BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rusty en cours de sauvetage

Aller en bas 
+2
thierry35
pascal44
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal44
Habitué
Habitué
pascal44


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : 110
Date d'inscription : 21/10/2008

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyMar 31 Jan 2023 - 21:23

Bonjour,  
Une petite présentation du sauvetage de Rusty (si j'arrive à poster des photos....)

L'histoire  ; mon ami Mark Dixon est hélas décédé et j'ai repris son 88 pour lui offrir une seconde vie.

Mark avait mis en place une aide pour le telethon en 4x4 sur le terrain de Tougas à St Herblain 44, avec l'aide du club 4x4 44.

Rusty est très attaqué par la rouille (d'où le nom),  souffre de problèmes électriques,  ne démarre pas... mais je me suis engagé à le remonter en mémoire de mon ami.

Rusty en cours de sauvetage  Tropic10


Dernière édition par pascal44 le Jeu 2 Fév 2023 - 15:57, édité 1 fois

NitrouS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pascal44
Habitué
Habitué
pascal44


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : 110
Date d'inscription : 21/10/2008

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyMar 31 Jan 2023 - 22:37

Bon et bien je n'ai pas compris comment charger les photos... Rusty en cours de sauvetage  Oops

Rusty en cours de sauvetage  Tropic11


Dernière édition par pascal44 le Jeu 2 Fév 2023 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyMar 31 Jan 2023 - 22:42

Salut pascal

Je te montre cela demain

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dam24
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : La Rochefoucauld 16
Véhicule(s) : New Def P400e, Defender 110 Td5 SW, Land 90 Softtop, Bowler 88", Tomcat 100"....Whitbread 80" Trialer
Date d'inscription : 11/10/2008

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyMer 1 Fév 2023 - 17:31

Sad Mince, je ne savais pas que Mark etait décédé. Un chic type

Avec son club ils sont venus de nombreuses fois en Charente et avec Velar on avait participé une année aux baptemes Telethon dans le 44 qu'il organisait
Revenir en haut Aller en bas
pascal44
Habitué
Habitué
pascal44


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : 110
Date d'inscription : 21/10/2008

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyMer 1 Fév 2023 - 21:30

Merci Thierry, je vais tenter l'insertion des photos demain.

Merci Dam24 de ton message.

Comme le monde Land Rover est exceptionnel, Mark aurait adoré ce qui se passe avec Rusty.

Rusty est un 88 Series III County RHD de 1974.
Il appartenait à la scottish Forestry Commission et servait aux rangers qui géraient les forêts de Livingstone à l'ouest d'Edimbourg.
Il est resté à moitié démonté exposé aux intempéries pendant 3 ans ce qui a accéléré la corrosion.
Une alarme Cobra avait été installée et empêchait tout démarrage. Je l'ai démontée mais toujours pas de démarrage... Quelques masses défaites par ci, des câbles dénudés par là... et rien.
En parallèle, l'urgence était de rentrer Rusty dans mon garage avant l'hiver. Donc, avec Alix, le voisin de Mark, Louis son fils et Axel un copain je l'ai tiré à la sangle avec mon Defender.... [à suivre]

NitrouS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyJeu 2 Fév 2023 - 19:04

pascal44 a écrit:
Merci Thierry,  je vais tenter l'insertion des photos demain.  

Merci Dam24 de ton message.

Comme le monde Land Rover est exceptionnel,  Mark aurait adoré ce qui se passe avec  Rusty.

Rusty est un 88 Series III County RHD de 1974.
Il appartenait à  la scottish Forestry Commission et servait aux rangers qui géraient les forêts de Livingstone à l'ouest d'Edimbourg.
Il est resté à moitié démonté exposé aux intempéries pendant  3 ans ce qui a accéléré la corrosion.
Une alarme Cobra avait été installée et empêchait tout démarrage.  Je l'ai démontée mais toujours pas de démarrage... Quelques masses défaites par ci, des câbles dénudés par là... et rien.
En parallèle,  l'urgence était de rentrer Rusty dans mon garage avant l'hiver. Donc, avec Alix, le voisin de Mark,  Louis son fils et Axel un copain je l'ai tiré à la sangle avec mon Defender.... [à suivre]

Salut pascal,.Si tu veux un coup de mains pour redémarrer
Ton moteur n' hésite je ne suis pas loin de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
pascal44
Habitué
Habitué
pascal44


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : 110
Date d'inscription : 21/10/2008

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyJeu 2 Fév 2023 - 20:49

Merci Thierry. Nos deux Defender étaient garés l'un à côté de l'autre en Auvergne mais nous ne nous étions pas rencontrés, ce sera l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
pascal44
Habitué
Habitué
pascal44


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : 110
Date d'inscription : 21/10/2008

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyJeu 2 Fév 2023 - 20:54

Une bonne nouvelle, Rusty démarre depuis hier et surtout grâce à l'intervention de Frédéric. Ce n'est pas top, d'autant que l'essence doit avoir 4 ans d'âge, mais c'est encourageant.
Changement des vis platinées, de la tête de delco, réglage des bougies, et hop !

Velar et richard29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
richard29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
richard29


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 54
Localisation : milizac
Véhicule(s) : 109 SERIE 2a diesel , 110 td4, Discosport
Date d'inscription : 02/10/2011

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyJeu 2 Fév 2023 - 21:12

Super pour rusty Rusty en cours de sauvetage  Driving

_________________
La vérité se trouve au delà des montagnes, pour la trouver il faut voyager
Rusty en cours de sauvetage  250476
Revenir en haut Aller en bas
pascal44
Habitué
Habitué
pascal44


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : 110
Date d'inscription : 21/10/2008

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyMar 7 Fév 2023 - 22:34

Une photo de Rusty pas très longtemps après avoir quitté le Forestry Commission Scotland, Livingstone countryside ranger service.
Il a encore ses plaques d'immatriculation anglaises.

Rusty en cours de sauvetage  Driving

Rusty en cours de sauvetage  20230210


Dernière édition par pascal44 le Mar 7 Fév 2023 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyMer 8 Fév 2023 - 6:22

Salut Pascal,
Super d' avoir cette photo.
Tu va essayer de récupérer tout ce qu' elle avait comme options? Il me semble un treuil hydraulique non?
Revenir en haut Aller en bas
pascal44
Habitué
Habitué
pascal44


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : 110
Date d'inscription : 21/10/2008

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyMer 8 Fév 2023 - 12:58

Hello Thierry,

J'ai  fouillé hier dans le garage de Helen et Mark, j'ai récupéré un treuil Warn et un monceau de pièces, je n'ai pas vu le treuil hydraulique pour l'instant.

Par contre, je voudrais bien trouver un capot avec insertion pour la roue de secours, j'ai en effet constaté l'usure des charnières sur le hayon arrière avec le poids de la roue de secours.

Rusty en cours de sauvetage  Smilland
A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
cefawano
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cefawano


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : 44
Véhicule(s) : Defender 110, 300 tdi
Date d'inscription : 16/03/2019

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyMer 8 Fév 2023 - 22:27

Ça fait quelque chose de le revoir Sad

_________________
Lorsque le dernier arbre sera coupé, le dernier poisson mangé, la dernière rivière polluée, alors seulement, l'homme s’apercevra que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyJeu 9 Fév 2023 - 7:19

pascal44 a écrit:
Hello Thierry,

J'ai  fouillé hier dans le garage de Helen et Mark, j'ai récupéré un treuil Warn et un monceau de pièces, je n'ai pas vu le treuil hydraulique pour l'instant.

Par contre, je voudrais bien trouver un capot avec insertion pour la roue de secours, j'ai en effet constaté l'usure des charnières sur le hayon arrière avec le poids de la roue de secours.

Rusty en cours de sauvetage  Smilland
A+

Pascal



Je parle de treuil hydraulique car on dirait en voir un sur la photo, mais ce n' est peut être que un électrique !
Revenir en haut Aller en bas
pascal44
Habitué
Habitué
pascal44


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : 110
Date d'inscription : 21/10/2008

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyJeu 9 Fév 2023 - 19:43

Hello, comme je démonte tout pour repartir sur une base propre car la corrosion a bien attaqué Rusty, j'ai démonté les deux toits, les panneaux latéraux, bientôt le pare-brise. Je dois enlever le bulkhead car il est suffisamment corrodé pour ne pas passer au CT. Ensuite j'hésite entre trouver un bon soudeur ou mettre un nouveau galvanisé....Rusty en cours de sauvetage  20230212
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyJeu 9 Fév 2023 - 19:50

Rusty en cours de sauvetage  Wave

Qu' appelle tu: bulkhead? Le tablier? Il existe des pieces de remplacement autrement,
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyJeu 9 Fév 2023 - 19:59

thierry35 a écrit:
Rusty en cours de sauvetage  Wave

Qu' appelle tu: bulkhead? Le tablier? Il existe des pieces de remplacement autrement,  

Genre

Rusty en cours de sauvetage  Scree128

Rusty en cours de sauvetage  Scree128
Revenir en haut Aller en bas
pascal44
Habitué
Habitué
pascal44


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : 110
Date d'inscription : 21/10/2008

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyVen 10 Fév 2023 - 7:47

thierry35 a écrit:
Rusty en cours de sauvetage  Wave

Qu' appelle tu: bulkhead? Le tablier? Il existe des pieces de remplacement autrement,  

Oui Thierry le tablier, ce n'est pas du snobisme,  je connais bien le nom anglais et je ne me rappelle jamais du nom français (à chaque  fois j'hésite ; panneau, pare-flamme, cloison...)
A force de lire le Haynes en anglais on se mélange   Laughing

J'ai vu que les piliers se vendent mais encore faut-il pouvoir les souder....je ne sais pas faire....
Il y a aussi des trous à côté des trappes d'aération, et des "passages de pied?" (Footwell)...

Ressouder serait bien la solution la plus simple, le reste à l'air en bon état.

Quand je vois les vidéos des anglais, australiens.... qui ressoudent le châssis, le tablier.... je suis envieux de leur savoir-faire.

J'ai vu que le gaulois fait des réparations mais c'est dans l'est de la France...
Si tu connais un bon soudeur en Bretagne, je suis preneur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyVen 10 Fév 2023 - 18:06

Salut Pascal,
Je t' appelle et on vois ce que l' on peut  faire
Revenir en haut Aller en bas
pascal44
Habitué
Habitué
pascal44


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : 110
Date d'inscription : 21/10/2008

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyVen 10 Fév 2023 - 18:51

Merci Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
pascal44
Habitué
Habitué
pascal44


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : 110
Date d'inscription : 21/10/2008

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyMer 22 Mar 2023 - 21:16

Hello

Le démontage de Rusty continue.  What a Face

Après avoir réussi à couper péniblement à la Dremel les boulons de fixation des sièges et du support,  voici une nouvelle étape,  le pot d'échappement.
En effet Mark a dû heurter une pierre ou une souche en tout terrain.  Bilan fuite des gaz d’échappement au niveau du collecteur et pincement à un coude.


Je reste motivé....

Rusty en cours de sauvetage  20230319
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyMer 22 Mar 2023 - 23:08

Il y a du boulot, mais quand on aime ! Je vois que tu as aussi de bonnes chaussures de sécurité Rusty en cours de sauvetage  Whistlin
Bonne continuation Rusty en cours de sauvetage  Thumbs
En grossissent ta photo, tu as un disque à la place du tambour de frein de parc ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal44
Habitué
Habitué
pascal44


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : 110
Date d'inscription : 21/10/2008

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyJeu 23 Mar 2023 - 14:42

thierry35 a écrit:
Il y a du boulot, mais quand on aime ! Je vois que tu as aussi de bonnes chaussures de sécurité Rusty en cours de sauvetage  Whistlin
Bonne continuation Rusty en cours de sauvetage  Thumbs
En grossissent ta photo, tu as un disque à la place du tambour de frein de parc ?

Oui Thierry, tu as remarqué pour les chaussures de sécurité en plastique ?

Tu as bien vu, Mark avait installé le frein à disque à la place du tambour, ça lui faisait gagner quelques kilos, disait-il.

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pascal44
Habitué
Habitué
pascal44


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : 110
Date d'inscription : 21/10/2008

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyDim 16 Avr 2023 - 14:30

Ça avance le démontage...

Rusty en cours de sauvetage  20230411
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  EmptyLun 17 Avr 2023 - 7:02

Salut Pascal,
Le châssis a l' air correcte Rusty en cours de sauvetage  Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rusty en cours de sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Rusty en cours de sauvetage    Rusty en cours de sauvetage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rusty en cours de sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de la £
» SAUVETAGE 109 D
» Cours de Mécanique!
» Spotting Au fil de mes voyages en France et ailleurs...
» Founisseurs Internet de pièces, pneumatiques et accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Réalisations en photos-
Sauter vers: