BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds

Aller en bas 
+2
Epsom
PiouPiou
6 participants
AuteurMessage
PiouPiou
En rodage



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Rennes
Véhicule(s) : DEF TD5
Date d'inscription : 28/01/2013

Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds Empty
MessageSujet: Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds   Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:59

Bonjour à tous,
toujours néophyte avec mon Def, pourtant je m'amuse dessus depuis plus d'un an mais je ne comprends largement pas tout de cet engin. Heureusement je les pas mal sur le forum et c'est très instructif.

En ce moment c'est un pb de mécanique qui me préoccupe. j'aimerai comprendre si un Def 110 de 2000 est TOUJOURS en mode 4X4 ou bien non?

Peut-être que je vais mélanger les sujets mais j'ai envie de rajouter une question qui me semble avoir un rapport avec mon sujet : Le mode de vitesse L (en haut à gauche, ou droite quand le différentiel est bloqué) correspond-il au mode 4X4 alors que le mode de vitesse H (en bas à gauche, ou à droite quand le différentiel est bloqué) correspondrait au mode propulsion seulement (donc 2 roues motrices arrières)??? est-ce comme cela qu'il faut comprendre?

Merci de me préciser dans vos réponses le rôle que joue la "boite de transfert" dans tout ça. (j'ai,l'impression qu'on l'appelle souvent boite de "différentiel", si ma modique est bonne cette appellation est impropre??). Est-ce la boite qui permet de passer de mode propulsion au mode 4X4? Dans ce cas pourquoi l'appelle t'on parfois boite de différentiel.

Ceux qui maitrisent le sujet comprendront surement que je me prends un peu les pieds dans le tapis avec le petit levier à côté du levier de vitesse que je n'ose pas toucher depuis 1 an ou si peu!! La cerise sur le gâteau c'est qu'il y a un bruit suspect depuis hier en dessous de ce petit levier : leger "tac tac tac tac tac tac tac" au même rythme que les roues à 100KM/H. Le tout alors que je viens de faire changer embrayage, butée et volant moteur la semaine dernière. Les 200 premiers km nickel et vers la fin du périple… le bruit. Ah m….!

Donc avec vos explications je comprendrai surement ce que mon mécano tente de m'expliquer (tout en découvrant lui même comment fonctionne un Def).

Merci d'avance pour vos lumières!
Denfenderement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Epsom
V.I.P.
V.I.P.
Epsom


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 50
Localisation : Quevert 22
Véhicule(s) : defender 90 td5 highlander
Date d'inscription : 06/06/2013

Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds   Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:25

Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds Wave Oui les defenders sont en 4x4 permanent. Sur le petit levier H=grandes vitesses (route) L=petites vitesses (tt).Le blocage se fait sur la gauche en H ou L.
Vas voir sur le forom rubrique "Liens divers" Conduite des lands. Va voir aussi dans le manuel du conducteur si tu là.
Pour le bruit je voudrait pas te dire de conneries. Desgars plus calés ici pourront sans doute t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://i land club PLERGUER http:/i-land-club.blog4ever.com/blog
bb51
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bb51


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : villevenard 51 Marne
Véhicule(s) : defender 90 xtrem bleu 300tdi, defender 90 vert 300tdi dit patoche, defender 90 rouge 300tdi pont y60
Date d'inscription : 01/12/2013

Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds   Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:45

lol! 
effectivement c'est un 4x4 permanent mais avec plus de motricité sur les roues arrières (je crois que c'est 60% ar et 40% av)
surtout ne jamais se mettre sur route avec le blocage central (c'est à dire le levier vers la gauche haut ou bas)
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://bb514x4.forumactif.org
PiouPiou
En rodage



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Rennes
Véhicule(s) : DEF TD5
Date d'inscription : 28/01/2013

Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds   Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:45

Merci pour vos réponses. Ca y est j'y vois clair, je sais comment ça marche maintenant. Bon ça ne me dit pas pour autant pourquoi ça fait "tac tac tac tac " la dessous mais je crains de commencer à êrte sur la voie : pignons de BV, ou bien BT ou bien du jeu dans l'arbre de transmission… rien de très joyeux tout ça.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bb51
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bb51


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : villevenard 51 Marne
Véhicule(s) : defender 90 xtrem bleu 300tdi, defender 90 vert 300tdi dit patoche, defender 90 rouge 300tdi pont y60
Date d'inscription : 01/12/2013

Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds   Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:06

DefPourUnNul a écrit:
Merci pour vos réponses. Ca y est j'y vois clair, je sais comment ça marche maintenant. Bon ça ne me dit pas pour autant pourquoi ça fait "tac tac tac tac " la dessous mais je crains de commencer à êrte sur la voie : pignons de BV, ou bien BT ou bien du jeu dans l'arbre de transmission… rien de très joyeux tout ça.
A+
 lol! 
pour ton tac tac cela peut provenir de beaucoup de chose il faut être sur place
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://bb514x4.forumactif.org
PiouPiou
En rodage



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Rennes
Véhicule(s) : DEF TD5
Date d'inscription : 28/01/2013

Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds   Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:39

J'avoue que je ne suis pas très  lol!
Mais heureusement il y a des bonnes volontés sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds   Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:14

Revenir en haut Aller en bas
jean-no
V.I.P.
V.I.P.
jean-no


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 56
Localisation : ds le 22
Véhicule(s) : def 90
Date d'inscription : 30/01/2007

Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds   Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:42

Ca me fait marre ton poste et j ai pense que s etait une blague
Avant d avoir acheter mon 1 er def je me suis renseigne quel 4x4
Pour quel utilisation et avant de l avoir achete je savais comment
Fonctionnait mon def pareil pour ma saloperie de range sport et de
Meme pour mon jeep actuel, mais comme on dit un utilisateur averti
En ....2
Bon courage avec ton def
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds   Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:35

Salut,
si tu veux, j'abite a 30 km de rennes, on peut se donner rdv un de ces quatres et je t'expliquerai en gros ton levier et peut etre ton clac clac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds   Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: