BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 plus de phares sur mon def' !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
def80
En rodage
def80


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Somme
Véhicule(s) : defender 90 td5 1999
Date d'inscription : 20/12/2013

plus de phares sur mon def' ! Empty
MessageSujet: plus de phares sur mon def' !   plus de phares sur mon def' ! EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:50

Voilà, comme je dis dans ma présentation, je ne suis pas un expert en mécanique ni encore moins en électricité automobile.

D'après lecture d'autres forums, il semblerai que ce soit une panne récurrente sur les defender, quelle que soit l'année de mise en service.

Je vous conte l'historique :

Il y a 15jours en revenant de la chasse et de nuit, j'aborde un rond point. Clignotant à gauche pour signaler que je prends la 2ème sortie, tic tac tic tac caractéristique ! Je met mon clignotant à droite pour signifier ma sortie du rond point : tic tic tic tic ! Je me dis une ampoule de clignotant de grillée, je verrais plus tard.
Je m'arrête chez un ami et en repartant je vérifie les clignotants : rien d'anormal. je démarre et arrivé au bout de la rue, je m'aperçois que je n'ai pas mis mes codes. je remédie à la chose en poussant à fond la manette du comodo veilleuses/phares et là surprise : elle est déjà engagée !!! Constat, je n'ai plus de phare, que les veilleuses et l'appel de phares.

Je reviens une autre fois de jour pour ramener le def' à la maison, et là je vérifie tous les fusibles et les ampoules. Tout est OK!

Après consultations des différents sites traitant du sujet, il s'agirait en l'occurrence du comodo veilleuses/phares qui déconne.

Je l'ai échangé avec un neuf ainsi que les relais jaunes dans le boitier devant le levier de vitesse mais rien n'y fait.

Quelqu'un a une idée ou un conseil pour m'éclairer la lanterne (c'est le cas de le dire) car j'hésite un peu avant de voir le garagiste qui m'a sévèrement ponctionné le portefeuille la dernière fois §

Je vous remercie pour vos réponses.

PS j'ai un comodo clignotant/phares en commande...et je précise aussi que j'ai des longues portées montées avec un relais.

Revenir en haut Aller en bas
def80
En rodage
def80


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Somme
Véhicule(s) : defender 90 td5 1999
Date d'inscription : 20/12/2013

plus de phares sur mon def' ! Empty
MessageSujet: Re: plus de phares sur mon def' !   plus de phares sur mon def' ! EmptySam 21 Déc 2013 - 21:56

Bon ! je pensais que quelqu'un pourrais m'aider sur ce problème...

j'ai vérifié aussi le comodo phares/clignotant, nettoyé les contacts.............je ne trouve pas la solution !!!

y-a-t'il un relais planqué dans un coin ? ..ou autre ???
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

plus de phares sur mon def' ! Empty
MessageSujet: Re: plus de phares sur mon def' !   plus de phares sur mon def' ! EmptySam 21 Déc 2013 - 23:42

SALUT commodo a 90% veilleuse code phare ou prise de ce commodo ! tous est en directe !! et contrôle des tous les fusiblessss

A+
Revenir en haut Aller en bas
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

plus de phares sur mon def' ! Empty
MessageSujet: Re: plus de phares sur mon def' !   plus de phares sur mon def' ! EmptyDim 22 Déc 2013 - 1:09

plus de phares sur mon def' ! Wave plus de phares sur mon def' ! Wave 
J'ai changé le commodo, toujours pareil, ça venais d'un (répétiteur) le truc orange, sur le coté de l'aile, qui ne fonctionnait plus...
 plus de phares sur mon def' ! Ciao plus de phares sur mon def' ! Thumbs plus de phares sur mon def' ! Driving plus de phares sur mon def' ! Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
def80
En rodage
def80


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Somme
Véhicule(s) : defender 90 td5 1999
Date d'inscription : 20/12/2013

plus de phares sur mon def' ! Empty
MessageSujet: Re: plus de phares sur mon def' !   plus de phares sur mon def' ! EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:47

landcube a écrit:
plus de phares sur mon def' ! Wave plus de phares sur mon def' ! Wave 
J'ai changé le commodo, toujours pareil, ça venais d'un (répétiteur) le truc orange, sur le coté de l'aile, qui ne fonctionnait plus...
 plus de phares sur mon def' ! Ciao plus de phares sur mon def' ! Thumbs plus de phares sur mon def' ! Driving plus de phares sur mon def' ! Sebzh

j'ai vérifié les clignotants, les 6 fonctionnent !
Revenir en haut Aller en bas
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

plus de phares sur mon def' ! Empty
MessageSujet: Re: plus de phares sur mon def' !   plus de phares sur mon def' ! EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:55

plus de phares sur mon def' ! Wave plus de phares sur mon def' ! Wave 
Les connections des relais, sont propres....
 plus de phares sur mon def' ! Ciao plus de phares sur mon def' ! Thumbs plus de phares sur mon def' ! Driving plus de phares sur mon def' ! Sebzh 
Revenir en haut Aller en bas
def80
En rodage
def80


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Somme
Véhicule(s) : defender 90 td5 1999
Date d'inscription : 20/12/2013

plus de phares sur mon def' ! Empty
MessageSujet: Re: plus de phares sur mon def' !   plus de phares sur mon def' ! EmptyDim 22 Déc 2013 - 12:28

landcube a écrit:
plus de phares sur mon def' ! Wave plus de phares sur mon def' ! Wave 
Les connections des relais, sont propres....
 plus de phares sur mon def' ! Ciao plus de phares sur mon def' ! Thumbs plus de phares sur mon def' ! Driving plus de phares sur mon def' ! Sebzh 

j'ai changé les relais jaunes sous le tableau à l'exception du vert.

sous le siège passager j'ai deux relais, un noir et un jaune, mais je ne sais pas à quoi ils correspondent...
Revenir en haut Aller en bas
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

plus de phares sur mon def' ! Empty
MessageSujet: Re: plus de phares sur mon def' !   plus de phares sur mon def' ! EmptyDim 22 Déc 2013 - 13:53

plus de phares sur mon def' ! Wave plus de phares sur mon def' ! Wave 
Le td5 je connais pas  scratch Embarassed 
 plus de phares sur mon def' ! Ciao plus de phares sur mon def' ! Thumbs plus de phares sur mon def' ! Driving plus de phares sur mon def' ! Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 55
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

plus de phares sur mon def' ! Empty
MessageSujet: Re: plus de phares sur mon def' !   plus de phares sur mon def' ! EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:47

Bonsoir

Il y a un relais principal d'injection et le relais pour la pompe de gavage....

 plus de phares sur mon def' ! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
def80
En rodage
def80


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Somme
Véhicule(s) : defender 90 td5 1999
Date d'inscription : 20/12/2013

plus de phares sur mon def' ! Empty
MessageSujet: Re: plus de phares sur mon def' !   plus de phares sur mon def' ! EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:51

Ouf ! cheers 

Problème résolu, il s'agissait du comodo phares clignotant qui déconnait. changé en cinq minutes et la lumière fut !!! sunny 

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 55
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

plus de phares sur mon def' ! Empty
MessageSujet: Re: plus de phares sur mon def' !   plus de phares sur mon def' ! EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:33

Une bonne chose de faite  plus de phares sur mon def' ! Thumbs  plus de phares sur mon def' ! Driving 

 plus de phares sur mon def' ! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

plus de phares sur mon def' ! Empty
MessageSujet: Re: plus de phares sur mon def' !   plus de phares sur mon def' ! EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:53

plus de phares sur mon def' ! Wave plus de phares sur mon def' ! Wave 

 cheers plus de phares sur mon def' ! Thumbs plus de phares sur mon def' ! Hola plus de phares sur mon def' ! Av-8484 

 plus de phares sur mon def' ! Ciao plus de phares sur mon def' ! Thumbs plus de phares sur mon def' ! Driving plus de phares sur mon def' ! Wave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de phares sur mon def' ! Empty
MessageSujet: Re: plus de phares sur mon def' !   plus de phares sur mon def' ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de phares sur mon def' !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grilles de phares
» Rénovateur de phares
» branchement phares
» Changement de phares
» reglage des phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: