BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Embrayage disco TD5?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BdV
En rodage
BdV


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Tinteniac
Véhicule(s) : Disco td5
Date d'inscription : 13/06/2017

Embrayage disco TD5? Empty
MessageSujet: Embrayage disco TD5?   Embrayage disco TD5? EmptyVen 30 Juin 2017 - 13:49

Salut les gars,
bon j'ai trouvé et acheté mon disco td5 il y a 10 jours, jusque la pas de problème... BUT affraid
Hier en rentrant chez moi un peu plus pressé que d'habitude j'accélère un poils plus fort lors de mon passage en 4 et la le moteur prend 2500 tours avant de redescendre a son régime normal...
Un peu tetu je fait le test j'accélère franchement et la rebelote ça patine à chaque fois en 4 Sad
Avez vous une idée du soucis ou... Embrayage HS j'ai 228k au compteur et d'après l'historique le dernier embrayage complet a été fait avec la transmission a 130k --'
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Embrayage disco TD5? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage disco TD5?   Embrayage disco TD5? EmptyVen 30 Juin 2017 - 18:09

BdV a écrit:
avec la transmission a 130k --'

Je suis pas expert en motorisation mais un TD5 c'est une chaine de transmission, non?! Pourquoi la transmission à donc été refaite?
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Embrayage disco TD5? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage disco TD5?   Embrayage disco TD5? EmptyVen 30 Juin 2017 - 19:36

Bizarre ton truc, il y a une vis de passage à gué sur la cloche d embrayage? Si oui tu l à dévisse et regarde si il n y a pas d huile dans l orifice
Revenir en haut Aller en bas
BdV
En rodage
BdV


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Tinteniac
Véhicule(s) : Disco td5
Date d'inscription : 13/06/2017

Embrayage disco TD5? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage disco TD5?   Embrayage disco TD5? EmptyVen 30 Juin 2017 - 20:08

d.vincent567 a écrit:
BdV a écrit:
avec la transmission a 130k --'

Je suis pas expert en motorisation mais un TD5 c'est une chaine de transmission, non?! Pourquoi la transmission à donc été refaite?

en effet lol! lol!
je parle de transmission pas de la distribution Laughing

sur l'historique de facture j'ai une transmission et embrayage complet a 130 000 le pourquoi du comment je sais pas.

Thierry35 je n'ai pas été voir encore avec ce qui tombe je peu pas passer dessous. je me suis demandé si c'était le même délire que sur les defender et qu'éventuellement de la merde aurait pu venir se coller dans l'embrayage mais je suis pas certain et j'ai pas trouvé d'info en ce sens donc j'irais voir demain si le temps est plus clément. si il y a ça je verrai a passévun coup de karcher en espérant pas niquer le bi-masses
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Embrayage disco TD5? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage disco TD5?   Embrayage disco TD5? EmptyVen 30 Juin 2017 - 20:18

Au temps pour moi j'ai mal lu ;-).

Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Embrayage disco TD5? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage disco TD5?   Embrayage disco TD5? EmptyVen 30 Juin 2017 - 20:36

Je te parle de cette vis car si il y a de l huile qui s écoule de la cloche c est que cet ton joint spie de vilo qui est mort , enfin c est peut être une piste
Revenir en haut Aller en bas
BdV
En rodage
BdV


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Tinteniac
Véhicule(s) : Disco td5
Date d'inscription : 13/06/2017

Embrayage disco TD5? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage disco TD5?   Embrayage disco TD5? EmptyVen 30 Juin 2017 - 21:02

ah ouais la ce serait quand même vachement moins cool qu'un simple embrayage la
Revenir en haut Aller en bas
BdV
En rodage
BdV


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Tinteniac
Véhicule(s) : Disco td5
Date d'inscription : 13/06/2017

Embrayage disco TD5? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage disco TD5?   Embrayage disco TD5? EmptySam 1 Juil 2017 - 20:57

Bon bah toujours pu regarder si présence d'huile dans la cloche c'est tellement dégueulasse que malgré un gros coup de karcher 4kg de terre en moins (coincé à divers endroit sous la caisse malgré un nettoyage de l'ancien proprio et pas de tt pour loi depuis) et du nettoyant frein c'est toujours autant dégueulasse --' j'irai acheter du super degraissant de la mort et une brosse pour tout nettoyer et y voir clair.
Le seul truc que je peux dire c'est que j'ai une fuite sur la BT mais sans nettoyer difficile de dire d'où ça vient et si c'est pas juste Un soucis de reniflard dégueulasse...
N'importe comment vu que le disco était entretenu chez ad à saint coulomb elle y fera un tour dans la semaine.
Pour une bagnole sans frais à prévoir la je suis un peu contrarié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage disco TD5? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage disco TD5?   Embrayage disco TD5? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage disco TD5?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: