BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 plus de phares sur mon def' !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
def80
En rodage
def80


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Somme
Véhicule(s) : defender 90 td5 1999
Date d'inscription : 20/12/2013

plus de phares sur mon def' ! Empty
MessageSujet: plus de phares sur mon def' !   plus de phares sur mon def' ! EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:50

Voilà, comme je dis dans ma présentation, je ne suis pas un expert en mécanique ni encore moins en électricité automobile.

D'après lecture d'autres forums, il semblerai que ce soit une panne récurrente sur les defender, quelle que soit l'année de mise en service.

Je vous conte l'historique :

Il y a 15jours en revenant de la chasse et de nuit, j'aborde un rond point. Clignotant à gauche pour signaler que je prends la 2ème sortie, tic tac tic tac caractéristique ! Je met mon clignotant à droite pour signifier ma sortie du rond point : tic tic tic tic ! Je me dis une ampoule de clignotant de grillée, je verrais plus tard.
Je m'arrête chez un ami et en repartant je vérifie les clignotants : rien d'anormal. je démarre et arrivé au bout de la rue, je m'aperçois que je n'ai pas mis mes codes. je remédie à la chose en poussant à fond la manette du comodo veilleuses/phares et là surprise : elle est déjà engagée !!! Constat, je n'ai plus de phare, que les veilleuses et l'appel de phares.

Je reviens une autre fois de jour pour ramener le def' à la maison, et là je vérifie tous les fusibles et les ampoules. Tout est OK!