Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Glasspack ou cherry bomb Jeu 2 Oct 2014 - 22:27
Bon on va tester des glasspacks, 1 en inox monté sur le 127 et 2 en acier que l'on va mettre sur les lightweight
Attention au montage avant de souder ou fixer il y a un sens en fonction des écailles
RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
guillaume29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 3277 Age : 44 Localisation : plougonvelin Véhicule(s) : Phanie, serie 1 107SW + DEFENDER 130 300TDI + DISCOVERY SPORT + LIGHTWEIGHT + DISCOVERY 300TDI Date d'inscription : 07/09/2006
Sujet: Re: Glasspack ou cherry bomb Jeu 2 Oct 2014 - 22:35
c'est pourquoi donc
sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: Glasspack ou cherry bomb Jeu 2 Oct 2014 - 22:43
depuis 1an 1/2 j'ai plus d'intermediaire, ni silencieux juste en tube afrique! et il aime pas au CT, donc je cherchais des gamelles qui donne un bon sons, pas de perte de puissance que j'avais gagné et une contre poussée pour préserver le moteur, surtout les moteurs essence plus sensible a avoir un frein qu'un moteur diesel
RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
DISCOBOY BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1733 Age : 41 Localisation : Noyal Pontivy 56 Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4 Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Re: Glasspack ou cherry bomb Jeu 2 Oct 2014 - 22:44
C'est comme un silencieux de détente???
sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: Glasspack ou cherry bomb Jeu 2 Oct 2014 - 22:49
oui mais avec des ecailles interieurs
Source autre forum
pour info, le débit à l'échapement influence le débit d'air à l'admission, dans le cas d'un simple turbo, ceci est faut pour les turbos à géométrie variable. Donc en échapement libre, j'ai diminué le débit des gazs, avec le Glasspack, tu récupères une contre pression, de part le fait des ouïs à l'intérieur du silencieux, ces derniers captent une partie des gaz et les freinent, créent une turbulence au diamètre extérieur, cette turbulence freinent les gaz à proximités, augmentant ainsi la résistance de l'échapement des gazs, vu que le moteur continue à souffler, les gazs en sortie moteur montent en pression, leur vitesse augmentent en écoulement et font tourner plus vite la roue du turbo, augmentant ainsi les gazs à l'admission. Mais attention, tu as un point de contre pression a ne pas dépasser
RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
109 celtique BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1314 Age : 53 Localisation : Vallée de la rance vers Dinan Véhicule(s) : Disco 300 Date d'inscription : 22/05/2013
Sujet: Re: Glasspack ou cherry bomb Jeu 2 Oct 2014 - 23:00
Je vois que tu as une petite préférence pour ton 127 qui à droit à l'inox et les lights eux ils peuvent rouiller en silence (ou plutôt en vroum-vroum). Si j'ai bien suivi, il faut équiper les lights de turbo?
sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: Glasspack ou cherry bomb Jeu 2 Oct 2014 - 23:04
pffff
regarde sur un 2,25 essence avec cherry acier andouile c'est les seul avoir des ecailles pour le son! les light auront un meilleur sont que le 127