BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Empty
MessageSujet: [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse   [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:22

Hello,

Ca faisait quelque temps que je n'étais pas passé sur le forum car mes récents jouets japonais me donnent pas mal de fil à retordre et les Land n'ont quasiment pas tourné, à part pour 110 2,5L essence de 1986. Sur ce dernier les vitesses ont toujours été plutôt difficiles à trouver un peu comme ça:
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 70bcbbb3aebb4dcdaec842afe59ef291

Donc ça je m'y suis habitué par contre depuis quelques temps ça craque de manière notable particulièrement en 2nde et la 1ère est parfois difficile à passer. Lors de la vidange j'ai trouvé beaucoup de métal sur le bouchon de vidange malgré peu de kilomètres et une huile particulièrement pailletée:

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Img_0911
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Img_0910

Pour le moment j'ai tout vidangé*, tout débranché, retiré la traverse avec aucune mauvaise surprise derrière et des vis en superbe état!
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Img_0914
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Img_0912

La traverse était remplie de terre. Je suppose que c'est l'équivalent Land Rover des berceaux moteur de Jaguar remplis de mousse... Le trou sur la gauche de la traverse est dû à la tubulure d'échappement qui a frotté, frotté pour finir par passer au travers  affraid
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Img_1010

Je n'ai pas encore réfléchi à la façon dont j'écarterai le châssis pour remonter la traverse, toutes les propositions seront étudiées. Il reste à descendre l'ensemble BV/BT ce qui devrait se faire d'ici fin du mois.

* Quand je dis tout vidangé,  je mens! Je n'ai pas réussi à retirer le bouchon de vidange de la boîte de transfert:!:  Il tourne sans problème mais il n'y aucun mouvement de translation associé donc filetage foiré Mad . J'ai scié le joint en cuivre pour passer un tournevis sous la tête de la vis et faire levier en dévissant mais sans succès. Là encoure, toutes les propositions sont les bienvenues.


Dernière édition par Premlal le Mer 28 Juil 2021 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse   [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse EmptyMar 9 Mai 2017 - 6:41

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Coucou

Tu va déposer les boîtes par en dessous?
Je vais suivre ce post
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse   [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:18

thierry35 a écrit:
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Coucou
Tu va déposer les boîtes par en dessous?

Ouais, pour une raison qui m'échappe pour le moment j'ai décidé de ne pas trop réfléchir et de faire exactement comme le dit le manuel d'atelier. Pour ça j'envisage même de faire le support de boîtes spécifique décrit dans le manuel avec interface pour montage sur mon cric. J'avoue que ce qui m'inquiétait le plus était l'état de mon châssis sous la traverse de boîte (ça c'est bon cheers) et la facilité à remettre la traverse boîte (ça on verra).

thierry35 a écrit:
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Coucou
Je vais suivre ce post

Sois patient car je ne sais pas à quel rythme je vais avancer. J'espère ne pas trop traîner mais avec les autres chantier, si celui-ci se complique ça peut durer...
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse   [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:27

Premlal a écrit:
thierry35 a écrit:
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Coucou
Tu va déposer les boîtes par en dessous?

Ouais, pour une raison qui m'échappe pour le moment j'ai décidé de ne pas trop réfléchir et de faire exactement comme le dit le manuel d'atelier. Pour ça j'envisage même de faire le support de boîtes spécifique décrit dans le manuel avec interface pour montage sur mon cric. J'avoue que ce qui m'inquiétait le plus était l'état de mon châssis sous la traverse de boîte (ça c'est bon cheers) et la facilité à remettre la traverse boîte (ça on verra).

thierry35 a écrit:
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Coucou
Je vais suivre ce post

Sois patient car je ne sais pas à quel rythme je vais avancer. J'espère ne pas trop traîner mais avec les autres chantier, si celui-ci se complique ça peut durer...


Il va falloir que tu le lève assez haut si tu n'a pas de fosse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse   [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:09

Finalement la boîte de vitesse partira par le haut. Le temps de dévisser la seat box, de débrancher quelques faisceaux, les arbres de transmission:

Attachez vos ceintures:
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse IMG_1843
Nota: Là il y a un peu trop long de sangles et le haut de la grue à très légèrement touché le toit.

Ca décolle au niveau de la cloche cheers :
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse IMG_1844

Et ça prends les airs:
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse IMG_1845

Boîte de transfert et boîte de vitesse séparées:
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse IMG_1850

Devinez quelle est la reconditionnée:
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse IMG_1851

Et la reconditionnée avec quelques éléments nettoyés et récupérés sur l'ancienne. C'est juste vissé à la main car il faut que je mette de nouveaux joints:
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse IMG_1852

Je pense garder la boîte malade (pour garder un Land "matching number" même si tout n'est pas dedans Laughing ) et voir plus tard si je peux espérer faire la réparation moi-même [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Dingue . Reste maintenant le plus long et fastidieux à savoir le nettoyage. Je vais aussi en profiter pour changer l'embrayage.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse   [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse EmptyMer 27 Mai 2020 - 1:04

Bon, 2ans plus tard affraid ... Heureusement que j'ai pris un congé sabbatique en Nouvelle-Zélande qui explique une partie de ce délai monstrueux!

J'ai passé une bonne partie de ma journée à réassembler BV et BT, cette dernière étant aussi une reconditionnée. Malgré un outillage plus que convenable (girafe, équilibreur de charge, plateau à roulette) j'ai pas mal galéré à bien tout aligner! J'ai essayé d'utiliser des vis longues pour guider mais ça c'est mis en crabe et c'était plus le bazar qu'autre chose. Au final, je me suis résolu à démonter le cache de sortie de la prise de force pour voir ce que je faisais ... et c'est rentré dans les 5min!

Bon j'avais mal orienté la tringlerie qui commande le blocage de différentiel et j'avais mis la goupille côté BV ce qui fait que je ne pouvais pas la retirer. Plutôt que de désaccoupler j'ai juste enlevé le carter de commande de blocage. Je n'ai pas complètement fini par contre puisqu'en remontant le cache de prise de force il s'est avéré qu'il y avait une orientation bien précise... alors que j'avais écrasé le joint silicone Sad. Donc à la fin de la journée j'ai juste nettoyé et fait 2 marques au pointeau pour l'aligner convenablement demain:

BV et BT reconditionnées par Ashcroft Transmission :
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20052718

La BV commence sa lévitation, elle va pratiquer pendant une bonne partie de l'après midi:
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20052720

Installation encourageante, à ceci près qu'en l'état la BV tape dans les cales en bois à la base de la BT :
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20052719

1ère et infructueuse tentative avec des vis de guidage. C'est à priori la technique mentionnée dans le manuel mais ils ont aussi une BT sur support spécifique et fixe. On voit bienl'interférence à venir entre laBV et les cales en bois :
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20052721

PTO cover retirée, on maîtrise nettement mieux l'alignement des cannelures!:
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20052722

Et voilààààà! Vous noterez que je suis passé à une roue de BX pour le support. JE ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire que ce soit une roue de BX  scratch
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20052723

A bientot - je ll'espère pouor la suite des évènements!
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse   [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse EmptyMer 27 Mai 2020 - 7:04

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Wave

Le ratio 1.667 est standard pour les 2,5 atmo?
Il me semble qu elle sont assez rechercher pour les grosses dimensions de pneumatique
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse   [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse EmptyMer 27 Mai 2020 - 16:17

thierry35 a écrit:
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Wave

Le ratio 1.667 est standard pour les 2,5 atmo?
Il me semble qu elle sont assez rechercher pour les grosses  dimensions de pneumatique
Bonne continuation

Salut Thierry,

Je ne sais pas te dire si c'est standard mais c'est ce qu'il y avait sur celle que j'ai sorti. Ceci dit, dans sa vie précédente je crois qu'il était utilisé pour déplacer des générateurs et autre materiel sur des rassemblements/concerts... Ils ont peut-être à ce moment changé la boîte de transfert?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse   [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse EmptyDim 31 Mai 2020 - 22:30

Bon bah tant que j'y suis j'ai décidé de changer l'embrayage, le joint spi derrière le volant moteur parce que la cloche est plutôt grasse et la bague en laiton qui reçoit l'arbre de boîte... je me rappelle que je n'avais pas trop apprécié ce boulot lorsque j'avais changé l'embrayage d'un 90 et pourtant le moteur était sorti!

L'embrayage actuel :
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20052912

Le volant moteur qui présente de nombreuses micro-craquelures radiales qui ne m'inquiètent pas du tout, ça devrait selon vous ? Je n'espère pas car ça ne se trouve plus chez Craddock ou Paddock un volant moteur pour 2.5L essence.
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20052910

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20052911

La cloche toute grasse :
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20053110

Le rouge du moteur, ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu!!!:
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20053111

Ah et puis tant que j'y suis je vais passer une couche de peinture sur le châssis même si franchement il n'y pas de quoi se plaindre!
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20052913

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20052914

... et après il se surprend à trouver qu'il a plus de voiture sur chandelles qu'à rouler...
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse   [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:44

Suite de l'aventure, ouais, c'est pas rapide...

Fort de mon expérience je m'attaque à la bague bronze et en vient à bout sans trop de problème. J'ai pris l'habitude (oui après 1 fois Very Happy) de la sortir en usinant une rainure à la Dremel pour ensuite la déformer avec un chasse goupille et l'outil Land Rover #1. Bref, il ne faut pas avoir le hoquet et c'est clair qu'elle n'aura pas de seconde vie  Laughing

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20062710

Après un bon nettoyage je remonte la cloche de volant moteur avec un nouveau joint SPI :

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20072510

Après ça je réalise que je n'avais pas commandé de nouvelle bague bronze Rolling Eyes ... direction Paddock et 1bonne semaine de retard sur le chantier... En attendant je retape un peu le frein à main :

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20072511

Je reçois enfin ma bague bronze et la monte avec l'aide d'une douille de 16mm + vis/rondelle pour être bien guidé. Pas de problème, vient ensuite le tour de l'embrayage côté moteur aligné, lui aussi, avec une douille (longue de 16mm de mémoire) assortie d'épaisseurs de scotch savamment dimensionnées  Laughing :

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20080910

Et côté boîte :

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20081110

J'en profite pour réaliser qu'une bague bronze était fournie avec la fourchette Heavy Duty affraid .... heureusement que je ne suis pas un pro, une telle inefficacité c'est pire que Gaston Lagaffe!

Tout semble bon, l'exercice le plus intéressant commence, on accouple. On verra si mon outil d'alignement à fait son oeuvre et si je n'ai pas fait de bêtise au niveau de la bague bronze ...:

Lift-off:
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20081211

Ca passe tout juste au niveau du toit mais ça passe !
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20081210
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20081212

Mais là ça bloque ... ces vaches de cannelures vont me mener la vie dure on dirait ... Et bein non, c'est l'équilibreur de charge qui bute contre le tableau de bord, c'te blague !
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20081214

après 5min d'alignement tout rentre, victoire, je considère que je m'en suis bien sorti!
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20081215

... et bein non, ça ne rentre pas au niveau d'un support maintenant Suspect . Pour la forme, je tente de forcer un peu mais contre un ensemble moteur+BV+BT déjà fixé au niveau du moteur mon corps taillé dans un fémur de héron ne fait pas le poids donc je n'insiste pas...

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20081213

J'essaie de trouver du jeu au niveau des fixations sur la boîte de transfert mais c'est négligeable et insuffisant. Du coup, je tente en démontant les supports côté châssis, ça me permettra de traiter la rouille et repeindre au passage (j'avais qu'à le faire le premier coup d'ailleurs!). Dans le même lot peinture j'ajoute le thermostat housing:

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20081413

On remonte le tout, il y restait quelques mm de jeu au niveau des supports, j'espère que cela va le faire... et oui, ça le fait, là je suis tout au bout de la chaine de cote calculée par les ingénieurs LR!

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20081416
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20081415
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20081414

Je remonte petit à petit le reste, la liste je l'espère exhaustive :

- Changement des filtres à huile et carburant
- Peinture du réceptacle pour le filtre à carburant
- Plein des boîtes, du moteur, du pont arrière, vérification du pont avant*
- Nouveau thermostat et remplissage du liquide de refroidissement
- Nouvelle courroie d'accessoire
- Purge du circuit de freinage avec le kit pour le faire seul (où on met le système sous pression avec une roue).
- Purge partielle du circuit d'embrayage par gravité (étant seul et comme le système à 1 personne ne se monte pas dessus). Je pense qu'il reste de l'air mais on sent bien qu'on active l'embrayage.

Batterie chargé à bloc je fait tourner en débranchement la bobine pour faire circuler l'huile. Je rebranche ensuite et il ne semble pas se passer grand chose. Je trouve l'étincelle un peu faiblarde... J'aide avec un peu de Start Pilot pour voir si c'est l'allumage et ... ça démarre. Par contre ça cale dès que j'accélère.
Je le laisse tourner au ralenti, ça tourne plutôt rond ... et je peux enfin accélérer  cheers !

En selle donc. Les vitesses sont dures à passer mais mon levier est mort et a trop de jeu. En prenant mon temps je m'en sors, après plus de 3.5ans le Land roule de nouveau  [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Icon_boi .

Bon tout n'est pas rose malheureusement :

- J'ai un bruit de frottement en 1ère, je n'ai pas encore identifié d'où il vient exactement.
- Le voyant de blocage de diff reste allumé
- La boîte courte ne passe pour ainsi dire pas
- J'ai omis de remonter les amortisseur arrières démontés il y a 3ans, ça gigote de l'arrière train

Bref, on verra ça le weekend prochain si j'ai le temps. Je reste satisfait du dénouement!

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 20081610

* Pour les boîtes et pont je me suis fait un outil à partir d'un pulvérisateur de désherbant. Ce n'est pas rapide mais génial tout de même. Je mets à peu près la quantité nécessaire dans le bidon, je pompe une trentaine de fois, j'insère le tuyau, j'ouvre la vanne .... et je pars faire autre chose. Au final je mets 5min de moins à le faire à la seringue à huile pour un volume presque équivalent mais pour 10-15€ je vais en faire au moins un autre et je pourrai faire complètement autre chose, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse   [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse EmptyLun 17 Aoû 2020 - 6:37

Salut,
Belle bouille ton 110 , et merci pour les photos
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
cefawano
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cefawano


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : 44
Véhicule(s) : Defender 110, 300 tdi
Date d'inscription : 16/03/2019

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse   [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse EmptyMar 18 Aoû 2020 - 20:48

C'est le meilleur moment ça, les premiers tours de roue après de gros travaux [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Thumbs

_________________
Lorsque le dernier arbre sera coupé, le dernier poisson mangé, la dernière rivière polluée, alors seulement, l'homme s’apercevra que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
nomansland
Initié
Initié



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 61
Localisation : sud 77
Véhicule(s) : 88 , 110 td ba , range
Date d'inscription : 31/03/2010

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse   [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse EmptyMer 19 Aoû 2020 - 5:55

Salut ; Oui le montage d'origine des boites de transfert des 2,25 et 2,5l atmo était bien en 1.667 ; C'est a l'apparition du 2,5l turbo que le rapport est passé en 1.410 .
a+Stef
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse   [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse EmptyMer 19 Aoû 2020 - 8:00

nomansland a écrit:
Salut ; Oui le montage d'origine des boites de transfert des 2,25 et 2,5l atmo était bien en 1.667 ; C'est a l'apparition du 2,5l turbo que le rapport est passé en 1.410 .
a+Stef


Merci Stef pour cette info [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse   [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse EmptyVen 21 Aoû 2020 - 20:25

cefawano a écrit:
C'est le meilleur moment ça, les premiers tours de roue après de gros travaux [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Thumbs

Carrément, même s'il reste du boulot! Plus que le changement de boîte c'est le redémarrage sans trop de fioritures après tout ce temps qui fait vraiment chaud au coeur!

cefawano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse   [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse EmptyMer 28 Juil 2021 - 10:11

Hello, des nouvelles sporadiques de ma part car je ne prends le temps de venir sur le forum que pendant les congés Rolling Eyes !

Une petite mise à jour sur le sujet car il s'est passé des trucs quand même. Pour en revenir sur les problèmes suite au remontage :

- Les amortisseurs sont remontés
- Le voyant de Difflock est réglé (je trouvais l'ancien caractériel donc j'en ai acheté un nouveau et c'était pire... j'ai donc laissé l'ancien...)
- Je ne pouvais pas passer en rapports courts car j'avais remonté une goupille de la tringlerie dans le mauvais sens (pour faciliter un potentiel démontage...). Du coup ladite goupille butait dans le corps de la boite j'ai redémonté et c'est rentré dans l'ordre.
- Pour le dernier point je n'ai pas trouvé tout seul. J'ai contacté Ashcroft Transmission avec une vidéo qui a tout de suite penché pour un problème de remontage de leur part. A ma grande surprise, malgré le fait que j'avais commandé la boite il y a plus de 2ans, ils m'ont proposé de faire un échange standard. Ils ont été extrèmement efficace et entre le moment où j'ai mis la boite à dispo et l'arrivée de celle de remplacement il ne s'est passé qu'une semaine. J'ai eu à régler une 40aine d'€ de frais de douane mais vu le service je ne les ai pas embêté avec ça!

Maintenant tout est remonté (sauf la traverse de boîte, il faut que j'écarte le chassis!) et ça roule bien. J'ai des vibrations lorsque je lâche l'accélérateur en descente. Les anglais appellent ça du "propshaft judder", sur les 101 c'est "normal" à cause de l'angle des arbres de transmissions mais sur un 110 ça ne devrait pas le faire. Je vais démonter mes arbres, changer les croisillons, refaire un équilibrage et on verra ce que ça donne.

Prochain chantier une bonne sono dans le Range, la distri et l'embrayage dans le Range. En parallèle je suis en train de "refaire" le train avant du 130 pour une sombre histoire de taraud cassé dans l'essieu [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 41

@+

d.vincent567 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse   [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse EmptyMer 28 Juil 2021 - 10:36

Premlal a écrit:
Hello, des nouvelles sporadiques de ma part car je ne prends le temps de venir sur le forum que pendant les congés Rolling Eyes !

Une petite mise à jour sur le sujet car il s'est passé des trucs quand même. Pour en revenir sur les problèmes suite au remontage :

- Les amortisseurs sont remontés
- Le voyant de Difflock est réglé (je trouvais l'ancien caractériel donc j'en ai acheté un nouveau et c'était pire... j'ai donc laissé l'ancien...)
- Je ne pouvais pas passer en rapports courts car j'avais remonté une goupille de la tringlerie dans le mauvais sens (pour faciliter un potentiel démontage...). Du coup ladite goupille butait dans le corps de la boite j'ai redémonté et c'est rentré dans l'ordre.
- Pour le dernier point je n'ai pas trouvé tout seul. J'ai contacté Ashcroft Transmission avec une vidéo qui a tout de suite penché pour un problème de remontage de leur part. A ma grande surprise, malgré le fait que j'avais commandé la boite il y a plus de 2ans, ils m'ont proposé de faire un échange standard. Ils ont été extrèmement efficace et entre le moment où j'ai mis la boite à dispo et l'arrivée de celle de remplacement il ne s'est passé qu'une semaine. J'ai eu à régler une 40aine d'€ de frais de douane mais vu le service je ne les ai pas embêté avec ça!

Maintenant tout est remonté (sauf la traverse de boîte, il faut que j'écarte le chassis!) et ça roule bien. J'ai des vibrations lorsque je lâche l'accélérateur en descente. Les anglais appellent ça du "propshaft judder", sur les 101 c'est "normal" à cause de l'angle des arbres de transmissions mais sur un 110 ça ne devrait pas le faire. Je vais démonter mes arbres, changer les croisillons, refaire un équilibrage et on verra ce que ça donne.

Prochain chantier une bonne sono dans le Range, la distri et l'embrayage dans le Range. En parallèle je suis en train de "refaire" le train avant du 130 pour une sombre histoire de taraud cassé dans l'essieu [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse 41

@+

Salut  [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Wave
Bon je vois que tu est toujours dans la mécanique,  si tu passe dans le coin , vers le grand fougeray,  n' hésite pas  [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse   [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse EmptyMer 28 Juil 2021 - 20:07

Salut Thierry,

Toujours dans la mécanique mais beaucoup moins efficace qu'à une époque. Je me console en me disant que je bosse mieux Laughing ! Je note et te tiendrais au courant, de même pour toi, le hangar n'a pas changé de place il est juste nettement plus encombré que quand tu étais venu faire ton embrayage.

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Ciao
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse   [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse EmptyMer 28 Juil 2021 - 20:57

Premlal a écrit:
Salut Thierry,

Toujours dans la mécanique mais beaucoup moins efficace qu'à une époque. Je me console en me disant que je bosse mieux Laughing ! Je note et te tiendrais au courant, de même pour toi, le hangar n'a pas changé de place il est juste nettement plus encombré que quand tu étais venu faire ton embrayage.

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Ciao


[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Thumbs

Redonne moi ton adresse et surtout ton portable en MP
À plus
Revenir en haut Aller en bas
PHIL P38
V.I.P.
V.I.P.
PHIL P38


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 59
Localisation : FOUGERES
Véhicule(s) : RANGE ROVER P38 2001
Date d'inscription : 20/05/2017

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse   [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse EmptyDim 1 Aoû 2021 - 10:49

[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Thumbs
Merci pour le partage et les photos et bravo pour les travaux. [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Thumbs

Premlal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse   [110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[110 2,5L essence] - Changement boîte de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de vitesse R380 , LT 77, LT85 , boite transfert ,ponts
» Boîte de vitesse et boîte de transfert
» boite de vitesse
» BOITE DE VITESSE
» boite de vitesse rrc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Réalisations en photos-
Sauter vers: