bonjour,
voilà mon problème
range rover 2,5 moteur bmw diesel
suite à la casse de l'embrayage un copain ma changer l'embrayage, à la dépose ce qui restait d'un roulement (koyo 6002)
est tombé (je vous passe les détails) le copain a remonter l'embrayage, après essais cela faisait tellement de bruit que je lui ai dit que quelque chose clochait que si le roulement en question était là c'était pas pour des prunes, direction range rover je demande le roulement koyo 6002 en question et remontage, est là le problème se pose le roulement pilote fait 15 mm d'alésage et la queue de boite fait 19mm????
et là il me fait une bague en bronze de 19 mm de diamètre intérieur, remontage et 500 km plus loin plus d'embrayage.
marre de tout çà direction garage, aujourd'hui cela fait 3 mois qu'il est au garage, le garagiste me mène en bateau avait soit disant trouver le roulement de 19 qui s'avère être en fait le même roulement 6002 qu'avant.
je précise que j'ai acheté ce range il y à 2ans et demi que j'ai fait 60000KM sans problèmes avec une queue de boite de 19 et un roulement de 15 ?????
ma question: est-ce que l'arbre primaire qui est légèrement conique au bout vient juste au bord du roulement ou doit-il rentrer complètement ?
je vous donne tout ce que j'ai trouvé sur la boite: HRC2476 - BSKI / R2C IX / un T dans un cercle avec 4 chiffres illisibles
en vous remerciant par avance bon dimanche