BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Problème calage pompe injection VM 2.4L

Aller en bas 
+3
OLIV'
pyragric
ben
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptyDim 13 Mai 2018 - 19:13

Bonsoir les VMistes, et les autres aussi lol!

Bon j'ai un petit problème de calage de ma PI. J'ai entrepris de faire le calage selon la procédure avec le comparateur (cambouis.com ou LR) parce que le moteur claque pas mal dans la plage 2500/3000 tours. Je précise que ce moteur à été entièrement démonté et remonté.

J'ai repéré la marque du PMH sur la poulie, tracé des marques à 25 et 3° avant PMH.

Je met le moteur à -25°, je met le comparateur à 0 et je tourne jusqu'au PMH pour tourner la pompe de façon à obtenir 0.68mm.

Le problème c'est que la valeur mini que je peux obtenir c'est 1.12mm avec la pompe tournée à fond coté moteur au point qu'elle touche les bougies de préchauffage.

En suivant le procédure de cambouis, c'est à dire régler à 0.5mm à -3° j'ai le même problème.

Avez vous une idée du problème?

Possible problème de repère sur la poulie comme là? http://www.cambouis.com/bloc-notes/2006/03/19/2006-03-19.htm

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptyDim 13 Mai 2018 - 19:55

avant tout mouvement
repère le PMH sur le premier cylindre au comparateur

puis contrôle tes repères

tu as peut être fait une erreur de mesure
ou alors ta distribution est décaler d'une dent Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptyLun 14 Mai 2018 - 14:50

Problème calage pompe injection VM 2.4L Plusun contrôles la distri Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptyLun 14 Mai 2018 - 16:05

Salut les gars,

merci de vos réponses.

je vais voir si je retrouve des photos du montage de la distri; parce que tout redémonter maintenant c'est un peu les boules.... Sad

Je vais déjà vérifier mon repère PMH.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptySam 19 Mai 2018 - 16:02

Salut,

Bon le repère PMH me semble bon.

Je ne retrouve pas de photo de la distri au remontage. Je sais qu'on a bie fait gaffe à remettre les dents marquées les unes avec les autres et qu'on a fait plusieurs tours à la main pour voir si ça revenait bien en face. Pas de problème;

Par contre je me souvient qu'on s'est posé une question sur le pignon de distri car il est doublement marqué 4, 5 et 6

Voici la photo avant démontage:

Problème calage pompe injection VM 2.4L P1260210

Est-ce que si on s'était planté d'un demi-tour sur ce pignon, donc qu'on avait aligné l'autre "4" avec le repère le moteur aurait une chance de tourner? Parce que là il démarre nickel.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptySam 19 Mai 2018 - 21:18

Pas impossible Ben,mais facile à vérifier, remets le moteur dans la même situation que sur la photo, et en retirant le bouchon de carter du haut pour voir si tu vois les dessins sur l'accorder je au même endroit.tu seras fixé cheers
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptySam 19 Mai 2018 - 22:08

re,

Bon j'ai bien peur de devoir démonter la PI. En fait il se trouve que dans le pignon il y a deux emplacements possible pour la clavette de l'axe de PI et ces deux emplacements ne sont pas symétriques. J'ai vérifié sur une autre pompe que j'ai sous la main.

Comme ça (photo prise sur le net)

Problème calage pompe injection VM 2.4L Apa23027

Une astuce pour faire sauter le pignon de son axe sans l'outil spécial?

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:03

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai démonté pour vérifier la distribution. Elle est bonne Problème calage pompe injection VM 2.4L Big20-20

J'ai tout démonté pour rien.

En plus sur la pompe qui est sur mon range une seule rainure pour la clavette alors par de risque d'erreur. La seule erreur possible c'est si ce n'est pas le chiffre 4 qu'il faut prendre comme repère de calage.

Voilà les photos que je viens de faire. Pour moi tout est OK.

Problème calage pompe injection VM 2.4L 20180114
Problème calage pompe injection VM 2.4L 20180113
Problème calage pompe injection VM 2.4L 20180111
Problème calage pompe injection VM 2.4L 20180112


Je pense que c'est bien le repère 4 qu'il faut prendre mais j'aimerai une confirmation si possible. J'imagine que ce pignon est commun aux VM4 5 et 6 cylindres et qu'il faut prendre le repère correspondant.

Si ce n'est pas ça il ne reste plus que la pompe.

Comme il faut neutraliser le système de démarrage à froid j'ai carrément retiré le câble: est ce que ça le neutralise bien

Est ce que si j'actionne le levier correspondant sur la pompe je suis censé voir l'aiguille du comparateur bouger? Je crois qu''elle ne bouge pas.

Je commence à m'inquieter pour Landelles.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptySam 2 Juin 2018 - 21:21

Bonsoir,

Je suis toujours en galère avec ce réglage. J'en étais arrivé à la conclusion que ma pompe avait un problème et donc aujourd'hui j'ai entrepris de démonter celle de mon autre range qui sert de donneur d'organes.

Juste avant de la déposer je me suis dit que j'allais faire la mesure dessus résultat environ 1.4mm!!

J'ai regardé le calage de distri et c'est bien le repère "4" du pignon de PI qui tombe entre les marques de l'autre pignon.

2 pompes avec des valeurs si hautes, soit les deux sont HS soit j'ai un problème de méthode. J'ai donc revérifié le marquage du PMH selon une des méthodes de cambouis ..com. Il est bon. J'ai revérifier mes marquages des angles 3 et 25° avant PMH, ils sont bons.

La date fatidique de Landelle arrive dans 1 semaine alors si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
macgyver
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
macgyver


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 43
Localisation : 22
Véhicule(s) : range pick-up,dakar 4.6 auto
Date d'inscription : 04/01/2008

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptySam 2 Juin 2018 - 22:20

Achète un Problème calage pompe injection VM 2.4L V8s lol!
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptyDim 3 Juin 2018 - 6:34

Redéfinis ton problème moteur : tourne nickel au ralenti mais ne dépasse pas 2000 trs c'est ça ?

Sachant que le calage de ta pompe et de ta distri ne sont pas a mettre en cause .

C'est sans doute une connerie du style mise à l'air du réservoir ou filtre colmaté ....
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptyDim 3 Juin 2018 - 8:32

Salut,

Le point de départ c'est que j'ai entièrement démonté le moteur pour refaire les joints de chemise. Au remontage la PI a été fixée un peu au pif, le moteur a démarré et on a fait un réglage un peu à l'oreille pour que ça tourne pas trop mal. J'ai fais un essai sur route (enfin plutôt chemin lol! ) et le moteur monte bien dans les tours. le truc c'est que vers 2500/3000 tour il cogne pas mal et fume très noir.

j'avais de toute façon prévu de lui faire un réglage dans les règles et j'ai acheté le matos pour. Mais il s'avère que je n'arrive pas à trouver la bonne valeur.

En me levant ce matin j'ai eu une idée. Je vais refaire la mesure sur le moteur que j'ai et qui n'a pas été démonté, noter la valeur même si ell est en dehors des clous et faire le même réglage sur le miens. On va bien voir si c'est faisable et ce que ça donne.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptyDim 3 Juin 2018 - 10:25

Problème calage pompe injection VM 2.4L Wave Ben tes relevés et réglages, tu les fait moteur chaud?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptyDim 3 Juin 2018 - 10:30

Salut Oliv,

Non moteur froid.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:02

Pas sûr que de débrancher le câble suffise,il faut dérégler la boule qui fait le surcalage, ou le faire moteur en température de fonctionnement, ce qui reste l'idéal amha.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptyJeu 7 Juin 2018 - 2:49

Salut,

Bon j'ai mesuré sur mon épave une levé de 1.5mm donc j'ai essayé de mettre la même chose sur mon moteur. Après essai toujours de gros claquements à l’accélération, même quelques trous comme si par moment il y avait un cylindre qui pétait pas.

Après consultation du net je vois que la levée max sur la pompe bosch VE est de l'ordre de 2.2mm. petite expérience sur une autre pompe c'est bien ça; Du coup je me suis mis à douter de la valeur de levée indiquée dans le manuel et sur le site cambouis.com

Est ce qu'il faut bien avoir 0.5mm entre -25° et -3° ou est ce qu'il faut lire 0.5mm sur le comparateur mais qu'il ai en plus fait un tour complet (soit au total 1.5mm)?

J'ai fais l'expérience. réglage à 1.5mm à -3° et j’obtiens 1.68mm au PMH. Sauf qu'après essai ça marche pas mieux.

Je suis dans le flou. Je sais plus si ce problème de claquement vient du calage de la pompe ou d'autre chose. J'ai aussi repensé à un truc. Lors des premiers essais je me souvient pas que ça claquait comme ça et la pompe était réglée un peu au pif; Par contre comme mon turbo fuyait je l'ai depuis remplacé; Est-ce que ça peut avoir un impact sur le claquement? Réglage de pression du turbo?

J'avais rendez vous demain à 11h30 (enfin aujourd’hui maintenant) pour le CT mais c'est mort.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptyDim 10 Juin 2018 - 18:05

'lut Ben, t'aurais moyen de faire une vidéo avec le son pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptyDim 10 Juin 2018 - 20:10

Salut Oliv,

Voilà une petite vidéo:



J'ai essayé de débrancher la durite de pression de turbo qui vient sur la PI et il me semble qu'il ne claque plus à l'accélération. Il faudra que je le refasse pour vérifier.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:50

Je me gourre peut être, c'est peut être du au micro,mais je trouve pas qu'il claque exagérément.
Le VM fait toujours un peu machine à coudre capot ouvert, le son de la vidéo est fidèle au live?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:30

salut Oliv,

Je pense que la video ne rend pas trop le claquement. Je vais essayer d'en refaire une depuis l'habitacle sur route.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptyMer 13 Juin 2018 - 20:13

Salut,

Voilà une vidéo faite ce soir

Vers 00:35 on entend que ça ratatouille un peu.

A partir de 1:20 on entend que ça claque à l'accélération puis vers 1:30 le bruit redevient normal tout en continuant à accélérer.

Pareil à 1:50. ça claque pendant 2 sec puis le bruit redevient normal et ça accélère normalement pendant un temps.

Ensuite l'accélération s'arrête alors que j'appuie toujours sur l'accélérateur puis quand je relâche le moteur cale et à bien du mal a redémarrer.



Benoît
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptyJeu 14 Juin 2018 - 8:37

Problème calage pompe injection VM 2.4L Wave Ben,
Ça me fait plus penser à un problème d'alimentation.
As tu contrôlé la pompe de gavage,état de la membrane,à démonter pour contrôler.
Le gasoil, tu as le plein? Récent ou pas?
Le pré filtre, nettoyé ?
Quand il cale, as tu du gasoil dans le filtre?
Si tu as du mal à redémarrer, pompes sur le linguet de la pompe de gavage voir si c'est mieux...
Allez, lâches rien, tu vas trouver Problème calage pompe injection VM 2.4L Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:10

Salut,

Je vais démonter la pompe de gavage pour voir.

Le réservoir avait été vidé au moment de la dépose moteur. Le vieux GO sentait le white spirit et je trouve que ça sent encore un peu.

Actuellement il doit y avoir une dizaine de litres de GO récent. Le filtre dans le compartiment moteur à été changé mais je n'ai pas regardé le pré-filtre.

Je vais investiguer cette piste de l'alimentation en carburant. Tu penses que ça pourrait expliquer le claquement à l'accélération?

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptyJeu 14 Juin 2018 - 12:03

Problème calage pompe injection VM 2.4L Wave discoboy a eu un soucis de claquement sur son range ,il a cherché un bout de temps...il a refait son plein et...plus rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.
Escanogat


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Landes (40) pays du Born
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.
Date d'inscription : 15/09/2015

Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L EmptyJeu 14 Juin 2018 - 19:57

Tes injecteurs sont-ils neufs (ou échange standard) et ou est ce que le tarage (1 étage) est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty
MessageSujet: Re: Problème calage pompe injection VM 2.4L   Problème calage pompe injection VM 2.4L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème calage pompe injection VM 2.4L
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calage pompe injection Bosch 300 TDI
» Fuite Pompe Injection P38
» Pompe a injection 200tdi
» Recherche pompe injection 200tdi
» Bruit pompe injection 300tdi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: