BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je viens du sud ...

Aller en bas 
+9
cmoi
bury the hatchet
thierry35
landcube
Rem29
sebsail
VALERYV22
pyragric
Pat31
13 participants
AuteurMessage
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

Je viens du sud ...  Empty
MessageSujet: Je viens du sud ...    Je viens du sud ...  EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:54

Bonjour a tous, et oui je viens du sud, et je ne déménagerais pas de mon 31 ;-). Si je me suis inscrit sur ce forum si loin de mon département c'est pour avoir du conseil de LANDISTES . je m'explique : j'ai toujours eu des véhicules teutons (Audi VW ) bourré d'électronique, fiables et très cher en entretien. Bref j'ai depuis quelque années l'idée de passer chez LR ,mon touareg a faillit être un range p38 mais la fragilité de la BVA m'a découragé (je sais les touareg c'est pareil mais ma boîte a 20000KM donc confiant ) mon idée et c'est le but de mon inscription est d'acquérir un DEF 90 (j'adore le châssis court) mais un 110 serait mieux pour transporter mes deux enfants et mon gros chien (cane corso), le problème madame trouve le DEF trop rustique (c'est le but a la base) même le 110 TD4 que l'on a vu dernièrement pfffff . Personnellement je ne fait que 10000KM même 8000 cette année, je recherche plutôt un véhicule fiable sur le long terme ,et assez confortable pour madame ;-).Alors j'ai dit pour quoi pas un CLASSIC !!! je sais je suis "tarée",c'est encore plus vieux mais pas cher à côté d'un DÉF le confort en plus et une bonne RESTAURATION ne me fait pas peur, a condition que ça vaille le coup sur la durée du véhicules. Et quand je vois des classic à plus de 300000 KM ça fait rêver et sans merdes électroniques (y en a pas). Voila mon dilemme et la raison de ma venue parmi vous, je ferais d'autres post plus en d'étais pour plus de détails. bonne continuation a tous et merci d'avance de vos conseils .Je viens du sud ...  Smilelan ou Je viens du sud ...  88063
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Je viens du sud ...  Empty
MessageSujet: Re: Je viens du sud ...    Je viens du sud ...  EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:52

bonjour et bienvenue au Je viens du sud ...  150332

et pourquoi pas un disco Question 

le 300 est aussi fiable que le range plus confortable que le def
beaucoup d'espace à l’intérieur

le mien a 327 000km je roule tous les jours avec
et franchement je ne regrette pas

c'est le croisement entre le myte et la légende Je viens du sud ...  Thumbs Je viens du sud ...  Thumbs 
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Je viens du sud ...  Empty
MessageSujet: Re: Je viens du sud ...    Je viens du sud ...  EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:19

salut , les disco td5 sont grand , plus confortable et moins bruyant qui DEF
, pour madame c'est peut être mieux , a prendre boite auto ; anti roulie ; regulateur de vitesse !
ou un classic en 300 tdi mais plus petit scratch 

A+




Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

Je viens du sud ...  Empty
MessageSujet: Re: Je viens du sud ...    Je viens du sud ...  EmptyMar 5 Nov 2013 - 7:26

Je viens du sud ...  813821 sur le Je viens du sud ...  150332 

le disco a mon avis reste le meilleur choix dans ce que tu nous presentes


_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
Je viens du sud ...  15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

Je viens du sud ...  Empty
MessageSujet: Re: Je viens du sud ...    Je viens du sud ...  EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:01

Salut a tous quelle rapidité de réponses ET MERCI DE VOTRE ACCEUIL , désoler mais j'ai déjà regarder du côté DISCO (j'adore la musique ) mais le véhicule je le trouve trop haut ,pas assez de coffre et pas a mon goût esthétiquement . Par contre il doit y avoir un peut plus d'électronique la dedans que dans un DÉF ou RR CLASSIC, je vous l'accorde le DISCO doit être le plus confortable des trois . Merci a vous de vos subjestions ... PS je peut continuer à POSTER "ICIi"ou je change de RUBRIQUE ?
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Je viens du sud ...  Empty
MessageSujet: Re: Je viens du sud ...    Je viens du sud ...  EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:59

Je viens du sud ...  Smileys8 A toi et Je viens du sud ...  Smileys8 a ton future VM  (il a tout pour lui) Je viens du sud ...  Hola Je viens du sud ...  601914 Je viens du sud ...  Hola 

Je viens du sud ...  Driving Je viens du sud ...  Thumbs Je viens du sud ...  Icon_boi Je viens du sud ...  Sebzh 

Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Je viens du sud ...  Empty
MessageSujet: Re: Je viens du sud ...    Je viens du sud ...  EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:29

Pat31 a écrit:
Salut a tous quelle rapidité de réponses ET MERCI DE VOTRE ACCEUIL , désoler mais j'ai déjà regarder du côté DISCO (j'adore la musique ) mais le véhicule je le trouve trop haut ,pas assez de coffre et pas a mon goût esthétiquement . Par contre il doit y avoir un peut plus d'électronique la dedans que dans un DÉF ou RR CLASSIC, je vous l'accorde le DISCO doit être le plus confortable des trois . Merci a vous de vos subjestions ... PS je peut continuer à POSTER "ICIi"ou je change de RUBRIQUE ?
Pat31 a écrit:
le trouve trop haut
: tu te trompe il a la même hauteur que le def Je viens du sud ...  Whistlin 

Pat31 a écrit:
pas assez de coffre
: 2.1m3 tu peut mêtre un objet d'1.40m par 1.40m et 80 en hauteur ume fois la baquette rabatut ou prendre 2 personnes+ le conducteur  et 3 velos au cas ou:flute: 

Pat31 a écrit:
et pas a mon goût esthétiquement
: là je ne dit rien "les gout et les couleur ça ne ce discute pas"

Pat31 a écrit:
Par contre il doit y avoir un peut plus d'électronique la dedans que dans un DÉF ou RR CLASSIC
:sur un 300 ou 200 il n'y a pas d'électronique a par la fermeture centraliser , l'alarme , l'autoradio , l'egr et l'abs quant il y en a selon l'année
l'interieur du 300 et le même sur le range et le disco

les seul avantage au disco c'est 7 places bien pratique et la LT230 avec son bloque centrale en serie
si non c'est la même chose a par une borg warner et un VM2  capricieu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

Je viens du sud ...  Empty
MessageSujet: Re: Je viens du sud ...    Je viens du sud ...  EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:26

Je viens du sud ...  Wave Je viens du sud ...  Wave 

Je viens du sud ...  Smileys8 AU Je viens du sud ...  150332 Je viens du sud ...  601914 Je viens du sud ...  220965 

cheers  un Je viens du sud ...  Smilelan  Tu changes les fauteuils pour Je viens du sud ...  Bigoudri ....Et roule..........................Je viens du sud ...  Av-8484 Je viens du sud ...  Av-8484 

Je viens du sud ...  Ciao Je viens du sud ...  Thumbs Je viens du sud ...  Driving Je viens du sud ...  Sebzh Je viens du sud ...  Smilelan Je viens du sud ...  Av-8484 Je viens du sud ...  Av-8484 Je viens du sud ...  Av-8484
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Je viens du sud ...  Empty
MessageSujet: Re: Je viens du sud ...    Je viens du sud ...  EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:56

Bienvenu a toi et a ton futur Je viens du sud ...  569835 Je viens du sud ...  Hola 

que du bonheur

Wink rem
Revenir en haut Aller en bas
bury the hatchet
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bury the hatchet


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 62
Localisation : 56, guilliers- Daillens,Vaud,Suisse.
Véhicule(s) : Land Rover One Ten 2.5D,FFR, bâché, ex-armée britanique (bury the hatchet), Defender 110 SW td5 (Ganesh), Serie III 88" essence sw rhd (l'Amzer Zo), Discovery Serie II td5 (R2D2), Serie IIa petrol 88" Pick-Up rhd 1965 (Lambinette) les vielles Husqvarna
Date d'inscription : 28/02/2008

Je viens du sud ...  Empty
MessageSujet: Re: Je viens du sud ...    Je viens du sud ...  EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:14

Je viens du sud ...  Wave 
bienvenue sur le forum! cheers 
Je viens du sud ...  Smileys8 Je viens du sud ...  813821 Je viens du sud ...  601914 
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cmoi


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 71
Localisation : Lannion
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 hard top
Date d'inscription : 17/02/2012

Je viens du sud ...  Empty
MessageSujet: Re: Je viens du sud ...    Je viens du sud ...  EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:28

Bienvenue Je viens du sud ...  Sebzh 

Prends un DEF.
Moteur tournant, vitre conducteur baissée tu n'entendras pas Madame râler.

Si tu l'entends c'est que tu es en panne.
Revenir en haut Aller en bas
bury the hatchet
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bury the hatchet


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 62
Localisation : 56, guilliers- Daillens,Vaud,Suisse.
Véhicule(s) : Land Rover One Ten 2.5D,FFR, bâché, ex-armée britanique (bury the hatchet), Defender 110 SW td5 (Ganesh), Serie III 88" essence sw rhd (l'Amzer Zo), Discovery Serie II td5 (R2D2), Serie IIa petrol 88" Pick-Up rhd 1965 (Lambinette) les vielles Husqvarna
Date d'inscription : 28/02/2008

Je viens du sud ...  Empty
MessageSujet: Re: Je viens du sud ...    Je viens du sud ...  EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:11

cmoi a écrit:
Bienvenue Je viens du sud ...  Sebzh 

Prends un DEF.
Moteur tournant, vitre conducteur baissée tu n'entendras pas Madame râler.

Si tu l'entends c'est que tu es en panne.
m^me vitre montée, t'as peu de chance de l'entendre!!!Je viens du sud ...  Mdr2 Je viens du sud ...  Mdr2 Je viens du sud ...  Mdr2 

quand au td4... j'ai eu plusieurs retours de gens qui en ont et qui ont eu pas mal de pannes, même sur des td4 de quelques mois Je viens du sud ...  Foot11
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Je viens du sud ...  Empty
MessageSujet: Re: Je viens du sud ...    Je viens du sud ...  EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:29

pyragric a écrit:

les seul avantage au disco c'est 7 places bien pratique et la LT230 avec son bloque centrale en serie
si non c'est la même chose a par une borg warner et un VM2  capricieuX lol!
Je viens du sud ...  Mdr2 Je viens du sud ...  Mdr2  j'adore ce genre de remarque Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
yohan
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
yohan


Masculin Nombre de messages : 1585
Age : 38
Localisation : finistere sud
Véhicule(s) : 2 RR vm 2.5l et 2 vm pour pieces
Date d'inscription : 18/04/2010

Je viens du sud ...  Empty
MessageSujet: Re: Je viens du sud ...    Je viens du sud ...  EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:16

salut et Je viens du sud ...  Smileys8 
perso s'en hésité un Je viens du sud ...  88063 VM2
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=142&a
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Je viens du sud ...  Empty
MessageSujet: Re: Je viens du sud ...    Je viens du sud ...  EmptyMer 6 Nov 2013 - 8:20

C'est pour une histoire de boite auto que tu n'as pas choisi le P38 et bien tu t'es bien planté sur ce coup là !.... Car autant le P38 est plein de petites "couilles" que sa ZF est une bonne boite !.... Je viens du sud ...  41 
Tu trouveras autant d'avis différant que de membres du forum !!!..... Enfin presque !

Je te fille quand même le mien !

Range Classic jusqu'à 88 et pas av 77
4 portes si tu trouves !
boite 4 ou 5 on s'en tape !
V8 évidemment parce que 8000 / an donc RAB de la conso et puis moteur très simple a retaper si besoin mais il y aura !
Surtout pas les injections que les carbus sans GPL



Je viens du sud ...  Smileys8
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

Je viens du sud ...  Empty
MessageSujet: Re: Je viens du sud ...    Je viens du sud ...  EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:42

cmoi a écrit:
Bienvenue Je viens du sud ...  Sebzh 

Prends un DEF.
Moteur tournant, vitre conducteur baissée tu n'entendras pas Madame râler.

Si tu l'entends c'est que tu es en panne.
J'adore ..lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

Je viens du sud ...  Empty
MessageSujet: Re: Je viens du sud ...    Je viens du sud ...  EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:23

Salut a tous. Ça y va les commentaire ;-)

cmoi a écrit:
Bienvenue  
Prends un DEF.
Moteur tournant, vitre conducteur baissée tu n'entendras pas Madame râler.

Si tu l'entends c'est que tu es en panne.

                            J'adorrrrrrre lol! le DEF moi j'aime mais ça doit être plus cher à restaurer ( prix des pièces) que le RR ? , déjà plus cher à l'achat même en épave , même si la caisse et le châssis pourrit sur les deux ?

bury the hatchet :

ok avec toi le TD4 Comme toutes les nouvelles voitures
" que des emmerdes"

lorangerover:

Le P38 KIFKIF comme un touareg suivant le gars qui est passer avant "kinder surprise" ;-) . Et oui un bon vieux RR mais diesel ça c'est sur pas de V8 , j'adorerais mais la CONSO Je viens du sud ...  41, le 300 tdi donc injection qui peut FOIRER , le 2,5 VM plus SUR mais qui peut CHAUFFER donc culasse et TURBO ... HAAAAAAAA

yohan :
ok un VM mais un 2.5 ( même si a en croire certains commentaires , pas trop de différences avec le 2.4). Un démontage Rénover total ( châssis, caisse, moteur ...) peut coûter assez cher,avec la promesse de plusieurs milliers de KM à son volant et moins de soucis que d'autres motorisations

..........m..m.m    je vais ouvrir un autre POST dans la bonne rubrique .
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Je viens du sud ...  Empty
MessageSujet: Re: Je viens du sud ...    Je viens du sud ...  EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:36

A t'écouter tu cherches un TD sans injection , un V8 sans consommation le tout sans électronique et fiable Razz Je viens du sud ...  41 

Wep t'as ça lol! 

Je viens du sud ...  23a20-10
Revenir en haut Aller en bas
macgyver
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
macgyver


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 43
Localisation : 22
Véhicule(s) : range pick-up,dakar 4.6 auto
Date d'inscription : 04/01/2008

Je viens du sud ...  Empty
MessageSujet: Re: Je viens du sud ...    Je viens du sud ...  EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:05

le 300 tdi n'a que le nom,
injecteur taré a 200 bars, pompe mécanique,perso j'en ai eu 3 ,que du bonheur,même punition pour le 200 What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

Je viens du sud ...  Empty
MessageSujet: Re: Je viens du sud ...    Je viens du sud ...  EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:05

lorangerover a écrit:
A t'écouter tu cherches un TD sans injection , un V8 sans consommation le tout sans électronique et fiable Razz Je viens du sud ...  41 

Wep t'as ça lol! 

Je viens du sud ...  23a20-10

Je serais bien PARTANT pour ce genre de monture, mais avec les frais de FOIN de VETO de...  ??? Ça consomme combien d'ailleurs au /100  ÇA ? lol! .Puis la ta GONZESSE tu l'entend gueuler tout le temps même quand t'es pas dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

Je viens du sud ...  Empty
MessageSujet: Re: Je viens du sud ...    Je viens du sud ...  EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:08

Je viens du sud ...  Attentio    Je refais un POST dans "VOS AVIS" . À suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens du sud ...  Empty
MessageSujet: Re: Je viens du sud ...    Je viens du sud ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens du sud ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens d'arriver
» Balade 11 novembre 2006
» je viens de m'inscrire salut à tous olivier de carnac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: A propos de BreizhLand :: Présentations des Membres en photos-
Sauter vers: