BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Neiman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LocDoc
En rodage



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : dijon
Véhicule(s) : land rover defender td5
Date d'inscription : 14/09/2017

Neiman Empty
MessageSujet: Neiman   Neiman EmptyJeu 14 Sep 2017 - 18:13

Bonjour à tous,

le sujet du neiman étant à la mode, à mon tour Very Happy

Sur mon Def 110 TD5 de 2003 sans verrouillage centralisé, depuis quelques temps lorsque je mettais le contact, celui ci déconnait (démarrage du moteur sans être dans la dernière position et autres farces)

En parcourant le net je suis tombé sur plusieurs cas similaire et j'ai donc commandé la pièce en version OEM avec un jeu de 2 clés.

J'avais fait des photos avant de démonter la pièce ( au niveau du switch arrière ) montrant la couleur des fiches.

Après remontage, j'obtiens :

contact 1 : RAS

contact 2 : voyant moteur + préchauffage qui s'allume puis s'éteigne, voyant batterie reste allumé, accessoires fonctionnel ( pompe à gazoil qui se lance, lampe intérieur, autoradio, essuie glace et feu)

contact 3 : RIEN, pas de lancement du démarreur, aucun clic NADA

J'ai vérifier les fiches à l'arrière du neiman, elles correspondent à avant le changement.

2 hypothèses :

1ère : est ce que la clé initial possède un "transpondeur" et donc la clé OEM ne passe pas la sécurité (bobine passive en lien avec l'antivol), cependant j'ai pu lire des sujet sur les problème d'antidémarrage et je n'ai pas l'alarme qui fait de la musique et aucun voyant de blocage du moteur.

2ème : anomalie électrique lié à un mauvais montage du neiman, cependant j'ai déjà vérifier l'ordre des connectiques à l'arrière du neiman.

Merci d'avance de votre aide, dans le cas ou je n'aurais pas été assez explicite ou clair n'hésitez pas à me le dire et j'apporterais des précisions/explications.

LocDoc
Revenir en haut Aller en bas
boiseux
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
boiseux


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 63
Localisation : CHAUMOUSEY
Véhicule(s) : def 90 2004
Date d'inscription : 09/08/2015

Neiman Empty
MessageSujet: Re: Neiman   Neiman EmptyJeu 14 Sep 2017 - 20:21

Neiman Wave
mmobilisation passive
L'immobilisation passive a lieu lorsque la clef est dégagée du contacteur à clef et que la porte conducteur est ouverte ; le moteur sera immobilisé après un délai de 30 secondes. Si on coupe le contact ou si on enlève la clef du contacteur sans ouvrir la porte conducteur, le moteur sera immobilisé après un intervalle de 5 minutes.
Le système d'immobilisation passive fonctionne conjointement avec la bobine de transpondeur située autour du barillet du contacteur à clef. La bobine du transpondeur émet un signal électro-magnétique sinusoidal qui excite l'émetteur de télécommande pour qu'il transmette un signal de désimmobilisation. Lorsqu'une désimmobilisation est demandée, l'ECU d'alarme antivol transmet un code approprié à I'ECM des modèles Td5 ou à l'ECU d'immobilisation du moteur des modèles 300Tdi.
Immobilisation active
L'immobilisation active n'a lieu que lorsque le véhicule est verrouillé à l'aide de l'émetteur de télécommande. L'immobilisation active neutralise le moteur comme l'immobilisation passive décrite précédemment mais comprend également une condamnation centralisée des portes et l'engagement des modes d'alarme périmétrique et volumétrique.
Revenir en haut Aller en bas
boiseux
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
boiseux


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 63
Localisation : CHAUMOUSEY
Véhicule(s) : def 90 2004
Date d'inscription : 09/08/2015

Neiman Empty
MessageSujet: Re: Neiman   Neiman EmptyJeu 14 Sep 2017 - 20:23

re

où là j'ai pas eu le temps de lire lol!
Le témoin d'immobilisation du moteur se trouve dans le groupe d'instruments. La lampe est utilisée par l'ECU d'alarme antivol pour signaler que le moteur est immobilisé au cours d'une tentative de démarrage.
Le témoin reçoit une alimentation batterie de la boite à fusibles de l'habitacle lorsque le contacteur à clef se trouve en position 1 (accessoires). L'ECU d'alarme antivol commande le témoin. Si l'allumage du témoin n'est pas nécessaire, l'ECU envoie la tension batterie dans le témoin. Lorsque l'allumage du témoin est nécessaire, l'ECU relie l'ampoule à la masse.
Si le contacteur à clef est placé en position de démarrage mais si le fonctionnement du démarreur est interdit et si le témoin d'immobilisation du moteur clignote, l'ECU d'alarme antivol n'a pas reçu le code correct de l'émetteur de télécommande et le véhicule restera immobilisé. S'assurer que l'émetteur de télécommande se trouve à proximité de la bobine du transpondeur. Si l'émetteur n'est pas disponible ou ne fonctionne pas, il est possible de désarmer le système d'immobilisation par la méthode de code d'accès à clef décrite plus loin dans cette section.
Si le contacteur à clef est placé en position de démarrage Ill et si l'émetteur ne se trouve pas à proximité de la bobine du transpondeur, le moteur restera immobilisé et le témoin clignotera pour signaler ce fait au conducteur.

Si ça aide Neiman Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
LocDoc
En rodage



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : dijon
Véhicule(s) : land rover defender td5
Date d'inscription : 14/09/2017

Neiman Empty
MessageSujet: Re: Neiman   Neiman EmptyMer 20 Sep 2017 - 20:26

Merci pour ces infos,

après coup de fil au garage Land du coin, on me conseil de vérifier le relais de démarreur, si celui ci est bon alors il sera presque sur qu'il s'agit d'une immobilisation passive (sans le voyant au tableau de bord ni mise en marche de l'alarme).

Par contre je n'ai toujours pas eu de retour sur la présence d'un "émetteur" sur une clé simple ( sans télécommande), un avis?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 52
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Neiman Empty
MessageSujet: Re: Neiman   Neiman EmptyMer 20 Sep 2017 - 22:31

LocDoc a écrit:
Merci pour ces infos,

après coup de fil au garage Land du coin, on me conseil de vérifier le relais de démarreur, si celui ci est bon alors il sera presque sur qu'il s'agit d'une immobilisation passive (sans le voyant au tableau de bord ni mise en marche de l'alarme).

Par contre je n'ai toujours pas eu de retour sur la présence d'un "émetteur" sur une clé simple ( sans télécommande), un avis?

Merci

le transpondeur et dans la télécommande pas dans la clef
quant tu ouvre tu as un petit bloc rectangulaire noir

Neiman Attentio
ne retire pas la ou les pile(s) plus de 10 seconde
si non tu risque une perte de synchronisation de ta télécommande

dans le cas ou le transpondeur est dans la clef "télécommande" c'est le même principe

un truc con qui arrivais sur ma Clio
fait un simple change tu de ta clef dans ton neiman

j'avais un problème comme ça
dans un sens sa fonctionne dans l'autre l'anti démarrage bloqué le moteur


Dernière édition par pyragric le Mer 20 Sep 2017 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
LocDoc
En rodage



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : dijon
Véhicule(s) : land rover defender td5
Date d'inscription : 14/09/2017

Neiman Empty
MessageSujet: Re: Neiman   Neiman EmptyMer 20 Sep 2017 - 23:48

Quand je disais :

"Par contre je n'ai toujours pas eu de retour sur la présence d'un "émetteur" sur une clé simple ( sans télécommande), un avis?"

c'est que le jeu de clé que j'ai est sans télécommande, clé simple mais je me demandais quand même si elle comporte une pièce devant passer le "contrôle" de la bobine passive.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neiman Empty
MessageSujet: Re: Neiman   Neiman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» neiman RR
» neiman
» Un Neiman S'il vous plait
» Cherche mécanisme de neiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: