BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mécanique : piston freins grippé et roulement desserés

Aller en bas 
+2
lorangerover
duduzanzi
6 participants
AuteurMessage
duduzanzi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
duduzanzi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 60
Localisation : saint joachim
Véhicule(s) : land 90 atmo
Date d'inscription : 09/06/2007

Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Empty
MessageSujet: Mécanique : piston freins grippé et roulement desserés   Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:01

Salut a tous les breizhlandiste,

Cet apres midi j'entreprend le demontage de mon disque av gauche dans le but de changer les roulements de roues suite un grognement de plus en plus present , au depart je ne l'avais qu'au demarrage puis ce matin en roulant gognement en continu .
Je commence mon demontage , et là premiere surprise les ecrous qui tiennent les roulements se desserre a la main , 2 eme surprise j'ai un des 4 pistons de l'etrier de frein qui a eu du mal a sortir . D'apres vous est ce que l'action conjuguee des roulements desserre et du piston un peu grippe peuvent expliquer les bruits inquietants que j'entend depuis qqes jours . Comment puis je faire pour degripper le piston sans avoir a demonter l'etrier de frein .
Merci pour vos reponses .
Bertrand lol!
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : piston freins grippé et roulement desserés   Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:31

Tes deux écrous de moyeux de roue étaient desserres !
Ceux là sont sûrement responsables du ronronnement dont tu parles ...

Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Image0091ot6
Shot at 2007-07-23


Change ta "cale" ou rondelle frein qui bride les écrous de moyeux après avoir changé tes roulements . Le joint spi (cahe poussière) de moyeux a du morflé également donc ...change le aussi !.... bourre de graisse les roulements et resserre le tout ( bien fort ... le couple est a vérifier study ) il ne te reste plus qu'a plier la rondelle ou " cale " .... bon là je ne t'apprends rien Embarassed

C'est une vérif que je fais sur les quatres roues de mon Range tous les ans due à son grand âge !!! ... si tu as une roue qui prend du jeu ... contrôle les autres aussi Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Thumbs


Pour le piston d'étrier bloqué .... ce que je ferai ( cela n'engage que moi What a Face ) c'est de , étrier en place sur le moyeux avec le disque mais sans les plaquettes , bloquer les trois autres pistons par des cales de bois et d'appuyer sur la pédale de frein .... ton piston n'a que le choix d'avancer Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Thumbs

Sur la cause ... pourquoi pas !!!
N ' hésite pas a faire des Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Flash
.Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Wave
Revenir en haut Aller en bas
duduzanzi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
duduzanzi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 60
Localisation : saint joachim
Véhicule(s) : land 90 atmo
Date d'inscription : 09/06/2007

Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : piston freins grippé et roulement desserés   Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:52

Merci pour la reponse rapide , le petit croquis est tres clair .
Bertrand Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Thumbs Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 59
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : piston freins grippé et roulement desserés   Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:10

lorangerover a écrit:
Tes deux écrous de moyeux de roue étaient desserres !
Ceux là sont sûrement responsables du ronronnement dont tu parles ..... bourre de graisse les roulements et resserre le tout ( bien fort ... le couple est a vérifier study ) i

Couple 210Nm pour un def TD5.
Revenir en haut Aller en bas
berthy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
berthy


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 49
Localisation : st gervais en belin (10mn circuit des 24H du Mans)
Véhicule(s) : 1 V8 carbu 81 + une 206 D + un 1200 bandit N
Date d'inscription : 22/02/2007

Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : piston freins grippé et roulement desserés   Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:27

on peut pas être plus precis !!! Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Thumbs Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés 601914
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/l_attitude_off_road
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : piston freins grippé et roulement desserés   Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:25

Nomadd a écrit:
lorangerover a écrit:
Tes deux écrous de moyeux de roue étaient desserres !
Ceux là sont sûrement responsables du ronronnement dont tu parles ..... bourre de graisse les roulements et resserre le tout ( bien fort ... le couple est a vérifier study ) i

Couple 210Nm pour un def TD5.

Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Attentio Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Attentio Le "bien fort" de Laurent et la "valeur" de Nomadd me troublent un peu, s'agissant de roulements à rouleaux coniques. scratch

Je vous donne une vieille méthode universelle, utilisable en Afrique:

Après avoir démonté, inspecté, remonté et graissé les roulements, il suffit de serrer l'écrou jusqu'a ce que la roue commence à freiner en rotation.
A partir de ce moment là, aprés avoir vérifié qu'il n'y avait pas de jeu en secouant la roue avec les deux bras à 12h30, on desserre l'écrou de façon à ce qu'on puisse facilement faire faire 1 ou 2 tour à la roue el la lançant à la main.
Le but du réglage consiste à trouver le compromis entre le moins de jeu possible et une rotation sans freinage.
Enfin, on serre le contre-écrou en veillant à ne pas laisser tourner l'écrou que l'on vient de régler en même temps et on bloque avec la rondelle faite pour.

Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Sebzh Bien sûr, tout cela n'engage que moi Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Sebzh
Un couple est probablement donné chez LR pour le RR.
Compte tenu de la valeur pour le TD5 par Nomadd, je ne serai pas étonné qu'il soit équipé d'un autre type de roulement que le RR.

Sauf erreur....que je vous remercie d'avance de corriger,
L'intérét premier de la discussion étant de permettre à duduzanzi de réparer son engin de façon adapté.
Alors, bon courage et penses à vérifier tes autres roues Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés 601914
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : piston freins grippé et roulement desserés   Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés EmptyMar 24 Juil 2007 - 5:19

Non c'est simplement que sur le TD5 on peut trouver deux montages différent et apparement interchangeable, grosso modo y'a l'ancien ou l'on règle avec l'ecrou et le dernier ou c'est l'epaisseur de la cale qui change et l'ecrou est tj seré à la même force ...
Sais pas si tous li monde il a compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : piston freins grippé et roulement desserés   Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés EmptyMar 24 Juil 2007 - 7:07

What a Face Et crois pô que DUDU il i dit qui c'itit pour un TIDI 5 scratch
Revenir en haut Aller en bas
duduzanzi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
duduzanzi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 60
Localisation : saint joachim
Véhicule(s) : land 90 atmo
Date d'inscription : 09/06/2007

Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : piston freins grippé et roulement desserés   Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:31

salut a tous

Dans le serie surprise on continu , j'ai trouve dans mon bol de pivot des petite morceaux de metal qui ressemble a des aiguillezs de roulements . Oui mais quel roulements , les roulements de roues sont intacts et de toute maniere + gros . Serait il possible qu'un roulement ai casse dans le dif et que les aiguilles aient pu se ballader jusqu'au bol ?
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : piston freins grippé et roulement desserés   Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:53

duduzanzi a écrit:
salut a tous

Dans le serie surprise on continu , j'ai trouve dans mon bol de pivot des petite morceaux de metal qui ressemble a des aiguillezs de roulements . Oui mais quel roulements , les roulements de roues sont intacts et de toute maniere + gros . Serait il possible qu'un roulement ai casse dans le dif et que les aiguilles aient pu se ballader jusqu'au bol ?
Bertrand


Jette un cou d'oeil à tes roulements de pivot Wink
Revenir en haut Aller en bas
duduzanzi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
duduzanzi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 60
Localisation : saint joachim
Véhicule(s) : land 90 atmo
Date d'inscription : 09/06/2007

Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : piston freins grippé et roulement desserés   Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:13

Salut Lorangerover

OU SE TROUVENT ILS LES ROULEMENTS DE PIVOTS ?
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : piston freins grippé et roulement desserés   Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:34

duduzanzi a écrit:
Salut Lorangerover

OU SE TROUVENT ILS LES ROULEMENTS DE PIVOTS ?


En haut et en bas du bol Wink

Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Sanstitrezsk8
Shot at 2007-07-24

Si pont de DT5 , pour ne jamais en avoir démonté je garde une réserve What a Face
Revenir en haut Aller en bas
duduzanzi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
duduzanzi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 60
Localisation : saint joachim
Véhicule(s) : land 90 atmo
Date d'inscription : 09/06/2007

Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : piston freins grippé et roulement desserés   Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:00

Salut a tous

Merci a tous pour vos reponses , ça m'a permis d'avancer . C'est bien un roulement de pivots qui a lache , par chance la noix est recuperable les cannelures exterieures ne servant que pour l'ABS et je n'ai pas l'abs .
Bertrand Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Thumbs lol!
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : piston freins grippé et roulement desserés   Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:07

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Empty
MessageSujet: Re: Mécanique : piston freins grippé et roulement desserés   Mécanique : piston freins grippé  et roulement desserés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécanique : piston freins grippé et roulement desserés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piston freins INOX
» Luttez contre la grippe
» chemise et piston
» Roulement de boite HS
» roulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: