BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 R2D2

Aller en bas 
+3
pyragric
DISCOBOY
bury the hatchet
7 participants
AuteurMessage
bury the hatchet
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bury the hatchet


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 62
Localisation : 56, guilliers- Daillens,Vaud,Suisse.
Véhicule(s) : Land Rover One Ten 2.5D,FFR, bâché, ex-armée britanique (bury the hatchet), Defender 110 SW td5 (Ganesh), Serie III 88" essence sw rhd (l'Amzer Zo), Discovery Serie II td5 (R2D2), Serie IIa petrol 88" Pick-Up rhd 1965 (Lambinette) les vielles Husqvarna
Date d'inscription : 28/02/2008

R2D2 Empty
MessageSujet: R2D2   R2D2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:14

hello à tous!

éh ouais, j'ai craqué! ma V70 me faisant des misères à 320 000kms, recherchant un véhicule confortable et pouvant tracter un plateau avec 2t dessus (voir +) sans broncher, j'ai acheter un Disco 2 td5 SE pour pas trop cher (l'équivalent de 2500€ environ) avec le cul par terre, 164000kms,boîte auto, 7 places, porte arrière gauche ne se déverrouillant que de l'intérieur, porte de coffre bloquée, essuie glace arrière out, vitres électriques arrières sans action, toit ouvrant électrique avant sans action. R2D2 Dingue   sans parler de tous les voyants du tdb qui restaient allumés! R2D2 Whistlin 

sur les conseils de Valery, je lui ai levé l'arrière au cric, mis des chandelles, et moteur! et hop! il s'est remis à la bonne hauteur:cheers: cheers et comme par magie, les voyants se sont éteints:thumbs:  j'ai juste effacé les codes erreurs.
j'avais peur que les boudins soient poreux, éh ben non! ça fait 15 jours qu'il est monté et il n'a pas bougé R2D2 Thumbs  

désolé, j'ai pas de photos, mon apn à rendu l'âme, je vais attendre mon anniv' pour en avoir un autre.

-j'ai démonté le moteur de verrouillage centralisé arrière pour le nettoyer, nettoyer les connections et regraisser le tout: ça fonctionne Very Happy 
-démonté le moteur d'essuie glace: ben il ne risquait pas de gripper celui là! bourré de graisse, qu'il était! mais de graisse au cuivre, ce qui mettait les lamelles de contacts en court circuit. donc, nettoyage, et graisse au silicone; ça remarche!
-remis un relais manquant pour les vitres électriques arrières, c'est tout bon
- enlevé tous les fusibles un par un, nettoyé les contacts, remis les bonnes valeurs d'Ampérage vu que c'était un merdier pas possible: le précédent proprio ne s'embêtait pas, il mettait ce qu'il avait sous la main.
-pas encore occupé du toit ouvrant
- je suis sur le moteur de verrouillage centralisé de la porte arrière gauche qui merdoie, car ça fait coincoin à chaque fois que je verrouille ou déverrouille, c'est pas discret. mais il faut de la patience pour sortir ce moteur et déconnecter les câbles et tringles  R2D2 Taz2 

je prévoie de lui changer tous ses fluides et filtres, car je ne sais pas depuis combien de temps cela n'a pas été fait.

par contre, dimanche dernier, je le déplace, et après avoir coupé le moteur, j'entends un drôle de glougloutement scratch 

j'ouvre le capot, et je m'aperçois que ça vient du bocal de liquide de refroidissement: il est sous pression.  R2D2 Oops  fait ch..r! j'avais pas vu ça avant de l'acheter.R2D2 Smileys6 
je pense donc au joint de culasse, ou au pire des cas à la culasse poreuse  R2D2 Taz R2D2 Taz 
j'ai pas vu de mayonnaise dans l'huile moteur.

qu'en pensez-vous?


ah oui, pourquoi R2D2? ben il est bleu, bourré d'électronique, émet des sons bizarres, et c'est un D2  lol! 

kenavo, Martial
Revenir en haut Aller en bas
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCOBOY


Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 41
Localisation : Noyal Pontivy 56
Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4
Date d'inscription : 29/10/2011

R2D2 Empty
MessageSujet: Re: R2D2   R2D2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:21

R2D2 Wave content pour toi, par la force obscure , tu ne dois pas être tenté!!! Envoie des  R2D2 Flash  des que tu peut R2D2 Thumbs 
Revenir en haut Aller en bas
bury the hatchet
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bury the hatchet


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 62
Localisation : 56, guilliers- Daillens,Vaud,Suisse.
Véhicule(s) : Land Rover One Ten 2.5D,FFR, bâché, ex-armée britanique (bury the hatchet), Defender 110 SW td5 (Ganesh), Serie III 88" essence sw rhd (l'Amzer Zo), Discovery Serie II td5 (R2D2), Serie IIa petrol 88" Pick-Up rhd 1965 (Lambinette) les vielles Husqvarna
Date d'inscription : 28/02/2008

R2D2 Empty
MessageSujet: Re: R2D2   R2D2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:39

merci!

mais le coté obscur de la force m'a inoculé un bien drôle de virus: la Landinite! R2D2 Big20-20 

je viens aussi d'acheter un Stage One, mais il faut que je le rapatrie, et pour cela, il faut que le R2D2 tourne.
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

R2D2 Empty
MessageSujet: Re: R2D2   R2D2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:51

j'ai peur de t'annoncer une mauvaise nouvel

il doit fumer blanc

donc pour mon point de vue joint de culasse


il y a une solution simple pour reconnaitre si ton problème viens du joint de culasse

comme tu n'a pas de mayonnaise

moteur froid "le matin de préférence"

1 -tu ouvre ton bocal d'expansion
2- tu le referme
3- tu démarre ton moteur pendant 30 seconde
4 - tu éteint ton moteur
5- tu ré-ouvre  ton bocal

-si tu entant pssschit : très mauvais signe
- si tu entant rien : c'est bon signe

maintenant si ta culasse est poreuse
je pense que tu perdra lentement ton liquide

ça vaudrait peut être le coups de mettre sous pression ton circuit de refroidissement, pendant 2 ou 3 heure

pour celas il te faut adapté un manomètre et une valve de roue sur un bouchon de vase d’expansion  

laisser la pression à 1.5 à 2 bar maxi pendant 2 ou 3 heure
si ta pression ne baisse pas
c'est que c'est bon
si elle baisse beaucoup rapidement c'est pas bon

profitent en pour contrôler si tu n'a pas de fuite de radiateur de chauffage

symptôme : la moquette humide , gout sucré  et odeur de liquide de refroidissement lorsque tu met la vetilation
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
spencer abbott
Habitué
Habitué
spencer abbott


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 59
Localisation : VITRE
Véhicule(s) : RR classic en tous genre
Date d'inscription : 13/07/2009

R2D2 Empty
MessageSujet: Re: R2D2   R2D2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:57

bienvenue  R2D2 Icon_boi 
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

R2D2 Empty
MessageSujet: Re: R2D2   R2D2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:29

bury the hatchet a écrit:
merci!

mais le coté obscur de la force m'a inoculé un bien drôle de virus: la Landinite! R2D2 Big20-20 

je viens aussi d'acheter un Stage One, mais il faut que je le rapatrie, et pour cela, il faut que le R2D2 tourne.


ARghfffff c'est pas R2D2 qui me fait envie, c'est le stage One , vite des photos R2D2 Flash 


bon courage pour le disco, tu va t'entrainer a l'electronique et tu prendra du plaisir en V8 en echange R2D2 Icon_boi 

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
R2D2 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

R2D2 Empty
MessageSujet: Re: R2D2   R2D2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:53

c'est le stage one qui était sur le tds
super un de sauvé
Revenir en haut Aller en bas
bury the hatchet
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bury the hatchet


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 62
Localisation : 56, guilliers- Daillens,Vaud,Suisse.
Véhicule(s) : Land Rover One Ten 2.5D,FFR, bâché, ex-armée britanique (bury the hatchet), Defender 110 SW td5 (Ganesh), Serie III 88" essence sw rhd (l'Amzer Zo), Discovery Serie II td5 (R2D2), Serie IIa petrol 88" Pick-Up rhd 1965 (Lambinette) les vielles Husqvarna
Date d'inscription : 28/02/2008

R2D2 Empty
MessageSujet: Re: R2D2   R2D2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 7:53

pyragric a écrit:
j'ai peur de t'annoncer une mauvaise nouvel

il doit fumer blanc ça, je n'ai pas remarqué pour le moment. en fait j'ai pas regardé

donc pour mon point de vue joint de culasse


il y a une solution simple pour reconnaitre si ton problème viens du joint de culasse

comme tu n'a pas de mayonnaise

moteur froid "le matin de préférence"

1 -tu ouvre ton bocal d'expansion
2- tu le referme
3- tu démarre ton moteur pendant 30 seconde
4 - tu éteint ton moteur
5- tu ré-ouvre  ton bocal

-si tu entant pssschit : très mauvais signe
- si tu entant rien : c'est bon signe

maintenant si ta culasse est poreuse
je pense que tu perdra lentement ton liquide

ça vaudrait peut être le coups de mettre sous pression ton circuit de refroidissement, pendant 2 ou 3 heure

pour celas il te faut adapté un manomètre et une valve de roue sur un bouchon de vase d’expansion  

laisser la pression à 1.5 à 2 bar maxi pendant 2 ou 3 heure
si ta pression ne baisse pas
c'est que c'est bon
si elle baisse beaucoup rapidement c'est pas bon bonne idée, je ferait ça. mais si le joint de culasse est hs, la pression ne va pas chuter rapidement aussi?

profitent en pour contrôler si tu n'a pas de fuite de radiateur de chauffage

symptôme : la moquette humide , gout sucré  et odeur de liquide de refroidissement lorsque tu met la vetilation
ah ben oui, c'est bien probable, le goût sucré, je l'ai effectivement, avec de l'humidité dans l'habitacle, mais comme j'ai l'impression que les tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant arrière sont bouchés, j'ai mis ça sur son compte. la moquette humide, j'ai pas remarqué, je regarderai

merci pour ces pistes Wink. bon, je ne suis pas près de rouler avec  lol!  
Revenir en haut Aller en bas
bury the hatchet
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bury the hatchet


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 62
Localisation : 56, guilliers- Daillens,Vaud,Suisse.
Véhicule(s) : Land Rover One Ten 2.5D,FFR, bâché, ex-armée britanique (bury the hatchet), Defender 110 SW td5 (Ganesh), Serie III 88" essence sw rhd (l'Amzer Zo), Discovery Serie II td5 (R2D2), Serie IIa petrol 88" Pick-Up rhd 1965 (Lambinette) les vielles Husqvarna
Date d'inscription : 28/02/2008

R2D2 Empty
MessageSujet: Re: R2D2   R2D2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 7:59

thierry35 a écrit:
c'est le stage one qui était sur le tds
super un de sauvé

oui Thierry, il arrive chez mon frère en rp ce we. à cause d'un problème de timing, j'ai loupé un voyage de Land Service: Philippe de Villefranche venait en Suisse pour le salon de l'auto et me proposait de me le descendre, tant pis.

promis, dés que j'ai un nouvel apn, je vous mets des photos.

bon, va falloir que je me calme niveau achat, quoique il manque un 6 pots, un SII et un SI  R2D2 Mdr2 R2D2 Mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

R2D2 Empty
MessageSujet: Re: R2D2   R2D2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:03

bury the hatchet a écrit:
pyragric a écrit:
j'ai peur de t'annoncer une mauvaise nouvel

il doit fumer blanc ça, je n'ai pas remarqué pour le moment. en fait j'ai pas regardé

donc pour mon point de vue joint de culasse


il y a une solution simple pour reconnaitre si ton problème viens du joint de culasse

comme tu n'a pas de mayonnaise

moteur froid "le matin de préférence"

1 -tu ouvre ton bocal d'expansion
2- tu le referme
3- tu démarre ton moteur pendant 30 seconde
4 - tu éteint ton moteur
5- tu ré-ouvre  ton bocal

-si tu entant pssschit : très mauvais signe
- si tu entant rien : c'est bon signe

maintenant si ta culasse est poreuse
je pense que tu perdra lentement ton liquide

ça vaudrait peut être le coups de mettre sous pression ton circuit de refroidissement, pendant 2 ou 3 heure

pour celas il te faut adapté un manomètre et une valve de roue sur un bouchon de vase d’expansion  

laisser la pression à 1.5 à 2 bar maxi pendant 2 ou 3 heure
si ta pression ne baisse pas
c'est que c'est bon
si elle baisse beaucoup rapidement c'est pas bon bonne idée, je ferait ça. mais si le joint de culasse est hs, la pression ne va pas chuter rapidement aussi?

profitent en pour contrôler si tu n'a pas de fuite de radiateur de chauffage

symptôme : la moquette humide , gout sucré  et odeur de liquide de refroidissement lorsque tu met la vetilation
ah ben oui, c'est bien probable, le goût sucré, je l'ai effectivement, avec de l'humidité dans l'habitacle, mais comme j'ai l'impression que les tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant arrière sont bouchés, j'ai mis ça sur son compte. la moquette humide, j'ai pas remarqué, je regarderai

merci pour ces pistes Wink. bon, je ne suis pas près de rouler avec  lol!  

pour savoir si ton joint de culasse
tu peut faire déjà ça

moteur froid "le matin de préférence"

1 -tu ouvre ton bocal d'expansion
2- tu le referme
3- tu démarre ton moteur pendant 30 seconde
4 - tu éteint ton moteur
5- tu ré-ouvre  ton bocal

-si tu entant pssschit : très mauvais signe
- si tu entant rien : c'est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
spencer abbott
Habitué
Habitué
spencer abbott


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 59
Localisation : VITRE
Véhicule(s) : RR classic en tous genre
Date d'inscription : 13/07/2009

R2D2 Empty
MessageSujet: Re: R2D2   R2D2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:52

pssschit orange ou pssschit citron  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bury the hatchet
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bury the hatchet


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 62
Localisation : 56, guilliers- Daillens,Vaud,Suisse.
Véhicule(s) : Land Rover One Ten 2.5D,FFR, bâché, ex-armée britanique (bury the hatchet), Defender 110 SW td5 (Ganesh), Serie III 88" essence sw rhd (l'Amzer Zo), Discovery Serie II td5 (R2D2), Serie IIa petrol 88" Pick-Up rhd 1965 (Lambinette) les vielles Husqvarna
Date d'inscription : 28/02/2008

R2D2 Empty
MessageSujet: Re: R2D2   R2D2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:31

sebsail a écrit:
bury the hatchet a écrit:
merci!

mais le coté obscur de la force m'a inoculé un bien drôle de virus: la Landinite! R2D2 Big20-20 

je viens aussi d'acheter un Stage One, mais il faut que je le rapatrie, et pour cela, il faut que le R2D2 tourne.


ARghfffff c'est pas R2D2 qui me fait envie, c'est le stage One , vite des photos R2D2 Flash 


bon courage pour le disco, tu va t'entrainer a l'electronique et tu prendra du plaisir en V8 en echange R2D2 Icon_boi 

l'électronique, avec le 110td5, j'avais commencé Very Happy 
le Stage One, il n'est pas près de tourner: refaire le châssis et voir son problème de moteur avant d'entendre son mélodieux chant! j'ai de bons moment de bricolage en perspective! R2D2 Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

R2D2 Empty
MessageSujet: Re: R2D2   R2D2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:56

IL EST FOUUUUUT

dommage que tu soit trop loin  R2D2 41 R2D2 Sebzh R2D2 Bigoudri R2D2 41 R2D2 Sebzh R2D2 Bigoudri R2D2 41 R2D2 Sebzh R2D2 Bigoudri R2D2 41 R2D2 Sebzh R2D2 Bigoudri R2D2 Flash R2D2 Flash R2D2 Flash 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R2D2 Empty
MessageSujet: Re: R2D2   R2D2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R2D2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: A propos de BreizhLand :: Présentations des Membres en photos-
Sauter vers: