BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 voyant abs et frein a main

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rev77
En rodage



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : seine et marne
Véhicule(s) : land 90
Date d'inscription : 23/09/2015

voyant abs et frein  a main Empty
MessageSujet: voyant abs et frein a main   voyant abs et frein  a main EmptyVen 23 Oct 2015 - 14:53

Depuis lachat de mon td5 1999 209000KM ( 3 mois) je n ai pas de voyant de frein a main ni d ABS alors que le voyant du TC fonctionne correctements allume et s etteint apres 3 seconde

avez vous une idée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

voyant abs et frein  a main Empty
MessageSujet: Re: voyant abs et frein a main   voyant abs et frein  a main EmptySam 24 Oct 2015 - 21:51

SALUT pour moi , c'est le bloc diode qui est hs , la carte ou il y a toute les lamps !
Revenir en haut Aller en bas
rev77
En rodage



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : seine et marne
Véhicule(s) : land 90
Date d'inscription : 23/09/2015

voyant abs et frein  a main Empty
MessageSujet: Re: voyant abs et frein a main   voyant abs et frein  a main EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:47

y a t il un moyen de tester les voyants hs
Revenir en haut Aller en bas
thierry.inari
Membre
Membre
thierry.inari


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Vannes
Véhicule(s) : Disco 2
Date d'inscription : 07/01/2015

voyant abs et frein  a main Empty
MessageSujet: 3 amigos   voyant abs et frein  a main EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:49

Salut à tous,
Moi pareil, presque. L'été dernier, embourbé, une chaine a coupé le câble ARG du capteur abs. Nous l'avons réparé, mais depuis, mais voyants TC, abs, frein et assistance descente s'allument régulièrement. LR Vannes les réinitialisent mais la panne revient.

Diagnostique LR Vannes (56) : il faut changer le moyeu avec le capteur = 550€

Qu'en pensez-vous ?

J'appelle Barrignghton lundi 26 octobre 2015.

Mais si qqun a une idée, les outils et les compétences, je suis prêt à relever mes manches et l'assister. voyant abs et frein  a main Wave

A+
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

voyant abs et frein  a main Empty
MessageSujet: Re: voyant abs et frein a main   voyant abs et frein  a main EmptyDim 25 Oct 2015 - 23:38

SALUT

oui , le capteur est avec le roulement de roue .

laisse un mail au garage pour en discuter , mais un peut de délais pour un rdv !!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

voyant abs et frein  a main Empty
MessageSujet: Re: voyant abs et frein a main   voyant abs et frein  a main EmptyDim 25 Oct 2015 - 23:45

il y a le bloc abs qui peut être en défaut a voir avec l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
thierry.inari
Membre
Membre
thierry.inari


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Vannes
Véhicule(s) : Disco 2
Date d'inscription : 07/01/2015

voyant abs et frein  a main Empty
MessageSujet: 3 amigos - valise   voyant abs et frein  a main EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:08

Salut Valery,

Est-ce que l'achat d'un nanocom peut-être pertinent pour régler ce genre de petits problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

voyant abs et frein  a main Empty
MessageSujet: Re: voyant abs et frein a main   voyant abs et frein  a main EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:34

thierry.inari a écrit:
Salut Valery,

Est-ce que l'achat d'un nanocom peut-être pertinent pour régler ce genre de petits problèmes ?

ça peut peut etre suprimer l'erreur mais reviendra tres vite !

et comprendre les codes !

le diage est gratuit cher nous .

Revenir en haut Aller en bas
109 celtique
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
109 celtique


Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 53
Localisation : Vallée de la rance vers Dinan
Véhicule(s) : Disco 300
Date d'inscription : 22/05/2013

voyant abs et frein  a main Empty
MessageSujet: Re: voyant abs et frein a main   voyant abs et frein  a main EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:26

VALERYV22 a écrit:


le diage est gratuit cher nous .


voyant abs et frein  a main No Valéry, ne te disperse pas! tu as un V8 à faire avant noël, sinon je fout le feu dedans! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
thierry.inari
Membre
Membre
thierry.inari


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Vannes
Véhicule(s) : Disco 2
Date d'inscription : 07/01/2015

voyant abs et frein  a main Empty
MessageSujet: MERCI   voyant abs et frein  a main EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:22

MERCI LES GARS dans tout les cas Very Happy

J'ai laissé un mail chez Barringhton avec une demande re rdv. Affaire à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
rev77
En rodage



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : seine et marne
Véhicule(s) : land 90
Date d'inscription : 23/09/2015

voyant abs et frein  a main Empty
MessageSujet: Re: voyant abs et frein a main   voyant abs et frein  a main EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:23

[quote="thierry.inari"]Salut à tous,
Moi pareil, presque. L'été dernier, embourbé, une chaine a coupé le câble ARG du capteur abs. Nous l'avons réparé, mais depuis, mais voyants TC, abs, frein et assistance descente s'allument régulièrement.


toi tu as de la  chance cela s allume moi j ai rien du  tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

voyant abs et frein  a main Empty
MessageSujet: Re: voyant abs et frein a main   voyant abs et frein  a main EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:31

109 celtique a écrit:
VALERYV22 a écrit:


le diage est gratuit cher nous .


voyant abs et frein  a main No Valéry, ne te disperse pas! tu as un V8 à faire avant noël, sinon je fout le feu dedans! Suspect

OUI OUI BIENTOT santa

le TD 90 est fini ? voyant abs et frein  a main Whistlin voyant abs et frein  a main Whistlin voyant abs et frein  a main Whistlin voyant abs et frein  a main Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
109 celtique
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
109 celtique


Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 53
Localisation : Vallée de la rance vers Dinan
Véhicule(s) : Disco 300
Date d'inscription : 22/05/2013

voyant abs et frein  a main Empty
MessageSujet: Re: voyant abs et frein a main   voyant abs et frein  a main EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:54

VALERYV22 a écrit:
109 celtique a écrit:
VALERYV22 a écrit:


le diage est gratuit cher nous .


voyant abs et frein  a main No Valéry, ne te disperse pas! tu as un V8 à faire avant noël, sinon je fout le feu dedans! Suspect

OUI OUI BIENTOT santa

le TD 90 est fini ? voyant abs et frein  a main Whistlin voyant abs et frein  a main Whistlin voyant abs et frein  a main Whistlin voyant abs et frein  a main Whistlin

OUI OUI BIENTOT geek
Guernsey kid m'a dégoté un tablier, je l'ai fait sablé, deux trois soudures et il part à la galva à Loudéac les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

voyant abs et frein  a main Empty
MessageSujet: Re: voyant abs et frein a main   voyant abs et frein  a main EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:57

BRAVO ? c'est génial voyant abs et frein  a main Thumbs voyant abs et frein  a main Thumbs voyant abs et frein  a main Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
rev77
En rodage



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : seine et marne
Véhicule(s) : land 90
Date d'inscription : 23/09/2015

voyant abs et frein  a main Empty
MessageSujet: Re: voyant abs et frein a main   voyant abs et frein  a main EmptySam 31 Oct 2015 - 9:16

VALERYV22 a écrit:
SALUT  pour  moi , c'est le bloc diode qui est hs  , la carte ou il y a toute les lamps !

MERCI pour ta réponse tu avais raison .je viens de faire un test avec un nanocom et les voyants ne fonctionnent pas et pas d erreur sur le bloc ABS
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

voyant abs et frein  a main Empty
MessageSujet: Re: voyant abs et frein a main   voyant abs et frein  a main EmptyJeu 11 Juin 2020 - 20:51

Bonsoir à tous,

Je me permet de déterrer ce topic car je suis confronter à une problématique. En effet, je viens de passer mon Defender TD5 de 2003 au CT ce jour, or comme la fois précédente il est indiqué en défaut majeur :
"1.6.1.B.2. Système antiblocage (ABS) : Le dispositif d'alerte indique un mauvais fonctionnement du système"

En fait, il s'agit simplement du voyant ABS qui s'allume au démarrage et qui nécessite de rouler à plus de 7km/h pour s'éteindre, j'ai bien tenté de l'expliquer aux contrôleurs (la fois d'avant avec l’appui du manuel utilisateur c'était passé). Cette fois si je n'ai pas insisté car j'ai d'autre point à régler qui imposent une contre-visite mais j'aimerai préparer l'argumentaire avant d'y retourner sachant que le contrôleur m'a indiqué que c'est la première fois qu'il voit ça et entends ça comme argumentaire (il semble pas fermé à la discutions puisqu'il me propose de venir avec le manuel et faire une copie qu'il conserverai à l'atelier pour l'avenir).

En relisant le manuel utilisateur, je commence à douter de m'en argumentaire. En effet, il est indiqué effectivement que le voyant s'allume une fois la clé de contact sur la position II, puis s'éteint brièvement et se rallume pour s'éteindre définitivement une fois en route au dessus de 7km/h. Mon problème c'est qu'une fois la clé en position II, le voyant ABS s'allume mais ne s'éteint pas "brièvement". Puis il s'éteint bien au delà des 7km/h.

Du coup, je suis partagé. Si le contrôleur fait une lecture assidus du manuel et un contrôle "détaillé" il risque de me dire que le voyant ne s'éteint pas "brièvement" après une seconde pour se rallumer et réfuter l'argumentaire.


  • Avez vous eu ce genre de "problème"?
  • Avez vous votre voyant ABS qu'il s'allume puis s'éteint brièvement pour ensuite se rallumer ou reste-t-il allumé jusqu'à que le véhicule soit en mouvement?
  • Si il s'agit bien d'un défaut, quels sont les moyens pour déterminer l'élément défectueuse (Capteur, centrale, autre)?


Je vous joint les extraits du manuel :

voyant abs et frein  a main Defend10


voyant abs et frein  a main Defend10


Merci pour votre aide Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant abs et frein  a main Empty
MessageSujet: Re: voyant abs et frein a main   voyant abs et frein  a main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant abs et frein a main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant frein à main clignotant
» frein a main
» Frein a main
» Frein à main 110
» Soufflet frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: