BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation d'un sudiste

Aller en bas 
+7
d.vincent567
gervito
DISCOBOY
cmoi
thierry35
Arnaud-Derrick
Marco_84
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marco_84
En rodage



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Nimes
Véhicule(s) : Def 90 200 tdi
Date d'inscription : 30/11/2015

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyLun 30 Nov 2015 - 21:32

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne vais pas trop faire dans l'original mais je suis quand même un certain nombre de personnes à la recherche de la perle rare : un land ! En me renseignant un peu sur le sujet, je suis tombé sur ce forum très intéressant, et les gens ont l'air sympa !! Normal pour des bretons :) Suis du sud-est (Gard pour être précis).

Je ne suis pas un grand bricoleur mais j'ai très envie de débuter un peu dans la mécanique automobile. Au moins les basiques :) J'ai découvert la mécanique avec des vélos que j'ai remis en état et je me dis que même si c'est bcp plus compliqué pour une voiture, çà serait dommage de ne pas essayer.

Au niveau du land, je ne cherche pas une machine de guerre, juste un truc fiable pour un futur agriculteur, amoureux de la nature, des balades avec son chien Very Happy J'ai loupé récemment par chez moi un 2.5D atmo avec un chassis nickel (temps du sud ca aide pour la corrosion !) dans mes prix, cad dans les 5000 euros. Depuis je scrute le célèbre site d'annonces.

J'en ai remarqué un qui me plait (je ne sais pas si je peux mettre le lien de l'annonce, Ccest le land dans les Vosges) et j'aimerai vos avis car je ne peux pas me déplacer là bas pour l'inspecter. Le vendeur a l'air honnête, le land 90 a été bien restauré, faible kilométrage, encore un peu cher mais je négocie. Le vendeur m'a envoyé le CT, je ne le posterai pas ici, mais j'essayerai de mettre des photos.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés =)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-Derrick
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Arnaud-Derrick


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Brandivy (56)
Véhicule(s) : Defender 90 Soft-top 300tdi, Def crew-cab 130 200tdi
Date d'inscription : 11/03/2015

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyLun 30 Nov 2015 - 22:34

Bienvenu à toi !!
Présentation d'un sudiste 813821

Le CT il dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco_84
En rodage



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Nimes
Véhicule(s) : Def 90 200 tdi
Date d'inscription : 30/11/2015

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyLun 30 Nov 2015 - 22:43

Bonne question =D C'est un véhicule utilitaire déjà.

A corriger avec obligation de CV :

Signal de détresse
Fixation d'une ceinture

A corriger sans obligation de CV :

Volant de direction : jeu mineur et/ou point dur au braquage
Infrastructure soubassement : contrôle impossible
Moteur : défaut d'étanchéité
BT ponts : défaut d'étanchéité AVG

Contre visite : vierge

Le chassis a apparemment été traité à l'acide, réparation traverse AR, antirouille + peinture ensuite partout.

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyMar 1 Déc 2015 - 5:52

Salut ,et bienvenu sur le forum

Qu il fuit,c est normal, Présentation d'un sudiste Attentio dans les Vosges, il y a de la potasse pour déneiger, mais si le châssis est propre Présentation d'un sudiste Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cmoi


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 71
Localisation : Lannion
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 hard top
Date d'inscription : 17/02/2012

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyMar 1 Déc 2015 - 6:40

Présentation d'un sudiste Smileys8

il faudrait regarder ce châssis de près.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyMar 1 Déc 2015 - 6:59

Marco_84 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne vais pas trop faire dans l'original mais je suis quand même un certain nombre de personnes à la recherche de la perle rare : un land ! En me renseignant un peu sur le sujet, je suis tombé sur ce forum très intéressant, et les gens ont l'air sympa !! Normal pour des bretons :) Suis du sud-est (Gard pour être précis).

Je ne suis pas un grand bricoleur mais j'ai très envie de débuter un peu dans la mécanique automobile. Au moins les basiques :) J'ai découvert la mécanique avec des vélos que j'ai remis en état et je me dis que même si c'est bcp plus compliqué pour une voiture, çà serait dommage de ne pas essayer.

Au niveau du land, je ne cherche pas une machine de guerre, juste un truc fiable pour un futur agriculteur, amoureux de la nature, des balades avec son chien Very Happy J'ai loupé récemment par chez moi un 2.5D atmo avec un chassis nickel (temps du sud ca aide pour la corrosion !) dans mes prix, cad dans les 5000 euros. Depuis je scrute le célèbre site d'annonces.

J'en ai remarqué un qui me plait (je ne sais pas si je peux mettre le lien de l'annonce, Ccest le land dans les Vosges) et j'aimerai vos avis car je ne peux pas me déplacer là bas pour l'inspecter. Le vendeur a l'air honnête, le land 90 a été bien restauré, faible kilométrage, encore un peu cher mais je négocie. Le vendeur m'a envoyé le CT, je ne le posterai pas ici, mais j'essayerai de mettre des photos.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés =)

Marc


Si c est celui d Épinal, effectivement assez cher ! Il y a boiseux  qui habite la bas !
Tu pourrais peut être lui demander scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marco_84
En rodage



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Nimes
Véhicule(s) : Def 90 200 tdi
Date d'inscription : 30/11/2015

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyMar 1 Déc 2015 - 8:08

Merci pour vos réponses. C'est effectivement le chassis qui m'inquiète. C'est pour çà que je cherche en priorité un def par chez moi car on subit moins la corrosion et il neige une fois par an. Puis je peux me déplacer pour l'inspecter un peu.

Je mettrai des photos du chassis qui m'ont été envoyées.

Pour le prix (c'est bien celui d'Epinal), on va dire qu'il l'a déjà baissé de 1000 euros donc 6000 euros, mais j'estime plutôt dans les 5000e ce genre de véhicule.

Bonne journée =)
Revenir en haut Aller en bas
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyMar 1 Déc 2015 - 8:42

Présentation d'un sudiste Wave Présentation d'un sudiste 813821 et bonne recherche pour ton Présentation d'un sudiste Lrbttn2
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:07

DISCOBOY a écrit:
Présentation d'un sudiste Wave Présentation d'un sudiste 813821 et bonne recherche pour ton Présentation d'un sudiste Lrbttn2
Présentation d'un sudiste Wave Présentation d'un sudiste Plusun Présentation d'un sudiste Smileys8  sur  Présentation d'un sudiste 150332 Présentation d'un sudiste Icon_boi


Présentation d'un sudiste Coucou Présentation d'un sudiste Pastaga Présentation d'un sudiste Ciao
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyMar 1 Déc 2015 - 18:32

Bienvenue et bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyMar 1 Déc 2015 - 23:44

Belle présentation et complète
Bienvenu à toi sur le forum et bonne recherche

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
Présentation d'un sudiste 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
papou5431
En rodage
papou5431


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : Haute garonne
Véhicule(s) : Discovery 1
Date d'inscription : 26/09/2015

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:34

tout d'abord:    Présentation d'un sudiste Smileys8    Présentation d'un sudiste Smileys8    Présentation d'un sudiste Smileys8

Et Thierry a raison: attention à la carrosserie et châssis,   Présentation d'un sudiste Attentio    Présentation d'un sudiste Attentio  l'équipement des Vosges n'est pas avare sur le sel déversé sur les routes
(et j'en parle en connaissance de cause: je suis Vosgien)

Ton véhicule est-il visible au "Palais de l'auto" à Epinal ????
Revenir en haut Aller en bas
boiseux
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
boiseux


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 63
Localisation : CHAUMOUSEY
Véhicule(s) : def 90 2004
Date d'inscription : 09/08/2015

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyJeu 3 Déc 2015 - 15:14

Présentation d'un sudiste Wave

Présentation d'un sudiste Big20-20 Y A UN AUTRE VOSGIEN ?? Moi spinalien, mais Calmosien maintenant et toi ?? Présentation d'un sudiste Icon_boi Présentation d'un sudiste Thumbs

ha ben je me sens mieux d'un coup ...


Revenir en haut Aller en bas
papou5431
En rodage
papou5431


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : Haute garonne
Véhicule(s) : Discovery 1
Date d'inscription : 26/09/2015

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyJeu 3 Déc 2015 - 15:40

Ah!!!! le monde est petit  Présentation d'un sudiste Thumbs    on dit qu'il a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, faux  les Vosges, si

Je suis Mirecourt mais j'ai travaillé sur Epinal-Darnieulles-Uxegney.

Maintenant, en retraite et au chaud en Haute Garonne Very Happy  Very Happy  Very Happy   je sais, je sais,   lol!    j'ai lâchement abandonné ma région qui est pourtant si belle  

Et j'ai adhéré en p'tit bout de temps au club "Vosges 4X4"  Présentation d'un sudiste Driving
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cmoi


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 71
Localisation : Lannion
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 hard top
Date d'inscription : 17/02/2012

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:37

Présentation d'un sudiste Attentio  + Thierry35 ça fait 3 Vosgiens. On est mal barrés  lol!
Aux bivouacs ce sera bientôt « repas marcaire » obligatoire (soupe, tourte de la Vallée, de Roïgabrageldis (pommes de terre, oignons et lard), palette fumée, et fromage de Munster.

Sinon, que devient ce Land 90 au châssis à vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
109 celtique
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
109 celtique


Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 53
Localisation : Vallée de la rance vers Dinan
Véhicule(s) : Disco 300
Date d'inscription : 22/05/2013

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:51

cool, cela changera des galettes saucisses.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:33

boiseux a écrit:
Présentation d'un sudiste Wave

Présentation d'un sudiste Big20-20  Y A UN AUTRE VOSGIEN ?? Moi spinalien, mais Calmosien maintenant et toi ?? Présentation d'un sudiste Icon_boi Présentation d'un sudiste Thumbs

ha ben je me sens  mieux d'un coup ...





Calmosien ? scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
Marco_84
En rodage



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Nimes
Véhicule(s) : Def 90 200 tdi
Date d'inscription : 30/11/2015

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyJeu 3 Déc 2015 - 20:01

Bonsoir à tous,

Merci pour l'accueil çà fait plaisir =) Au final, pour le moment je mets ce defender en stand by car trop loin et un peu cher. Je suis en train de finaliser l'achat du Defender 200 tdi en Haute Garonne (sur le mauvais corner).

C'est plus proche de chez moi, c'est le moteur et le modèle que je recherchais et il est dans mon budget. J'espère que la vente va se conclure. Je trépigne comme un gamin devant le sapin de Noêl !!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyJeu 3 Déc 2015 - 20:02

cmoi a écrit:
Présentation d'un sudiste Attentio  + Thierry35 ça fait 3 Vosgiens. On est mal barrés  lol!
Aux bivouacs ce sera bientôt « repas marcaire » obligatoire (soupe, tourte de la Vallée, de Roïgabrageldis (pommes de terre, oignons et lard), palette fumée, et fromage de Munster.

Sinon, que devient ce Land 90 au châssis à vérifier ?


Alain,
Miam miam !!! il était bien bon ce repas !! mais c'est plus Alsacien que Lorrain , en lorraine, c'est pâté lorrain, quiche lorraine , Andouille du Val d'Ajol , tête de veau, que des bonnes choses bien consistante  en ces temps la !!


Dernière édition par thierry35 le Jeu 3 Déc 2015 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyJeu 3 Déc 2015 - 20:04

Marco_84 a écrit:
Bonsoir à tous,

Merci pour l'accueil çà fait plaisir =) Au final, pour le moment je mets ce defender en stand by car trop loin et un peu cher. Je suis en train de finaliser l'achat du Defender 200 tdi en Haute Garonne (sur le mauvais corner).

C'est plus proche de chez moi, c'est le moteur et le modèle que je recherchais et il est dans mon budget. J'espère que la vente va se conclure. Je trépigne comme un gamin devant le sapin de Noêl !!

Marc

Je te comprend

je pense qu'il était un peu cher aussi celui d’Épinal ! mais bon après c'est le coup de cœur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boiseux
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
boiseux


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 63
Localisation : CHAUMOUSEY
Véhicule(s) : def 90 2004
Date d'inscription : 09/08/2015

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:35

Présentation d'un sudiste Wave Thierry.

Calmosien habitant de chaumousey commune où on s'est rencontré, Le "lac de "bouzey" est divisé en 3 parties

Une partie Chaumousey, une sanchey, une renauvoid .voilà ..



Revenir en haut Aller en bas
boiseux
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
boiseux


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 63
Localisation : CHAUMOUSEY
Véhicule(s) : def 90 2004
Date d'inscription : 09/08/2015

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:39

papou5431

On a du se croiser sur la route alors Présentation d'un sudiste Big20-20

M'enfin je constate que je suis le seul a tenir le coup dans cette région !! et ce matin -4 ça commence a gratter les pares brises Présentation d'un sudiste Foot11
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyVen 4 Déc 2015 - 5:47

C est vrais que depuis que je suis en Bretagne, j ai du gratter une vingtaine de fois,et jamais déneiger pour aller bosser Présentation d'un sudiste Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
papou5431
En rodage
papou5431


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : Haute garonne
Véhicule(s) : Discovery 1
Date d'inscription : 26/09/2015

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:15

Ben .........  peut-être,      Cool           Cool        certainement,   au bar du restau du lac  devant une bonne bière,    Présentation d'un sudiste Beer   Présentation d'un sudiste Icon_boi    



les yeux perdus dans les profondeurs du lac  lol!

Mais rassure toi,    ici aussi, on gratte les pare-brises   affraid  affraid

Par contre très vite, nous avons droit à un beau soleil sunny     et une vue sur les Pyrénées enneigées grandiose

Des Vosges aux Pyrénées, il me fallait des montagnes et de la neige  Présentation d'un sudiste Driving
Revenir en haut Aller en bas
Marco_84
En rodage



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Nimes
Véhicule(s) : Def 90 200 tdi
Date d'inscription : 30/11/2015

Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:18

Je préfère les Cévennes pour le cocktail montagne/soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un sudiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste   Présentation d'un sudiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un sudiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut d'un sudiste!!!!
» presentation
» presentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: A propos de BreizhLand :: Présentations des Membres en photos-
Sauter vers: