BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avis d expert que vous etes

Aller en bas 
+4
reivax22
lorangerover
thierry35
leurope
8 participants
AuteurMessage
leurope
En rodage



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : Moto Aprilia rsv 1000
Date d'inscription : 08/07/2016

Avis d expert que vous etes  Empty
MessageSujet: Avis d expert que vous etes    Avis d expert que vous etes  EmptyVen 8 Juil 2016 - 16:56

Bonjour à tous,

Alors voilà, je cherche à faire mon premier achat de Land, malheureusement le budget est tres tres tres limité.
1500e max. Donc autant dire que je vais pas jouer le difficile.

L idée est simple, pouvoir partir faire du camping en famille avec un véhicule type 4x4 ( oui je ne suis pas tres camping, lol) , je l ameliorerais au gré du temps et des finances. Donc pour moi l esthétique c'est pas le plus important, c'est plutôt avoir un véhicule fiable, réparable à pas trop chère et passe partout.

Le concept, soit acheter un vehicule à pas chere environ 900 - 1000 euros et faire 500e de frais dessus ou investir 1500e et prier le bon dieu Razz  pour avoir fait la bonne affaire.

J en ai trouvé un sur leboncoin à 1000e sans ct ou 1200 avec ct
Je dois aller le voir dimanche.
La caisse à 330.000km et le moteur 240.000km, l entretien est à jour et récent. Le vendeur assure obtenir le ct sans soucis et sans frais; Les seuls frais à prévoir sont une peintures complete et rafraichir l interieur, autan dire que pour aller jour dans les bois je vais pas lui refaire une peinture, quand à l interieur c'est a voir ...

Par avance merci à tous Avis d expert que vous etes  Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Avis d expert que vous etes  Empty
MessageSujet: Re: Avis d expert que vous etes    Avis d expert que vous etes  EmptyVen 8 Juil 2016 - 17:15

Avis d expert que vous etes  Coucou

J'avais pas vu ton post Avis d expert que vous etes  41
c'est quoi comme model, niveau moteur?, pour 1000 e ne t'attend pas a avoir un truc en bon etat, je ne veux pas te casser le moral Embarassed , regarde la traverse arriere, le tablier compartiment moteur , si il fume un peu noir c'est normal si c'est un 2,5 atmo ou TD si c'est un 200 ou 300 TDI pour 1000 euros c'est deja pas mal , par contre si il fume bleu ou blanc, pas tres bon !
Revenir en haut Aller en bas
leurope
En rodage



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : Moto Aprilia rsv 1000
Date d'inscription : 08/07/2016

Avis d expert que vous etes  Empty
MessageSujet: Re: Avis d expert que vous etes    Avis d expert que vous etes  EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:01

Bonjour Thierry et merci des conseils.

c'est un 2.5L , tu peux voir l annonce sur leboncoin il est a pontchateau dans le 44 affiché 100e

1000e me laisserai 500e de budget pour le ct, carte grise et quelques bricole Avis d expert que vous etes  Thumbs biensur c est pas du neuf, lol
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Avis d expert que vous etes  Empty
MessageSujet: Re: Avis d expert que vous etes    Avis d expert que vous etes  EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:14

J'y connais pas de trop dans les disco, mais c'est un 200 TDI moteur fiable si bien entretenu
Revenir en haut Aller en bas
leurope
En rodage



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : Moto Aprilia rsv 1000
Date d'inscription : 08/07/2016

Avis d expert que vous etes  Empty
MessageSujet: Re: Avis d expert que vous etes    Avis d expert que vous etes  EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:00

J ai peut etre mal compris

un 200 c est un 3 portes et un 300 c est un 5 portes ?
car lui a 5 portes... quels sont les points faibles de ces moteur ?? et chassis ?
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Avis d expert que vous etes  Empty
MessageSujet: Re: Avis d expert que vous etes    Avis d expert que vous etes  EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:13

Tu ne parles pas de tes connaissances en mécanique !
C'est à mon avis LE facteur le plus important quand on achète un Land ayant beaucoup de bornes What a Face
Rassures toi , il n'est pas nécessaire d'avoir une concession LR pour s'en sortir mais quelques bases quand même ...

Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Avis d expert que vous etes  Empty
MessageSujet: Re: Avis d expert que vous etes    Avis d expert que vous etes  EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:53

leurope a écrit:
J ai peut etre mal compris

un 200 c est un 3 portes et un 300 c est un 5 portes ?
car lui a 5 portes... quels sont les points faibles de ces moteur ?? et chassis ?


Rien a voir avec 3 ou 5 portes 200 tdi c'est le type de moteur
pour les points faible, sur le 200 tdi "turbo injection direct" rien en ma connaissance, pour moi c'est le meilleur moteur mazout de chez land rover , pas d’électronique , pompe boch , démarre sans préchauffage,
par contre niveau châssis,je ne connais pas les faiblesse des disco niveau chassis
Revenir en haut Aller en bas
leurope
En rodage



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : Moto Aprilia rsv 1000
Date d'inscription : 08/07/2016

Avis d expert que vous etes  Empty
MessageSujet: Re: Avis d expert que vous etes    Avis d expert que vous etes  EmptyVen 8 Juil 2016 - 20:25

Bon alors mauvaise nouvelle concernant l annonce une personne l a réservé, il le passe au ct mardi ... Si changement de plan je serais le prochain sur la liste.

Mes connaissances, je les ai fait sur le terrain, passionné de mécanique, j entretien mes motos et mes voitures moi meme ainsi que les vehicules de la societe ou je travail resultat

une mercedes 300ce24s acheter a 190.000km revendu à 320.000km avec ct
une A6 1.9tdi acheter 145.000km revendu à 540.000km avec ct
actuellement en Hyundai Azera  acheter 70.000km et aujourd hui 145.000 km ...
moto actuel rsv 1000 60.000km



Record camion du travail ( véhicule VL )
1 iveco acheter neuf revendu a 1.300.000km et il roule encore .... le gars voulait le vendre au maroc et finalement il l a garder
1 sprinter acheter neuf revendu a 1.000.000km chez mercedes

A coter de ça j aide les amis et entretien la voiture de la mama et des frangins ....
Tout ceci sans aucun gros frais, juste l entretien très sérieux avec des consommables de qualité et en respectant les temps de chauffe , etc ...

Autant dire que ça ne me fait pas peur, je dirait même que ma plus grande passion est d apprendre car je ne suis qu autodidacte et j adore ça

Ok Thierry, j avais pas bon. merci
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Avis d expert que vous etes  Empty
MessageSujet: Re: Avis d expert que vous etes    Avis d expert que vous etes  EmptyVen 8 Juil 2016 - 23:17

Sérieux ?
Partir faire du camping EN FAMILLE dans un 4x4 acheté 1000€ avec 500€ de budget pour faire une remise en état.
T'aimes prendre des risques ?

Juste la totale vidange complète t'as déjà bouffé pas loin de tes 500€.

J'imagines même pas que tu puisses refaire la distri , les freins , rotules , roulement , pneus , suspattes , silentblocs.
Et pourtant AMHA c'est le mini à faire sur un bazar à 1500€ de 20ans en fin de vie usé jusqu'à la couenne.

geek


scratch  à moins que tu ne veuilles faire du camping qu'au fond de ton jardin
Revenir en haut Aller en bas
leurope
En rodage



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : Moto Aprilia rsv 1000
Date d'inscription : 08/07/2016

Avis d expert que vous etes  Empty
MessageSujet: Re: Avis d expert que vous etes    Avis d expert que vous etes  EmptySam 9 Juil 2016 - 7:16

Slt Reivax

Effectivement le budget est serré, extrêmement serré mais si j avais les moyens je ne me poserait même pas de question....

Celui que j envisagai avait, distri OK, pneus OK, rotule OK et vidange moteur, boîte, pont OK , donc il faut garder espoir. La panne fait partie du voyage, mdr.

Je suis convaincu que je trouverais mon bonheur malgré un budget serré, puis avec le temps le budget augmentera et le véhicule aussi, mais pour l heure il faut faire avec. J'ai pas envie de mettre 1400e dans une location de mobile home pour 15 jours en méditerrané, je préfére l aventure, les grands espaces et le calme.
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Avis d expert que vous etes  Empty
MessageSujet: Re: Avis d expert que vous etes    Avis d expert que vous etes  EmptySam 9 Juil 2016 - 9:23

leurope a écrit:
...Effectivement le budget est serré,  extrêmement serré mais si j avais les moyens je ne me poserait même pas de question....

Ouvres les yeux , t'as carrément pas de budget pour un 4x4

Déjà 1500€ dans une voiture qui tient la route Question , à l'heure d'aujourd'hui en 4x4 tu vas te retrouver avec une bouze en fin de vie.
Perso les annonces de caisse de plus de 20 ans et dans les 300.000kms à 1000€ , avec la mention : part par la route toutes distances sans soucis , j'y crois pas 5 minutes geek

-Patrol de 300.000kms voir + avec une carrosserie cuite sur un chassis sur le point de mourrir et une boite à refaire , mais qu'a des grosses roues parce que le 6cyl ça envoi du steack
-Disco de 350.000kms avec une boite de vitesse et de transfert ruiné , du jeu dans les différentiels énorme et de la corrosion de caisse et plus aucun organe électrique en état (interrupteur-fermeture centralisé etc)
-Pajero de 400.000kms avec un train avant gordini et un intérieur qui pue le chien mouillé
-Toy LJ ou Runner vendu la peau duc pour un tas de rouille , avec un vendeur au gros bide qui te chante que c'est INCREVABLE , mais si tu dois changer une pièce elle te coûtera plus cher que l'auto (alternateur , démarreur)

J'avoue , j'ai un peu forci les traits

En général ces tracteurs finissent comme donneur d'organe.

Je veux pas te saper le moral , chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a , mais tu demande un avis , voici le mien.

Tu m'aurais dis que tu voulais t'acheter un bazar comme ça pour aller à la déchet une fois par mois et cueillir des champignons à la bonne saison , ok , mais la , les vacances en famille ? T'aimes pas ta famille ou quoi ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Avis d expert que vous etes  Empty
MessageSujet: Re: Avis d expert que vous etes    Avis d expert que vous etes  EmptySam 9 Juil 2016 - 11:35

leurope a écrit:

Mes connaissances, je les ai fait sur le terrain, passionné de mécanique, j entretien mes motos et mes voitures moi meme ainsi que les vehicules de la societe ou je travail resultat



Pas toujours évident à faire comprendre que mécaniquement sans en en traver une , à 65 balles de l'heure d'un mécano (moyenne) ils auront vite fait d'engloutir 2X l'investissement de base d'un Disco de 300Mkm à 1500€ !!!....
On en voit régulièrement passer nous voir lol!
Tu vas t'éclater avec un Land Avis d expert que vous etes  Thumbs Avis d expert que vous etes  Thumbs Avis d expert que vous etes  Thumbs

Revenir en haut Aller en bas
leurope
En rodage



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : Moto Aprilia rsv 1000
Date d'inscription : 08/07/2016

Avis d expert que vous etes  Empty
MessageSujet: Re: Avis d expert que vous etes    Avis d expert que vous etes  EmptyDim 10 Juil 2016 - 9:50

Bonjour à tous, j aime les choses clair, alors merci de votre franchise.
J'ai conscience du problème, des difficultés mais personnellement j y croit.
Biensur ça va être difficile mais dans un premier temps je ne compte pas faire un tour du monde non plus... Passer un week-end à 50km de la maison à la plage, au bord d un étang ou à la campagne c est déjà sympa. Après si le potentiel du véhicule me permets d aller plus loin j irais....
Il faut garder espoir, être patient et je suis sur que ça payera.
En attendant je prend un max d info et de conseil pour connaître les petits trucs à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Malamabri
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Malamabri


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 50
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Discovery 300tdi
Date d'inscription : 14/09/2011

Avis d expert que vous etes  Empty
MessageSujet: Re: Avis d expert que vous etes    Avis d expert que vous etes  EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:56

J'hesite a vendre le mien........ lol! c'est un 3 porte un peu plus de 200000km propre interieur, de 1994, entretenu, carrosserie pas forcement très belle
Je roule tout les jours avec......apres, c'est un land de 1994, quelques fuites......
Faut reflechir lol! Avis d expert que vous etes  Nyl0AFheT1TaToMuuwOdfbPaqQKP8VgQ6ohMnTvjAtNM0PGbuXMvOiGhcQaIB1DwM4K9OaXb2dPMOY4y4jYsuuL0lP0-7od4vWaAFN0BRXJiXfW0bT-2HQLwInJA4rkJsN8KxXuu-pWqJpCAP5KYWhYj0lJjyz49ahxfXSYeRQFaCB9fK6aPg_POaJj6eQDwzpRmDKxvywbifzBMKB3e9pPYruIrQpFkrytCDchPmN4TrkZQ-57LaNiWpyv3LWb7g7POcz1NsmybReHuB1Pd9-ilaFUPLT0LQDn8f1vtvWkdMjGC5aL8t0WbXtGlCXGHSRhHF8eq5UxgTjdDAGbMBqFHEWjU1ISKj7OUNb7GK_DPRBJoDYbo8trUxoAdd1EEm5NiXfpojQUXpOcDsQPam782rEHJalyqudypBAKfjcBcWVV8hABA6A9pBUArvGxwOq9THdG5tvYPfFHnqL7b3edh0f7m0a0Mub-02QKFYuyUT2vrROTzVrHAKu24MBKqiDI4sadGHqm0N8rKRP-Qd62re3mH6kfbphuLd1UJkgX4zmiiZZ2roAocxEEaYzdrRPqbO60ejw4s6f0P-A_4e152T2-Gxpg=w1055-h791-no
Revenir en haut Aller en bas
leurope
En rodage



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : Moto Aprilia rsv 1000
Date d'inscription : 08/07/2016

Avis d expert que vous etes  Empty
MessageSujet: Re: Avis d expert que vous etes    Avis d expert que vous etes  EmptyMar 12 Juil 2016 - 18:37

Bonjour à tous Very Happy

Malamabri je t ai envoyer un MP Avis d expert que vous etes  Wave

J ai trouver un Disco plutôt intéressant mais !!!! Mais il y a un Mais !!!!
La personne me dit la chose suivante :

les ponts on été remplacé il y a un an par des ponts de range d'occasion

Est ce plutôt une bonne ou une mauvaise chose ??

Le véhicule est plutôt bien, pas mal d équipement laissé avec ( galerie, frigo, 5 roues monté sur jantes en plus des 5 roues tt ,cb,blindage avant, longue porté, shnorkel...) il a 342000km, toujour bien entretenu et respecté " dans le style 4x4,lol"

Je dois aller le voir dimanche
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Avis d expert que vous etes  Empty
MessageSujet: Re: Avis d expert que vous etes    Avis d expert que vous etes  EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:45

Avis d expert que vous etes  Wave

Tout ce fait! Par contre je ne sais pas si ils ont le même ratio! Je pense que les pros du range vont te répondre
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Avis d expert que vous etes  Empty
MessageSujet: Re: Avis d expert que vous etes    Avis d expert que vous etes  EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:20

Avis d expert que vous etes  Wave ratio identiques defs, disco I et ll, range classics... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Avis d expert que vous etes  Empty
MessageSujet: Re: Avis d expert que vous etes    Avis d expert que vous etes  EmptyMar 12 Juil 2016 - 23:04

Avis d expert que vous etes  Wave peut être les cannelures ???

pont de range en 10 cannelures
et si le disco est un 300 tdi ,pont en 24 cannelures (normalement c'est plus costaud lol! )
je dit peut etre une connerie ,mais bon Rolling Eyes chui pas mécano non plus Embarassed Embarassed


Avis d expert que vous etes  Coucou Avis d expert que vous etes  Pastaga Avis d expert que vous etes  Ciao
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Avis d expert que vous etes  Empty
MessageSujet: Re: Avis d expert que vous etes    Avis d expert que vous etes  EmptyMer 13 Juil 2016 - 7:03

En fait sur un Disco I c'est surtout la rouille des bas des portes et coffre ainsi que le reste de la carrosserie qu'il faut inspecter !
Mieux vaut acheter une caisse saine avec un moteur dans l'sac que l'inverse . Sur un Land "toute" la méca se refait soit même pour un coût modique !
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Avis d expert que vous etes  Empty
MessageSujet: Re: Avis d expert que vous etes    Avis d expert que vous etes  EmptyMer 13 Juil 2016 - 7:21

Il est petit etre judicieux de demander pourquoi avoir changé les pont (de mon point de vue), il est possible que ce soit du à une casse et donc ça ajoute des contrôles supplémentaire. A moins que les pont est fait fusible (je suis pas expert ^^).
Revenir en haut Aller en bas
leurope
En rodage



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : Moto Aprilia rsv 1000
Date d'inscription : 08/07/2016

Avis d expert que vous etes  Empty
MessageSujet: Re: Avis d expert que vous etes    Avis d expert que vous etes  EmptyMer 13 Juil 2016 - 9:58

Merci à tous

Le disco a fait pas mal de raid, Afrique, Mongolie, Turquie ... c'est surement une usure, mais j ai tout de même envoyé un mail pour savoir Very Happy

Donc pont de range ou disco la qualité est la même, ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis d expert que vous etes  Empty
MessageSujet: Re: Avis d expert que vous etes    Avis d expert que vous etes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis d expert que vous etes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous fan ?
» Etes-vous adhérent ?
» Etes vous abonnés a un magazine 4x4
» coreze 8-9-10-11- 12 mai
» De quel département êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: