| | R2D2 | |
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+3pyragric DISCOBOY bury the hatchet 7 participants | Auteur | Message |
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bury the hatchet BreizhLandManiac
Nombre de messages : 743 Age : 62 Localisation : 56, guilliers- Daillens,Vaud,Suisse. Véhicule(s) : Land Rover One Ten 2.5D,FFR, bâché, ex-armée britanique (bury the hatchet), Defender 110 SW td5 (Ganesh), Serie III 88" essence sw rhd (l'Amzer Zo), Discovery Serie II td5 (R2D2), Serie IIa petrol 88" Pick-Up rhd 1965 (Lambinette) les vielles Husqvarna Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: R2D2 Mar 18 Mar 2014 - 18:14 | |
| hello à tous! éh ouais, j'ai craqué! ma V70 me faisant des misères à 320 000kms, recherchant un véhicule confortable et pouvant tracter un plateau avec 2t dessus (voir +) sans broncher, j'ai acheter un Disco 2 td5 SE pour pas trop cher (l'équivalent de 2500€ environ) avec le cul par terre, 164000kms,boîte auto, 7 places, porte arrière gauche ne se déverrouillant que de l'intérieur, porte de coffre bloquée, essuie glace arrière out, vitres électriques arrières sans action, toit ouvrant électrique avant sans action. sans parler de tous les voyants du tdb qui restaient allumés! sur les conseils de Valery, je lui ai levé l'arrière au cric, mis des chandelles, et moteur! et hop! il s'est remis à la bonne hauteur:cheers: et comme par magie, les voyants se sont éteints:thumbs: j'ai juste effacé les codes erreurs. j'avais peur que les boudins soient poreux, éh ben non! ça fait 15 jours qu'il est monté et il n'a pas bougé désolé, j'ai pas de photos, mon apn à rendu l'âme, je vais attendre mon anniv' pour en avoir un autre. -j'ai démonté le moteur de verrouillage centralisé arrière pour le nettoyer, nettoyer les connections et regraisser le tout: ça fonctionne -démonté le moteur d'essuie glace: ben il ne risquait pas de gripper celui là! bourré de graisse, qu'il était! mais de graisse au cuivre, ce qui mettait les lamelles de contacts en court circuit. donc, nettoyage, et graisse au silicone; ça remarche! -remis un relais manquant pour les vitres électriques arrières, c'est tout bon - enlevé tous les fusibles un par un, nettoyé les contacts, remis les bonnes valeurs d'Ampérage vu que c'était un merdier pas possible: le précédent proprio ne s'embêtait pas, il mettait ce qu'il avait sous la main. -pas encore occupé du toit ouvrant - je suis sur le moteur de verrouillage centralisé de la porte arrière gauche qui merdoie, car ça fait coincoin à chaque fois que je verrouille ou déverrouille, c'est pas discret. mais il faut de la patience pour sortir ce moteur et déconnecter les câbles et tringles je prévoie de lui changer tous ses fluides et filtres, car je ne sais pas depuis combien de temps cela n'a pas été fait. par contre, dimanche dernier, je le déplace, et après avoir coupé le moteur, j'entends un drôle de glougloutement j'ouvre le capot, et je m'aperçois que ça vient du bocal de liquide de refroidissement: il est sous pression. fait ch..r! j'avais pas vu ça avant de l'acheter. je pense donc au joint de culasse, ou au pire des cas à la culasse poreuse j'ai pas vu de mayonnaise dans l'huile moteur. qu'en pensez-vous? ah oui, pourquoi R2D2? ben il est bleu, bourré d'électronique, émet des sons bizarres, et c'est un D2 kenavo, Martial | |
| | | DISCOBOY BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1733 Age : 41 Localisation : Noyal Pontivy 56 Véhicule(s) : Range rover l322 et range Rover evoque td4 Date d'inscription : 29/10/2011
| | | | bury the hatchet BreizhLandManiac
Nombre de messages : 743 Age : 62 Localisation : 56, guilliers- Daillens,Vaud,Suisse. Véhicule(s) : Land Rover One Ten 2.5D,FFR, bâché, ex-armée britanique (bury the hatchet), Defender 110 SW td5 (Ganesh), Serie III 88" essence sw rhd (l'Amzer Zo), Discovery Serie II td5 (R2D2), Serie IIa petrol 88" Pick-Up rhd 1965 (Lambinette) les vielles Husqvarna Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: R2D2 Mar 18 Mar 2014 - 18:39 | |
| merci! mais le coté obscur de la force m'a inoculé un bien drôle de virus: la Landinite! je viens aussi d'acheter un Stage One, mais il faut que je le rapatrie, et pour cela, il faut que le R2D2 tourne. | |
| | | pyragric BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1870 Age : 51 Localisation : Audierne Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: R2D2 Mar 18 Mar 2014 - 18:51 | |
| j'ai peur de t'annoncer une mauvaise nouvel
il doit fumer blanc
donc pour mon point de vue joint de culasse
il y a une solution simple pour reconnaitre si ton problème viens du joint de culasse
comme tu n'a pas de mayonnaise
moteur froid "le matin de préférence"
1 -tu ouvre ton bocal d'expansion 2- tu le referme 3- tu démarre ton moteur pendant 30 seconde 4 - tu éteint ton moteur 5- tu ré-ouvre ton bocal
-si tu entant pssschit : très mauvais signe - si tu entant rien : c'est bon signe
maintenant si ta culasse est poreuse je pense que tu perdra lentement ton liquide
ça vaudrait peut être le coups de mettre sous pression ton circuit de refroidissement, pendant 2 ou 3 heure
pour celas il te faut adapté un manomètre et une valve de roue sur un bouchon de vase d’expansion
laisser la pression à 1.5 à 2 bar maxi pendant 2 ou 3 heure si ta pression ne baisse pas c'est que c'est bon si elle baisse beaucoup rapidement c'est pas bon
profitent en pour contrôler si tu n'a pas de fuite de radiateur de chauffage
symptôme : la moquette humide , gout sucré et odeur de liquide de refroidissement lorsque tu met la vetilation | |
| | | spencer abbott Habitué
Nombre de messages : 105 Age : 59 Localisation : VITRE Véhicule(s) : RR classic en tous genre Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: R2D2 Mar 18 Mar 2014 - 19:57 | |
| bienvenue | |
| | | sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
| | | | thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: R2D2 Mar 18 Mar 2014 - 20:53 | |
| c'est le stage one qui était sur le tds super un de sauvé | |
| | | bury the hatchet BreizhLandManiac
Nombre de messages : 743 Age : 62 Localisation : 56, guilliers- Daillens,Vaud,Suisse. Véhicule(s) : Land Rover One Ten 2.5D,FFR, bâché, ex-armée britanique (bury the hatchet), Defender 110 SW td5 (Ganesh), Serie III 88" essence sw rhd (l'Amzer Zo), Discovery Serie II td5 (R2D2), Serie IIa petrol 88" Pick-Up rhd 1965 (Lambinette) les vielles Husqvarna Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: R2D2 Mer 19 Mar 2014 - 7:53 | |
| - pyragric a écrit:
- j'ai peur de t'annoncer une mauvaise nouvel
il doit fumer blanc ça, je n'ai pas remarqué pour le moment. en fait j'ai pas regardé
donc pour mon point de vue joint de culasse
il y a une solution simple pour reconnaitre si ton problème viens du joint de culasse
comme tu n'a pas de mayonnaise
moteur froid "le matin de préférence"
1 -tu ouvre ton bocal d'expansion 2- tu le referme 3- tu démarre ton moteur pendant 30 seconde 4 - tu éteint ton moteur 5- tu ré-ouvre ton bocal
-si tu entant pssschit : très mauvais signe - si tu entant rien : c'est bon signe
maintenant si ta culasse est poreuse je pense que tu perdra lentement ton liquide
ça vaudrait peut être le coups de mettre sous pression ton circuit de refroidissement, pendant 2 ou 3 heure
pour celas il te faut adapté un manomètre et une valve de roue sur un bouchon de vase d’expansion
laisser la pression à 1.5 à 2 bar maxi pendant 2 ou 3 heure si ta pression ne baisse pas c'est que c'est bon si elle baisse beaucoup rapidement c'est pas bon bonne idée, je ferait ça. mais si le joint de culasse est hs, la pression ne va pas chuter rapidement aussi?
profitent en pour contrôler si tu n'a pas de fuite de radiateur de chauffage
symptôme : la moquette humide , gout sucré et odeur de liquide de refroidissement lorsque tu met la vetilation ah ben oui, c'est bien probable, le goût sucré, je l'ai effectivement, avec de l'humidité dans l'habitacle, mais comme j'ai l'impression que les tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant arrière sont bouchés, j'ai mis ça sur son compte. la moquette humide, j'ai pas remarqué, je regarderaimerci pour ces pistes . bon, je ne suis pas près de rouler avec | |
| | | bury the hatchet BreizhLandManiac
Nombre de messages : 743 Age : 62 Localisation : 56, guilliers- Daillens,Vaud,Suisse. Véhicule(s) : Land Rover One Ten 2.5D,FFR, bâché, ex-armée britanique (bury the hatchet), Defender 110 SW td5 (Ganesh), Serie III 88" essence sw rhd (l'Amzer Zo), Discovery Serie II td5 (R2D2), Serie IIa petrol 88" Pick-Up rhd 1965 (Lambinette) les vielles Husqvarna Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: R2D2 Mer 19 Mar 2014 - 7:59 | |
| - thierry35 a écrit:
- c'est le stage one qui était sur le tds
super un de sauvé oui Thierry, il arrive chez mon frère en rp ce we. à cause d'un problème de timing, j'ai loupé un voyage de Land Service: Philippe de Villefranche venait en Suisse pour le salon de l'auto et me proposait de me le descendre, tant pis. promis, dés que j'ai un nouvel apn, je vous mets des photos. bon, va falloir que je me calme niveau achat, quoique il manque un 6 pots, un SII et un SI | |
| | | pyragric BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1870 Age : 51 Localisation : Audierne Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: R2D2 Mer 19 Mar 2014 - 9:03 | |
| - bury the hatchet a écrit:
- pyragric a écrit:
- j'ai peur de t'annoncer une mauvaise nouvel
il doit fumer blanc ça, je n'ai pas remarqué pour le moment. en fait j'ai pas regardé
donc pour mon point de vue joint de culasse
il y a une solution simple pour reconnaitre si ton problème viens du joint de culasse
comme tu n'a pas de mayonnaise
moteur froid "le matin de préférence"
1 -tu ouvre ton bocal d'expansion 2- tu le referme 3- tu démarre ton moteur pendant 30 seconde 4 - tu éteint ton moteur 5- tu ré-ouvre ton bocal
-si tu entant pssschit : très mauvais signe - si tu entant rien : c'est bon signe
maintenant si ta culasse est poreuse je pense que tu perdra lentement ton liquide
ça vaudrait peut être le coups de mettre sous pression ton circuit de refroidissement, pendant 2 ou 3 heure
pour celas il te faut adapté un manomètre et une valve de roue sur un bouchon de vase d’expansion
laisser la pression à 1.5 à 2 bar maxi pendant 2 ou 3 heure si ta pression ne baisse pas c'est que c'est bon si elle baisse beaucoup rapidement c'est pas bon bonne idée, je ferait ça. mais si le joint de culasse est hs, la pression ne va pas chuter rapidement aussi?
profitent en pour contrôler si tu n'a pas de fuite de radiateur de chauffage
symptôme : la moquette humide , gout sucré et odeur de liquide de refroidissement lorsque tu met la vetilation ah ben oui, c'est bien probable, le goût sucré, je l'ai effectivement, avec de l'humidité dans l'habitacle, mais comme j'ai l'impression que les tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant arrière sont bouchés, j'ai mis ça sur son compte. la moquette humide, j'ai pas remarqué, je regarderai
merci pour ces pistes . bon, je ne suis pas près de rouler avec pour savoir si ton joint de culasse tu peut faire déjà ça moteur froid "le matin de préférence" 1 -tu ouvre ton bocal d'expansion 2- tu le referme 3- tu démarre ton moteur pendant 30 seconde 4 - tu éteint ton moteur 5- tu ré-ouvre ton bocal -si tu entant pssschit : très mauvais signe - si tu entant rien : c'est bon signe | |
| | | spencer abbott Habitué
Nombre de messages : 105 Age : 59 Localisation : VITRE Véhicule(s) : RR classic en tous genre Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: R2D2 Mer 19 Mar 2014 - 10:52 | |
| pssschit orange ou pssschit citron | |
| | | bury the hatchet BreizhLandManiac
Nombre de messages : 743 Age : 62 Localisation : 56, guilliers- Daillens,Vaud,Suisse. Véhicule(s) : Land Rover One Ten 2.5D,FFR, bâché, ex-armée britanique (bury the hatchet), Defender 110 SW td5 (Ganesh), Serie III 88" essence sw rhd (l'Amzer Zo), Discovery Serie II td5 (R2D2), Serie IIa petrol 88" Pick-Up rhd 1965 (Lambinette) les vielles Husqvarna Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: R2D2 Mer 19 Mar 2014 - 11:31 | |
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| | | VALERYV22 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : ST CARADEC Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: R2D2 Jeu 20 Mar 2014 - 21:56 | |
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| Sujet: Re: R2D2 | |
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