BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Conseil: vente ou casse?

Aller en bas 
+3
lorangerover
thierry35
jerome29190
7 participants
AuteurMessage
jerome29190
En rodage



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : pleyben
Véhicule(s) : disco 2 td5
Date d'inscription : 28/02/2018

Conseil: vente ou casse? Empty
MessageSujet: Conseil: vente ou casse?   Conseil: vente ou casse? EmptyMer 28 Fév 2018 - 19:29

Bonjour, voila j’aurai besoin d’un petit conseil:
Je vais sûrement en faire bondir mais je compte mettre mon disco td5 de 1999 a la casse car il a 430000km et que le gouvernement m’en donne 2000€ car je viens d’acheter un vehicule d’occasion peu poluant ( pffff 😥)
Bref, je suis triste de jeter mon vieux disco mais besoin de sous et il commence a être vraiment vieux ( plus de puissance comme avant, de l’huile là ou je me gare, batterie et pneu a changer etc..,)
Qu’en pensez vous: est ce que ça sert a quelques choses de le mettre sur le bon coin? Vu son km il vaut pas 2000€


Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Conseil: vente ou casse? Empty
MessageSujet: Re: Conseil: vente ou casse?   Conseil: vente ou casse? EmptyMer 28 Fév 2018 - 19:43

Bonsoir,

J en pense que tu devrais déjà passer par la case présentation! !!
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Conseil: vente ou casse? Empty
MessageSujet: Re: Conseil: vente ou casse?   Conseil: vente ou casse? EmptyMer 28 Fév 2018 - 20:57

thierry35 a écrit:
Bonsoir,

J en pense que tu devrais déjà passer par la case présentation! !!

Conseil: vente ou casse? Plusun
Revenir en haut Aller en bas
jerome29
En rodage
jerome29


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Pleyben
Véhicule(s) : Discovery 2 td5 de 1999
Date d'inscription : 19/12/2013

Conseil: vente ou casse? Empty
MessageSujet: Oups   Conseil: vente ou casse? EmptyMer 28 Fév 2018 - 21:47

Oups désolé je viens pas souvent sur le forum (dernier message de 2016) et donc je sais pas ce que j’ai fait mais j’ai crée un compte jerome29190 en essayant de me connecter donc voila je me présente je suis jerome29, j’ai un disco td5 de 1999.
Et donc voila j’ai pas en envie de le mettre a la casse mais financièrement c’est peut être mieux et qd je pourrais je reprendrais un land.
Désolé encore pour la mauvaise connexion au site.
Revenir en haut Aller en bas
109 celtique
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
109 celtique


Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 53
Localisation : Vallée de la rance vers Dinan
Véhicule(s) : Disco 300
Date d'inscription : 22/05/2013

Conseil: vente ou casse? Empty
MessageSujet: Re: Conseil: vente ou casse?   Conseil: vente ou casse? EmptyMer 28 Fév 2018 - 21:53

Conseil: vente ou casse? Wave Un véhicule d'occasion peu polluant? c'est quoi? il fera 430000?

Quelle est ce dispositif de prime à la casse pour de l'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
jerome29
En rodage
jerome29


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Pleyben
Véhicule(s) : Discovery 2 td5 de 1999
Date d'inscription : 19/12/2013

Conseil: vente ou casse? Empty
MessageSujet: Re: Conseil: vente ou casse?   Conseil: vente ou casse? EmptyMer 28 Fév 2018 - 22:11

Bah oui je sais, avec mon monospace peu poluant je ferai jamais 430000 mais bon je pourrais partir en vacances: avec le disco c’est plus trop possible ;-)
Bah c’est la prime a la conversion.
Je pense que je vais prendre car le disco vaut pas ça et je vais me mettre a économiser pour un futur land moins kilométré
Revenir en haut Aller en bas
109 celtique
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
109 celtique


Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 53
Localisation : Vallée de la rance vers Dinan
Véhicule(s) : Disco 300
Date d'inscription : 22/05/2013

Conseil: vente ou casse? Empty
MessageSujet: Re: Conseil: vente ou casse?   Conseil: vente ou casse? EmptyMer 28 Fév 2018 - 23:37

j'ai regardé, d'accord c'est nouveau, le nouveau véhicule doit faire moins de 130gr de CO². On n'est pas à ta place, c'est pas facile de te conseiller. Dommage pour le disco, ya un début un milieu et une fin comme dans tout.

Du coup tu passes à l'essence alors comme ce qui semble être la tendance?

Dans mon cas après m'être habitué à rouler en 4x4, j'ai de plus en plus de mal à conduire les plates.
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Conseil: vente ou casse? Empty
MessageSujet: Re: Conseil: vente ou casse?   Conseil: vente ou casse? EmptyMer 28 Fév 2018 - 23:57

109 celtique a écrit:
j'ai regardé, d'accord c'est nouveau, le nouveau véhicule doit faire moins de 130gr de CO². On n'est pas à ta place, c'est pas facile de te conseiller. Dommage pour le disco, ya un début un milieu et une fin comme dans tout.

Du coup tu passes à l'essence alors comme ce qui semble être la tendance?

Dans mon cas après m'être habitué à rouler en 4x4, j'ai de plus en plus de mal à conduire les plates.


Conseil: vente ou casse? Wave ben c'est con scratch l'essence rejette plus de CO2 que le diesel ,non ???? study study

Embarassed  Embarassed  Embarassed faut pas faire 100 bornes tout les jours sinon ça coûte une blinde de rouler a l'essence  Conseil: vente ou casse? 41  Conseil: vente ou casse? Big20-20
bon moi c' que j'en dit Conseil: vente ou casse? Whistlin Conseil: vente ou casse? Whistlin


Conseil: vente ou casse? Coucou Conseil: vente ou casse? Pastaga Conseil: vente ou casse? Ciao
Revenir en haut Aller en bas
jerome29
En rodage
jerome29


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Pleyben
Véhicule(s) : Discovery 2 td5 de 1999
Date d'inscription : 19/12/2013

Conseil: vente ou casse? Empty
MessageSujet: Re: Conseil: vente ou casse?   Conseil: vente ou casse? EmptyJeu 1 Mar 2018 - 13:42

Non on peut prendre un diesel: faut qu'il soit norme euro 5 ou 6 et qu'il fasse moins de 130g de co2.
Après je pense profondément que faire tenir un véhicule dans le temps est surement plus écolo que de le mettre a la casse car on prends pas en compte la construction du nouveau véhicule dans le bilan mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

Conseil: vente ou casse? Empty
MessageSujet: Re: Conseil: vente ou casse?   Conseil: vente ou casse? EmptyJeu 1 Mar 2018 - 13:52

Conseil: vente ou casse? Wave Conseil: vente ou casse? Wave
Conseil: vente ou casse? Taz2  Bien triste pays dans lequel nous vivons Conseil: vente ou casse? Taz2
Tu a un treuil sur ton disco, c'est quelle marque, tu n'es pas obligé de le mettre à la casse lui scratch
ça peu m'intéresser.....
Revenir en haut Aller en bas
jerome29
En rodage
jerome29


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Pleyben
Véhicule(s) : Discovery 2 td5 de 1999
Date d'inscription : 19/12/2013

Conseil: vente ou casse? Empty
MessageSujet: Re: Conseil: vente ou casse?   Conseil: vente ou casse? EmptyJeu 1 Mar 2018 - 17:46

Désolé mais y’a plus le treuil depuis un ptit moment: je l’ai démonté complètement car grippé et tout rouillé. Le démultiplicateur me sert pour une broche à cochon. Le cable pour du haubanage
Revenir en haut Aller en bas
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

Conseil: vente ou casse? Empty
MessageSujet: Re: Conseil: vente ou casse?   Conseil: vente ou casse? EmptyJeu 1 Mar 2018 - 20:14

jerome29 a écrit:
Désolé mais y’a plus le treuil depuis un ptit moment: je l’ai démonté complètement car grippé et tout rouillé. Le démultiplicateur me sert pour une broche à cochon. Le cable pour du haubanage
Conseil: vente ou casse? Wave Conseil: vente ou casse? Wave

Merci pour la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil: vente ou casse? Empty
MessageSujet: Re: Conseil: vente ou casse?   Conseil: vente ou casse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil: vente ou casse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENTOT A LA VENTE DEFENDER 90 TD en dépôt vente , réviser
» Casse croisillons
» p38 casse auto
» boulon cassé
» Prime à la casse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: