| Carter de pivot de fusée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patrick4x4 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 407 Age : 66 Localisation : st nazaire Véhicule(s) : defender 110 td5 fourgon decembre 2003 Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Carter de pivot de fusée Mar 18 Oct 2016 - 20:54 | |
| Bonsoir a tous. La semaine dernière je me suis tapé tous l'entretient du Def moteur, boite de vitesse, transfert, ponts, graissage et filtre. Pris par le temps je n'ai pas fait les bols. J'ai acheté chez RLD de la graisse de pivot deux berlingot un par bol. Ma question est la suivante: Une fois la vidange faite du pivot faut-il mettre la graisse et compléter avec de l'huile de transmission et dans quel quantité est ce comme pour les ponts jusqu’à débordement? Merci de votre aide. | |
|
| |
thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Carter de pivot de fusée Mer 19 Oct 2016 - 6:49 | |
| Pour moi,le berlingo de graisse est fait pour un bol,il a juste le volume, je serais toi, je ne rajouterais pas d huile, je pense que le cardan barbote dans la graisse. En plus il me semble que maintenant il sont étanche, Bonne journée | |
|
| |
Zebre BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1565 Age : 51 Localisation : ille et vilaine Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice ! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Carter de pivot de fusée Mer 19 Oct 2016 - 8:51 | |
| Je ne mets jamais d'huile en plus de la graisse, sa viscosité se modifie avec la température de tes pièces, et si tu rajoute de l'huile tu vas créer une pression trop importante (car trop de volume de lubrifiant présent) et tes joints fuiront rapidement;)
A une époque on mettait de l'huile à la place de la graisse... | |
|
| |
patrick4x4 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 407 Age : 66 Localisation : st nazaire Véhicule(s) : defender 110 td5 fourgon decembre 2003 Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: Carter de pivot de fusée Mer 19 Oct 2016 - 11:33 | |
| Merci pour vos réponses | |
|
| |
patrick4x4 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 407 Age : 66 Localisation : st nazaire Véhicule(s) : defender 110 td5 fourgon decembre 2003 Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: Carter de pivot de fusée Dim 23 Oct 2016 - 14:20 | |
| Besoin de vos lumière pour changer la graisse des pivots sur un TD5 de 2003 j'ai bien trouvé l'orifice de remplissage mais pas celui pour vidanger l'ancienne graisse ou est l'astuce? Merci de vos réponses | |
|
| |
d.vincent567 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 542 Age : 34 Localisation : Brest/Lorient Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5 Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Carter de pivot de fusée Lun 24 Oct 2016 - 6:55 | |
| J'ai lu je ne sais plus où qu'il "suffit" de démonter le pivot inférieur pour laisser couler la graisse. Sauf que la graisse est projetée sur toute la cavité du bol... Donc perso j'ai "tout" démonté et nettoyer avec des chiffons, puis tout remonter et graissé.
| |
|
| |
vincebrico En rodage
Nombre de messages : 20 Age : 60 Localisation : versailles Véhicule(s) : DEFENDER TD5 de 2001 version militaire ECU NNN500020 Nanocom évolution Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: pivot Mar 8 Nov 2016 - 9:44 | |
| bonjour à tous pour avoir refait mon train avant, je confirme qu'il vaut mieux démonter le bol complet pour enlever la graisse ! C'est l'occasion de jeter un œil sur les étriers, les joints à lèvre, le jeu des pivots ! Les berlingots sont dimensionnés pour une quantité de graisse précise pour un bol, je ne jouerais pas trop sur les volumes à cet endroit. Bonne journée | |
|
| |
vincebrico En rodage
Nombre de messages : 20 Age : 60 Localisation : versailles Véhicule(s) : DEFENDER TD5 de 2001 version militaire ECU NNN500020 Nanocom évolution Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: pivot Mar 8 Nov 2016 - 9:54 | |
| une autre info, En démontant mon bol, j'ai constaté de l'huile mélangée à la graisse Cela venait du joint à lèvre du demi arbre usé. Du coup, l'huile du pont migrait vers les bols. | |
|
| |
vincebrico En rodage
Nombre de messages : 20 Age : 60 Localisation : versailles Véhicule(s) : DEFENDER TD5 de 2001 version militaire ECU NNN500020 Nanocom évolution Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: procédure Mar 8 Nov 2016 - 9:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carter de pivot de fusée | |
| |
|
| |
| Carter de pivot de fusée | |
|