BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
 

 feu de croisement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boiseux
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
boiseux


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 63
Localisation : CHAUMOUSEY
Véhicule(s) : def 90 2004
Date d'inscription : 09/08/2015

feu de croisement Empty
MessageSujet: feu de croisement   feu de croisement EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:16

feu de croisement Wave tout le monde

J'ai fait des recherches sur le forum, mais j'ai rien trouvé !!

j'ai un atre soucis ce matin, pluie fine et pas de feu de croisement ??

j'ai les veilleuses; l'appel de phare fonctionne. Jai démonté le commodo il a l'air de fonctionner par contre où je trouve un fusible si il y en a un, ou relais..
Comment on teste un relais d'abord Embarassed feu de croisement Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4518
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: feu de croisement   feu de croisement EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:26

boiseux a écrit:
feu de croisement Wave tout le monde

J'ai fait des recherches sur le forum, mais j'ai rien trouvé !!

j'ai un atre soucis ce matin, pluie fine et pas de feu de croisement ??

j'ai les veilleuses; l'appel de phare fonctionne. Jai démonté le commodo il a l'air de fonctionner par contre où je trouve un fusible si il y en a un, ou relais..
Comment on teste un relais d'abord Embarassed feu de croisement Icon_boi
feu de croisement Wave si les appels de phare fonctionne ,ça ne doit pas venir d'un fusible  scratch
plutôt un problème d'ampoule ou de connections d'ampoule  geek
enfin c'est ce que je pense  Embarassed
feu de croisement Beer feu de croisement Beer


feu de croisement Coucou feu de croisement Pastaga feu de croisement Ciao
Revenir en haut Aller en bas
boiseux
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
boiseux


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 63
Localisation : CHAUMOUSEY
Véhicule(s) : def 90 2004
Date d'inscription : 09/08/2015

feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: feu de croisement   feu de croisement EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:39

et j'ai oublié pas de voyant au tableau ..

et pas du tout de feu de croisement ??  feu de croisement Big20-20  geek  ça me saoule mais ça m'empêchera pas de regarder quand même.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.
Escanogat


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Landes (40) pays du Born
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.
Date d'inscription : 15/09/2015

feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: feu de croisement   feu de croisement EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:58

Je crois qu'il y a confusion , les feux de croisement (ou codes) n'ont pas le même circuit que les feux de route (phare  ou plein phare) . Quand on fait un appel de phare c'est en fait un feux de route le circuit électrique n'a rien à voir avec le circuit des feux de croisement (celui qui ne fonctionne pas) . Il ne faut pas dire "le commodo il a l'air de fonctionner " c'est pas une solution il faut le vérifier au multimètre . Il faut en premier lieu vérifier le fusible correspondant réellement aux feux de croisement, ensuite vérifier le commodo puis le relais (qu'il va falloir trouver). Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LØLØ
En rodage
LØLØ


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Guainsbourg (28)
Véhicule(s) : 110 CSW ex2.5D; ex 200; 300. 110 300Tdi CTTE; 107 SW 1958
Date d'inscription : 12/06/2007

feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: feu de croisement   feu de croisement EmptyVen 25 Sep 2015 - 9:17

Salut, vois ce thème sur la faq:  Probleme de codes , Phares defender 300tdi. Pour l'éclairage du tableau de bord, vérifie la position du bouton des plafonniers si tu en as un à coté de celui des warnings. Veilleuse et appelles de phare sont alimentés par un +12V avant contact. Vérifie le petit commodo de colonne et également le relais d'alimentation code/phare, celui ci permet de couper les feux forts quand tu enlèves la clef de contact.
A+
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7971
Age : 61
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: feu de croisement   feu de croisement EmptyVen 25 Sep 2015 - 9:48

LØLØ a écrit:
Salut, vois ce thème sur la faq:  Probleme de codes , Phares defender 300tdi. Pour l'éclairage du tableau de bord, vérifie la position du bouton des plafonniers si tu en as un à coté de celui des warnings. Veilleuse et appelles de phare sont alimentés par un +12V avant contact. Vérifie le petit commodo de colonne et également le relais d'alimentation code/phare, celui ci permet de couper les feux forts quand tu enlèves la clef de contact.
A+



feu de croisement Thumbs

très bien ce post
Revenir en haut Aller en bas
boiseux
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
boiseux


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 63
Localisation : CHAUMOUSEY
Véhicule(s) : def 90 2004
Date d'inscription : 09/08/2015

feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: feu de croisement   feu de croisement EmptyVen 25 Sep 2015 - 12:04

feu de croisement Wave merci lolo je l'ai vu hier soir ce post

Pour le reste je vais jetter un oeil ce week-end pas trop le temps ces temps "faut que je bosse un peu "

feu de croisement Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7971
Age : 61
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: feu de croisement   feu de croisement EmptyVen 25 Sep 2015 - 12:35

boiseux a écrit:
feu de croisement Wave  merci lolo je l'ai vu hier soir ce post

Pour le reste je vais jetter un oeil ce week-end pas trop le temps ces temps "faut que je bosse un peu "

feu de croisement Icon_boi

feu de croisement Wave

la peche feu de croisement Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
boiseux
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
boiseux


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 63
Localisation : CHAUMOUSEY
Véhicule(s) : def 90 2004
Date d'inscription : 09/08/2015

feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: feu de croisement   feu de croisement EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:24

feu de croisement Wave Même pas c'est fermé y a plus d'eau !si j'ai le temps j'y mettrai une tite photo. feu de croisement Ciao

bon week
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7971
Age : 61
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: feu de croisement   feu de croisement EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:26

feu de croisement Wave

Bon week end a toi et le bonjour au Vosgiens ,
Revenir en haut Aller en bas
boiseux
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
boiseux


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 63
Localisation : CHAUMOUSEY
Véhicule(s) : def 90 2004
Date d'inscription : 09/08/2015

feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: feu de croisement   feu de croisement EmptyVen 25 Sep 2015 - 17:43

Merci.

Bon finalement j'ai eu le temps de bricoler un peu .Quand je shinte le commodo avec un fil ben ça marche pas je nai que les feux de positions ???
j'ai regarder le fusible de 30 a il est bon il me reste le relais, mais là je ne sais pas où il est. Je n'arrive pas a retrouver quelque choses dans la rt comment vous faites pour vous trouver une info ???? ça me saoule aussi ça.

Donc si quelqu'un sait où il est merci de me le dire et comment on contrôle un relais !! je vous dis le boulet feu de croisement Cpojuste

Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7971
Age : 61
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: feu de croisement   feu de croisement EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:46

Je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
LØLØ
En rodage
LØLØ


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Guainsbourg (28)
Véhicule(s) : 110 CSW ex2.5D; ex 200; 300. 110 300Tdi CTTE; 107 SW 1958
Date d'inscription : 12/06/2007

feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: feu de croisement   feu de croisement EmptyMar 29 Sep 2015 - 9:53

boiseux a écrit:

le relais, mais là je ne sais pas où il est.
Salut,
Bon vois ce thème alors, il y a un bel exemple de ce qui  peut t'arriver: Veilleuses-codes-phares HS Def 300tdi/td5 où la position du relais est indiqué pour un 300.

Vérifie également que le fil bleu n'est pas déconnecté au niveau du grand commodo, pour ça vois le thème en lien dans le thème plus haut qui s'intitule: Problème code sur defender.
boiseux a écrit:
Je n'arrive pas a retrouver quelque choses dans la rt comment vous faites pour vous trouver une info ?
Pour la doc, il faut que tu telecharges le RAVE et tu auras tout. >là< ou >ici<
A+
Revenir en haut Aller en bas
boiseux
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
boiseux


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 63
Localisation : CHAUMOUSEY
Véhicule(s) : def 90 2004
Date d'inscription : 09/08/2015

feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: feu de croisement   feu de croisement EmptySam 3 Oct 2015 - 20:20

feu de croisement Wave tout le monde

Merci pour vos conseils. Je viens de me remettre sérieusement à chercher cette foutue panne geek

Ben j'ai trouvé c'était une soudure sur le commodo .

J'explique : après l'avoir démonté j'ai mesuré la puissance ( ohmmètre) entre les fiches et les soudures en actionnant le commodo et là pas de contact avec le fil bleu, la soudure à laché mais ça ne se voyait pas à l'oeil nu .

voilà encore merci et bon week feu de croisement Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: feu de croisement   feu de croisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feu de croisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisement de ponts en ... 307
» éclairage phares et feux croisement
» croisement UMM et Hummer
» Feux de croisement KO - Phares OK
» landemoniac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: