BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
 

 Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stephmael
En rodage



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Vitrolles
Véhicule(s) : Range p38
Date d'inscription : 20/12/2014

Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Empty
MessageSujet: Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto   Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto EmptySam 20 Déc 2014 - 21:40

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'habite vitrolles. Je viens d'acheter un range p38 2.5 TD boîte auto. J'ai des problèmes de démarrage. Il démarre 2 ou 3 fois. Puis ne démarre plus. Le démarreur tourne, mais le moteur ne tousse même pas. J'insiste plusieurs fois jusqu'à la limite de la batterie. Jusqu'à maintenant, j'ai pu le redémarrer avec un autre véhicule et des câbles.
Un mécano m'a dit que les bougies étaient en cause. J'ai des doutes, il démarre à froid parfois sans aucun problème!?
Je suspecte un problème électronique. Sur le tableau de bord, je n'ai pas toujours le voyant de préchauffage (spirale orange). J'ai parfois l'inscription "contact mis" qui est inscrite sur le tableau de bord lorsque j'ouvre le véhicule et sans avoir mis la clé dans le contact. Je ne sais pas si c'est normal.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto   Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto EmptySam 20 Déc 2014 - 22:00

Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Wave passe d'abord par la case présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto   Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:10

scratch Si tu arrive a démarrer avec les câbles, je pense que ta batterie est fatigué.A un moment ou le moteur est encore plus ou moins chaud,l'électronique décide qu'il n'a pas besoin de préchauffage.Si ta batterie n'est pas assez costaud pour faire tourner le moteur suffisamment vite et bien tu reste sur place.(devant un portail par exemple) Embarassed

Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Driving Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Thumbs Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Icon_boi Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
Stephmael
En rodage



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Vitrolles
Véhicule(s) : Range p38
Date d'inscription : 20/12/2014

Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto   Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto EmptyMar 23 Déc 2014 - 4:35

Salut rem29,

Merci pour ta réponse. La batterie est neuve. Mais tu as raison, avec des câbles et un autre véhicule ça démarre. Il y aurait peut être moyen avec une batterie très pêchue.

J'ai trouvé une astuce pour forcer le préchauffage des bougies même à chaud (sur le site le range de Christian. Merci). Ça semble résoudre le pb.
Revenir en haut Aller en bas
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto   Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto EmptyMar 23 Déc 2014 - 8:05

Quelle truc as tu trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto   Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto EmptyMar 23 Déc 2014 - 8:19

Stephmael a écrit:
Salut rem29,

Merci pour ta réponse. La batterie est neuve. Mais tu as raison, avec des câbles et un autre véhicule ça démarre. Il y aurait peut être moyen avec une batterie très pêchue.

J'ai trouvé une astuce pour forcer le préchauffage des bougies même à chaud (sur le site le range de Christian. Merci). Ça semble résoudre le pb.


Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Smileys7

Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Driving Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Thumbs Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Icon_boi Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto   Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto EmptyMar 23 Déc 2014 - 8:33

J ai pas trop confiance en se site car je lui ai envoyer un mail il y a quelques temps et je n ai jamais eu de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Stephmael
En rodage



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Vitrolles
Véhicule(s) : Range p38
Date d'inscription : 20/12/2014

Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto   Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:31


J'ai mis une résistance de 2.2 k sur le fil du capteur de température d'eau. Cela fait croire au calculateur que le moteur chaud est froid et il active le préchauffage des bougies. Une bidouille mais cela semble fonctionner.

Par contre, ce matin, il fait froid et impossible de démarrer... Il a fallu ressortir les câbles!! scratch ...

Je vais essayer de recharger la batterie et vérifier si elle ne se décharge pas. J'ai lu que le récepteur d'ouverture à distance pouvait décharger la batterie en cas de défaut...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto   Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:54

Regarde si tu ne perd pas de la air dans ta suspension car même à la arrêt il se corrige tous seul et il peut pompe ta batterie
Revenir en haut Aller en bas
Stephmael
En rodage



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Vitrolles
Véhicule(s) : Range p38
Date d'inscription : 20/12/2014

Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto   Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:13

Ok. Merci pour l'info.

Comment vérifier une perte d'air?

Dans ce cas, on doit entendre le compresseur j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto   Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:16

Tu laisse ton pet à l arrêt en position haute plusieurs heures et tu verra ou il penche . Le mien fais ça parfois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto   Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage range p38 2.5 TD auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: