BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 mon disco se prend pour une Subaru au bruit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

mon disco se prend pour une Subaru au bruit Empty
MessageSujet: mon disco se prend pour une Subaru au bruit   mon disco se prend pour une Subaru au bruit EmptyMar 3 Mar 2020 - 3:35

Bonjour,

sans déc j'ai l'impression de conduire une Subaru.

explication:

Dimanche matin je quitte mon travaille.
j'ai bien laisser chauffer mon moteur comme d'habitude.

je démarre en côte je pousse à 3000tr/min et là il commence à roucouler  lol!

j'avais constaté que j'avais un joint injecteur hs " petite fuite caractéristique "

je me suis dit " pas grave j'en ai "
je remplaces les 4, l'après midi avant de partir au taff
serrage au couple tout va bien sa ne fuit plus.

je fait un essai à vide pas de souci régime stable monté  nette "sans pigeon dans le moteur" /pas de fumé / démarrage au 1/4 de tour.

je vais faire un essaie routier
ça roucoule pareille.  scratch

j'ai contrôler le turbo /  les durites aire / les niveaux "révision il y a 500 borne 380 000km "
il manqué un peut dans la boite de transfère " mais c'est pour une autre raison" / les croisillons "pas de jeux "/ pas de jeux dans les roues / les serrages sont bon
toute est bien fixé.

j'ai remplacer il y a 2 semaines mes ressort arrière car ils était fatigué et affaissé par des oldman "ARB"+100 Kg + 40 mm "je roule un peut charger tout le temps"

je n'ai pas replacer ceux de l'avant encore qui était en + 40 mm aussi est qui sont affaissé à cause du treuil "super winch tiger shark avec câble acier" + le parechoc support de treuil "ACC13"

hauteur au haut de passage de roue derrière 92cm et devant 86 cm.

c'est là que j'aurais besoin de vos lumière.

j'ai plusieurs cause possible de ce bruit de pigeon.

- soit l'injection : les injecteurs sont d'origine "380 000 km" injecteur à double étage
- soit transmission "roulement ou joint homocinétique" "sa aurais fait clac clac je pense "
- soit du faite de l'angle de l'arbre de transmission arrière
- l'embrayage commence aussi à fatigué "il attaque haut" et je commence à avoir du mal à passé les vitesses la première et la marche arrière surtout
la boite est d'origine aussi " les synchro c'est comme les plaquettes de frein ça s'use aussi"

je n'arrive pas à trouvé l'origine de ce problème de bruit de pigeon à partir de 3000 tr/min en roulant et c'est un peut plus fort en virage.



merci de votre aide  mon disco se prend pour une Subaru au bruit Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
NitrouS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : IDF
Véhicule(s) : Discovery 1 200 TDI 1991
Date d'inscription : 08/01/2019

mon disco se prend pour une Subaru au bruit Empty
MessageSujet: Re: mon disco se prend pour une Subaru au bruit   mon disco se prend pour une Subaru au bruit EmptyMar 3 Mar 2020 - 10:00

pyragric a écrit:
Bonjour,

sans déc j'ai l'impression de conduire une Subaru.

explication:

Dimanche matin je quitte mon travaille.
j'ai bien laisser chauffer mon moteur comme d'habitude.

je démarre en côte je pousse à 3000tr/min et là il commence à roucouler  lol!

j'avais constaté que j'avais un joint injecteur hs " petite fuite caractéristique "

je me suis dit " pas grave j'en ai "
je remplaces les 4, l'après midi avant de partir au taff
serrage au couple tout va bien sa ne fuit plus.

je fait un essai à vide pas de souci régime stable monté  nette "sans pigeon dans le moteur" /pas de fumé / démarrage au 1/4 de tour.

je vais faire un essaie routier
ça roucoule pareille.  scratch

j'ai contrôler le turbo /  les durites aire / les niveaux "révision il y a 500 borne 380 000km "
il manqué un peut dans la boite de transfère " mais c'est pour une autre raison" / les croisillons "pas de jeux "/ pas de jeux dans les roues / les serrages sont bon
toute est bien fixé.

j'ai remplacer il y a 2 semaines mes ressort arrière car ils était fatigué et affaissé par des oldman "ARB"+100 Kg + 40 mm "je roule un peut charger tout le temps"

je n'ai pas replacer ceux de l'avant encore qui était en + 40 mm aussi est qui sont affaissé à cause du treuil "super winch tiger shark avec câble acier" + le parechoc support de treuil "ACC13"

hauteur au haut de passage de roue derrière 92cm et devant 86 cm.

c'est là que j'aurais besoin de vos lumière.

j'ai plusieurs cause possible de ce bruit de pigeon.

- soit l'injection : les injecteurs sont d'origine "380 000 km" injecteur à double étage
- soit transmission "roulement ou joint homocinétique" "sa aurais fait clac clac je pense "
- soit du faite de l'angle de l'arbre de transmission arrière
- l'embrayage commence aussi à fatigué "il attaque haut" et je commence à avoir du mal à passé les vitesses la première et la marche arrière surtout
 la boite est d'origine aussi " les synchro c'est comme les plaquettes de frein ça s'use aussi"

je n'arrive pas à trouvé l'origine de ce problème de bruit de pigeon à partir de 3000 tr/min en roulant et c'est un peut plus fort en virage.



merci de votre aide  mon disco se prend pour une Subaru au bruit Thumbs
bonjour,
c’est pour quelle voiture et moteur ?
bon a 380000km les injecteurs ça peut lui faire que du bien...
pour les ressorts arrières neuf t'a essayé de mettre de la charge voir si ça fait le même bruit ?

Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

mon disco se prend pour une Subaru au bruit Empty
MessageSujet: Re: mon disco se prend pour une Subaru au bruit   mon disco se prend pour une Subaru au bruit EmptyMar 3 Mar 2020 - 14:07

c'est marqué sous mon avatars Wink

Discovery 300tdi modèle 96 première au n° de série
mise en circulation 02/1997

là je viens de contrôler toute la transmission RAS "pas de jeux / pas de ronronnement"
sauf l'embrayage qui donne des signes de fatigue à 90 000 c'est normal.

j'ai déjà au moins 100kg de dans en permanence. en plus du chauffeur "120kg "qui n'est pas léger non plus lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

mon disco se prend pour une Subaru au bruit Empty
MessageSujet: Re: mon disco se prend pour une Subaru au bruit   mon disco se prend pour une Subaru au bruit EmptyMar 3 Mar 2020 - 18:46

Salut,
Je pencherais sur ta tulipe arriere comme le bruit est venu après avoir changé tes ressorts arriere à moins que tu soit resté d origine à l arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

mon disco se prend pour une Subaru au bruit Empty
MessageSujet: Re: mon disco se prend pour une Subaru au bruit   mon disco se prend pour une Subaru au bruit EmptyMar 3 Mar 2020 - 20:31

thierry35 a écrit:
Salut,
Je pencherais sur ta tulipe arriere comme le bruit est venu après avoir changé tes ressorts arriere à moins que tu soit resté d origine à l arrière ?

je crois que j'ai trouvé

croisillon sortie bt avant HS

quant je l'ai contrôlé je n'ai pas fait gaffe qu'il était sous une contrainte "une cale en bois"
comme il était en tension je n'est pas remarqué le jeux
j'avais changer celui côté pont avant et arrière "j'ai plus de flector Wink "mais pas celui là

Merci Thierry , nitrous et macgyver que j'ai eu au téléphone


mon disco se prend pour une Subaru au bruit Icon_boi mon disco se prend pour une Subaru au bruit Icon_boi mon disco se prend pour une Subaru au bruit Icon_boi mon disco se prend pour une Subaru au bruit Icon_boi mon disco se prend pour une Subaru au bruit Icon_boi mon disco se prend pour une Subaru au bruit Icon_boi

mon disco se prend pour une Subaru au bruit 601914 mon disco se prend pour une Subaru au bruit 601914

Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
macgyver
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
macgyver


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 43
Localisation : 22
Véhicule(s) : range pick-up,dakar 4.6 auto
Date d'inscription : 04/01/2008

mon disco se prend pour une Subaru au bruit Empty
MessageSujet: Re: mon disco se prend pour une Subaru au bruit   mon disco se prend pour une Subaru au bruit EmptyMar 3 Mar 2020 - 21:25

Pas faute de t’avoir poser la question 3 fois 😎
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : IDF
Véhicule(s) : Discovery 1 200 TDI 1991
Date d'inscription : 08/01/2019

mon disco se prend pour une Subaru au bruit Empty
MessageSujet: Re: mon disco se prend pour une Subaru au bruit   mon disco se prend pour une Subaru au bruit EmptyMer 4 Mar 2020 - 9:05

pyragric a écrit:
thierry35 a écrit:
Salut,
Je pencherais sur ta tulipe arriere comme le bruit est venu après avoir changé tes ressorts arriere à moins que tu soit resté d origine à l arrière ?

je crois que j'ai trouvé

croisillon sortie bt avant HS

quant je l'ai contrôlé je n'ai pas fait gaffe qu'il était sous une contrainte "une cale en bois"
comme il était en tension je n'est pas remarqué le jeux
j'avais changer celui côté pont avant et arrière "j'ai plus de flector Wink "mais pas celui là

Merci Thierry , nitrous et macgyver que j'ai eu au téléphone


mon disco se prend pour une Subaru au bruit Icon_boi  mon disco se prend pour une Subaru au bruit Icon_boi  mon disco se prend pour une Subaru au bruit Icon_boi  mon disco se prend pour une Subaru au bruit Icon_boi  mon disco se prend pour une Subaru au bruit Icon_boi  mon disco se prend pour une Subaru au bruit Icon_boi

mon disco se prend pour une Subaru au bruit 601914  mon disco se prend pour une Subaru au bruit 601914

cool tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

mon disco se prend pour une Subaru au bruit Empty
MessageSujet: Re: mon disco se prend pour une Subaru au bruit   mon disco se prend pour une Subaru au bruit EmptyMer 4 Mar 2020 - 12:00

macgyver a écrit:
Pas faute de t’avoir poser la question 3 fois 😎

lol!

quant je l'ai contrôlé je n'étais pas bien réveillé

c'était bien le croisillon mon disco se prend pour une Subaru au bruit Thumbs

mon disco se prend pour une Subaru au bruit 601914 mon disco se prend pour une Subaru au bruit 601914 mon disco se prend pour une Subaru au bruit 601914

mon disco se prend pour une Subaru au bruit Pastaga mon disco se prend pour une Subaru au bruit Pastaga mon disco se prend pour une Subaru au bruit Pastaga mon disco se prend pour une Subaru au bruit Pastaga
mon disco se prend pour une Subaru au bruit Icon_boi mon disco se prend pour une Subaru au bruit Icon_boi mon disco se prend pour une Subaru au bruit Icon_boi mon disco se prend pour une Subaru au bruit Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





mon disco se prend pour une Subaru au bruit Empty
MessageSujet: Re: mon disco se prend pour une Subaru au bruit   mon disco se prend pour une Subaru au bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon disco se prend pour une Subaru au bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on nous prend pour des cons !!
» bruit moteur disco 200 tdi
» Disco 1 léger bruit métallique à la décélération
» BV et BT pour disco 1
» +1 pour disco 56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: