BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range

Aller en bas 
+3
NitrouS
thierry35
Premlal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

[RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range   [RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2023 - 20:48

Hello,

L'opportunité se présentant et afin d'avancer sur le sujet, j'ai demandé à un pote d'amener mon 200Tdi chez un type qui retape des anciennes dans le coin, afin qu'il s'occupe de mon vilo. Il lui a répondu que pour lui ce n'est probablement pas la clé à choc qui a marqué le vilo, mais plutôt un mauvais serrage lors de la dernière distri et la poulie qui aurait battue et endommagé le vilo.

Son conseil est, en synthèse, de remonter en l'état (nouvelles poulies, clavettes... évidemment). S'il devait ressouder, il me demanderait quoiqu'il arrive de le démonter et que personne ne garantira le résultat/la tenue.

En dehors du fait que cette approche me simplifierait largement le travail, je ne suis pas nécessairement choqué, vous en dites quoi ? J'imagine ceux qui seront choqués d'en arriver là et de faire "marche arrière" mais, si effectivement la proposition semble raisonnable techniquement et étant donné que le moulin tournait vraiment pas mal, je préfère remonter, m'occuper d'autres chantiers puis revenir à celui-là plus tard.

Je souhaite garder le Range mais il me semble plus important de faire un peu de vide dans mon garage pour justement pouvoir me concentrer sur les "keepers".

@+
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7971
Age : 61
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

[RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range   [RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 9:10

[RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 Wave

A propos de vilo, J' ai eu le cas la semaine dernière sur un disco 300 tdi que nous avons été cherché pour un collègue !
Nous avons déposé le carter de distribution car il y avait un cliquetis pas normal
Nous sommes tombé sur une poulie dumper qui n' avait plus de clavette !,Pour cause l' emplacement de cette clavette avait été arraché

[RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 20230914

[RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 20230913

Une solution pour moi, recharger le vilo puis refaire la porté , l' emplacement de la clavette puis remettre la poulie en  sachant qu' elle n' entraîne que les accessoires et il n' y a plus de clim!
Le collègue soudeur pro à préfèré souder la rondelle sur la poulie et la tête de vis sur la rondelle
Bien évidement ce disco reste en sa propriété,  il en est dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

[RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range   [RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 13:01

La vache, la tronche du logement 😱!

Quand tu dis qu’il a soudé vis + rondelle + poulie, c’est pour être sûr que ça ne bouge pas après serrage ? Ca veut dire qu’à la prochaine distribution il faudra meuler ladite soudure pour défaire la vis de vilo ? Ça me semble un peu « définitif » comme approche non ?
Ceci dit, mon approche pour le moment n’a rien de définitif 😁.
Je pense que je vais essayer de faire un petit mot à Turner Engineering pour avoir leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7971
Age : 61
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

[RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range   [RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 13:27

Premlal a écrit:
La vache, la tronche du logement 😱!

Quand tu dis qu’il a soudé vis + rondelle + poulie, c’est pour être sûr que ça ne bouge pas après serrage ? Ca veut dire qu’à la prochaine distribution il faudra meuler ladite soudure pour défaire la vis de vilo ? Ça me semble un peu « définitif » comme approche non ?
Ceci dit, mon approche pour le moment n’a rien de définitif 😁.
Je pense que je vais essayer de faire un petit mot à Turner Engineering pour avoir leur avis.

Tout à fait, cela ne regarde que lui , il lui faudra meuler la soudure pour une future dépose de courroie
Il en est conscient
Revenir en haut Aller en bas
DISCO 56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCO 56


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 69
Localisation : CAUDAN 56
Véhicule(s) : DEF 90 de 96 et Serie 2A (a restaurer) + DISCOVERY 2 TD5
Date d'inscription : 28/05/2010

[RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 Empty
MessageSujet: Reparation arbre entré villebrequin   [RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 14:36

Bonjour,

Si tu veux remonter en l’état, je t'assure que la solution résine fonctionne parfaitement et un retour toujours possible( je l'ai utilisé à plusieurs reprise sur de grosses machines tournantes quand je bossais dans le pétrole )je pourrai te donner les références de cette résine chargée en particules métalliques entre autres.

NitrouS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://loiseau.christian@hotmail.fr
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

[RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range   [RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 15:12

DISCO 56 a écrit:
Bonjour,

Si tu veux remonter en l’état, je t'assure que la solution résine fonctionne parfaitement et un retour toujours possible( je l'ai utilisé à plusieurs reprise sur de grosses machines tournantes quand je bossais dans le pétrole )je pourrai te donner les références de cette résine chargée en particules métalliques entre autres.

Salut,

Je suis bien parti pour me lancer comme ça donc la référence de la résine m’intéresse carrément 👍👍👍!

Merci

Pour info, la réponse de Turner Engineering :
« Dear Christophe
Thank you for your e mail with photographs.

The engine has run with a loose pulley which has damaged the crankshaft and front pulley. Only solution is to replace the crankshaft and other associated components. The crankshaft is beyond repair, we do not recommend welding.

I trust the above answers your queries. All items are available from stock and can be found here https://www.turnerengineering.co.uk/land-rover-200-tdi-engine-parts-c102x3005710 ».

En synthèse pour les anglohobes, ils disent que le moteur a tourné avec une poulie mal serrée, ne recommandent pas de souder et conseillent de repartir avec nouveau vilebrequin et tout le toutim.

Au risque de passer pour quelqu’un qui n’écoute pas les experts, je vais commencer par la solution résine. Avant ça je souhaite tout de même donner un coup de jeune au bloc et lui enlever tout son cambouis :

[RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

[RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range   [RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 19:14

J'irai plus dans le sens de souder une clavette sur le vilo au tig en chauffant le bout du vilo avec un bon chanfrein .... Vilo sorti Wink
Revenir en haut Aller en bas
DISCO 56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCO 56


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 69
Localisation : CAUDAN 56
Véhicule(s) : DEF 90 de 96 et Serie 2A (a restaurer) + DISCOVERY 2 TD5
Date d'inscription : 28/05/2010

[RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 Empty
MessageSujet: Reparation arbre entré villebrequin   [RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 0:36

Comme demandé : LOCTITE ref : EA 3478, voir le site loctite pour plus de renseignements, j'ai revisionné les photos de ton vilo, c'est pas non plus la misère, mais mettre tout en neuf pour le remontage : clavette, poulie etc, bien dégraisser et nettoyer, enlever les bavures,remettre l'arbre a la cotes , montage a blanc avant application de la résine qui viens combler entre l'arbre et la clavette.
Revenir en haut Aller en bas
http://loiseau.christian@hotmail.fr
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7971
Age : 61
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

[RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range   [RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 5:37

DISCO 56 a écrit:
Comme demandé : LOCTITE ref : EA 3478, voir le site loctite pour plus de renseignements, j'ai revisionné les photos de ton vilo, c'est pas non plus la misère, mais mettre tout en neuf pour le remontage : clavette, poulie etc, bien dégraisser et nettoyer, enlever les bavures,remettre l'arbre a la  cotes , montage a blanc avant application de la résine qui viens combler entre l'arbre et la clavette.

Merci Christian,
Ça peux toujours servir [RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range   [RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RRC] - Sortir le 200Tdi d'un Range
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» range rover 200Tdi
» VENDU Range Rover Classic 200TDI
» pieces communes entre def 200tdi et disco 200tdi
» Qui veux sortir les "bleus" ?
» C'est le printemps, faut sortir les tondeuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Réalisations en photos-
Sauter vers: