BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un garage ou un vrai connaisseur pour un avis?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
watine gaetan
En rodage



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : la foret fouesnant
Véhicule(s) : pas mal de choses et land rover110 2500d hard top (j12) de 1987 hardtop
Date d'inscription : 18/07/2017

un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? Empty
MessageSujet: un garage ou un vrai connaisseur pour un avis?????   un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:20

bonjour à tous!plutot speçialisè en land cruiser nous avons acquis l'annèe derniere un beau 110 hard top 2500 diesel(j 12)(achat passion! dans le tres lointain passè j'ai eu un land militaire minerva) ce land de 1987 a 60000 kms= carrosserie/ chassis tres correct boites ok, par contre le moteur fume noir monte de plus en plus diffiçilement les cotes(on sait qu'avec 67 chevaux ce n'est pas un foudre de guerre) mais ça semble s'agraver????? je soupçonne les injecteurs que je vais demonter mais l'avis d'un speçialiste du modele serait bien venu ,nous sommes dans le 29 secteur quimper fouesnant , collectionneurs on connait tres bien les v8 rover mais mal le 2500 d atmos(j12)et ses performançes (normales ou pas normales) merçi d'avançe
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? Empty
MessageSujet: Re: un garage ou un vrai connaisseur pour un avis?????   un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:52

un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? Wave un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? Smileys8  sur un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? 150332 un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? 813821  un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? Icon_boi

pour les réponses a t'es questions je préfère laisser les mécanos répondent un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? Whistlin j'suis pas tres doué en meca un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? 778476 un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? 778476 un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? 778476


un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? Coucou un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? Pastaga un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? Ciao
Revenir en haut Aller en bas
watine gaetan
En rodage



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : la foret fouesnant
Véhicule(s) : pas mal de choses et land rover110 2500d hard top (j12) de 1987 hardtop
Date d'inscription : 18/07/2017

un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? Empty
MessageSujet: un garage ou un vrai connaisseur pour un avis?????   un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? EmptyMar 18 Juil 2017 - 19:28

merçi quand meme de m'avoir repondu
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? Empty
MessageSujet: Re: un garage ou un vrai connaisseur pour un avis?????   un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? EmptyMar 18 Juil 2017 - 23:30

un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? Wave

Moteur de conception ancienne qui a une tendance à fumer. Si fume noir et beaucoup, trop de GO et/ou pas assez d'air...
Voir les injecteurs en premier, ainsi que le calage de la pompe.
Vérifier le jeu aux culbuteurs, contrôle du filtre à GO et filtre à air, changement si encrassés.
Attention distri par courroie, vérifier la date du changement ....
D'autres te donneront surement d'autres pistes.

JP
Revenir en haut Aller en bas
watine gaetan
En rodage



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : la foret fouesnant
Véhicule(s) : pas mal de choses et land rover110 2500d hard top (j12) de 1987 hardtop
Date d'inscription : 18/07/2017

un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? Empty
MessageSujet: un garage ou un vrai connaisseur pour un avis?????   un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? EmptyMer 19 Juil 2017 - 11:37

bonjour. un grand merçi bzhland je vais commençer par les injecteurs, les filtres ont ete changès recemment ,mais je vais revoir tout le circuit et prendre les compressions! j'ai achetè ce land pour mon fils qui l'utilise regulierement et est tres accro! perso je connais bien les rover et leurs faceties! j'ai eu plusieurs p6 v8 ainsi que des sd1 toutes achetèes neuves certaines depasserent les 200000kms, ainsi que des ranges moteurs v8 ou vm , les defender je connais moins bien ,dans ma jeunesse j'ai eu un minerva essençe rachetè à la gendarmerie belge, j'ai pas rigolè tous les jours........ mais c'etait il y a bien longtemps! apres ce fut les voitures ançiennes ,à l'epoque ou l'on trouvait delage,talbot,cobra etc pour des sommes anecdotiques, maintenant ce sont les tracteurs ançiens! personne n'est parfait Very Happy si non au quotidien c'est toy 100 sw et toy 95 qui ont ramenè le land sur le plateau! sacrilege Sad le pauvre il fumait et se trainait sans parler d'un claquement au ralenti (sans doute un injecteur grippè) mais on va s'en occuper car on a pris le virus! faut vraiment etre maso un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? 41 ça vire comme un porte avion(on connait on est dans la marine) ça n'avançe pas , la position de conduite laisse perplexe et admiratif pour ceux qui font plus de 200 kms dans la journèe ,question fiabilitè?, pour le moment j'ai un doute, on est pourtant habituè (on a aussi des voitures anglaises) bien sure c'est pas un td5 ou les derniers avec moteurs ford, on en est tout à fait conscient ce çi dit il est quand meme tres beau en bleu arles meme si ses performançes sont pitoyables
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? Empty
MessageSujet: Re: un garage ou un vrai connaisseur pour un avis?????   un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? EmptyJeu 20 Juil 2017 - 17:51

Salut, ton 2,5 l atmo est un bon moteur , poussif certes, mais costaud si bien entretenu quand a la fumé, et bin il fume plus ou moins tous , c'est un peut normal , moi je mettrais un bon additif dans le go sur deux ou trois pleins genre wynn's ou autre , remplacement filtre a air, un petit réglage de soupapes ,
Revenir en haut Aller en bas
watine gaetan
En rodage



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : la foret fouesnant
Véhicule(s) : pas mal de choses et land rover110 2500d hard top (j12) de 1987 hardtop
Date d'inscription : 18/07/2017

un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? Empty
MessageSujet: avis   un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? EmptyJeu 20 Juil 2017 - 19:56

bonjour et merçi thierry on va suivre tous ces conseils et vous tenir au courant de l'evolution
tres cordialement
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? Empty
MessageSujet: Re: un garage ou un vrai connaisseur pour un avis?????   un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? EmptyMer 26 Juil 2017 - 20:28

perso au vu de l'âge je commencerai également par un petit nettoyage du réservoir qui doit compter pas mal de dépôt avant de mettre des produits de décrassages sinon tu risques de décoller la merde du réservoir et de l'envoyer dans tes durites etc, petit contrôle des jeux de soupapes et retarage des injecteurs ça demande pas beaucoup de temps et les résultats sont souvent intéressants
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
watine gaetan
En rodage



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 78
Localisation : la foret fouesnant
Véhicule(s) : pas mal de choses et land rover110 2500d hard top (j12) de 1987 hardtop
Date d'inscription : 18/07/2017

un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? Empty
MessageSujet: un garage ou un vrai connaisseur pour un avis?????   un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? EmptyJeu 27 Juil 2017 - 13:11

merçi arzent on va faire aussi le reservoir; attaque de tout le travail debut septembre cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? Empty
MessageSujet: Re: un garage ou un vrai connaisseur pour un avis?????   un garage  ou un vrai connaisseur pour un avis????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un garage ou un vrai connaisseur pour un avis?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: