Bonjour,
sans déc j'ai l'impression de conduire une Subaru.
explication:
Dimanche matin je quitte mon travaille.
j'ai bien laisser chauffer mon moteur comme d'habitude.
je démarre en côte je pousse à 3000tr/min et là il commence à roucouler
j'avais constaté que j'avais un joint injecteur hs " petite fuite caractéristique "
je me suis dit " pas grave j'en ai "
je remplaces les 4, l'après midi avant de partir au taff
serrage au couple tout va bien sa ne fuit plus.
je fait un essai à vide pas de souci régime stable monté nette "sans pigeon dans le moteur" /pas de fumé / démarrage au 1/4 de tour.
je vais faire un essaie routier
ça roucoule pareille.
j'ai contrôler le turbo / les durites aire / les niveaux "révision il y a 500 borne 380 000km "
il manqué un peut dans la boite de transfère " mais c'est pour une autre raison" / les croisillons "pas de jeux "/ pas de jeux dans les roues / les serrages sont bon
toute est bien fixé.
j'ai remplacer il y a 2 semaines mes ressort arrière car ils était fatigué et affaissé par des oldman "ARB"+100 Kg + 40 mm "je roule un peut charger tout le temps"
je n'ai pas replacer ceux de l'avant encore qui était en + 40 mm aussi est qui sont affaissé à cause du treuil "super winch tiger shark avec câble acier" + le parechoc support de treuil "ACC13"
hauteur au haut de passage de roue derrière 92cm et devant 86 cm.
c'est là que j'aurais besoin de vos lumière.
j'ai plusieurs cause possible de ce bruit de pigeon.
- soit l'injection : les injecteurs sont d'origine "380 000 km" injecteur à double étage
- soit transmission "roulement ou joint homocinétique" "sa aurais fait clac clac je pense "
- soit du faite de l'angle de l'arbre de transmission arrière
- l'embrayage commence aussi à fatigué "il attaque haut" et je commence à avoir du mal à passé les vitesses la première et la marche arrière surtout
la boite est d'origine aussi " les synchro c'est comme les plaquettes de frein ça s'use aussi"
je n'arrive pas à trouvé l'origine de ce problème de bruit de pigeon à partir de 3000 tr/min en roulant et c'est un peut plus fort en virage.
merci de votre aide