BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CHANGEMENT DE PORTE ARRIERE (Coffre) et traverse arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PiouPiou
En rodage



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Rennes
Véhicule(s) : DEF TD5
Date d'inscription : 28/01/2013

CHANGEMENT DE PORTE ARRIERE (Coffre) et traverse arrière Empty
MessageSujet: CHANGEMENT DE PORTE ARRIERE (Coffre) et traverse arrière   CHANGEMENT DE PORTE ARRIERE (Coffre) et traverse arrière EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:28

Bonjour,
Avec les vacances... un peu de temps pour entretenir mon Def (acheté en février). Ayant découvert un peu de rouille après l'achat (merci le vendeur... soit il n'avait rien vu soit c'est un bon maquilleur), j'ai un petit programme de rénovation.

En gros j'ai la porte du coffre qui cloque pas mal sur le pourtour avec un enduit blanc de "bouche trou cache misère" qui ressort... Du fait du poids de la roue de secours, la porte n'est pas bien jointive en haut (maintenant je l'ai fixée sur la galerie du toit et elle n'en redescendra qu'en cas de crevaison!). Bref pas terrible. Quant à la traverse arrière,, ça me gêne plus, bien maquillée, après qq petits coups de manche de tournevis... on se retrouve face au vide du longeron... vue imprenable! Heureusement les longerons sont en bon état, enfin... jusqu'à preuve du contraire (un mécano pro qui a eu l'occasion de voir la voiture a l'air de me dire qu'il n'y a pas de souci sur le châssis).

Question 1 : Pour réduire un peu les coûts j'ai l'intention d'acheter la porte sur un site de vente de Pièces détachées et ensuite la faire peindre par un carrossier, puis la remettre en place moi même (je gardera l'ancienne vitre, poignée etc). A première vue cela semble dans mes cordes mais j'aimerai savoir si il n'y a pas des "risques" à prévoir que je ne soupçonne pas du fait de mon manque d'expérience.

Question 2 : La traverse arrière. Pour éviter les "Shitparts" j'ai trouvé un vendeur de traverses en UK qui a l'air de vendre de belles pièces (BlackSheepoffroad.co.uk). Le tarif est d'environ 170£ avec la livraison pour un métal qui n'a rien à voir avec ce qui se trouve, certes moins cher, sur d'autres sites plus généralistes. Là ça se complique. Hors de question que je fasse de changement moi même (je ne suis ni compétent, ni équipé pour). QQ'un l'a t-il déjà fait ou fait faire? Un carrossier que je connais à l'air de me dire qu'il pourrait le faire sans jamais avoir touché à un Def visiblement (même si je lu fais confiance à priori). Je suis à Rennes, où aller sans trop s'éloigner, combien d'heures de travail prévoir, quel budget?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel28
V.I.P.
V.I.P.
Emmanuel28


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Chartres
Véhicule(s) : Defender 110 TD5 2002 / 504 Pick Up Dangel 1985
Date d'inscription : 02/08/2012

CHANGEMENT DE PORTE ARRIERE (Coffre) et traverse arrière Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE PORTE ARRIERE (Coffre) et traverse arrière   CHANGEMENT DE PORTE ARRIERE (Coffre) et traverse arrière EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:47

Bonjour,
Je pense que le plus proche de Rennes, c'est Nature Land à côté de Chateaubriand, il a l'air de connaître son affaire.
Voici le lien de son site:
http://natureland.pagesperso-orange.fr/
Bon courage
A+
Emmanuel78
Revenir en haut Aller en bas
 
CHANGEMENT DE PORTE ARRIERE (Coffre) et traverse arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'une traverse arriere
» Changement vitre porte arrière
» traverse arrière defender
» traverse arrière dico 200tdi
» Serrure porte arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: