BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [1993 RRC] - Problème de réglage de siège

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

[1993 RRC] - Problème de réglage de siège Empty
MessageSujet: [1993 RRC] - Problème de réglage de siège   [1993 RRC] - Problème de réglage de siège EmptyMer 28 Juil 2021 - 21:33

Hello,

En vue d'améliorer le système audio du Range j'ai commencé à dépouiller un peu l'avant pour passer le faisceau ampli/caisson et avoir un meilleur accès pour brancher au niveau de l'autoradio. Au passage je me suis dit que j'allais en profiter pour jeter un oeil au siège conducteur dont le réglage du dossier ne marche pas du tout... j'ai eu quelques surprises! Attention, ne vous attendez pas nécessairement à voir une superbe réparation car je ne suis pas sûr d'en avoir la capacité, mais ça me semble intéressant à partager.

La moquette du Range est en 3 parties:

- Du tablier jusque juste derrière les sièges avant
- Ensuite jusque juste derrière la banquette arrière
- Enfin il y a celle du coffre

Pour retirer les 2 premières parties dans les règles de l'art il faut retirer les sièges et la console centrale/cubby box. Il n'est pas rare de couper la moquette au milieu car ce sera caché par la console centrale. Comme j'ai un peu le temps je vais tenter de faire sans user de cette astuce. Rien de bien compliqué au global attention à la console centrale qui est plutôt fragile, la mienne est plutôt fatiguée. Les sièges ne sont pas lourd mais le sont surement pour les versions électriques.

1er siège retiré, on voit bien la moquette qui passe au dessus du tunnel et continue de l'autre côté:
[1993 RRC] - Problème de réglage de siège 21072810

Le démontage des sièges est plutôt standard pas mal de mousse en décomposition, quelques clips qui cassent mais ça va pas trop mal. Je pense que les miens ont été bricolés donc je ne détaille pas. Je pourrai faire quelques photos si certains sont intéressés cependant.

Au final j'arrive enfin au système de réglage du dossier, j'étais plutôt intrigué de voir comment le système à l'avant de l'assise permettait le réglage du dossier, je n'ai pas été déçu. Nota pour démonter la molette il faut retirer son cache en plastique pour accéder à un écrou frein. Voilà le mécanisme :
On aperçoit, hors focus, l'écrou qui maintien la molette. Celle-ci est emmanchée sur une tige hexagonale qui traverse un renvoi d'angle. Une sortie emène la tige de l'autre côté du siège dans un autre renvoi d'angle et le renvoi d'angle en lui même est une seconde tige à l'extrémité de laquelle une vis sans fin est fixée et entraine l'engrenage du dossier pour le faire basculer.

[1993 RRC] - Problème de réglage de siège 21072812

On aperçoit aussi mon -gros- problème, une fissure dans le chassis du siège. Une inspection approfondie en révèle bien plus  affraid :

[1993 RRC] - Problème de réglage de siège 21072814
[1993 RRC] - Problème de réglage de siège 21072813

Au final en retirant le diaphragme on réalise que ça ne tenait plus à grand chose ....:

[1993 RRC] - Problème de réglage de siège 21072815

Je ne me vois pas resouder tout ça .... parce que fondamentalement je ne sais pas souder. En outre j'ai vraiment envie de sièges avec accoudoirs. Ceci dit, arrivé à ce point je me dit que ça ne coute rien d'essayer ... à voir donc.

@+


Dernière édition par Premlal le Dim 1 Aoû 2021 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

[1993 RRC] - Problème de réglage de siège Empty
MessageSujet: Re: [1993 RRC] - Problème de réglage de siège   [1993 RRC] - Problème de réglage de siège EmptyJeu 29 Juil 2021 - 19:50

1 heure de Tig je te l'aurai fait seulement on est pas à côté l'un de l'autre !.... [1993 RRC] - Problème de réglage de siège 41
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

[1993 RRC] - Problème de réglage de siège Empty
MessageSujet: Re: [1993 RRC] - Problème de réglage de siège   [1993 RRC] - Problème de réglage de siège EmptyJeu 29 Juil 2021 - 20:58

[1993 RRC] - Problème de réglage de siège Wave

Lance toi  [1993 RRC] - Problème de réglage de siège Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

[1993 RRC] - Problème de réglage de siège Empty
MessageSujet: Re: [1993 RRC] - Problème de réglage de siège   [1993 RRC] - Problème de réglage de siège EmptyJeu 29 Juil 2021 - 21:01

Merci pour l’intention et les encouragements.

Au final j’ai amené le siège pour auscultation chez Bretagne sièges qui est à 5min de mon appart à St Malo. Il m’a renvoyé vers un carrossier qui s’occupe donc de ça. Les housses sont chez le sellier et à eux 2 ils devraient me refaire un joli siège. Par contre, tout le monde part en congés donc ce ne sera pas avant 4 semaines.

Je vous tiens au courant et en parallèle je vais me trouver un projet pour pratiquer la soudure. Avec 1 semaine de congés devant moi je vais me forcer à pratiquer tous les jours.

PHIL P38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

[1993 RRC] - Problème de réglage de siège Empty
MessageSujet: Re: [1993 RRC] - Problème de réglage de siège   [1993 RRC] - Problème de réglage de siège EmptyDim 10 Oct 2021 - 23:17

Hello, quelques news plus ou moins réjouissantes!

La base et le dossiers ont été ressoudés (par un carrossier chez qui le sellier m'a conseiller d'aller) en de multiples endroits et le siège remonté. Le siège est bien remplumé et le tissu de l'aumônière arrière ne baille plus, ç afait plus propre.

Par contre, déconvenue importante, le réglage du dossier ne marche toujours pas. Fondamentalement je ne peux m'en prendre qu'à moi. En déposant la base chez le carrossier qui a fait la soudure j'ai montré le différentes fissures mais ai omis de parler du problème de mécanisme de relevage. En récupérant la base, vu que j'ai aussi complètement zappé et me suis concentré sur les belles soudures. Même erreur pathétique chez le sellier je dépose la base sans évoquer le réglage du dossier et au final j'ai la réalisation sur la route après avoir récupéré le siège et le confirme un peu plus tard.

Bref, je suis surement bon pour un redémontage dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

[1993 RRC] - Problème de réglage de siège Empty
MessageSujet: Re: [1993 RRC] - Problème de réglage de siège   [1993 RRC] - Problème de réglage de siège EmptyLun 11 Oct 2021 - 5:40

[1993 RRC] - Problème de réglage de siège Wave

Salut Christophe, 
Pas de bol, on ne peut pas penser à tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1993 RRC] - Problème de réglage de siège Empty
MessageSujet: Re: [1993 RRC] - Problème de réglage de siège   [1993 RRC] - Problème de réglage de siège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1993 RRC] - Problème de réglage de siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inter Disco1 1993
» Adresse reglage V8 ????
» Reglage ralenti sur un 3.5 EFI
» [1993 RRC] - Upgrade système audio
» reglage des phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Réalisations en photos-
Sauter vers: