BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 achat d'une série

Aller en bas 
+3
Epsom
JM29
thierry35
7 participants
AuteurMessage
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7971
Age : 61
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

achat d'une série Empty
MessageSujet: achat d'une série   achat d'une série EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:37

Bonsoir,
petite question, samedi je doit allez chercher une série IIA, pour l'instant pas de problème
par contre le vendeur A la acheté a une tiers personne B l'année dernière  et moi C je vais la racheter a A
la personne B a remplie une déclaration de cession de véhicule a la personne A, qui n'a pas fait
le changement de carte grise
Question: la personne A doit remplir  une déclaration de cession de véhicule a mon non
même si elle n'a pas fait le changement de carte grise
je suis un peut perdu scratch 
merci pour vos réponses
le véhicule n'est pas gagé
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5430
Age : 54
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant...
Date d'inscription : 04/12/2005

achat d'une série Empty
MessageSujet: Re: achat d'une série   achat d'une série EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:50

Si ton vendeur n a pas la CG a son nom c est qu il n est pas officiellement le proprietaire du vehicule non? Et donc qu il ne peut pas le vendre...
A mon avis tu devrais l inciter fortement a faire une CG sinon ca risque de tiquer a la Prefecture
 achat d'une série Wave 
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7971
Age : 61
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

achat d'une série Empty
MessageSujet: Re: achat d'une série   achat d'une série EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:59

il a la déclaration de cession du véhicule établi par l'ancien proprio
Revenir en haut Aller en bas
Epsom
V.I.P.
V.I.P.
Epsom


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 50
Localisation : Quevert 22
Véhicule(s) : defender 90 td5 highlander
Date d'inscription : 06/06/2013

achat d'une série Empty
MessageSujet: Re: achat d'une série   achat d'une série EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:35

achat d'une série Thumbs une achat d'une série 315901 Je sais que cela est fréquent dans les garages ou chez les marchands. Après pour un paticulier faut voir. Tu peu toujours te renseigner à la prefecture au moins tu aura la sainte parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://i land club PLERGUER http:/i-land-club.blog4ever.com/blog
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7971
Age : 61
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

achat d'une série Empty
MessageSujet: Re: achat d'une série   achat d'une série EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:44

Ok merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Epsom
V.I.P.
V.I.P.
Epsom


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 50
Localisation : Quevert 22
Véhicule(s) : defender 90 td5 highlander
Date d'inscription : 06/06/2013

achat d'une série Empty
MessageSujet: Re: achat d'une série   achat d'une série EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:53

Après légalement si pas de changement,pour pouvoir vendre un vhl il faut au moins 6 mois de carte grise a son nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://i land club PLERGUER http:/i-land-club.blog4ever.com/blog
DISCO 56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
DISCO 56


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 69
Localisation : CAUDAN 56
Véhicule(s) : DEF 90 de 96 et Serie 2A (a restaurer) + DISCOVERY 2 TD5
Date d'inscription : 28/05/2010

achat d'une série Empty
MessageSujet: achat d'une série    achat d'une série EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:19

Bonsoir Thierry,

J'ai parlé de ce problème à mon épouse qui travail dans un cabinet d'assurance et il se trouve que ton vendeur ne peut pas vendre ce véhicule si il n'a pas fait la carte grise, si tu achète en l'état tu risque d'avoir des problèmes pour obtenir les papiers légaux du véhicule notamment le certificat de non cage ,surtout si le premier propriétaire à déclarée la vente à la préfecture, avec restitution de l'ancienne CG.

A+

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
http://loiseau.christian@hotmail.fr
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5430
Age : 54
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant...
Date d'inscription : 04/12/2005

achat d'une série Empty
MessageSujet: Re: achat d'une série   achat d'une série EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:24

thierry35 a écrit:
il a la déclaration de cession du véhicule établi par l'ancien proprio

Mon frere avait eu le meme cas lors de l achat de son P38 anglais : le proprio francais avait tous les documents de la vente mais pas fait la CG. La Prefecture a tiqué et il a fallut recontacter le type pour qu il fasse une CG a son nom et que mon frere puisse faire la sienne...
Renseigne toi bien avant.
 achat d'une série Coucou
Revenir en haut Aller en bas
domigide
En rodage
domigide


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Liverdun
Véhicule(s) : RR 2.5 DSE Holland&Holland
Date d'inscription : 14/01/2014

achat d'une série Empty
MessageSujet: Re: achat d'une série   achat d'une série EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:05

Hello ...

Je vais essayer d'être clair (si c'est pas le cas, dites le ...)...  Razz 

Si le le 1er vendeur (cad celui qui à vendu à ton vendeur) à fait les choses comme il devait les faire, c'est à dire à envoyer le certificat de cession à la préfecture, cette dernière est au courant que le dit véhicule à été vendu à M. X (ton vendeur) ... et là, c'est pas bon pour toi, si tu te pointe à la prefecture pour avoir ton jolie certif' d'immat', il te sera refusé ..... faut que "X" mette la carte grise à son nom ou il faut contacter l'ancien vendeur pour qu'il aille à la pref' faire une déclaration de non vente du véhicule et faire un duplicata de la CG (tarif : 1cv fiscal)...

Si la déclaration n'a pas été fait, X peut refaire un certificat de cession à la date de son achat à lui (cad la date de vente qui figure sur la CG barrée) et là tu pourra aller à la pref' faire le changement ... le souci, c'est que si X a eu des PV sur le véhicule durant le temps qu'il l'avait, il n'y a aucune trace officielle qui dit qu'il en a été propriétaire ...  Crying or Very sad ... donc les PV vont te revenir à toi ...

C'est pas très "légale" de revendre un véhicule sans avoir changé la CG, mais si la déclaration en pref' n'a pas été fait, que le vendeur prévient l'acheteur, que ce dernier est ok ... ben chacun prends ses responsabilités ...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4518
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

achat d'une série Empty
MessageSujet: Re: achat d'une série   achat d'une série EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:54

domigide a écrit:
Hello ...

Je vais essayer d'être clair (si c'est pas le cas, dites le ...)...  Razz 

Si le le 1er vendeur (cad celui qui à vendu à ton vendeur) à fait les choses comme il devait les faire, c'est à dire à envoyer le certificat de cession à la préfecture, cette dernière est au courant que le dit véhicule à été vendu à M. X (ton vendeur) ... et là, c'est pas bon pour toi, si tu te pointe à la prefecture pour avoir ton jolie certif' d'immat', il te sera refusé ..... faut que "X" mette la carte grise à son nom ou il faut contacter l'ancien vendeur pour qu'il aille à la pref' faire une déclaration de non vente du véhicule et faire un duplicata de la CG (tarif : 1cv fiscal)...

Si la déclaration n'a pas été fait, X peut refaire un certificat de cession à la date de son achat à lui (cad la date de vente qui figure sur la CG barrée) et là tu pourra aller à la pref' faire le changement ... le souci, c'est que si X a eu des PV sur le véhicule durant le temps qu'il l'avait, il n'y a aucune trace officielle qui dit qu'il en a été propriétaire ...  Crying or Very sad ... donc les PV vont te revenir à toi ...

C'est pas très "légale" de revendre un véhicule sans avoir changé la CG, mais si la déclaration en pref' n'a pas été fait, que le vendeur prévient l'acheteur, que ce dernier est ok ... ben chacun prends ses responsabilités ...  Laughing

 achat d'une série Wave tout a fait d'accord  study et en plus c'est tres clair  achat d'une série Thumbs si si !!!!

 achat d'une série Coucou achat d'une série Pastaga achat d'une série Ciao 
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7971
Age : 61
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

achat d'une série Empty
MessageSujet: Re: achat d'une série   achat d'une série EmptyJeu 16 Jan 2014 - 6:15

ok ça fait du bazar tout ça mais bon
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
bb51
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bb51


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : villevenard 51 Marne
Véhicule(s) : defender 90 xtrem bleu 300tdi, defender 90 vert 300tdi dit patoche, defender 90 rouge 300tdi pont y60
Date d'inscription : 01/12/2013

achat d'une série Empty
MessageSujet: Re: achat d'une série   achat d'une série EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:27

achat d'une série Wave 
une chose que j'ai fait c'est que j'ai vendu mon rr et la personne n'a pas fait la cg de mon côté j'ai envoyé le certificat de vente à la préfecture
Cette personne l'a revendu le nouvel acheteur qui me connaissait et après renseignement à la préfecture il a fallu que je fasse :
- une lettre comme quoi le 1 acheteur ne n'avait pas payé et que j'avais récupéré mon véhicule et que maintenant je le vendais à une autre personne
- photocopie de la carte d'identité et permis de conduire
et c'est passé ce qui a permis d'économiser une carte grise
c'était il y a plus de cinq ans
c'est un cas qui peut arriver sinon vous récupérez votre véhicule qui a été vendu ? maintenant peut être aurait il fallu que je demande une nouvelle carte grise en expliquant mon cas et ensuite le vendre à la deuxième personne
 achat d'une série Wave 
Revenir en haut Aller en bas
http://bb514x4.forumactif.org
domigide
En rodage
domigide


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Liverdun
Véhicule(s) : RR 2.5 DSE Holland&Holland
Date d'inscription : 14/01/2014

achat d'une série Empty
MessageSujet: Re: achat d'une série   achat d'une série EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:38

bb51 a écrit:
achat d'une série Wave 
- une lettre comme quoi le 1 acheteur ne n'avait pas payé et que j'avais récupéré mon véhicule et que maintenant je le vendais à une autre personne
- photocopie de la carte d'identité et permis de conduire
et c'est passé ce qui a permis d'économiser une carte grise
 achat d'une série Wave 

En ce qui me concerne, à la pref' j'ai du payer un duplicata ...  Crying or Very sad  ...ça dépends certainement du département ...  Rolling Eyes 

De toute les façons, il faut soit recontacter l'ancien proprio, soit obliger le vendeur à faire sa cg ... un arrangement est toujours possible comme lui payer tout ou une partie de la cg, mais ça veut dire qu'il faut aussi un ct de moins de 6 mois ... dans tout les cas il ne faut pas hésiter de lui faire part des problèmes qu'il risque d'avoir pour revendre le véhicule et en profiter pour négocier le prix !!!...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'une série Empty
MessageSujet: Re: achat d'une série   achat d'une série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'une série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  pas de bol 2em édition
» Des bretonnes au trophée roses des sables
» Achat P38
» Achats de groupe
» Vends Land Rover DISCOVERY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Sujets d'Actualité-
Sauter vers: