BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Banquette arrière

Aller en bas 
+4
defland110
bzhland
d.vincent567
lorangerover
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptyDim 30 Avr 2017 - 13:21

Une question à 2 sesterces ...

Range Classic 2 portes 4 places de 77 ....
Je peux passer le CT sans la banquette arrière ?.....
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptyDim 30 Avr 2017 - 13:35

Defender 9 places sur carte grise, passé avec uniquement la place conducteur et la place passager avant.

Rien sur le CT concernant l'absence de banquettes. Seul les ceintures et boucles de la banquette arrière étaient présentes, il manquait les banquettes latérales, les ceinture et les boucles, mais rien non plus sur le CT.
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptyDim 30 Avr 2017 - 13:55

Banquette arrière  Wave

Oui, au pire tu auras non concordance nb de places CG/véhicule.

JP
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptyDim 30 Avr 2017 - 16:32

Cool , je vais pouvoir envisager deux ou trois trucs .
Merci Banquette arrière  Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptyDim 30 Avr 2017 - 17:09

J'ai vue sur un autre forum que d'ici 2018, on pourrait rencontrer des problèmes au CT pour les véhicules qui ne seraient pas en concordance avec la carte grise...
Revenir en haut Aller en bas
defland110
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
defland110


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule(s) : defender 110 TD5
Date d'inscription : 12/01/2014

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptyDim 30 Avr 2017 - 19:58

d.vincent567 a écrit:
J'ai vue sur un autre forum que d'ici 2018, on pourrait rencontrer des problèmes au CT pour les véhicules qui ne seraient pas en concordance avec la carte grise...

sur quel forum ?
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptyDim 30 Avr 2017 - 21:14

Je suis pas devant mon pc, c'est un forum qui parle beaucoup de cellule sur 4x4 mais je ne connais plus le nom :-o
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:39

Je suis passé demander au CT où j'ai l'habitude d'aller et je leur ai posé la question .
CG 4 places de 77 banquette démontée ... ça passe ?
Réponse du contrôleur :
"cette année ça passe mais en 2018 il y aura non concordance avec la CG sur le nombre de place et contre visite" !....
De là on a parlé une minute des nouveaux points de contrôles ... uniformisation des CT au niveau Européen et là la France à des wagons de retard ...
Ça schlingue pour nous et surtout pour les diesels affraid

Engins "modifiés limites" je nous donne 5 années après c'est plateau Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
defland110
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
defland110


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule(s) : defender 110 TD5
Date d'inscription : 12/01/2014

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:52

lorangerover a écrit:
Je suis passé demander au CT où j'ai l'habitude d'aller et je leur ai posé la question .
CG 4 places de 77 banquette démontée ... ça passe ?
Réponse du contrôleur :
"cette année ça passe mais en 2018 il y aura non concordance avec la CG sur le nombre de place et contre visite" !....
De là on a parlé une minute des nouveaux points de contrôles ... uniformisation des CT au niveau Européen et là la France à des wagons de retard ...
Ça schlingue pour nous et surtout pour les diesels affraid

Engins "modifiés limites" je nous donne 5 années après c'est plateau Crying or Very sad

Alors la contre visite c'est les sièges démontés?ou est-ce seulement les ceintures ? ou les deux? . scratch
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:56

lorangerover a écrit:

"cette année ça passe mais en 2018 il y aura non concordance avec la CG sur le nombre de place et contre visite" !....

Bon bah y a plus qu'à choper les banquettes latérale et les ceintures Sad

C'est possible de réduire le nombre de places de la carte grise?
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:34

Ils commencent a nous emmerder sévère Banquette arrière  Vomi
a la limite si il faut tout les 2 ans remonter la banquette et les enrouleurs, c'est faisable, mais ça m’étonnerait qu'ils en reste là
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:39

defland110 a écrit:


Alors la contre visite c'est les sièges démontés?ou est-ce seulement les ceintures ? ou les deux? . scratch

Sièges démontés ... Les ceintures arr c'est moi qui les aies installées donc je peux les virer ... CG de 77
Dans un absolu je te dirai les deux sauf que les ceintures arr sont obligatoires depuis 90

d.vincent567 a écrit:
lorangerover a écrit:

"cette année ça passe mais en 2018 il y aura non concordance avec la CG sur le nombre de place et contre visite" !....

Bon bah y a plus qu'à choper les banquettes latérale et les ceintures Sad

C'est possible de réduire le nombre de places de la carte grise?

Ben d'après ce qu'il m'a dit non en 18 !....
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:48

Banquette arrière  Wave

Certains véhicules genre monospace ont les sièges AR totalement amovibles et facilement démontables pour les stocker ailleurs... Ce jour là tu vas au contrôle le coffre plein d'un déménagement. Problème ???
Ou avec un break, les sièges AR repliés sous la charge, problème ???

JP
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptyMer 3 Mai 2017 - 21:00

bzhland a écrit:
Banquette arrière  Wave

Certains véhicules genre monospace ont les sièges AR totalement amovibles et facilement démontables pour les stocker ailleurs... Ce jour là tu vas au contrôle le coffre plein d'un déménagement. Problème ???
Ou avec un break, les sièges AR repliés sous la charge, problème ???

JP

Il m'a parlé des sièges amovibles mais n'étant pas concerné je n'ai pas relevé sa remarque !....
En toute logique , tu ne fais pas ton déménagement je jour du ct !..... Sauf sdf expulsé d'un squat lol!

Le but étant de vous orienter vers les CT pour en savoir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
109 celtique
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
109 celtique


Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 53
Localisation : Vallée de la rance vers Dinan
Véhicule(s) : Disco 300
Date d'inscription : 22/05/2013

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptyMer 3 Mai 2017 - 21:27

j'adore la tournure que tout cela prends, comme le passage en CG collection. pour moi c'est un piège.
Revenir en haut Aller en bas
tiken
V.I.P.
V.I.P.
tiken


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : BZH
Véhicule(s) : Disco 200 tdi de 91
Date d'inscription : 03/03/2015

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptyJeu 4 Mai 2017 - 0:27

109 celtique a écrit:
j'adore la tournure que tout cela prends, comme le passage en CG collection. pour moi c'est un piège.
Complètement d'accord avec toi Olivier, et pour cause ! Les véhicules en CG collection risquent de passer dans la case "patrimoine personnel", et donc imposables ....(dires de mon controleur CT, à vérifier)
Sans compter ce qu'ils peuvent nous pondre par la suite, le retour en CG normal étant imposible
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptyJeu 4 Mai 2017 - 6:49

Imposé sur un patrimoine !....
Une Land Rover même à 10000 ne sera jamais une Dalaye lol!
Sauf pour ceux qui en ont 20 lol!

Le CT de la tournure qu'il prend va en coller beaucoup sur plateau c'est inévitable sauf les full stock "irréprochables" on en prend la direction .... Ce qui est déja le cas en Belgique et pas mal de Pays Européen !... La France est toujours le Pays le plus laxiste dans ce domaine et ils veulent combler notre retard ... ça va en piquer plus d'uns !

Piège ou pas , perso j'y ai direct mon intérêt avec un CT un peu plus tolérant et distant !


BREF !..... Mieux vaut s'informer et etre au courant , cela permet d’anticiper plutôt que de se retrouver comme une couille avec deux mois pour faire tous les travaux . SI il n'y a pas de DEFAUT MAJEUR laissant 24h pour rapatrier sa ruine avant son interdiction de circuler !... Les contrôleurs vont devoir prendre des cours de boxe en 2018 !... affraid
Revenir en haut Aller en bas
defland110
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
defland110


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule(s) : defender 110 TD5
Date d'inscription : 12/01/2014

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Déclaration de guerre aux pauvres   Banquette arrière  EmptyJeu 4 Mai 2017 - 19:40

Déclaration de guerre aux pauvres

voici les textes entrants en vigueur en mai 2018

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2B5E2BCB95821295D4F8D9A6BE92C957.tpdila22v_2?cidTexte=LEGITEXT000020559004&dateTexte=20180520

cette version WORD est plus précise
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwiTppy23tbTAhWlBsAKHVz5Dx8QFggpMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.utac-otc.com%2FPages%2FRedirection.aspx%3FDoc%3D%2FMETHODES%2520DE%2520CONTROLE%2FInstructions%2520Techniques%2520Directive%25202014-45%2FIT%2520VL%2520F7A_AUTRE%2520MATERIEL-090317.doc&usg=AFQjCNE1-aeJehDtYHWrCg2ipo3HFC6mXw&cad=rja

CEINTURES
voir l'annexe 1  
7.1.2. ÉTAT DES CEINTURES DE SÉCURITÉ ET DE LEURS BOUCLES:  
• 7.1.2. a. 2. - Absence si prévue (voir prescriptions) = défaut Majeur
SIEGES
6.2.6. AUTRES SIEGES (autres que conducteur)
• 6.2.6. b. 1 -  Siège absent lors du contrôle  = défaut Mineur
• 6.2.6. b. 2.- Dépassement du nombre de sièges autorisé ; disposition non conforme à la réception  = défaut Majeur

Donc, siège démonté passe encore, mais siège non conforme à la réception ou ceinture absente = défaut Majeur donc contre visite dans les 2 mois!
CLASSIFICATION DES DEFAUTS
Article 9  Suivi des défaillances
1.
En cas de défaillances mineures uniquement, le contrôle technique est considéré comme ayant été subi avec succès,
les défaillances sont rectifiées et le véhicule ne fait pas l’objet d’un nouveau contrôle.
2.
En cas de défaillances majeures, le contrôle est considéré comme ayant échoué. L’État membre ou l’autorité compétente décide de la durée pendant laquelle le véhicule en question peut circuler avant de devoir subir un nouveau contrôle technique. Ce nouveau contrôle a lieu dans un délai défini par l’État membre ou l’autorité compétente mais au plus tard deux mois après le premier contrôle.
3. En cas de défaillances critiques, le contrôle est considéré comme ayant échoué. L’État membre ou l’autorité compétente peut décider que le véhicule en question ne peut plus circuler sur la voie publique et que l’autorisation de circuler doit être suspendue pendant une durée limitée, sans que cela n’entraîne une nouvelle procédure d’immatriculation, jusqu’à ce que les défaillances soient rectifiées et qu’un nouveau certificat de contrôle technique soit délivré, prouvant que le véhicule est en état de circuler.

126 défaillances "critiques"

Ces 126 défaillances "critiques" vont déboucher sur une interdiction de circuler : étriers de frein en mauvais état, feux stop HS, impact de 5 centimètres sur le pare-brise, ou encore des pneus usés. Dans ce cas, vous recevrez une vignette qui vous permettra de circuler une seule journée. À charge pour le propriétaire de se rendre illico au garage pour les réparations. Car il ne pour plus circuler dès le lendemain, sous peine d'un PV à 135 euros.

Aujourd'hui, 15% des véhicules doivent passer une contre-visite.
Demain On devrait monter aux alentours des 35/40%  !!!  No

Je pense que je vais faire homologuer mon Def 9 places en VASP  4 places !!! sans gaz ni chauffage.


Dernière édition par defland110 le Jeu 4 Mai 2017 - 19:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
defland110
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
defland110


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule(s) : defender 110 TD5
Date d'inscription : 12/01/2014

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptyJeu 4 Mai 2017 - 19:45

A savoir que

Banquette arrière  2017-016
Banquette arrière  2017-016
Revenir en haut Aller en bas
defland110
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
defland110


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule(s) : defender 110 TD5
Date d'inscription : 12/01/2014

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptyJeu 4 Mai 2017 - 19:57

8.2.21. ÉQUIPEMENTS DE RÉDUCTION DES ÉMISSIONS À L'ÉCHAPPEMENT POUR MOTEUR À ALLUMAGE PAR COMPRESSION

8.2.21. a. 2. L'équipement monté par le constructeur est manifestement absent, modifié ou défectueux =  Majeure

les véhicules équipés de moteur à allumage par compression (diesel)
cela concerne  donc les catalyseur et les EGR pour les moteurs diesels

"Les contrôles sont réalisés sans démontage, à l'exception de la dépose d'éléments permettant d'accéder au numéro de frappe à froid, à la prise EOBD et au coffre de la batterie de traction ou au réservoir de gaz carburant le cas échéant."

l'EGR du TD5 n'est pas visible sans démontage du cache moteur, mais le catalyseur est visible

Donc il faut remonter le catalyseur!!!! Banquette arrière  Big20-20 entre 250€ et 900€
Revenir en haut Aller en bas
defland110
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
defland110


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule(s) : defender 110 TD5
Date d'inscription : 12/01/2014

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:12

Dépêchez vous il reste encore des catalyseurs sur le bon coin pas chers !
Revenir en haut Aller en bas
crazy pilot
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
crazy pilot


Masculin Nombre de messages : 1344
Age : 53
Localisation : Sud de Rennes
Véhicule(s) : Defender 110 SW TD5 2005 + Lightweight S3 2.25D 1980
Date d'inscription : 15/04/2010

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:44

Sinon Allisport fait de faux catalyseur  Laughing
Banquette arrière  De-cat10
Banquette arrière  De-cat11
Revenir en haut Aller en bas
defland110
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
defland110


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule(s) : defender 110 TD5
Date d'inscription : 12/01/2014

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:46

Banquette arrière  Thumbs Bonne idée
tu as le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptySam 6 Mai 2017 - 6:11

defland110 a écrit:



6.2.6. AUTRES SIEGES (autres que conducteur)
• 6.2.6. b. 1 -  Siège absent lors du contrôle  = défaut Mineur
.......

........
En cas de défaillances mineures uniquement, le contrôle technique est considéré comme ayant été subi avec succès,
les défaillances sont rectifiées et le véhicule ne fait pas l’objet d’un nouveau contrôle.

Je peux donc démonter la banquette arr cheers
Revenir en haut Aller en bas
defland110
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
defland110


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule(s) : defender 110 TD5
Date d'inscription : 12/01/2014

Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  EmptySam 6 Mai 2017 - 8:21

Oui mais il faut laisser la ceinture.
C'est la partie ceinture qui va changer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Banquette arrière    Banquette arrière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquette arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Don] banquette arrière 130
» siège avant et banquette arrière de disco
» CHANGEMENT DE PORTE ARRIERE (Coffre) et traverse arrière
» Remplacement banquette Def 110 sw
» 2 places + banquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Réglementation - Législation-
Sauter vers: