BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers

Aller en bas 
+4
reivax22
jacquez
LØLØ
sebsail
8 participants
AuteurMessage
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10973
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  Empty
MessageSujet: Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers    Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:43

MISE A JOUR 10/08/2016
Voila ma petite contribution et expériences depuis plusieurs voyages sur:
Caisse a outils (38kg)
Divers outillages (23kg)
Divers entretiens (17kg)
Pièces de rechanges (15kg)
Equipements
Pharmacie (4kg)
Papiers

Ma liste n'est pas complète et je suis preneur de vos ajouts, je n'ai surement pas pensé a tout réécrire je complèterai au fur a mesure

Seb  

Caisse a outils (38kg)

Pince étau, pince à bec, pince coupante, multiprise, pince standard, lot pinces serre clips, tenaille pince a cosses pinces a rivets clef a filtre, pompe a graisse, seringue a huile de 200 cl
Massette et petit marteau
Burin petit et gros
Chasses goupilles
Un tournevis à frapper
Clef Allen et Clef Torx
Lot de tournevis et 1 gros plat + 1 gros cruciforme, + 2 Tom-pouces
Tournevis flexible avec douille de 7 et 8 mm
Lot embout vissage avec tout petit cliquet
Clef à molette grosse et Clef à molette petite
Cliquet et T bar coulissant et longue poigné articulé (style Facom S145)
Douille TPX 55, douille TX40, DouilleTX27 Douille cruciforme, Douille 52 mm  
Douille impériale 11/16, 5/8, 19/32 ou 15mm, 9/16, 1./2, 7/16 ou 11mm, 15/16, 13/16, 3/8, 5/16, 7/8,
Douille Longue 13, 15,17, 19 mm et 9/16 (12 pans), Gros carré
Douille 10, 13 (12 pans Longue), 17 (6 pans court) carré moyen
Douille 12 Pans 13mm,
Douille 6 Pans 8, 9, 10, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 27, 35 mm  
Rallonge cliquet 1/2  (3 grandes et 2 petite)
Rallonge cliquet 3/8 (1 grandes et 1 petite)
Coffret complet petit cliquet
Clef plate a œil impériale 7/16, 1./2, 9/16, 11/16,
Clef plate/œil de 6 à 27mm  
Clef plate/œil a cliquet de 8 à 19 mm
Clef Dynamo
Arrache rotule, Clef viscocoupleur, Scie à métaux, Cisaille
Démonte pneu X3 et pied de biche
Multimètre, et fil électrique


Divers outillages (23kg)

Pinces de démarrage grosses sections
Manomètre de pression pneu + soufflette + compresseur 12V
Cric bouteille 6T + Hi Lift 122cm
Petite corde et serre Flex, marqueur,
Téflon, brosse a dent, pinceaux, petit miroir,
Vis d’étrier frein et différents boulons et de visserie, goupilles, graisseurs, purgeurs, vis d’arbre de transmission
Matériel de réparation d’une roue crevée (Valves et tire valves + mèches, rustines, emplâtre + Obus et tournevis Obus) + bombe anti crevaison
Ampoules de rechanges pour tous les feux et phares
Triangle de signalisation X2 + Gilets jaunes par nombre de place pour moi 4
Fil de fer, Ficelle
Adhésif américain, chatterton, scotch vulcanisant  
Fer à souder et soudure étain
Colle forte, WD 40, Loctite, graisse,
Fusibles, gaines thermo rétractables, cosses électriques
Collier durite toute taille inox
Plug de cloche d’embrayage et carter de distribution
Silentbloc amortisseurs plusieurs modèle tige et œil
Une tige fileté Ø 6 mm suffisamment longue (50cm environ)
Aimant au bout d'une antenne radio.
Une lampe à LED aimantée que l'on peut charger sur le 12V.


Divers entretiens (17kg)

4 litres de Dexron III, 2 litres de 80w90, 5 litres moteur, 3 litres de liquide de refroidissement concentré diluable a l’eau, 1 litre de DOT4
Courroie accessoires, DA, distribution
Filtres huile et filtre à gasoil
Lot de joints cuivres, mains meneuses etc. et plaque de joint a couper
Pochette joint, BT, BV et plusieurs modèles ainsi que joints spi de nez de pont
Lot de chiffon, gant fin et d’hiver, bâche pour se coucher au sol, bleu de travail


Pièces de rechanges (15kg)

Essuie-glaces  X2, adaptateur d’essuie-glace STC987   X2.
Roulements RTC3429G  X2 plus cale + ecrou de 52 + Joint spi X2
Croisillons RTC3346GKN (normalement pour serie) et RTC3458G (pour def)
Démarreur
Alternateur
Pompe a eau, calorstat
Pompe de gavage
Neiman ANR2847 et switch ANR2847
Joint spi roue et nez de pont
Plaquette de frein avant et arrière avec lot de kit agrafes
Main meneuse + joints papiers + Vis en 10.6
Durite de frein de l'étrier +des raccords olives avec des olives, adapté pour les durites de frein et pour les durites de GO.
Lot de bout de durite GO, Huile, eau


Equipements

Pelle X2,
Pioche,
Plaques de désensablage,
Manilles, sangle de tour d’arbre, sangle de traction, corde de traction
Scie à buche 1 main
Petit compresseur d'air.
Bidon de GO
Bidon d'eau



Pharmacie (http://www.4x4-mag.com/Pharmacie_a45.html)

Aspi venin, pas forcément utile, mais il contribue à l’apaisement du blessé en cas de morsure ou piqûre. Son action est très limitée.

Antiseptique unidose (5), type bétadine, on la trouve en dosette, ce qui permet d’éviter le poids d' un flacon entier qui de toute façon se mettra à fuir une fois entamé.

Compresses stériles (5 paquets de 2), nul besoin d'en emporter des tonnes, on en trouve dans tout le pays pour remplacer celles qui ont été utilisées.

Sparadrap & elasto, Le sparadrap peut être remplacé par le scotch ou chatterton de votre trousse à outils, l'élasto est bien pratique pour les petites entorses.


Ciseaux, peut aussi servir pour couper les fils électriques, les sangles... un indispensable.


Pince à épiler, pour ôter toutes les échardes et épines diverses.


Bandes, pour tenir les pansements sur les articulations, genoux, coudes...


Gants stériles, histoire d’approcher les plaies importantes avec sécurité.

Sérum physiologique, permet de laver les plaies, les yeux pleins de poussière..

Fil suture 3.0, même si vous ne savez pas suturer, vous trouverez dans tous les pays un médecin ou un infirmier qui sache le faire, mais vous aurez du matériel de qualité !

2 seringues + aiguille S/C & IM, même constat que pour le fil de suture, avoir son matériel c’est sécurisant.

Couverture survie : Un indispensable pour couvrir un blessé, mais aussi pour servir de duvet en bivouac, ou pour pique-niquer dans la poussière.

Strips : petites bandes autocollantes, permettent de refermer des plaies ou coupures propres et peu profondes sans avoir recours à la suture.

Pansement Cicaplaie (3), pansements disponibles dans plusieurs tailles, incluant une compresse et le scotch autour

Manugel, petits sachets de produit pour se nettoyer les mains, c' est toujours mieux d' aborder une plaie avec des mains à peu près propres
b) Les médicaments.
La liste des médicaments proposée est donnée à titre indicatif, les noms sont soit ceux des molécules soit les noms commerciaux. Certains médicaments sont délivrés seulement sous ordonnance.


Paracétamol & aspirine, préférez le paracétamol, il y a moins d’effets secondaires et de contre-indications que l’aspirine. Vous pouvez choisir
un produit avec deux principes associés (type Di-antalvic) qui sera plus efficace sur les douleurs traumatiques.

Protecteur gastrique (Mopral) : Utile si vous devez prendre des anti-inflammatoires, et si vous êtes dans un pays à la gastronomie très épicée (ce qui n’est pas le cas dans certains pays).

Anti histaminique, Si vous vous connaissez un terrain allergique (rhume des foins...)

Solupred 20, un corticoïde utile dans bien des cas, morsures , piqûres, infections, courbatures énormes ...à utiliser avec prudence.

Solumedrol 40mg, Un autre corticoïde injectable, en cas de gros coup dur (morsure de serpent, scorpion...)

Antibiotique à large spectre: Utile pour ne pas traîner une angine ou une otite pendant des jours, et à utiliser en prévention sur une bonne dermabrasion.

Imodium : Combattre la Tourista, c’est la plus grande hantise des voyageurs, je vous passe les images d' une diarrhée d' enfer dans un 4x4 secoué sur la piste . Un indispensable. Ne pas oublier de boire beaucoup pour compenser les pertes d’eau et ne pas risquer la déshydratation.

Ultra-levure & flore protect : Permet de retrouver une flore intestinale correcte.

Pommade anti inflammatoire : Pour soigner les bobos post-chute. Foulures, entorses...

Crème piqures d'insecte type Eurax.

Antimoustique 5/5 : Indispensable en Afrique pour éloigner ces sales bestioles. Il faut en mettre sur toutes les parties du corps découvertes
pour éviter les mauvaises surprises. Dès que le soir tombe, augmenter la protection en portant des vêtements à manches longues et assez épais pour que les moustiques ne piquent pas à travers.

Biafine : Pour apaiser les coups de soleils et brûlures superficielles.

Comfeel : C’est un pansement hydrocoloïde en plaque, parfait pour les ampoules et même les zones d’irritations dues aux frottements (comme un frottement de botte sur le mollet). Ces plaques sont assez chères, mais elles peuvent être découpées. N’achetez donc pas les plus petites !

Flector Tissugel : Anti inflammatoire local présenté en compresses autocollantes. Utiles pour soulager les douleurs de types entorses, tendinites..

Micropur : Un indispensable encore pour purifier l’eau. Il restera un vieux goût chimique, mais les risques de Tourista seront grandement réduits. Attention, une durée de contact minimum du produit avec l’eau est nécessaire. Lisez la notice

PAPIERS

Passeport
Permis de conduire national et international
Carte grise du 4X4
Assurance carte verte
Photocopies de tous les papiers et surtout vous les scanner et vous les envoyer par email, ainsi que votre N° de carte bleu crypté en plusieurs mails
Carnet d’entretien à jour de préférence
Sacoche avec documents techniques du land
Cartes routières, cartes de navigation et roadbook
Carnet de vaccination
Plusieurs photos copies, afin de pouvoir les laisser aux diverses postes de contrôle.
Carnet d’adresse et téléphone avec adresses internet en cas de problème.

Donc au plaisir de lire les ajouts ou les retraits de chacun, selon vos expériences.





_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)


Dernière édition par sebsail le Mer 10 Aoû 2016 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LØLØ
En rodage
LØLØ


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Guainsbourg (28)
Véhicule(s) : 110 CSW ex2.5D; ex 200; 300. 110 300Tdi CTTE; 107 SW 1958
Date d'inscription : 12/06/2007

Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers    Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 23:08

Citation :
Ma liste n'est pas complète et je suis preneur de vos ajouts, je n'ai surement pas pensé a tout réécrire je complèterai au fur a mesure

Salut,
J'ai lu ta liste avec beaucoup d’intérêt, elle est très proche de la mienne, les quelques différences vu ou pas bien lu Embarassed  sont pour:

Caisse à outils

Une douille de 35, qui peut dans certain cas être remplacé par une très bonne grosse clef à molette, pour le démontage de la biellette pendante.
Un tournevis à frapper.
Clef Dynamo.


Divers outillages

Une tige fileté Ø 6 mm suffisamment longue (50cm environ) pour pouvoir chasser un arbre de roue cassé dans un satellite dans le nez de pont avant.
Vis de main meneuse en 10.6. Elles cassent comme du verre si pas serré au couple.
Valves complètes et tire valve. On arrache facilement les valves complète sur piste a grosse ornière.
Aimant au bout d'une antenne radio. Cela m'a souvent sauvé d'une mal adresse, ou permis de gagner du temps.
Un gros aimant de haut parleur permettant de récupérer le clips ou la goupille dans le sable. Ou d'y coller les petites pièces que l'on démonte.
Un fusible réarmable : >là<
Une lampe à LED aimantée que l'on peut charger sur le 12V.

Divers entretiens

Durite de frein de l'étrier avant la petite. Des raccords olives avec des olives, adapté pour les durites de frein et pour les durites de GO.

Équipements

Scie à buche ou petite tronçonneuse d’élagage.
Petit compresseur d'air.
Bidon de GO
bidon d'eau

Pharmacie (http://www.4x4-mag.com/Pharmacie_a45.html)

Clairement, je ne suis pas compétant dans ce domaine, hormis les moustiques il ne m'est jamais rien arrivé ouf.

PAPIERS

Plusieurs photos copies, afin de pouvoir les laisser aux diverses poste de contrôle.
Quelques adresses internet pour joindre le monde en cas de problème.

Donc au plaisir de lire les ajouts ou les retraits de chacun, selon vos expériences.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10973
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers    Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  EmptyMer 10 Aoû 2016 - 13:05

Merci LØLØ pour ta réponse
j'ai fait une mise a jour
Seb

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
jacquez
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
jacquez


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 64
Localisation : landéda
Véhicule(s) : 110 td5 , 88 série 2A (1961)
Date d'inscription : 21/02/2006

Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers    Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  EmptyMer 10 Aoû 2016 - 14:00

scratch et les préservatifs Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  41 Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  Thumbs Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  Driving
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 18
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers    Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  EmptyMer 10 Aoû 2016 - 16:40

Pour les papiers :

Faire un scan des papiers d'identités, permis, carte vital etc, en conserver une copie sur sa boite mail (exemple un mail que vous vous envoyer à vous même). En vous connectant vous pourrez toujours en imprimé un exemplaire n'importe où sur terre si vous veniez à vous faire détrousser ou tout perdre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mattou
V.I.P.
V.I.P.
mattou


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Saint Thégonnec
Véhicule(s) : land 88 sIII D, Disco 200tdi et Disco Td5
Date d'inscription : 11/02/2010

Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers    Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  EmptyLun 15 Aoû 2016 - 18:07

Salut,
Si je puis me permettre j'ajouterais dans la pharmacie
-un CHU (coussin hémostatique d'urgence ) pour traiter les hémorragies
- des compresses imprégnées type "brulstop" ou autre qui soulagent et évitent la déshydratation en cas de brûlure importante ou pas ( ça fait tellement mal).

Je retirerais l'aspivenin qui est maintenant contre indiqué en cas de piqûre ou morsure. En effet, il aspire une faible quantité de venin mais fait surtout affluer une grande quantité de sang au niveau de la lésion qui est rediluée dans la circulation lorsque la seringue est retirée. En gros il accélère la montée de venin, le discours actuel serait plutôt de laisser la personne au repos en attendant un sérum ou une evacuation sanitaire.

Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  Wave
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers    Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  EmptyLun 15 Aoû 2016 - 18:29

Je parts souvent à l’arrache ce qui fait que j'en oublie en général 50% Rolling Eyes


Mais dans les 50% que je n'oublie jamais c'est l'apéro lol!
Revenir en haut Aller en bas
richard29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
richard29


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 54
Localisation : milizac
Véhicule(s) : 109 SERIE 2a diesel , 110 td4, Discosport
Date d'inscription : 02/10/2011

Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers    Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  EmptyDim 2 Avr 2023 - 11:22

Merci pour ses informations très intéressantes j’ai rajouter un lecteur de défaut mais je roule en td4 donc.. lol! .

_________________
La vérité se trouve au delà des montagnes, pour la trouver il faut voyager
Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  250476
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10973
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers    Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  EmptyDim 2 Avr 2023 - 18:46

richard29 a écrit:
Merci pour ses informations très intéressantes j’ai rajouter un lecteur de défaut mais je roule en td4 donc.. lol! .

Tant mieux si cette liste peut servir 😉
Revenir en haut Aller en bas
bian
Initié
Initié
bian


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 70
Localisation : finistère
Véhicule(s) : defender 130simple cabine + cellule autoconstruction
Date d'inscription : 12/01/2013

Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers    Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  EmptyMar 11 Avr 2023 - 14:38

[quote="reivax22"]Pour les papiers :

Faire un scan des papiers d'identités, permis, carte vital etc, en conserver une copie sur sa boite mail (exemple un mail que vous vous envoyer à vous même). En vous connectant vous pourrez toujours en imprimé un exemplaire n'importe où sur terre si vous veniez à vous faire détrousser ou tout perdre.

Wink
Tous nos papiers et divers documents sont stockés sur le site mon service - public ..fr  ce qui est une sécurité par rapport à une boite mail qui peut être piratée
E t les copies des passeports  toujours dans  le  sac à dos
Sinon on s’inscrit à  chaque voyage sur le site Ariane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  Empty
MessageSujet: Re: Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers    Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indispensables voyages: Outils, Pharmacie, Papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pharmacie pour un voyage
» Voyages Guernesey
» Boîte à outils ?
» Caisse a outil pour voyager en land
» Outils speciaux mecaniques Land rover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Voyages-
Sauter vers: