Ch'tiBreizh BreizhLandManiac
Nombre de messages : 3051 Age : 58 Localisation : Aoudou an arvor Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Defender, fils de Transit? Dim 29 Avr 2007 - 22:19 | |
| info trouvé sur le net qu'en pensez vous Defender, fils de Transit? Par Yoann Besnard le 26 avril 2007 Elle court, elle court la rumeur… Pour le tout nouveau Defender qui sera commercialisé en 2013, Land-Rover songerait à utiliser le châssis du Ford … Transit. Ce n’est pas une blague et il faut reconnaître que la plateforme de l’utilitaire est très flexible et robuste. Cela dit, comment en est-on arrivé là? Chez Land-Rover, on traîne le Defender comme Mercedes le classe G. Sauf qu’à Stuttgart, on ne manque pas d’argent pour développer de nouveaux modèles au concept douteux comme les classes GL ou R. La situation est tout autre à Solihull. A chaque fois que le constructeur britannique s’est mis en tête de concevoir un nouveau Defender, les concurrents menaçaient son pré carré et voilà qu’il se devait de commercialiser un tout nouveau Discovery ou un nouveau Range Sport. Aujourd’hui, le renouvellement de la gamme est effectué et les ingénieurs ont du temps et de l’argent pour penser au nouveau Defender que les législations menacent. Seulement Land-Rover est face à plusieurs problèmes. Tout d’abord, le Defender ce n’est que 25 000 ventes par an. Pas de quoi justifier une nouvelle plateforme. Mais, c’est près de 15% des ventes du constructeur. Il ne faut pas perdre cette manne. De plus, il possède dans notre imaginaire collectif une place à part. Daktari ou Shaun The Sheep sont les premiers qui me viennent en tête, mais les références sont nombreuses. Par conséquent, Land-Rover doit trouver une plateforme qui satisfasse le comptable de la maison et les clients exigeants. Au sein du groupe Ford, les prétendantes sont rares: seul celle du Ford Ranger répond aux critères. Malheureusement pour elle, le Ranger est produit en Thailande. Autant dire que c’est un crime de lèse-majesté, car à Solihull on emploie des designers britanniques, des ingénieurs britanniques et des ouvriers britanniques qui vous donnent du “Mate” dans toutes les phrases. Il n’y a pas d’autres choix que considérer l’impensable: jeter un oeil chez Ford à Dagenham dont la spécialité depuis des années est le Ford Transit! | |
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oenolivier BreizhLandManiac
Nombre de messages : 5635 Age : 58 Localisation : Thiers, Puy de Dôme Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Defender, fils de Transit? Lun 30 Avr 2007 - 0:09 | |
| Tu peux donner l'origine de ton info C'est vrai que cela pourrait être une idée..... Mais faut qu'ils gardent la ligne du Déf, celle qui a traversé les époques | |
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phy BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1977 Age : 56 Localisation : 29 N Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III ) Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Defender, fils de Transit? Lun 30 Avr 2007 - 3:41 | |
| J'avais jamais entendu ça ? Merci pour l'info | |
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Ch'tiBreizh BreizhLandManiac
Nombre de messages : 3051 Age : 58 Localisation : Aoudou an arvor Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Defender, fils de Transit? Lun 30 Avr 2007 - 6:01 | |
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olivier Invité
| Sujet: Re: Defender, fils de Transit? Lun 30 Avr 2007 - 8:14 | |
| Pour info, le moteur du transit à déjà été teste sur les 3 empatements des Defender, et les tests continuent toujours (je le sais car on en a fait une partie ), quand à la plateforme du véhicule je sais que l'idée a été creusée mais la direction de LR France Europe m'avait laissée entendre que les administrations (armée et autre) voulaient à tout prix garder un vrai chassis échelle..... à suivre.... |
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| Sujet: Re: Defender, fils de Transit? | |
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