Le soir même, le budget était établi : 33.000 € ! BAM !
Ce budget, nous nous y attendions est énorme. "il n'est rien d'impossible à celui qui a la volonté"
Oui mais quand même !!
Ce budget concrètement comprend :
les droits d'inscriptions au Rallye,
location obligatoire de l'IRITRAK et de l'ODOMETRE,
les stages obligatoires de NAV et de PILOTAGE, au Maroc si le budget le permet,
les assurances, ça douille quand il s'agit d'une compétition,
les transferts route et bateau, presque 6000km, au prix du gasoil, aïe..
la préparation de Lady Green, les pièces de rechange, révision avant/après, nettoyage retour,
les équipements du type compas de relèvement, boussole, tente, pharmacie, casques obligatoires,...
covering total du véhicule, si le budget le permet,
Un seul mot d'ordre alors : si l'on veut être crédible il faut être pro, présenter un dossier nickel, comme si nous avions fait ça toute notre vie !
Bon, ba, un défi est un défi, donc on liste les sponsors possibles, locaux et nationaux, on fouille dans nos carnets d'adresses...
Le RAG impose d'aller à une réunion d'informations, la date est prise, on file à Paris mi Avril, et dans le même temps, je prends rendez-vous chez EMILE GARCIN PROPRIETES, pour qui je travaille en tant qu'agent commerciale sur la Bretagne Nord.
Je les connais bien mais la pression est grande. RDV à 17H puis réunion d'info à 20H.
Et là, franchement, le ciel nous tombe sur la tête : ils sont partants à 100 % et nous prennent 50% du budget !
Nous avons des ailes, et aussi beaucoup de pression puisque maintenant, ba c'est super concrêt, plus de marche arrière envisageable.
On rencontre à la réunion Marina VRILLACQ qui est la fille de Dominque SERRA, elle-même fondatrice du Rallye en 1980.
LE CONCEPT :
une aventure de femmes, Rallye sur 9 étapes dont un prologue,
100% hors pistes,
à l'ancienne : pas d'aide électronique : uniquement en navigation boussole/cartes,
le but du jeu est de faire le moins de km, donc en gros aller tout droit !
les gagnantes seront celles qui auront parcourus le moins de kilomètres, pas de notion de temps.
assistance en course pénalisée par des kms,
deux étapes marathons, en autonomie sur 48h,
LE PARCOURS :
départ de NICE, vérifs techniques,
traversée SETE TANGER
transfert vers ERFOUD, prologue puis étapes non encore établies mais CHEGAGA & MERZOUGA sont sur notre route,
transfert vers ESSAOUIRA
arrivée officielle sur la plage d'ESSAOUIRA
LES DATES
faux départ local le 13 MARS
15 MARS journée de vérifs
16 MARS départ de Nice
30 MARS arrivée ESSAOUIRA
Toujours super motivées et de retour à la maison, nous passons des coups de fils, des coups de fils, et encore des coups de fils...
Des portes se ferment, je barre des noms, mais certaines s'ouvrent sur des rendez-vous.
Et c'est le cas d'EURO 4X4 PARTS et de Françoise HOLLENDER qui nous porte sans hésiter pour notre aventure : check donc le matos pour le sable (tapis de désemsablage, poulis, tête de snorkel,...) et surtout les IN CASE : l'entreprise nous prêtera toutes les pièces nécessaires au ça où...
C'est le cas aussi des VEDETTES DE BRÉHAT, super fans, des entrepreneurs avec un petit grain de folie en somme...
Et puis, le festival continue :
GAN ASSURANCES, notre agence de toujours, nous prend la partie assurances,
Le CMB, notre banque...
Notre menuisier, qui nous fera l'aménagement intérieur,
La mairie de PLOUBAZLANEC, qui nous offre le pot de départ,
La PETITE BOHEMIENNE qui nous tiendra notre page Facebook lors du Rallye,
BKTEL photonics, un fabricant de fibre optique de Lannion,
un garage local qui nous prend les jantes et les nouveaux pneus,
et puis les donateurs privés, qui nous touchent particulièrement....
C'était donc bouclé fin AVRIL. Un gros morceau, LE gros morceau..