BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bloc chauffage sur discovery 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papou5431
En rodage
papou5431


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : Haute garonne
Véhicule(s) : Discovery 1
Date d'inscription : 26/09/2015

bloc chauffage sur discovery 1 Empty
MessageSujet: bloc chauffage sur discovery 1   bloc chauffage sur discovery 1 EmptyMer 28 Juin 2017 - 11:16

bloc chauffage sur discovery 1 Wave bloc chauffage sur discovery 1 Wave bloc chauffage sur discovery 1 Wave

je ne suis pas très doué en électricité et j'avoue avoir un problème   lol! .... comment vérifier le moteur de chauffage.
il y a un "domino" avec 5 fils  rouge et noir au dessus et en dessous 3 fils: vert blanc et orange......
j'aimerais savoir ou mettre le plus et le moins sans faire de connerie.  bloc chauffage sur discovery 1 Sebzh

De plus, sur le coté droit, il y a un volet (au milieu du bloc) commandé par une tirette positionnée sur le tableau de bord. Cette tirette actionne 2 volets mais l'axe du premier volet (celui du milieu du bloc chauffage) est cassé   affraid  affraid  et le pignon a disparu.

Voila, je ne suis pas sur d'être très clair mais si un membre (ou plusieurs, bien sur) pouvait m'aider, ça serait génial  bloc chauffage sur discovery 1 Thumbs

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

bloc chauffage sur discovery 1 Empty
MessageSujet: Re: bloc chauffage sur discovery 1   bloc chauffage sur discovery 1 EmptyMer 28 Juin 2017 - 12:44

papou5431 a écrit:
bloc chauffage sur discovery 1 Wave bloc chauffage sur discovery 1 Wave bloc chauffage sur discovery 1 Wave

je ne suis pas très doué en électricité et j'avoue avoir un problème   lol! .... comment vérifier le moteur de chauffage.
il y a un "domino" avec 5 fils  rouge et noir au dessus et en dessous 3 fils: vert blanc et orange......
j'aimerais savoir ou mettre le plus et le moins sans faire de connerie.  bloc chauffage sur discovery 1 Sebzh

De plus, sur le coté droit, il y a un volet (au milieu du bloc) commandé par une tirette positionnée sur le tableau de bord. Cette tirette actionne 2 volets mais l'axe du premier volet (celui du milieu du bloc chauffage) est cassé   affraid  affraid  et le pignon a disparu.

Voila, je ne suis pas sur d'être très clair mais si un membre (ou plusieurs, bien sur) pouvait m'aider, ça serait génial  bloc chauffage sur discovery 1 Thumbs

Merci d'avance

tu peut contrôler à l'aide d'une lampe témoins

tu met l'un des fils " à la masse - "sur la carrosserie l'autre tu l'utilise pour tester tes fils

en fonction de la position de ta clef de contact et de la vitesse 1 2 3 4 du ventilo , tu verras ou est ton +

si la lampe ne s’allume pas  c'est que c'est peut être une masse
pour cela tu branche ta lampe sur un + que tu as trouvé
est tu met le fils ou ta lampe ne s'est pas allumer.
si ça s'allume c'est que c'est la masse

phrase du jour
tu prend un + pour chercher un -
tu prend un - pour chercher un +

une photo vos mille mots
mais je n'est pas de photo
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
papou5431
En rodage
papou5431


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : Haute garonne
Véhicule(s) : Discovery 1
Date d'inscription : 26/09/2015

bloc chauffage sur discovery 1 Empty
MessageSujet: Re: bloc chauffage sur discovery 1   bloc chauffage sur discovery 1 EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:10

Merci pour ta réponse bloc chauffage sur discovery 1 Thumbs mais c'est que le bloc chauffage est sur l'établi... et donc je ne peux pas exécuter ta méthode.

Si au moins, je savais ou est la masse, il n'y aurait pas de problème

je continue à chercher....
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

bloc chauffage sur discovery 1 Empty
MessageSujet: Re: bloc chauffage sur discovery 1   bloc chauffage sur discovery 1 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 11:25

papou5431 a écrit:
Merci pour ta réponse   bloc chauffage sur discovery 1 Thumbs   mais c'est que le bloc chauffage est sur l'établi... et donc je ne peux pas exécuter ta méthode.

Si au moins, je savais ou est la masse, il n'y aurait pas de problème

je continue à chercher....

tu regarde sur ta connexion sur le véhicule

tu repère les fils

tu regarde dans quel ordre il sont branché

les connectiques ne peuvent théoriquement bloc chauffage sur discovery 1 Big20-20 ni être monté à l’envers ni être permuté
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
papou5431
En rodage
papou5431


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : Haute garonne
Véhicule(s) : Discovery 1
Date d'inscription : 26/09/2015

bloc chauffage sur discovery 1 Empty
MessageSujet: Re: bloc chauffage sur discovery 1   bloc chauffage sur discovery 1 EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:58

bloc chauffage sur discovery 1 Wave  bloc chauffage sur discovery 1 Wave

Ouf, ça y est .... le bloc chauffage est remonté, les volets réglés   bloc chauffage sur discovery 1 Thumbs  bloc chauffage sur discovery 1 Thumbs  
et pour savoir si le moteur tourne bien, facile: le plus sur le fil rouge et la masse sur le noir.

Merci à pyragric pour les conseils.   bloc chauffage sur discovery 1 Smileys7

Maintenant, je n'ai plus qu'à remonter le tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

bloc chauffage sur discovery 1 Empty
MessageSujet: Re: bloc chauffage sur discovery 1   bloc chauffage sur discovery 1 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 17:09

papou5431 a écrit:
bloc chauffage sur discovery 1 Wave  bloc chauffage sur discovery 1 Wave

Ouf, ça y est .... le bloc chauffage est remonté, les volets réglés   bloc chauffage sur discovery 1 Thumbs  bloc chauffage sur discovery 1 Thumbs  
et pour savoir si le moteur tourne bien, facile: le plus sur le fil rouge et la masse sur le noir.

Merci à pyragric pour les conseils.   bloc chauffage sur discovery 1 Smileys7

Maintenant, je n'ai plus qu'à remonter le tableau de bord.

bloc chauffage sur discovery 1 Smileys7

bloc chauffage sur discovery 1 220965 bloc chauffage sur discovery 1 601914 bloc chauffage sur discovery 1 Thumbs

bloc chauffage sur discovery 1 Icon_boi bloc chauffage sur discovery 1 Icon_boi bloc chauffage sur discovery 1 Icon_boi bloc chauffage sur discovery 1 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





bloc chauffage sur discovery 1 Empty
MessageSujet: Re: bloc chauffage sur discovery 1   bloc chauffage sur discovery 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bloc chauffage sur discovery 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: