BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Batterie Optima jaune pour Disco ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malik
Habitué
Habitué
Malik


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : France
Véhicule(s) : L&R Discovery 300 TDI BVA
Date d'inscription : 27/05/2007

Batterie Optima jaune pour Disco ??? Empty
MessageSujet: Batterie Optima jaune pour Disco ???   Batterie Optima jaune pour Disco ??? EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:58

Batterie Optima jaune pour Disco ??? Coucou

J'aimerais avoir votre avis sur cette batterie.

http://www.paddockspares.com/pp/NEW_PRODUCTS/Optima_Batteries/Optima_Yellow_Top_Deep_Cycle_Battery.html


Je voulais savoir si cette batterie de 55ah est bonne pour mon Discovery 300 TDi elle me servira de batterie principale pour faire démarrer le Disco je n'ai pas de frigo pas de treuil juste le GPS, je vais les été au Maroc voilà.

Merci d'avance

Batterie Optima jaune pour Disco ??? 601914 Batterie Optima jaune pour Disco ??? Lrbttn2
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Batterie Optima jaune pour Disco ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Optima jaune pour Disco ???   Batterie Optima jaune pour Disco ??? EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:08

Salut, perso je n'en ai pas mais le jour ou celle d'origine lachera je serait bien tenté.
D'après les échos que j'ai eu ce sont de très très bonne batteries, soit, un peu chère à l'achat mais qui dure beaucoup plus dans le temps ( la les avis diverges, certain prèferent mettre plus chère et être tranquille , d'autre, trouvant le prix trop chère, préferent mettre de la varta par exemple, moins chère et très bonne aussi, la je dirais, les gouts et les couleurs.... study ).
Les rouges sont plus pour le démarrage, les jaunes pour les instruments et équipement car elles acceptent les décharges profonde ( encore que plus d'un en a pour le démarrage et très content ) , les bleus sont plus orientées nautique mais ont l'avantage de posséder 4 plots ( 2+ et 2- ) ce qui peut être intéressant.
Pour l'achat, mieux vaut que tu t'orientes vers un revendeur de matos agricole, tu pourais alors la toucher a beaucoup moins chere ..... Wink
Je crois que pour la jaune c'est la d42 mais à vérifier..
Voili voilou Batterie Optima jaune pour Disco ??? Wave
Revenir en haut Aller en bas
Séb 130
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : 29170 pleuven
Véhicule(s) : déf 130 qui a vécu ...et Disco TD5 Outriders
Date d'inscription : 08/05/2007

Batterie Optima jaune pour Disco ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Optima jaune pour Disco ???   Batterie Optima jaune pour Disco ??? EmptySam 23 Juin 2007 - 10:02

Avis perso, si ta batterie ne te sert qu'au démarrage du land,prend une 70ha qui ne te coutera pas trés cher et qui durera longtemps (batterie du 130 + de 10 ans) voilà a + Batterie Optima jaune pour Disco ??? Wave
Revenir en haut Aller en bas
Malik
Habitué
Habitué
Malik


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : France
Véhicule(s) : L&R Discovery 300 TDI BVA
Date d'inscription : 27/05/2007

Batterie Optima jaune pour Disco ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Optima jaune pour Disco ???   Batterie Optima jaune pour Disco ??? EmptySam 23 Juin 2007 - 10:59

Batterie Optima jaune pour Disco ??? Coucou


Vous trouvez que 55ah de l'Optima Jaune sont suffisante pour une utilisation en batterie principale sans frigo ni treuils pour demarer le Dino et utiliser le GPS ??????

Batterie Optima jaune pour Disco ??? Pastaga
Batterie Optima jaune pour Disco ??? 601914
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




Batterie Optima jaune pour Disco ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Optima jaune pour Disco ???   Batterie Optima jaune pour Disco ??? EmptySam 23 Juin 2007 - 17:54

Malik a écrit:
Batterie Optima jaune pour Disco ??? Coucou


Vous trouvez que 55ah de l'Optima Jaune sont suffisante pour une utilisation en batterie principale sans frigo ni treuils pour demarer le Dino et utiliser le GPS ??????

Batterie Optima jaune pour Disco ??? Pastaga
Batterie Optima jaune pour Disco ??? 601914

oui, c'est suffisant, mais pourquoi prendre une optima dans ton cas ?
une batterie classique suffit tres largement, et quitte à prendre une optima, la blue est à mon avis la plus polyvalente pour le 4x4....

mais ne prend pas une batterie trop puissante, pense à ton alternateur, il à été prévu pour ton véhicule avec quelques accessoires simples (longues portées, CB....)
Revenir en haut Aller en bas
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
NINETY


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 64
Localisation : plabennec finistére
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988
Date d'inscription : 11/02/2006

Batterie Optima jaune pour Disco ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Optima jaune pour Disco ???   Batterie Optima jaune pour Disco ??? EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:17

Malik a écrit:
Batterie Optima jaune pour Disco ??? Coucou

J'aimerais avoir votre avis sur cette batterie.

http://www.paddockspares.com/pp/NEW_PRODUCTS/Optima_Batteries/Optima_Yellow_Top_Deep_Cycle_Battery.html


Je voulais savoir si cette batterie de 55ah est bonne pour mon Discovery 300 TDi elle me servira de batterie principale pour faire démarrer le Disco je n'ai pas de frigo pas de treuil juste le GPS, je vais les été au Maroc voilà.

Merci d'avance
la jaune est principalement pour les accessoires la rouge est pour le démarrage

Optima Red Top Starter Battery - SHOP BY BRAND I-Z
DB1019
€144.74 ex VAT

Batterie Optima jaune pour Disco ??? 601914 Batterie Optima jaune pour Disco ??? Lrbttn2
mais comme dit olivier as tu besoin de cela?? Batterie Optima jaune pour Disco ??? 7325 Batterie Optima jaune pour Disco ??? English_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie Optima jaune pour Disco ??? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Optima jaune pour Disco ???   Batterie Optima jaune pour Disco ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie Optima jaune pour Disco ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPTIMA Jaune ... à bon prix !
» quelle batterie pour un disco ?
» batterie optima
» [Recherche] Batterie Optima
» Débrancher une batterie sur un disco 300tdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: