| Alternateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DISCO 56 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 382 Age : 69 Localisation : CAUDAN 56 Véhicule(s) : DEF 90 de 96 et Serie 2A (a restaurer) + DISCOVERY 2 TD5 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Alternateur Jeu 9 Jan 2014 - 19:29 | |
| Bonjour à tous, Une bonne ame aurait-il dans ses bidouilles un alternateur de disco ou de range modéle avec clim en 80 Amp ,avec borne W, pour installer sur mon Def, pour info la référence pour le modéle Lucas est 133, mais d'autres marques ont été montées, merci d'avance, si vous avez cela contact par MP.
Christian. | |
|
| |
pyragric BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1870 Age : 51 Localisation : Audierne Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Alternateur Jeu 9 Jan 2014 - 20:48 | |
| | |
|
| |
bzhland BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1662 Age : 78 Localisation : 56 PONTIVY Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu" Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Alternateur Jeu 9 Jan 2014 - 23:07 | |
| Il me semble bien que la poulie entre le 70 A et le 100 A n'est pas la même. De ce fait la courroie est plus longue avec le 100 A qui a une poulie plus grosse. A plouche | |
|
| |
pyragric BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1870 Age : 51 Localisation : Audierne Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte Date d'inscription : 08/02/2011
| |
| |
mattou V.I.P.
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : Saint Thégonnec Véhicule(s) : land 88 sIII D, Disco 200tdi et Disco Td5 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Alternateur Ven 10 Jan 2014 - 8:53 | |
| oui, c'est 5min à la clé à choc! Mais il faut bien vérifier l'alignement en jouant sur l'épaisseur des entretoises. ceci dit, la taille de la poulie joue sur la vitesse de l'appareil. Cela aurait il une incidence? | |
|
| |
pyragric BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1870 Age : 51 Localisation : Audierne Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Alternateur Ven 10 Jan 2014 - 14:00 | |
| - mattou a écrit:
- oui, c'est 5min à la clé à choc! Mais il faut bien vérifier l'alignement en jouant sur l'épaisseur des entretoises.
ceci dit, la taille de la poulie joue sur la vitesse de l'appareil. Cela aurait il une incidence?
un alternateur fonctionnent si je me souvient bien à partir de 1000tr/min "tour alternateur et non moteur environ x2 " là si il remonte la poulie du vieille alternateur il n'y aura pas de souci de changement de régime | |
|
| |
OLIV' BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4327 Age : 54 Localisation : PLOUDANIEL Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Alternateur Ven 10 Jan 2014 - 15:12 | |
| vu la différence de taille entre la poulie damper et celle d'un alterno , t'es bien au delà de X2. un alternateur prend plus de 10 000tr/min en continu et environ 15 000 en pointe | |
|
| |
DISCO 56 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 382 Age : 69 Localisation : CAUDAN 56 Véhicule(s) : DEF 90 de 96 et Serie 2A (a restaurer) + DISCOVERY 2 TD5 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: alternateur Ven 10 Jan 2014 - 19:14 | |
| Bonsoir, C'est exact un alternateur prend 60 000 t pour 2000 t moteur environ et c'est à peut prêt à ce moment qu'il commence vraiment à charger, (diamètre poulie , alignement ,longueur de courroie type etc. , doivent avoir obligatoirement une incidence) L'implantation d'un alternateur de disco dans un Def à déjà été effectué (j'ai lu cela quelque part mais je n'arrive pas à retrouver le post ) En tout cas merci pour vos lumières , mais cela ne résout pas ma recherche d'un alterno d'occase, finalement je vais peut être en acheter un neuf (merci pour le site Pyragric). Bonne soirée à tous. Christian. Merci Thierry, ont finira bien par la prendre cette | |
|
| |
le_bail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1402 Age : 46 Localisation : plouneventer Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Alternateur Lun 13 Jan 2014 - 14:18 | |
| désolé, j'avais pas vu ton post... j'ai un LUCAS A133 d'avance état de fonctionnement à vérifier évidemment car démonté sur une carcasse sans moteur, mais si ça t'intéresse => MP. pour la livraison à voir si quelqu'un va dans le coin de Lorient bientôt.... | |
|
| |
bzhland BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1662 Age : 78 Localisation : 56 PONTIVY Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu" Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Alternateur Lun 13 Jan 2014 - 15:34 | |
| - DISCO 56 a écrit:
- Bonsoir,
C'est exact un alternateur prend 60 000 t pour 2000 t moteur environ
Ce qui signifie qu'il y a un rapport de 30 entre la poulie vilo et celle de l'alternateur: 2000 x 30 = 60000 Cela ne parait pas possible peut être un rapport au alentours de 3 me semblerait convenir. Après vérif sur le 300 TDI: 170 mm poulie vilo et 50 mm poulie alternateur 70A, rapport 3.4, ce qui donne pour 2000 t/moteur 6800 t à l'alternateur CQFD A plouche | |
|
| |
OLIV' BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4327 Age : 54 Localisation : PLOUDANIEL Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Alternateur Lun 13 Jan 2014 - 17:41 | |
| | |
|
| |
DISCO 56 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 382 Age : 69 Localisation : CAUDAN 56 Véhicule(s) : DEF 90 de 96 et Serie 2A (a restaurer) + DISCOVERY 2 TD5 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: alternateur Lun 13 Jan 2014 - 20:17 | |
| Désolé pour la faute de frappe, Bien entendu vous aurez rectifié de vous même il fallait lire 6000 t/mn pour 2000 t/mn et non 60 000 t/mn, on n'est pas idiot, à cette vitesse le générateur aurait été satellisé direction la station MIR mais ce n'était pas un cour d'électricité auto le sujet du post mais la recherche d'un alternateur 80 A type Lucas 133 ou 100 A notamment monté sur disco avec clim .CQFD Allez merci pour vos rectif et vos lumière, moi je retourne à ma recherche ! ! ! ! ! ! ! ! ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alternateur | |
| |
|
| |
| Alternateur | |
|