BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ?

Aller en bas 
+2
oenolivier
JPland56
6 participants
AuteurMessage
JPland56
V.I.P.
V.I.P.
JPland56


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Férel
Véhicule(s) : disco td5
Date d'inscription : 02/08/2007

Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Empty
MessageSujet: Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ?   Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:10

salut à tous,
je souhaiterais avoir quelques infos, conseils, tarifs approximatifs et possibilités sur la pose d'un kit de réhausse sur un disco TD5.
Est ce accessible pour un petit mécano comme moi ?
Matos necessaire, influence sur la mécanique environnante, tenue de route, passage au contrôle ... etc , désolé pour les questions en pagaille, mais je veux savoir sur quoi je m'engage Question Rolling Eyes study
merci et à pluche.
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Empty
MessageSujet: Re: Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ?   Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:24

AMHA, une réhausse n'est pas nécessaire pour un usage "standard" Exclamation Very Happy

Comme tu as pu te rendre compte, un Disco TD5 de série passe déja très bien. Le plus, tu l'auras avec des pneus Mud geek

Au fait, il a le correcteur d'assiette Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
JPland56
V.I.P.
V.I.P.
JPland56


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Férel
Véhicule(s) : disco td5
Date d'inscription : 02/08/2007

Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Empty
MessageSujet: Re: Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ?   Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:32

non, il n'a pas le SLS.
En fait mon problème (j'ai pu le constater de nombreuses fois avant le week-end dernier),est que l'angle d'attaque n'est pas terrible avec ce type de pare-choc (d'où la refonte sur les SERIES II MARK IV) et en plus n'est pas amélioré avec le pare-buffle (que l'on m'a conseillé de garder).
De là 3 solutions s'offre à moi:
-changement du pare-choc, si il s'adapte?, faut-il encore en trouver.
-changement des pneus, les miens sont neufs (BF AT), et donc je suppose des jantes avec.
-réhausse de 2 à 3 cm, d'où mes question initiales Question scratch
voili,voilà,A+ THANKS
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Empty
MessageSujet: rehausse   Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:31

beaucoup de possibilité s'offre a toi en fonction de ton budget surtout, en fait pluis on rehausse et plus on a envie de monter toujours plus haut,pour ma part j avais une rehausse de 3 al'avant et 4 a l'arriere amplement suffisant enfin tout depend de ce que tu veux faire avec ton disco.
Maintenant le plus haut sans grande modif est une plus 5 cm au delà il faudrait changé les tirants de ponts et les transmissions.Le cout pour celà devraient tourné aux alentours de 600 euro et celà comprend ressorts et amortisseurs et pour un meilleurs travail de tes silentblocs arrieres il faudrait coudé tes tirants de ponts de 6 degres environs.Maintenant si tu rehausse il faut faire attention en devers plus pareil comme tu a remonté ton centre de gravité le risque de basculé est plus important.Je me tiens a ta disposition pour de plus ample renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Empty
MessageSujet: Re: Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ?   Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:32

arzent a écrit:
beaucoup de possibilité s'offre a toi en fonction de ton budget surtout, en fait pluis on rehausse et plus on a envie de monter toujours plus haut,pour ma part j avais une rehausse de 3 al'avant et 4 a l'arriere amplement suffisant enfin tout depend de ce que tu veux faire avec ton disco.
Maintenant le plus haut sans grande modif est une plus 5 cm au delà il faudrait changé les tirants de ponts et les transmissions.Le cout pour celà devraient tourné aux alentours de 600 euro et celà comprend ressorts et amortisseurs et pour un meilleurs travail de tes silentblocs arrieres il faudrait coudé tes tirants de ponts de 6 degres environs.Maintenant si tu rehausse il faut faire attention en devers plus pareil comme tu a remonté ton centre de gravité le risque de basculé est plus important.Je me tiens a ta disposition pour de plus ample renseignement.

C'est sûr, j'y passe bientôt avec une petite rehausse de 5 cms sans modification de transmission et tirants de pont. Budget : moins de 600 € Wink

laetis56 a écrit:
non, il n'a pas le SLS.
En fait mon problème (j'ai pu le constater de nombreuses fois avant le week-end dernier),est que l'angle d'attaque n'est pas terrible avec ce type de pare-choc (d'où la refonte sur les SERIES II MARK IV) et en plus n'est pas amélioré avec le pare-buffle (que l'on m'a conseillé de garder).
De là 3 solutions s'offre à moi:
-changement du pare-choc, si il s'adapte?, faut-il encore en trouver.
-changement des pneus, les miens sont neufs (BF AT), et donc je suppose des jantes avec.
-réhausse de 2 à 3 cm, d'où mes question initiales Question scratch
voili,voilà,A+ THANKS

Lorsque je cherchai un Disco TD5 au mois de juin, j'imaginais modifier la face avant par celle des 2002-2004. Cela se fait sans problème, changement des phares, de la calandre et du pare-choc, on m'avait annoncé autour de 2000 € Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
JPland56
V.I.P.
V.I.P.
JPland56


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Férel
Véhicule(s) : disco td5
Date d'inscription : 02/08/2007

Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Empty
MessageSujet: Re: Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ?   Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:43

Ok, pour les conseils,je n'ai plus qu'a aller faire une demande de devis pour une réhausse de 3cm ou un pare-choc de disco mark III. Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Thumbs
Par contre je lisais sur landmania au sujet des réhausses le doc préconisait de faire attention au radiateur qui est apparament solidaire du chassis scratch n'est-il pas? scratch scratch Question
merci, bye.
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Empty
MessageSujet: radiateur   Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? EmptyVen 12 Oct 2007 - 14:11

Oui il faut y faire attention seulement si tu fais une rehausse de caisse par rapport au chassis mais là avec ressort et suspenssion tu rehausses le chassis par rapport aux ponts alors pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Empty
MessageSujet: radiateur   Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? EmptyVen 12 Oct 2007 - 15:35

Oui il faut y faire attention seulement si tu fais une rehausse de caisse par rapport au chassis mais là avec ressort et suspenssion tu rehausses le chassis par rapport aux ponts alors pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
duduzanzi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
duduzanzi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 60
Localisation : saint joachim
Véhicule(s) : land 90 atmo
Date d'inscription : 09/06/2007

Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Empty
MessageSujet: Re: Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ?   Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:47

laetis56 a écrit:
salut à tous,
je souhaiterais avoir quelques infos, conseils, tarifs approximatifs et possibilités sur la pose d'un kit de réhausse sur un disco TD5.
Est ce accessible pour un petit mécano comme moi ?
Matos necessaire, influence sur la mécanique environnante, tenue de route, passage au contrôle ... etc , désolé pour les questions en pagaille, mais je veux savoir sur quoi je m'engage Question Rolling Eyes study
merci et à pluche.

Salut a tous ,

Vire ton pare buffle , ça sera toujours ça de gagne en tt ( en plus c'est interdit par la loi ) . Si tu as besoin d'un coup de main pour monter un kit de rehausse passes a la maison ou fais moi signe .
Bertrand Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
JPland56
V.I.P.
V.I.P.
JPland56


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Férel
Véhicule(s) : disco td5
Date d'inscription : 02/08/2007

Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Empty
MessageSujet: Re: Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ?   Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:02

Vu Bertrand,
quand j'ai un moment de libre dans ces 10 prochaines années (vu le nombre de chantiers que j'ai en cours ) je te fais signe Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Wave et on fait
chauffer la caisse à outils Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Pu .
Revenir en haut Aller en bas
stef29
V.I.P.
V.I.P.
stef29


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 54
Localisation : LE DRENNEC
Véhicule(s) : Disco II TD5, Range VM
Date d'inscription : 13/02/2006

Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Empty
MessageSujet: Re: Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ?   Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 23:25

Salut,

Pour info j'ai acheté au mois d'Aout des ressorts AR renforcés +4cm avec amortisseurs monroe pour env 260 € TTc chez EquipLand, mais je n'ai pas eu encore le temps de les monter.
J'ai pris cette option car le disco a une grosse tendance à s'affaisser en charge (et donc talonnage assuré) et sur les conseils de Discopatrice qui avait monté des Britpart DA4204 (+5) sans pb à l'AR sans rehausse de l'avant.
Pour le pare-choc avant, je sais que DiscoPatrice l'avait découpé sur son premier disco TD5.
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Empty
MessageSujet: Re: Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ?   Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 8:29

laetis56 a écrit:
non, il n'a pas le SLS.
En fait mon problème (j'ai pu le constater de nombreuses fois avant le week-end dernier),est que l'angle d'attaque n'est pas terrible avec ce type de pare-choc (d'où la refonte sur les SERIES II MARK IV) et en plus n'est pas amélioré avec le pare-buffle (que l'on m'a conseillé de garder).
De là 3 solutions s'offre à moi:
-changement du pare-choc, si il s'adapte?, faut-il encore en trouver.
-changement des pneus, les miens sont neufs (BF AT), et donc je suppose des jantes avec.
-réhausse de 2 à 3 cm, d'où mes question initiales Question scratch
voili,voilà,A+ THANKS


AMHA tu n'as pas besoin de réhausse si ton seul vrai soucis est ton angle d'attaque Wink

un +3cm ne te fera gagner que de tout petit degré d'angle avant, que tu pourras également gagner en retirant l'avancée et le poids du pare lapin (ben oui, le buffles chez nous... scratch )

en suite tu peux encore jouer sur ton pare chocs en le modifiant, si tu viens dimanche je te montrerais comment tu peux le modifier,

coût de l'opération = 000 € et un peu d'huile de coude Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Sebzh car dans ton cas la réhausse sera plutôt source de désagréments que de plaisirs Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Wave


ensuite si tu veux absolument réhausser pour le look ou d'autres raisons, la solution la plus économique pour un +3 en d'acheter des cales ou de les faire faire (environ 100€ les deux sur le net...)
Revenir en haut Aller en bas
JPland56
V.I.P.
V.I.P.
JPland56


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 49
Localisation : Férel
Véhicule(s) : disco td5
Date d'inscription : 02/08/2007

Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Empty
MessageSujet: Re: Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ?   Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:24

Salut à vous et d'abord merci pour vos conseils, désolé pour dimanche mais une certaine astreinte professionnelle me retenait à la maison.
D'après les photos on voit que la journée a été belle. sunny Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Driving
Sinon pour en revenir à nos "lapins", entre nous, on préfère appeler ça un pare-mufle vu que certaines fois on serait tenté de s'en servir contre certains chauffards. Vu les divers avis le concernant, je serais bien tenté de le "retaillé" en même temps que le pare-choc (vu photos de ce travail dans les magazines), il ne reste plus qu'a convaincre Madame pour le côté ésthétique de la chose affraid Mad Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Big20-20 Suspect Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Foot11 .
D'où mon orientation vers la réhausse ou le changement du pare-choc,
elle n'est pas facile la vie d'artiste, n'est ce pas ? Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? 41 Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Soule .Suite au prochain épisode, quand il sera trop raboté à force de toucher, on avisera. geek Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Empty
MessageSujet: Re: Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ?   Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disco td5 : installation d'un kit de réhausse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation batterie auxiliaire dans disco 2
» installation clim RRC 300 tdi
» Installation basique GPL
» installation kit Xeng
» installation barre LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: