| Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PiouPiou En rodage
Nombre de messages : 38 Age : 59 Localisation : Rennes Véhicule(s) : DEF TD5 Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds Lun 28 Avr 2014 - 10:59 | |
| Bonjour à tous, toujours néophyte avec mon Def, pourtant je m'amuse dessus depuis plus d'un an mais je ne comprends largement pas tout de cet engin. Heureusement je les pas mal sur le forum et c'est très instructif.
En ce moment c'est un pb de mécanique qui me préoccupe. j'aimerai comprendre si un Def 110 de 2000 est TOUJOURS en mode 4X4 ou bien non?
Peut-être que je vais mélanger les sujets mais j'ai envie de rajouter une question qui me semble avoir un rapport avec mon sujet : Le mode de vitesse L (en haut à gauche, ou droite quand le différentiel est bloqué) correspond-il au mode 4X4 alors que le mode de vitesse H (en bas à gauche, ou à droite quand le différentiel est bloqué) correspondrait au mode propulsion seulement (donc 2 roues motrices arrières)??? est-ce comme cela qu'il faut comprendre?
Merci de me préciser dans vos réponses le rôle que joue la "boite de transfert" dans tout ça. (j'ai,l'impression qu'on l'appelle souvent boite de "différentiel", si ma modique est bonne cette appellation est impropre??). Est-ce la boite qui permet de passer de mode propulsion au mode 4X4? Dans ce cas pourquoi l'appelle t'on parfois boite de différentiel.
Ceux qui maitrisent le sujet comprendront surement que je me prends un peu les pieds dans le tapis avec le petit levier à côté du levier de vitesse que je n'ose pas toucher depuis 1 an ou si peu!! La cerise sur le gâteau c'est qu'il y a un bruit suspect depuis hier en dessous de ce petit levier : leger "tac tac tac tac tac tac tac" au même rythme que les roues à 100KM/H. Le tout alors que je viens de faire changer embrayage, butée et volant moteur la semaine dernière. Les 200 premiers km nickel et vers la fin du périple… le bruit. Ah m….!
Donc avec vos explications je comprendrai surement ce que mon mécano tente de m'expliquer (tout en découvrant lui même comment fonctionne un Def).
Merci d'avance pour vos lumières! Denfenderement Olivier
| |
|
| |
Epsom V.I.P.
Nombre de messages : 286 Age : 50 Localisation : Quevert 22 Véhicule(s) : defender 90 td5 highlander Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds Lun 28 Avr 2014 - 21:25 | |
| Oui les defenders sont en 4x4 permanent. Sur le petit levier H=grandes vitesses (route) L=petites vitesses (tt).Le blocage se fait sur la gauche en H ou L. Vas voir sur le forom rubrique "Liens divers" Conduite des lands. Va voir aussi dans le manuel du conducteur si tu là. Pour le bruit je voudrait pas te dire de conneries. Desgars plus calés ici pourront sans doute t'aider. | |
|
| |
bb51 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 405 Age : 74 Localisation : villevenard 51 Marne Véhicule(s) : defender 90 xtrem bleu 300tdi, defender 90 vert 300tdi dit patoche, defender 90 rouge 300tdi pont y60 Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds Mer 30 Avr 2014 - 9:45 | |
| effectivement c'est un 4x4 permanent mais avec plus de motricité sur les roues arrières (je crois que c'est 60% ar et 40% av) surtout ne jamais se mettre sur route avec le blocage central (c'est à dire le levier vers la gauche haut ou bas) | |
|
| |
PiouPiou En rodage
Nombre de messages : 38 Age : 59 Localisation : Rennes Véhicule(s) : DEF TD5 Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds Mer 30 Avr 2014 - 10:45 | |
| Merci pour vos réponses. Ca y est j'y vois clair, je sais comment ça marche maintenant. Bon ça ne me dit pas pour autant pourquoi ça fait "tac tac tac tac " la dessous mais je crains de commencer à êrte sur la voie : pignons de BV, ou bien BT ou bien du jeu dans l'arbre de transmission… rien de très joyeux tout ça. A+ | |
|
| |
bb51 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 405 Age : 74 Localisation : villevenard 51 Marne Véhicule(s) : defender 90 xtrem bleu 300tdi, defender 90 vert 300tdi dit patoche, defender 90 rouge 300tdi pont y60 Date d'inscription : 01/12/2013
| |
| |
PiouPiou En rodage
Nombre de messages : 38 Age : 59 Localisation : Rennes Véhicule(s) : DEF TD5 Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds Mer 30 Avr 2014 - 14:39 | |
| J'avoue que je ne suis pas très Mais heureusement il y a des bonnes volontés sur le forum! | |
|
| |
landcube BreizhLandManiac
Nombre de messages : 2731 Age : 68 Localisation : presqu'île de crozon Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds Mer 30 Avr 2014 - 18:14 | |
| | |
|
| |
jean-no V.I.P.
Nombre de messages : 277 Age : 56 Localisation : ds le 22 Véhicule(s) : def 90 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds Mer 30 Avr 2014 - 20:42 | |
| Ca me fait marre ton poste et j ai pense que s etait une blague Avant d avoir acheter mon 1 er def je me suis renseigne quel 4x4 Pour quel utilisation et avant de l avoir achete je savais comment Fonctionnait mon def pareil pour ma saloperie de range sport et de Meme pour mon jeep actuel, mais comme on dit un utilisateur averti En ....2 Bon courage avec ton def | |
|
| |
thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds Mer 14 Mai 2014 - 12:35 | |
| Salut, si tu veux, j'abite a 30 km de rennes, on peut se donner rdv un de ces quatres et je t'expliquerai en gros ton levier et peut etre ton clac clac | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds | |
| |
|
| |
| Defender : Toujours en 4X4 ou non?? Je m'y perds | |
|