JM29 Ouaibemasteur
Nombre de messages : 5430 Age : 54 Localisation : BREST Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: The First One! Mar 31 Jan 2006 - 22:07 | |
| 1947-48, le premier prototype Land Rover à conduite centrale, basée sur une Jeep U.S. On reconnait d'ailleurs certains détails : attaches capot, forme du pare-brise, repose pare-brise sur le capot, poignées latérales, système de capotage... Et la Légende commença... | |
|
JM29 Ouaibemasteur
Nombre de messages : 5430 Age : 54 Localisation : BREST Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Histoire de la marque Land Rover Ven 17 Fév 2006 - 12:36 | |
| | |
|
TJ29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 3207 Age : 54 Localisation : Finistère Sud Véhicule(s) : DEF 110 TD5 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Histoire de la marque Land Rover Dim 26 Fév 2006 - 22:32 | |
| | |
|
harry cover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 2263 Age : 52 Localisation : Trestel (22) - Saint-maur (94) Véhicule(s) : RR L322 Td6 VOGUE Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: l'histoire LAND en image Dim 4 Juin 2006 - 19:51 | |
| | |
|
JM29 Ouaibemasteur
Nombre de messages : 5430 Age : 54 Localisation : BREST Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Histoire de la marque Land Rover Mer 7 Juin 2006 - 8:51 | |
| Extra! | |
|
Nomadd BreizhLandManiac
Nombre de messages : 928 Age : 59 Localisation : Pas de Lorient Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000 Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: l'histoire LAND en image Mer 7 Juin 2006 - 18:41 | |
| | |
|
LE CORSAIRE V.I.P.
Nombre de messages : 233 Age : 57 Localisation : la cité corsaire Véhicule(s) : LAND 90 DE 1988 remotorisé avec un 300TDI(1997) -LAND 110 V8 3.5l (le zebre) pourri - DEFENDER ICE 110 2.4 Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Ce bon vieux V8 Mer 15 Oct 2008 - 8:23 | |
| Petite synthèse historique : - Citation :
Le bon vieux V8 Rover, tout simplement immortel Publié dans Rétro > News rétro par Pierre Desjardins Le 26 Février 2006
En 1961 naquît aux Etats-Unis le moteur devenu sans aucun doute le plus mythique... en Grande Bretagne. Destiné dans un premier temps par General Motors à la Buick 215 et à l'Oldsmobile Jetfire turbo, ce V8 3.5l remarquable par sa légèreté termine sa carrière aux Etats-Unis en 1965 après seulement quatre années, avant que sa licence et les outils pour le construire ne soient vendus à Rover à l'initiative du directeur de la marque de l'époque, William Martin-Hurst. Sa production redémarre à Solihull et ce n'est que le début d'une longue histoire. Pendant plus de 40 ans, ce moteur, dont la cylindrée passera de 3.5l jusqu'à 4.6l suivant ses affectations, se retrouvera sous les capots de la crème de la production britannique, comme les Land Rover Defender, Discovery et Range Rover, les Rover P5B, P6 et SD1, la MGB GT, des Triumph, Morgan et TVR dont les Chimaera et Griffith...Il devient aussi très populaire dans le monde des hotrods et des voitures en kit, très populaires outre manche, et ira même jusqu'à équiper l'équipe Brabham de Formule 1. Couronnement de son règne, il sera même déclaré en 2005 « meilleur moteur de tous les temps » par le magazine Engine Technology International. Cependant, en 2006, ce V8 ne respecte plus aucune norme d'émissions et sa carrière en tant que moteur d'origine dans des productions de grande série est définitivement terminée. Mais malgré cette mort programmée et afin de continuer à pouvoir fournir des échanges standards et des pièces détachées en cas de besoin pour les véhicules déjà existants, Land Rover a contacté la société MCT basée dans le Somerset pour en continuer la production. Le V8 Rover est mort, vive le Rover V8 !
http://news.caradisiac.com/Le-bon-vieux-V8-Rover-tout-simplement-immortel | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de la marque Land Rover | |
| |
|