BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 création de terrain de 4x4

Aller en bas 
+7
sebsail
Rem29
lorangerover
reivax22
reb266
OLIV'
jpb
11 participants
AuteurMessage
jpb
Initié
Initié
jpb


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Rennes
Véhicule(s) : Range Rover p38
Date d'inscription : 24/02/2013

création de terrain de 4x4 Empty
MessageSujet: création de terrain de 4x4   création de terrain de 4x4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:51

Bonjour
la sortie de Tréffendel m'a donné des idées pour la création d'un terrain de 4x4.
Avant de parler technique du terrain, je voudrais bien border l'aspect administratif :

d'ici là j'ai compris que :
- en dessous de 4ha, une simple déclaration en mairie suffit.
- si je suis propriétaire il faut que je me couvre en RC et interdire l'entrée du terrain aux propriétaires qui n'ont pas d'assurance pour leur véhicule. Dois je imposer une assurance tous risque ou le tiers suffit ?
- Puis je simplement posséder ce terrain en nom propre, ne pas créer de société dédiée et encaisser les locations du site par des associations de 4x4 tel que l'est un propriétaire d'un appartement qui le louerai à quelqu'un ?
- le fait que le terrain soit classé dans un PLU (Plan Local d'Urbanisme) en zone A (Agricole) ou N (Naturelle et forestière), est elle possible ou à prendre avec précaution ? Le site de Treffendel est classé en zone Npb c'est à dire à dominante naturelle. Un PLU traite de ce qui à construire ou à entreposer mais pas de son utilisation. Dans la pratique je vois mal ce qui pourrait être interdit. De part votre expérience, avez vous déjà vu des mairies s'y opposer ? et sur quel fondements ?
- quelles ont les obligations du propriétaire en matière de sécurisation du site ?

je suis preneur de vos expérience et liens web.

merci
jpb


Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

création de terrain de 4x4 Empty
MessageSujet: Re: création de terrain de 4x4   création de terrain de 4x4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:12

création de terrain de 4x4 Wave  belle initiative .
malgré tout , a ta place, je contacterai le codevert  création de terrain de 4x4 Thumbs 
Revenir en haut Aller en bas
reb266
V.I.P.
V.I.P.
reb266


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : Donzère (26)
Véhicule(s) : RR classic 3.9 TVR Chimaera 500 , TVR Wedge 350i
Date d'inscription : 10/04/2007

création de terrain de 4x4 Empty
MessageSujet: Re: création de terrain de 4x4   création de terrain de 4x4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:17

T'es la aussi, bon ,je trouve ton idée excellente et t'offre aussi mon aide si tu as besoin Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

création de terrain de 4x4 Empty
MessageSujet: Re: création de terrain de 4x4   création de terrain de 4x4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:00

jpb a écrit:
- quelles ont les obligations du propriétaire en matière de sécurisation du site ?

une parmis d'autres
Clôture de 2m de haut sur toute la périphérie du terrain, sinon il n'est pas clos, en cas d'intrusion malveillante à l'insu de ton plein gré avec l'intru qui se blesse grièvement, l'effraction n'est pas reconnu, et donc tu es responsable.

Une des obligations qui m'avait marqué lors des recherches pour assurer le terrain de mon ex-club.
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

création de terrain de 4x4 Empty
MessageSujet: Re: création de terrain de 4x4   création de terrain de 4x4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 7:07

Pour faire rapide et direct .... UNE ASSURANCE NE TE COUVRIRA PAS EN CAS DE PRATIQUE DU TT !!!

J'y ai passé des après midi sans avoir rien trouvé de convenable pour assurer le Président du club !
Ils considèrent que faire du TT avec un 4X4 c'est mettre la vie d'autrui en péril .... hé c'est comme ça !
Bref .... la moins mauvaise solution que j'ai trouvé c'est :
Que toutes les personnes ayant accès au terrain aient l'adhésion UFOLEP ( ça comprend une assurance trial sans pour autant qu'elle soit géniale )

Ou alors c'est de faire comme à Lohéac ou au Mans .....!!!!..........  assurances spécifiques FFSA et conditions de malades : toubib ambu circuit homologué ......
Re bref .... Je te mets au défit de trouver un assureur qui te marque NOIR SUR BLANC dans ton contrat qu'il te couvre en cas de pratique du TT sur terrain privé !!!!!!!!!!!!...........


Un Président de club TT peut finir en tôle et sans baraque !...... Faut le savoir  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
jpb
Initié
Initié
jpb


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Rennes
Véhicule(s) : Range Rover p38
Date d'inscription : 24/02/2013

création de terrain de 4x4 Empty
MessageSujet: Re: création de terrain de 4x4   création de terrain de 4x4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:42

Je comprends tout à fait qu'il soit dur de trouver une assurance pour la pratique du TT.

Par contre, si le projet devait aller plus loin, ce que je veux protéger c'est tout recours d'un participant contre moi. Qu'une branche ou une roue lui tombe dessus, je devrais prévoir d'être couvert sur ce point.

Après si un utilisateur casse son 4x4 cela reste son affaire personnel.

jpb

Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

création de terrain de 4x4 Empty
MessageSujet: Re: création de terrain de 4x4   création de terrain de 4x4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:44

jpb a écrit:

Après si un utilisateur casse son 4x4 cela reste son affaire personnel.

Cela va de soi !.....

C'est dans le cas sur ton terrain d'un pépin une victime corporel !... Là les assurances trouverons un coupable !....

Je ne fais pas de catastrophisme mais simplement un rappel des risques ou plutôt un partage des difficultés que j'ai rencontrés sans avoir trouvé de réelles solutions ...

Ceci dit il ne faut pas non plus que cela te stoppe dans ton projet que je trouve génial  création de terrain de 4x4 Thumbs 

Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

création de terrain de 4x4 Empty
MessageSujet: Re: création de terrain de 4x4   création de terrain de 4x4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:22

OLIV' a écrit:
création de terrain de 4x4 Wave  belle initiative .
malgré tout , a ta place, je contacterai le codevert  création de terrain de 4x4 Thumbs 


 création de terrain de 4x4 Plusun Et encore création de terrain de 4x4 710967 Mais passé le côté administrative,il y a aussi le côté compétences dans l'encadrement sur le terrain,je ne met pas tes compétences en doute,mais il faut aussi être bien entouré. (ce n'est que mon avis)

 création de terrain de 4x4 Driving création de terrain de 4x4 Thumbs création de terrain de 4x4 Icon_boi création de terrain de 4x4 Sebzh 
Revenir en haut Aller en bas
jpb
Initié
Initié
jpb


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Rennes
Véhicule(s) : Range Rover p38
Date d'inscription : 24/02/2013

création de terrain de 4x4 Empty
MessageSujet: Re: création de terrain de 4x4   création de terrain de 4x4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:30

Si l'idée évolue l'objectif n'est pas du tout d'en faire un métier mais simplement d'y passer du bon temps.

je vais m'orienter vers CODEVER

jpb

Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

création de terrain de 4x4 Empty
MessageSujet: Re: création de terrain de 4x4   création de terrain de 4x4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 23:03

Excellente idée! création de terrain de 4x4 Thumbs 

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
création de terrain de 4x4 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

création de terrain de 4x4 Empty
MessageSujet: Re: création de terrain de 4x4   création de terrain de 4x4 EmptySam 18 Jan 2014 - 7:57

sebsail a écrit:
Excellente idée! création de terrain de 4x4 Thumbs 


 création de terrain de 4x4 Smileys7 
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

création de terrain de 4x4 Empty
MessageSujet: Re: création de terrain de 4x4   création de terrain de 4x4 EmptySam 18 Jan 2014 - 8:00

jpb a écrit:
Si l'idée évolue l'objectif n'est pas du tout d'en faire un métier mais simplement d'y passer du bon temps.

je vais m'orienter vers CODEVER

jpb



 création de terrain de 4x4 Thumbs 
je pense que tu aura du monde  création de terrain de 4x4 Driving 
Revenir en haut Aller en bas
109 celtique
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
109 celtique


Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 53
Localisation : Vallée de la rance vers Dinan
Véhicule(s) : Disco 300
Date d'inscription : 22/05/2013

création de terrain de 4x4 Empty
MessageSujet: Re: création de terrain de 4x4   création de terrain de 4x4 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:26

Quand est ce qu'on vient?  création de terrain de 4x4 Driving 
Revenir en haut Aller en bas
MANU30
V.I.P.
V.I.P.
MANU30


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : Auray
Véhicule(s) : RR 3.5 ELFUI
Date d'inscription : 05/06/2012

création de terrain de 4x4 Empty
MessageSujet: Re: création de terrain de 4x4   création de terrain de 4x4 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:44

création de terrain de 4x4 Wave
Tu peux après avoir contacter Codevert contacter les proprios de terrains.
Ils ont surement une petite idée du problème.
Perso, celui que je pratiquais avant louer le terrain sans rester sur place.
Il se barrait la journée et revenait le soir pour fermer.
 création de terrain de 4x4 Wave 
Revenir en haut Aller en bas
jpb
Initié
Initié
jpb


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Rennes
Véhicule(s) : Range Rover p38
Date d'inscription : 24/02/2013

création de terrain de 4x4 Empty
MessageSujet: Re: création de terrain de 4x4   création de terrain de 4x4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:18

il semble que l'ancienne lettre n°47 du codever parle de ce sujet.
Certains d'entre vous l'ont il?
jpb
Revenir en haut Aller en bas
jpb
Initié
Initié
jpb


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Rennes
Véhicule(s) : Range Rover p38
Date d'inscription : 24/02/2013

création de terrain de 4x4 Empty
MessageSujet: Re: création de terrain de 4x4   création de terrain de 4x4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:47

et bien après avoir discuté avec les professionnels des terrains de 4x4, beaucoup m'ont découragé de faire cela étant donné le risque de se voir mis en cause pour quoi que ce soit.
La prudence voudrait qu'il soit à minima nécessaire, pour bien border l'opération, de faire signer une règlement interne à chaque participant et vérifier les assurances de chacun.

certains mettent en avant l'idée que le simple loyer me ferait passer immédiatement sous le statut de professionnel avec toutes les obligations qui vont avec. C'est peu être un peu surfait mais de toute façon l'idée de ce projet n'est pas de gagner de l'argent.

Ensuite d'un point de vue de l'urbanisme, grosso tout mouvement de terre de plus de 2m de haut est proscrit ou soumis à autorisation. L'idée est donc de trouver un terrain avec un dévers naturel pour faciliter la création des obstacles.

je continue à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

création de terrain de 4x4 Empty
MessageSujet: Re: création de terrain de 4x4   création de terrain de 4x4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:52

jpb a écrit:


je continue à creuser...

d'accord mais pas plus de 2 mètre alors  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

création de terrain de 4x4 Empty
MessageSujet: Re: création de terrain de 4x4   création de terrain de 4x4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:15

donc tu peux faire du 4 metres si max 2 de profondeur et une montée de 2 metres, !!!! What a Face 

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
création de terrain de 4x4 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
koi1
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
koi1


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 58
Localisation : PURID-KINTIN, Kernev, Fañch, Aodoù-an-Arvor
Véhicule(s) : Range P38 2.5TD 1997, Range P38 2.5 HSE 2000
Date d'inscription : 08/12/2010

création de terrain de 4x4 Empty
MessageSujet: Re: création de terrain de 4x4   création de terrain de 4x4 EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:49

Salut a tous, création de terrain de 4x4 Wave 

Sans vouloir, pomper le sujet, j'ai un terrain de 2 Ha agricole envi., je peut faire une piste TT création de terrain de 4x4 Driving , sans tout c'est pb de responsabilité. Je veux juste faire du TT création de terrain de 4x4 Driving  dedans et que quant j'invite quelques amis création de terrain de 4x4 Icon_boi , je n’ai pas d’ennuis.  création de terrain de 4x4 499995
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création de terrain de 4x4 Empty
MessageSujet: Re: création de terrain de 4x4   création de terrain de 4x4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création de terrain de 4x4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de BreizhLand.com
» La création du BreizhLand association loi 1901
» Recherche champs pour essais
» Création d'un nouveau Team Endurance
» terrain de querrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: