BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mecanique : Révision BT LT230

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

Mecanique : Révision BT LT230 Empty
MessageSujet: Mecanique : Révision BT LT230   Mecanique : Révision BT LT230 EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:36

Bonjour,

ça y est mon range est enfin débarassé de sa défunte BT Borg-Warner... Mais bon c'est pas le tout, il faut lui mettre une remplaçante. Donc ce WE un autre range à fait don d'une LT230 qui se trouve sur l'établi pour une petite révision avant de retourner son mon range.

C'est la que les questions arrivent:

J'ai prévu de refaire l'étanchéité de la boite, qui était bien grasse à l'extérieur, mais que faut-il faire et vérifier d'autre?

Lorsque le diff est bloqué j'ai un jeu d'1/8ème de tour entre le sortie avant et arrière. Une telle amplitude est-elle normale?

A savoir que mon budget n'est pas énorme et que je ne souhaite pas la refaire de A à Z sic e n'est pas stictement necessaire. Cette boite n'a pour ainsi dire pas fait de TT. (Oui oui j'ai vérifié le levier de commande n'est pas grippé lol! )

Merci de votre éclairage
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Mecanique : Révision BT LT230 Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : Révision BT LT230   Mecanique : Révision BT LT230 EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:43

Le jeu me semble normal Mecanique : Révision BT LT230 Thumbs
Tu as maintenant un dif central 4 satellites , rien que ce dif est responsable du plus grand du jeu (entre les sat et les planétaires ) additionné aux jeux des arbres cannelés , cannelures des tulipes , roulements de sorties .... et je pense que ce sont les roulements qu'il faut surveiller avec attention ...
C'est l'inconvénient de la LT 230 ... le jeu de la pignonnerie ... boite bruyante ... à-coups dans la transmission ... qu'a beaucoup moins la BW (chaîne et viscocoupleur) mais bon ! je ne fais pas la promo de la BW geek
Je t'ai envoyé les docs techniques de la LT 230 T et Q en PDF , il ne me semble pas avoir trouvé d'infos sur le sujet !!!
Pour te rassurer , le jeu de ma boite T te ferait froid dans le dos !!! What a Face

Pose ta question sur le FAQ http://www.landroverfaq.com/ Mecanique : Révision BT LT230 Thumbs

On en a déjà discuté ce WE mais je ne peux pas m'empêcher de ramener ma fraise !!! Mecanique : Révision BT LT230 Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

Mecanique : Révision BT LT230 Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : Révision BT LT230   Mecanique : Révision BT LT230 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:44

lorangerover a écrit:
mais bon ! je ne fais pas la promo de la BW geek

T'inquietes, on peut m'en faire la promo tant qu'on veut, je n'en veux plus... (d'ailleur j'en ai jamais voulu mais bon)

Merci pour les docs envoyées je vais lire ça. Faut d'abord que je sache quelle boite j'ai Q ou T? Comment savoir?

Et question révision: des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mecanique : Révision BT LT230 Empty
MessageSujet: Re: Mecanique : Révision BT LT230   Mecanique : Révision BT LT230 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mecanique : Révision BT LT230
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien : Kit de révision par correspondance
» DEFENDER 300 TDI + EQUIPEMENT + GROSSE REVISION MOTEUR
» [Disco TD5 boitoto] Grosse révision-vidange le nécessaire
» LT230 1,6
» [TROUVE] Boite de transfert LT230

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: