BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet Teqnika.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bear
En rodage
Bear


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 75
Localisation : Toulon
Véhicule(s) : RRC 3.5 / RRC 3.9 / + Nikita / P38 / + autres....
Date d'inscription : 10/12/2014

Projet Teqnika. Empty
MessageSujet: Projet Teqnika.   Projet Teqnika. EmptyMer 10 Déc 2014 - 23:38

Voilà, pas encore à la maison et déjà des problèmes, des questions, des doutes.
Je dois ("devrais" ?) acheter un RRC de 92, 3.9. Il n'est pas à côté de chez moi, donc j'essaie de penser à tout avant de le payer.
J'ai demandé à la personne qui me le vend, de me le montrer tournant AVANT qu'on conclue la vente, sachant que je peux faire beaucoup de choses dessus mais PAS la motorisation. Je vous ai dit par ailleurs que je suis une quiche en méca.
Après l'avoir fait démarrer aujourd'hui, on m'annonce qu'il n'y a pas de pression d'huile et des frais pour (je cite) :
"faire la chaîne de distri avec clapet de pompe a huile et faire un traitement aux injecteurs (ultrason)"
Je passe sur la somme annoncée mais je souhaite votre avis .

1- Range immobilisé depuis 2 à 3 ans ---> Ce PB peut paraître normal, une révision s'impose pour partir sur une bonne base.
2- Changement Distri ---> si je ne touche pas au calage, je dois pouvoir y arriver seul . . .
3- Changement pompe à huile ---> idem, je m'en sens capable.
4- Ultrason des injecteurs ---> J'ai un ami qui a un bac à ultrasons. C'est jouable ou faut-il un équipement spécial ?

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
La caisse est à changer car pourrie mais j'en aurai une en état. Ça je sais faire, c'est de la visserie !
Merci de vos avis, si ça se fait, il sera bientôt a la maison et vous aurez des photos plus parlantes.
Merci de vos lumières / Bear.


Dernière édition par Bear le Jeu 11 Déc 2014 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Projet Teqnika. Empty
MessageSujet: Re: Projet Teqnika.   Projet Teqnika. EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:50

Projet Teqnika. Wave t'es bien tombé, ici pour les Projet Teqnika. V8s on a Lorangerover et mon petit doigt me dit qu'il va tarder a arriver..
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Projet Teqnika. Empty
MessageSujet: Re: Projet Teqnika.   Projet Teqnika. EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:30

Bear a écrit:
Voilà, pas encore à la maison et déjà des problèmes, des questions, des doutes.
Je dois ("devrais" ?) acheter un RRC de 92, 3.9. Il n'est pas à côté de chez moi, donc j'essaie de penser à tout avant de le payer.
J'ai demandé à la personne qui me le vend, de me le montrer tournant AVANT qu'on conclue la vente, sachant que je peux faire beaucoup de choses dessus mais PAS la motorisation. Je vous ai dit par ailleurs que je suis une quiche en méca.
Après l'avoir fait démarrer aujourd'hui, on m'annonce qu'il n'y a pas de pression d'huile et des frais pour (je cite) :
"faire la chaîne de distri avec clapet de pompe a huile et faire un traitement aux injecteurs (ultrason)"
Je passe sur la somme annoncée mais je souhaite votre avis .

1- Range immobilisé depuis 2 à 3 ans ---> Ce PB peut paraître normal, une révision s'impose pour partir sur une bonne base.
2- Changement Distri ---> si je ne touche pas au calage, je dois pouvoir y arriver seul . . .
3- Changement pompe à huile ---> idem, je m'en sens capable.
4- Ultrason des injecteurs ---> J'ai un ami qui a un bac à ultrasons. C'est jouable ou faut-il un équipement spécial ?

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
La caisse est à changer car pourrie mais j'en aurai une en état. Ça je sais faire, c'est de la visserie !
Merci de vos avis, si ça se fait, il sera bientôt a la maison et vous aurez des photos plus parlantes.
Merci de vos lumières / Bear.

ca doigte être facile de trouver mieux Projet Teqnika. 41 Projet Teqnika. 41 Projet Teqnika. 41 Projet Teqnika. 41 Projet Teqnika. 41

car là tu en a pour des années et pas mal de fric a dépenser avec celui la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Projet Teqnika. Empty
MessageSujet: Re: Projet Teqnika.   Projet Teqnika. EmptyVen 12 Déc 2014 - 23:20

VALERYV22 a écrit:

ca doigte être facile de trouver mieux  Projet Teqnika. 41 !!!!

+1 , et qui dit caisse HS dit chassis bien entamé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Teqnika. Empty
MessageSujet: Re: Projet Teqnika.   Projet Teqnika. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Teqnika.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Réalisations en photos-
Sauter vers: