BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous,

Aller en bas 
+20
JAUNAI53
lorangerover
berthy
Malik
Yannick29
NINETY
oenolivier
Séb 130
chrisv8
pieton29
seb
phy
gaetan
LR110V8
guillaume29
JM29
Togomali
Ch'tiBreizh
TJ29
NicoSIII109sw
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JAUNAI53
V.I.P.
V.I.P.
JAUNAI53


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : vaiges
Véhicule(s) : land rover 109 diesel de 1973
Date d'inscription : 11/12/2006

Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 7:49

Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Thumbs Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Smileys8 Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 813821
Revenir en haut Aller en bas
reb266
V.I.P.
V.I.P.
reb266


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : Donzère (26)
Véhicule(s) : RR classic 3.9 TVR Chimaera 500 , TVR Wedge 350i
Date d'inscription : 10/04/2007

Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:34

les mayennais te saluent et te souhaitent la cordiale bienvenue Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Pastaga
Revenir en haut Aller en bas
NicoSIII109sw
En rodage
NicoSIII109sw


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : dans la campagne au sud de Rennes
Véhicule(s) : Defender 110 Puma SW + Defender 90 Td5 SW + Land 109 SW 2.25D 1976
Date d'inscription : 15/06/2007

Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:20

Ch'tiBreizh a écrit:

Pourquoi que sur le forum, j'espére également te rencontré aux prochains rassemblements

Ce sera avec plaisir car mon 109 est en manque de promenades dans la nature. Etant donné son gabarit qui ne permet pas trop de faire demi-tour n'importe où, j'hésite à me lancer sur les chemins sans avoir fait auparavant une reconnaissance en VTT ou à pieds pour ne pas avoir à faire 1km en marche arrière à cause d'un panneau, d'une barrière ou d'un rétrécissement !!!
Et comme je ne suis ni très sportif ni très disponible, je repousse sans cesse ... alors je tourne sur quelques chemins autour de chez moi.

Donc si une sortie s'organise dans la région, je suis volontaire !

Si vous avez des road-book ou des idées des tracés autour de Rennes, je suis également preneur pour les compléter, mettre à jour, ... et les mettre en ligne sur le forum sur de jolis fonds cartographiques (c'est mon métier) avec points et tracés GPS, photos des points remarquables et/ou des difficultés.

En bref, à bientôt pour de vrai sur les chemins avec un pique-nique et une (petite) goutte de Beaujolais.

Et oui, entre autres défauts, je ne suis même pas né en Bretagne !!! J'espère que je ne risque pas l'exclusion en avouant d'entrée ce handicap. De toute façon vous vous en seriez vite rendu compte !


Pour revenir au sérieux, voici une photo de mars 2006 ...
Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Land%20109%20neige

... et deux du Téléthon 2006 à Angers
Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Land%20109%20Angers%201
Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Land%20109%20Angers%202

A+


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5429
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:32

NicoSIII109sw a écrit:


Si vous avez des road-book ou des idées des tracés autour de Rennes, je suis également preneur pour les compléter, mettre à jour, ... et les mettre en ligne sur le forum sur de jolis fonds cartographiques (c'est mon métier) avec points et tracés GPS, photos des points remarquables et/ou des difficultés.

Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Thumbs
On peut te poser des questions GPS, Ozi, TTQV, etc... alors? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiBreizh
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ch'tiBreizh


Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 57
Localisation : Aoudou an arvor
Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem
Date d'inscription : 10/02/2007

Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:38

[quote]
Citation :
Donc si une sortie s'organise dans la région, je suis volontaire !

Si vous avez des road-book ou des idées des tracés autour de Rennes, je suis également preneur pour les compléter, mettre à jour, ... et les mettre en ligne sur le forum sur de jolis fonds cartographiques (c'est mon métier) avec points et tracés GPS, photos des points remarquables et/ou des difficultés

Ouh là, tu va te faire pleins de nouveaux copains Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Thumbs
Citation :

En bref, à bientôt pour de vrai sur les chemins avec un pique-nique et une (petite) goutte de Beaujolais.

Là, tu viens de te faire un nouveau copain Very Happy Mais pourquoi "petite" lol!

Citation :
Et oui, entre autres défauts, je ne suis même pas né en Bretagne !!! J'espère que je ne risque pas l'exclusion en avouant d'entrée ce handicap. De toute façon vous vous en seriez vite rendu compte !

Tu sais, dans "Ch'tibreizh" , y'à Ch'ti (Lillois) et Breizh ( mais c'est ma femme) et puis y'à un "membre very important" qui un p'tit accent breton ensoleillé sunny , Hein Oeno Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Thumbs

Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Beer Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://lefournildarmorique.com/
seb
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
seb


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : AR FAOU
Véhicule(s) : D3
Date d'inscription : 20/05/2007

Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:39

NicoSIII109sw a écrit:


Et oui, entre autres défauts, je ne suis même pas né en Bretagne !!! J'espère que je ne risque pas l'exclusion en avouant d'entrée ce handicap. De toute façon vous vous en seriez vite rendu compte !

A+

Si tu dois être exclu parce que tu n'es pas breton d'origine, alors on partira ensemble; et puis si tu amènes une bouteille de Beaujolais je te rapporterai un petit St Nicolas de Bourgeuil ou Chinon (ca y est Oenolivier salive Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Soule). histoire de faire connaissance Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Thumbs lol!


Dis donc, il ne t'embarasserait pas un peu ton 109 par hasard? Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Whistlin Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Whistlin Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Whistlin Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
NicoSIII109sw
En rodage
NicoSIII109sw


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : dans la campagne au sud de Rennes
Véhicule(s) : Defender 110 Puma SW + Defender 90 Td5 SW + Land 109 SW 2.25D 1976
Date d'inscription : 15/06/2007

Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:10

Bonjour à tous,

Désolé pour l'éclipse mais les vacances étaient nécessaires !!!

Me voici de retour en pleine forme, tellement bien que je supporte même ce beau temps de m... (pour l'instant).

Pour ce qui est des conseils GPS, je peux aider sur la compréhension du fonctionnement et les conseils d'utilisation mais pour ce qui est des modèles que je manipule, ils sont plutôt de couleur vert kaki et/ou d'encombrement pas très "à la mode". Je songe quand même à un investissement mais du style IGN Evadéo (ou équivalent moins cher) pour y charger ma propre cartographie (cartes TOPO 1/25 000, images satellites ou aériennes, ...).

Pour ce qui est des logiciels, le problème est un peu le même, je suis dans le lourd (industriels classiques de la Défense) ou dans le développement spécifique. Pour l'usage perso, je suis un peu beaucoup carte papier car tant que je n'ai pas de GPS avec cartographie, le gros paquet de câbles entre l'allume-cigare, le GPS, l'antenne, le PC, ... et la nécessité de fixer tout ça proprement dans le Land me fatigue d'avance !

Pour revenir sur le message de berthy :
berthy a écrit:
il serais d'ailleur peut être intelligent scratch cheers de mettre toute ces ballades Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Driving sur une liste ainsi que le MP de la personne geek qui peu guider Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Driving cette belle ballade Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Sebzh .
Je confirme ma proposition de mettre en forme des parcours sur des cartes et/ou des images de type GéoPortail IGN ou GoogleEarth car c'est l'un des sujets sur lesquels je dois bosser cet automne ... Par contre je ne suis pas trop au courant de la symbologie et des usages de rédaction d'un road-book. Mais je veux bien apprendre (si vous avez des sites à me conseiller sur le sujet, je suis partant).

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
landtrail
Membre
Membre
landtrail


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : PLOMODIERN
Véhicule(s) : LAND 110 TD - DEFENDER 110 SW 2,4L
Date d'inscription : 13/01/2007

Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:47

avec un peu de retard Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Smileys8 et à bientôt pour une prochaine balade! Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Smileys8 Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 601914
Revenir en haut Aller en bas
olive
V.I.P.
V.I.P.
olive


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 55
Localisation : Brest
Véhicule(s) : 110 SW
Date d'inscription : 05/03/2006

Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:18

La bienvenue à toi Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Taz Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Taz
Revenir en haut Aller en bas
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:31

olive a écrit:
La bienvenue à toi Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Taz Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Taz
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Yannick29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Yannick29


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 56
Localisation : Rennes-Plessé
Véhicule(s) : Defender 110 Td5 SW, BMW 330i touring e91
Date d'inscription : 08/09/2006

Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:23

Voici un petit lien pour les symboles de road book: Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Thumbs

http://www.salon-du-4x4.com/lireunroadbook.htm
Revenir en haut Aller en bas
berthy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
berthy


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 48
Localisation : st gervais en belin (10mn circuit des 24H du Mans)
Véhicule(s) : 1 V8 carbu 81 + une 206 D + un 1200 bandit N
Date d'inscription : 22/02/2007

Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:50

welcome Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Thumbs Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/l_attitude_off_road
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous,   Bonjour à toutes et à tous, - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous,
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à toutes et à tous
» bonjour à toutes et tous
» hello à toutes & à tous
» Salut a toutes et a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: A propos de BreizhLand :: Présentations des Membres en photos-
Sauter vers: