BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Recherche viscocoupleur Borg-Warner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Prmerlan
En rodage



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Lorient
Véhicule(s) : RR vm 2,4 ; RR 300 tdi
Date d'inscription : 11/10/2012

Recherche viscocoupleur Borg-Warner Empty
MessageSujet: Recherche viscocoupleur Borg-Warner   Recherche viscocoupleur Borg-Warner EmptyMar 19 Sep 2023 - 10:46

Bonjour,

je viens d'achever la restauration assez poussée d'un Range Rover 300 tdi de 1994.

Je recherche pour pouvoir l'achever complètement un viscocoupleur pour la boite Borg-Warner.

Quelqu'un aurait il cela en stock?
Sauriez vous me dire si c'est la même référence qui a été montée, sauf erreur de ma part, sur les P38?

Vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : IDF
Véhicule(s) : Discovery 1 200 TDI 1991
Date d'inscription : 08/01/2019

Recherche viscocoupleur Borg-Warner Empty
MessageSujet: Re: Recherche viscocoupleur Borg-Warner   Recherche viscocoupleur Borg-Warner EmptyMar 19 Sep 2023 - 14:45

Prmerlan a écrit:
Bonjour,

je viens d'achever la restauration assez poussée d'un Range Rover 300 tdi de 1994.

Je recherche pour pouvoir l'achever complètement un viscocoupleur pour la boite Borg-Warner.

Quelqu'un aurait il cela en stock?
Sauriez vous me dire si c'est la même référence qui a été montée, sauf erreur de ma part, sur les P38?

Vous remerciant par avance.
A vérifier mais je crois que sur les p38 c'est idem que sur les BMW et donc pas les mêmes que les 300
je t'ai repondu completement a coté de la plaque en plus je parlais du visco du ventilateur et pas de la boite de tranfert...


Dernière édition par NitrouS le Mer 20 Sep 2023 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 52
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Recherche viscocoupleur Borg-Warner Empty
MessageSujet: Re: Recherche viscocoupleur Borg-Warner   Recherche viscocoupleur Borg-Warner EmptyMar 19 Sep 2023 - 20:46

Prmerlan a écrit:
Bonjour,

je viens d'achever la restauration assez poussée d'un Range Rover 300 tdi de 1994.

Je recherche pour pouvoir l'achever complètement un viscocoupleur pour la boite Borg-Warner.

Quelqu'un aurait il cela en stock?
Sauriez vous me dire si c'est la même référence qui a été montée, sauf erreur de ma part, sur les P38?

Vous remerciant par avance.

pourquoi pas fiabiliser le système remplacent ta borg par une LT230 de disco ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
Prmerlan
En rodage



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Lorient
Véhicule(s) : RR vm 2,4 ; RR 300 tdi
Date d'inscription : 11/10/2012

Recherche viscocoupleur Borg-Warner Empty
MessageSujet: Re: Recherche viscocoupleur Borg-Warner   Recherche viscocoupleur Borg-Warner EmptyMer 20 Sep 2023 - 9:08

LT230 : j'y ai bien pensé mais c'est un petit dossier par rapport au remplacement du viscocoupleur. En retour, c'est vrai que les problèmes de BT disparaissent!
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 52
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Recherche viscocoupleur Borg-Warner Empty
MessageSujet: Re: Recherche viscocoupleur Borg-Warner   Recherche viscocoupleur Borg-Warner EmptyMer 20 Sep 2023 - 20:28

Prmerlan a écrit:
LT230 : j'y ai bien pensé mais c'est un petit dossier par rapport au remplacement du viscocoupleur. En retour, c'est vrai que les problèmes de BT disparaissent!

la bt est facile à remplacer

les boite de vitesse sont les même sur les disco 300 et range 300
tu dépose simplement ta borg est tu remet une LT

les arbres sont les même

tu auras peut être une petite découpe pour le levier à faire au niveau du levier pour pouvoir activer le bloc dif central.

tu peut toujours poser la question à macgyver

il en à surement
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Recherche viscocoupleur Borg-Warner Empty
MessageSujet: Re: Recherche viscocoupleur Borg-Warner   Recherche viscocoupleur Borg-Warner EmptyJeu 21 Sep 2023 - 9:17


Il est aussi simple de démonter un visco qu'il est incertain d'en trouver un en bon état ?.... affraid
Une Borg ça ne se répare pas ça se jette lol! Recherche viscocoupleur Borg-Warner Mdr2

Une LT230 on lui remplace tous les : roulements , joints et bagues du dif pour un € raisonnable et ça repart pour 200k km Recherche viscocoupleur Borg-Warner Yaou
En plus de régler définitivement le souci du transfert , le deuxième avantage de la remplacer par une LT c'est que tu vas contrôler l'état des cannelures de la queue de boite qui peut poser elle aussi un blème ..... Par contre c'est un peu de taf !

PS .Avec la LT230 , il faut prendre son arbre av qui est plus long ou court ( je l'ai fait mais j'sais plus ) que celui de la Borg Wink


Ce n'est que mon avis en te souhaitant chance et courage Recherche viscocoupleur Borg-Warner Ye
Revenir en haut Aller en bas
Dam24
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : La Rochefoucauld 16
Véhicule(s) : New Def P400e, Defender 110 Td5 SW, Land 90 Softtop, Bowler 88", Tomcat 100"....Whitbread 80" Trialer
Date d'inscription : 11/10/2008

Recherche viscocoupleur Borg-Warner Empty
MessageSujet: Re: Recherche viscocoupleur Borg-Warner   Recherche viscocoupleur Borg-Warner EmptyDim 24 Sep 2023 - 23:00

Recherche viscocoupleur Borg-Warner Wave J'en ai une qui traine....mais en Charente....
Revenir en haut Aller en bas
Prmerlan
En rodage



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Lorient
Véhicule(s) : RR vm 2,4 ; RR 300 tdi
Date d'inscription : 11/10/2012

Recherche viscocoupleur Borg-Warner Empty
MessageSujet: Re: Recherche viscocoupleur Borg-Warner   Recherche viscocoupleur Borg-Warner EmptyLun 25 Sep 2023 - 9:41

Je vous remercie pout toutes ces réponses, je continue à chercher/réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche viscocoupleur Borg-Warner Empty
MessageSujet: Re: Recherche viscocoupleur Borg-Warner   Recherche viscocoupleur Borg-Warner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche viscocoupleur Borg-Warner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite Borg Warner
» Borg Warner
» Borg Warner ( vendue )
» Borg Warner VS LT230
» Bouchon BT borg warner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Petites Annonces-
Sauter vers: