BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau dans l'univers Land

Aller en bas 
+8
DISCOBOY
panino
OLIV'
cmoi
patrick4x4
gervito
d.vincent567
Escanogat
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.
Escanogat


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Landes (40) pays du Born
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.
Date d'inscription : 15/09/2015

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyMar 15 Sep 2015 - 12:49

Bonjours à toutes et à tous. Je viens d'acquérir un Def TD4 110 SWS (2.4) en espérant faire le bon choix. J'ai acheté ce véhicule pour son habitabilité et pour l'image qu'il représente. J'ai déjà un autre 4x4 bien aménagé et préparé par mes soins avec lequel j'ai pas mal bourlingué en TT dans divers pays. Le franchissement pur et dur c'est pas mon truc , je suis plus orienté ballades , ou raids en langage courant,  avec des durées de plusieurs jours ou semaines en autonomie complète. Je compte transformer petit à petit le Defender pour le rendre presque habitable et pouvoir y dormir et manger à l'intérieur en cas de mauvais temps,  hé oui ça arrive. Le plus gros chantier et onéreux sera de mettre un toit relevable genre tente de toit. Coté mécanique, bricolage,  navigation  c'est bon je me débrouille assez bien c'est pas un problème. Je ne serai pas avare de faire partager mes connaissances le cas échéant.

Voici le bestiau que je récupère en fin de moi, pour l'instant il est en préparation (révision , nettoyage pour la garantie) chez Land Rover Bayonne.
Dernière précision je suis dans le 40 Landes dans le pays du Born.

Nouveau dans l'univers Land 6VJNbA


Nouveau dans l'univers Land X9tb9j
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyMar 15 Sep 2015 - 13:22

Bienvenue! Jolie bête!
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:33

Nouveau dans l'univers Land Wave Nouveau dans l'univers Land Smileys8 Nouveau dans l'univers Land Smileys8 sur  Nouveau dans l'univers Land 150332  escanogat  Nouveau dans l'univers Land Beer Nouveau dans l'univers Land 813821 Nouveau dans l'univers Land 813821
si tu a des  Nouveau dans l'univers Land Flash Nouveau dans l'univers Land Flash de ton autre 4x4 préparé  Nouveau dans l'univers Land Smileys7 :sympa:tu peut mettre  cheers
on est curieux ici  Nouveau dans l'univers Land 41

Nouveau dans l'univers Land Coucou Nouveau dans l'univers Land Pastaga Nouveau dans l'univers Land Ciao
Revenir en haut Aller en bas
patrick4x4
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patrick4x4


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 66
Localisation : st nazaire
Véhicule(s) : defender 110 td5 fourgon decembre 2003
Date d'inscription : 15/04/2015

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:35

lol! Je te souhaite autant sinon plus de plaisir avec ton Def
Amitié a la famille Nouveau dans l'univers Land Smileys8 Nouveau dans l'univers Land 150332
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionle4x4.vraiforum.com/portal.php
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.
Escanogat


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Landes (40) pays du Born
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.
Date d'inscription : 15/09/2015

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyMar 15 Sep 2015 - 16:31

Merci à tous pour votre accueil . Je vous joins quelques photos de mon 4x4 atypique préparé avec amour que je vais mettre en vente dans un mois. Si il ne part pas au prix que je souhaite il restera au chaud à la maison , car on a plein de bons souvenirs avec cet engin et ça reste un vrai 4x4 . J'espère en avoir autant avec le Defender.  
Salut Patrick , j'espère que tu avances dans la préparation du Corbidef , mets nous quelques photos des avancées. Bisous à Madame.


Nouveau dans l'univers Land 7B6BPI



Nouveau dans l'univers Land Flbowj



Nouveau dans l'univers Land FlSxyL


Nouveau dans l'univers Land GHq1xd



Et puis ça c'était il y a 3 semaines à 178 000 km premier pépin . C'était  bien moins rigolo , un gros boulot que la dépose de la culasse sur ces engins.  mais bon quand on aime on compte pas. La mécanique j'adore ça.

Nouveau dans l'univers Land NRC2hO



Nouveau dans l'univers Land URfn6K


Nouveau dans l'univers Land EXa5ls


Et j'en ai plein d'autre .


Dernière édition par Escanogat le Mar 15 Sep 2015 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cmoi


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 71
Localisation : Lannion
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 hard top
Date d'inscription : 17/02/2012

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:29

Nouveau dans l'univers Land Smileys8 parmi nous.
Très bon choix le TD4, il est silencieux, confortable et facile à aménager.


Dernière édition par cmoi le Mar 15 Sep 2015 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:01

Nouveau dans l'univers Land Wave et Nouveau dans l'univers Land Smileys8
par contre si tu continues a mettre des photos de véhicule...comment dire ...inappropriées, je vais être obligé de modérer lol! lol!

sympa le Landes, t'es prés du pays basque?
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:14

OLIV' a écrit:
Nouveau dans l'univers Land Wave  et Nouveau dans l'univers Land Smileys8
par contre si tu continues a mettre des photos de véhicule...comment dire ...inappropriées, je vais être obligé de modérer lol! lol!

sympa le Landes, t'es prés du pays basque?
Nouveau dans l'univers Land Wave  oui mais il est bien aménagé Nouveau dans l'univers Land 481377 et puis il va le vendre alors tout rentre dans l'ordre  Nouveau dans l'univers Land 936611

Nouveau dans l'univers Land Coucou Nouveau dans l'univers Land Pastaga Nouveau dans l'univers Land Ciao
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:19

lol! t'as raison Gervais, en plus il a mit des photos du bazar en panne lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.
Escanogat


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Landes (40) pays du Born
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.
Date d'inscription : 15/09/2015

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:47

On m'a demandé de voir des photos de mon ex , je mets des photos mais promis ce sont les dernières.  lol!
En fait avec le "bazar" j'ai jamais eu un seul pépin avec , il n'est jamais tombé en rade et m'a toujours ramené. Là c'était juste le début d'une micro fuite de gaz d'échappement au niveau culasse qui passaient dans le circuit d'eau.  

Je ne suis pas trop près du pays basque mais situé dans le nord des Landes  près de Mimizan. Dans les Landes il y a quoi ...des Land...
Revenir en haut Aller en bas
panino
En rodage



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : landes 40
Véhicule(s) : land rover santana series 3 88 . land rover santana series 4 88 . land rover santana series 2 88 . land rover 109 series 2 sw . land rover santana 109 6 cylindre 3.4 d
Date d'inscription : 12/09/2015

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:17

Salut voisin !!! J habite aussi dans les landes pres de mont de marsan !
Revenir en haut Aller en bas
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:36

Nouveau dans l'univers Land Wave Nouveau dans l'univers Land 813821
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:56

ah, Mimizan c'est sympa comme coin, je descend sur Capbreton l'été limite pays basque et pas trop loin de chez ma frangine et ça me rappelle mes jeunes années lol!
Revenir en haut Aller en bas
yo du drennec
V.I.P.
V.I.P.
yo du drennec


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 52
Localisation : LE DRENNEC
Véhicule(s) : DISCO 2 TD5 - DISCO 4 SDV6
Date d'inscription : 18/10/2013

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:28

Nouveau dans l'univers Land Wave Nouveau dans l'univers Land Thumbs Nouveau dans l'univers Land 250476 et Nouveau dans l'univers Land Smileys8 Nouveau dans l'univers Land 150332
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:43

Salut
Bienvenu a toi sur le forum , un voyageur de plus n hésite pas à nous faire partager tes voyages
Seb

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
Nouveau dans l'univers Land 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.
Escanogat


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Landes (40) pays du Born
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.
Date d'inscription : 15/09/2015

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:00

Merci à tous pour cet accueil , salut à toi voisin landais , je connais bien Mont de Marsan j'y suis resté 5 ans.
Aucun de souci pour les photos de voyage mais avec le Def la prochaine fois . Cet hivers c'est aménagement de l'engin et au mois de mai une virée en Italie ensuite on verra .
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:07

Peux importe le 4x4 tu as fais quoi comme pays ?

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
Nouveau dans l'univers Land 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.
Escanogat


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Landes (40) pays du Born
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.
Date d'inscription : 15/09/2015

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyMer 16 Sep 2015 - 5:53

Pour l'instant en 4x4 plusieurs sorties au Maroc , Portugal, Espagne , France . Parfois à plusieurs 4x4 ou seul ça dépend de la disponibilité de chacun, c'et pas évident . L'Espagne et le Portugal c'est pas trop loin et il y a de quoi faire en ballades TT et visites touristiques. L'année prochaine comme je l'ai dit ce sera l'Italie en solo. Pour l'instant rien de bien précis sur le trajet. Je vais me pencher sur l'itinéraire cet hivers.
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyMer 16 Sep 2015 - 6:16

Ok , merci pour tes précisions
Bonne préparation du land et de ton voyages ,
Nous sommes plusieurs à être passionnés par le raid ou les voyages ici, pas mal de personnes calés en mécanique ou aménagement , n hésite pas

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
Nouveau dans l'univers Land 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyMer 16 Sep 2015 - 6:35

Nouveau dans l'univers Land Wave

Salut a toi et bienvenu sur ce forum

Bon aménagement de ton def, et n"hésite surtout pas a mettre des Nouveau dans l'univers Land Flash

Revenir en haut Aller en bas
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.
Escanogat


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Landes (40) pays du Born
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.
Date d'inscription : 15/09/2015

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyMer 16 Sep 2015 - 8:28

Tout ce qui touche à la mécanique je maîtrise plutôt bien mais on en apprend tout les jours. Coté aménagement je pense me lancer dans une ossature en profilé alu soudé avec panneau en composite genre plastique. Un truc le plus léger possible pas comme le contre plaqué. J'ai pas encore complètement défini le projet. Je ne manquerai pas de poser quelques questions car le Def je ne le connais pas encore.
Pour ce qui est des tutoriels avec photos pas de problème, j'en ai fait un bon paquet sur un autre forum quand j'ai préparé le Terracan.
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:40

N hésite pas a mettre des liens vers d autres forums que l on puisse lire! Nouveau dans l'univers Land Thumbs

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
Nouveau dans l'univers Land 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.
Escanogat


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Landes (40) pays du Born
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.
Date d'inscription : 15/09/2015

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:39

Aujourd'hui c'est le grand jour j'ai enfin récupéré mon Defender Td4. Après plus de 150 km et un peut de TT dans le sable des Landes je suis assez surpris par le couple moteur, ça reprend assez bas . L'engin marche plutôt pas mal , c'est pas si inconfortable et bruyant que ça je m'attendais à pire par rapport à tout ce que j'ai entendu. Maintenant qu'il est à la maison , je vais entièrement le réviser et ce malgré sa sortie du garage Land Rover. En premier lieu je vais virer tout ce qu'a fait l'ancien proprio (surtout au niveau élec) déposer l'aménagement et tout refaire à mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyJeu 1 Oct 2015 - 23:09

Nouveau dans l'univers Land Wave   Nouveau dans l'univers Land Thumbs Nouveau dans l'univers Land Thumbs Nouveau dans l'univers Land Smileys7 Nouveau dans l'univers Land Smileys7  et n'oubli pas de faire des  Nouveau dans l'univers Land Flash Nouveau dans l'univers Land Flash  
ont aime bien les prépa.... Nouveau dans l'univers Land 778476 Nouveau dans l'univers Land 778476 Nouveau dans l'univers Land 778476

Nouveau dans l'univers Land Beer Nouveau dans l'univers Land Beer Nouveau dans l'univers Land Beer Nouveau dans l'univers Land Beer

Nouveau dans l'univers Land Coucou Nouveau dans l'univers Land Pastaga Nouveau dans l'univers Land Ciao
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land EmptyLun 5 Oct 2015 - 7:32

Bonne réflexion pour ta prepa

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
Nouveau dans l'univers Land 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans l'univers Land Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers Land   Nouveau dans l'univers Land Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans l'univers Land
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau dans le 42/07
» Nouveau dans le 10 .
» Nouveau en Def dans le 56 !
» nouveau dans le coin
» Petit nouveau dans le 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: A propos de BreizhLand :: Présentations des Membres en photos-
Sauter vers: