BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
 

 Taille douille inconnu ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domigide
En rodage
domigide


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Liverdun
Véhicule(s) : RR 2.5 DSE Holland&Holland
Date d'inscription : 14/01/2014

Taille douille inconnu ....  Empty
MessageSujet: Taille douille inconnu ....    Taille douille inconnu ....  EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:17

Bonjour à tous ....

J'ai un petit souci de fuite sur ma pompe à gasoil (P38 2.5L) , pour la démonter il y a 3 vis torx et une 6 pans .... le souci viens de cette dernière, ce n'est ni du 7, ni du 8 et ni 9/32 ni du 5/16 .... à chaque fois je suis trop petit ou trop grand ....
Une idée ???....

Merci de vos réponses ....

WD
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Taille douille inconnu ....  Empty
MessageSujet: Re: Taille douille inconnu ....    Taille douille inconnu ....  EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:21

Taille douille inconnu ....  Wave

Te reste la solution de sacrifier et meuler une clé de 8 pour en faire une de 7.5 !!!!!
9/32 = 7.14 mm
5/16 = 7.93 mm

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
domigide
En rodage
domigide


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Liverdun
Véhicule(s) : RR 2.5 DSE Holland&Holland
Date d'inscription : 14/01/2014

Taille douille inconnu ....  Empty
MessageSujet: Re: Taille douille inconnu ....    Taille douille inconnu ....  EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:43

Bonsoir BHZLand ....

Merci de la réponse ..... bon, en fait je me doutais bien que c'était du 7,5 ... mais dans mes boites à douilles j'ai du 3.5, du 4.5 et du 5.5 mais pas de 7.5 .... et c'est surtout cette question que je me posais .... est-ce que ça existe puisque même sur le net j'ai pas trouvé .... (recherche rapide).

Je vais tenter de faire un reducteur sur une douille de 8 avec une feuille alu .... sinon en effet il ne me restera plus que la solution de meuler un douille de 7 .... :\ .....

Merci quand même .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
richard29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
richard29


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : milizac
Véhicule(s) : 109 SERIE 2a diesel , 110 td4, Discosport
Date d'inscription : 02/10/2011

Taille douille inconnu ....  Empty
MessageSujet: Re: Taille douille inconnu ....    Taille douille inconnu ....  EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:42

[img]Taille douille inconnu ....  Images10[/img]
il existe ce genre de douille

_________________
La vérité se trouve au delà des montagnes, pour la trouver il faut voyager
Taille douille inconnu ....  250476
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Taille douille inconnu ....  Empty
MessageSujet: Re: Taille douille inconnu ....    Taille douille inconnu ....  EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:58

Taille douille inconnu ....  Wave

Une vis "allen", six pans creux de 7.5 je doute que tu y arrives avec ce truc !!!!!
Éventuellement pour desserrer un écrou de roue dont tu as perdu la douille, mais faudra pas que ce soit trop serré Taille douille inconnu ....  Sebzh

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Taille douille inconnu ....  Empty
MessageSujet: Re: Taille douille inconnu ....    Taille douille inconnu ....  EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:27

Sinon y a ça : Taille douille inconnu ....  778476 Taille douille inconnu ....  778476
Revenir en haut Aller en bas
domigide
En rodage
domigide


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Liverdun
Véhicule(s) : RR 2.5 DSE Holland&Holland
Date d'inscription : 14/01/2014

Taille douille inconnu ....  Empty
MessageSujet: Re: Taille douille inconnu ....    Taille douille inconnu ....  EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:36

Hello .... j'ai pas encore pris de photo, mais le souci c'est que cette vis se trouve dans un "petit" puit ..... donc pas évident à avoir .... :\ ..... là j'ai une clé à tube Facom de 7 que je lime de l'intérieur ..... mais c'est looooong .....
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Taille douille inconnu ....  Empty
MessageSujet: Re: Taille douille inconnu ....    Taille douille inconnu ....  EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:51

Sinon plus sérieusement, j'ai découvert il  a quelque temps (sur une machine à laver) des vis à tête hexagonale conique, donc aucune clés ne correspondant réellement à la vis.

C'est peut être ton cas mais avec des vis à six pans creux... La solution adoptée à l'époque fut l'utilisation d'une perceuse et d'une queue de cochon :

Taille douille inconnu ....  41muv510
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Taille douille inconnu ....  Empty
MessageSujet: Re: Taille douille inconnu ....    Taille douille inconnu ....  EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:27

Taille douille inconnu ....  Wave

Ôte moi d'un doute,  décris nous la vis SVP. Car Torx ça peut être mâle ou femelle. Et à te voir limer l'intérieur d'une clé à pipe c'est une tête mâle dans un lamage.
Une photo aurait permis de comprendre de suite.
La pompe qui fuit est-ce la pompe à injection ou une pompe de gavage ???
Parce que si c'est celle à injection, j'espère que tu as de bonnes connaissances....  Taille douille inconnu ....  Sebzh
Et p'tet même que si il y a cette tête spécifique c'est pour empêcher que ce soit démonté par un "amateur" !!!!

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille douille inconnu ....  Empty
MessageSujet: Re: Taille douille inconnu ....    Taille douille inconnu ....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille douille inconnu ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outillage : ou trouver une douille de 52?
» problème de taille
» Taille de l'entête
» taille pneus !!
» taille d un pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: