bury the hatchet BreizhLandManiac
Nombre de messages : 743 Age : 62 Localisation : 56, guilliers- Daillens,Vaud,Suisse. Véhicule(s) : Land Rover One Ten 2.5D,FFR, bâché, ex-armée britanique (bury the hatchet), Defender 110 SW td5 (Ganesh), Serie III 88" essence sw rhd (l'Amzer Zo), Discovery Serie II td5 (R2D2), Serie IIa petrol 88" Pick-Up rhd 1965 (Lambinette) les vielles Husqvarna Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: cherche 2.5l essence engine code 17H Ven 29 Nov 2013 - 16:15 | |
| hello, j'ai un ami qui cherche un moteur LR 2L5 essence (2495cc - Engine Code 17H), en bon état. Il a été monté sur les 90 (1985 -> 1994)
auriez-vous ça ? merci pour lui | |
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VALERYV22 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : ST CARADEC Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: cherche 2.5l essence engine code 17H Ven 29 Nov 2013 - 19:07 | |
| très très rare 2.5l ess il y a un 110 4 cylindre essence 2.5l au garage mais pas a vendre | |
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sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: cherche 2.5l essence engine code 17H Ven 29 Nov 2013 - 19:24 | |
| il devrait passer au V8 basse compression directement, pas beaucoup plus de consommation , mais quelle différence !
Les V8 à carburateurs: Ils existent en 3 taux de compression : les 8.13: basse compression
Les 8.25: basse compression
Les 9.35: haute compression
Les 8.13 et les 8.25 (de 1969 à 1986) ont très souvent des carbus de marque SOLEX, STROMBERG ou ZENITH qui donnent généralement des moteurs coupleux mais pas trop pointus. A ces moteurs-là sont souvent couplées des boîtes 4 vitesses avec des rapports différents, entre autres : 1.174, 1.113 et 1.227 ce qui leur donne, par rapport à ces carbus et à ces rapports de boîte, des comportements totalement différents, plus ou moins nerveux ou plus ou moins mous. Je conseillerai ce type de motorisation pour des usages tout terrain privé ou trial, sans passage au contrôle technique, car beaucoup de problèmes à régler ces vieux carburateurs, pour lesquels on ne trouve plus beaucoup de pièces. Le 9.35 (à partir de 1987 environ), lui, a des carbus en général S.U., ce qui donne un moteur nettement plus pointu et beaucoup plus facile à régler au niveau des Co2 pour les contrôles techniques, donc nettement moins de pollution. Ils sont très souvent couplés à des boîtes 5 rapports, petits ou grands leviers, avec eux aussi des rapports de boîte de transfert différents : 1.192 ou 1.222, d’où le comportement différent, là aussi plus ou moins nerveux ou plus ou moins mous. Je conseillerai ce type de motorisation pour de l’usage encore routier, voir ballade et autre, car beaucoup plus facile à régler en vue des contrôles techniques.
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| Sujet: Re: cherche 2.5l essence engine code 17H | |
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