BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Help urgent

Aller en bas 
+4
VALERYV22
reivax22
lorangerover
defender80
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
defender80
En rodage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Friville-Escarbotin
Véhicule(s) : Defender 110 td5 1999
Date d'inscription : 26/01/2013

Help urgent Empty
MessageSujet: Help urgent   Help urgent EmptyJeu 27 Juin 2013 - 6:41

Bonjour à tous Help urgent Wave

Désolé pour mon silence après ma présentation mais j'ai eu et j'ai encore de gros soucis avec mon def😢
J'ai bien démarré l'aménagement intérieur (isolation...) puis est venu le temps de la révision chez mon garagiste et la grosse déception, j'avais bien une consommation d'eau mais mon garagiste m'annonce après contrôle que ma culasse est HS.affraid
Après quelques semaines de recherche, je trouve un moteur TD5 complet avec l'ECU de 2005 qui à l'air pas mal du tout, le mien est un TD5 1ère génération de 1999. Qu'en pensez vous? Est-ce qu'il est préférable de mettre une culasse neuve sur mon moteur actuel? Est-ce qu'un moteur de 2005 sera compatible sur mon Def? et comme j'en ai un peu raz le bol de jeter plein d'euros en l'air, je me dis que pourquoi pas faire le changement de moteur moi même,est-ce que c'est une opération difficile?
Voila mes malheurs, ça fait beaucoup de question et surtout beaucoup de dépense imprévue...

Merci à tous Help urgent Wave
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent EmptyJeu 27 Juin 2013 - 6:53

Revenir en haut Aller en bas
defender80
En rodage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Friville-Escarbotin
Véhicule(s) : Defender 110 td5 1999
Date d'inscription : 26/01/2013

Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:44

Merci pour le tuyau, mais j'avais déjà étudié les tarifs de chez Turner et c'est bien la le dilem...le prix du moteur que je peux avoir est à peine plus chère qu'une culasse neuve.
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:50

C'est bien un moteur TD5 de Déf , pas de disco avec boitoto.
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:52

salut pour moi , juste une culasse , c'est plus rapide et beaucoup plus sur , car un autre moteur peut avoir la meme panne:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Malamabri
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Malamabri


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 50
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Discovery 300tdi
Date d'inscription : 14/09/2011

Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:06

tu prends ton moteur si c'est du sur Wink 
Tu vérifies la chaine de distri pendant qu'il est posé, et tu le remplaces Wink 

D'apres moi ce sera aussi long Wink  mais peut etre me gourge lol! lol! 
A+ tophe
Revenir en haut Aller en bas
defender80
En rodage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Friville-Escarbotin
Véhicule(s) : Defender 110 td5 1999
Date d'inscription : 26/01/2013

Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:30

Bonjour Help urgent Wave 

C'est fait, j'ai choisi l'option moteur, après une longue discussion avec le proprio...j’espère avoir fait le bon choix.
Maintenant je suis preneur de tous les petits conseils et astuces pour le remplacement, les choses à vérifier tant qu'il est posé (merci Malamabri pour l'info Help urgent Smileys7 ) j'ai entendu parlé de la pompe à huile scratch L'ECU vient juste en remplacement de l'ancien, pas de config ni rien de particulier à faire? etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:28



pour moi le moteur , c'est une erreur Rolling Eyes 

les culasses ACM sont incasable contrairement au LAND ROVER !

bonne chance
Help urgent Wave 

Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:31

 L'ECU vient juste en remplacement de l'ancien, pas de config ni rien de particulier à faire? etc etc...[/quote]




Help urgent Attentio ci , antidémarrage et alarme affraid 
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:32

+ embrayage et volant moteur en +++
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:57

defender80 a écrit:
Bonjour Help urgent Wave 

C'est fait, j'ai choisi l'option moteur, après une longue discussion avec le proprio...j’espère avoir fait le bon choix.
Maintenant je suis preneur de tous les petits conseils et astuces pour le remplacement, les choses à vérifier tant qu'il est posé ....

Très bon choix Help urgent Thumbs 
Pour la pompe à huile , c'est uniquement son boulon de serrage à vérifier , profites-en avant de remonter le moteur dans la caisse , déposes le carter d'huile , dévisses cette vis et repose là avec le bon "Loctite".
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
defender80
En rodage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Friville-Escarbotin
Véhicule(s) : Defender 110 td5 1999
Date d'inscription : 26/01/2013

Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:32

Bonjour Help urgent Wave 

ouhla, ca va être du sport lol! mais aussi une bonne expérience je crois.
Pour l'ECU, comment le configurer quand on change son moteur dans son petit garage chez soi? Est-ce que je peux laisser l'ancien au moins le temps de tester le nouveau moteur et aller chez un garagiste?
Revenir en haut Aller en bas
defender80
En rodage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Friville-Escarbotin
Véhicule(s) : Defender 110 td5 1999
Date d'inscription : 26/01/2013

Help urgent Empty
MessageSujet: retour de vacances   Help urgent EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:39

Bonjour à tous Help urgent Wave

Me voici de retour après 3 semaines de vacances en Savoie et je n'ai pas pu résister...malgré mes soucis de culasse, les amis et garagiste qui me conseillaient de ne faire que des petits parcours en attendant le changement de moteur, j'ai finalement pris mon def! Embarassed Résultat, que du bonheur! Aucun problème pour faire les 1800 kms aller/retour j'ai même trouver mon def confortable et la route agréable.Seule contrainte, vérifier régulièrement le niveau qui n'a pratiquement pas bougé scratch  par contre le bouchon du vase d'expansion à peine serré.
Une fois sur place, quel bonheur de parcourir les chemins de cette magnifique région.
Mécaniquement, donc très peu de perte de liquide, pas de fumée, pas de perte de compression, pas de chauffe (même dans les cols), aucun symptôme d'un problème de culasse scratch 
A votre avis, est-ce que j'ai eu beaucoup de chance ou est-ce qu'un problème de culasse peut tenir plusieurs millers de kms?
Bon maintenant retour à la réalité car il faut quand même que je change mon moteur.Le vendeur m'a fourni avec le moteur, la pédale + faisceau d'accélérateur, l'ECU, la télécommande de l'alarme.Est-ce que je dois changer aussi le radiateur car j'ai vu qu'il y avait une différence entre les defs de 1999 à 2001 et ceux à partir de 2001? je rappel que je monte un moteur de 2005 sur un def Td5 de 1999.

Voila mon petit retour d'expérience, mon objectif maintenant et de réussir mon changement de moteur et poursuivre mon aménagement...

Help urgent Wave
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent EmptyMer 28 Aoû 2013 - 7:56

salut , vous êtes fou de changer un moteur + faisceau pour rien , c'est surement une fuite pompe a eau , ou joint de culasse , durites , mais a 85% bouchon visser derrière le collecteur d'échappement !!!!!

Help urgent Coucou 

Revenir en haut Aller en bas
defender80
En rodage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Friville-Escarbotin
Véhicule(s) : Defender 110 td5 1999
Date d'inscription : 26/01/2013

Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:44

Bonjour Help urgent Wave 

J'ai déjà fait plusieurs fois le tour et aussi avec mon garagiste et nous n'avons trouvé aucune fuite sur le circuit, j'ai même changé des durites pour être sur et le seul résultat c'est toujours cette forte pression dans le vase d'expansion, le liquide qui s'échappe par le bouchon et les durites qui durcissent.
J'ai choisi cette option (j'éspère la bonne) de changer le moteur car vu les problèmes connus avec les culasses des premières générations de TD5 ( le mien est de 1999) et l'occasion qui c'est présenté à moi de récuperer ce moteur de 2005 avec 65000kms d'un land accidenté...J'éspère juste maintenant ne pas rencontré trop de problèmes pour le remontage et surtout son bon fonctionnement pendant de nombreuses années...

Help urgent Wave
Revenir en haut Aller en bas
Malamabri
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Malamabri


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 50
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Discovery 300tdi
Date d'inscription : 14/09/2011

Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:57

Si ton liquide sort de ton vase, aucun doute sur le joint de culasse, entre la rectif de culasse le temps de demontage le prix des pieces meme si c'est
chez Pad**k, sans etre sûr du resultat finale.....Et la fiabilite de ces culasses, l'option changement moteur est la bonne, et pas de raison qu'il tourne pas, mais bon, peut etre me gourge lol!
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:25

salut , c'est surement un joint de culasse ou une fuite sur le refroidisseur EGR ?
les culasses plus ressente ne sont pas plus solide !

A+
Revenir en haut Aller en bas
defender80
En rodage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Friville-Escarbotin
Véhicule(s) : Defender 110 td5 1999
Date d'inscription : 26/01/2013

Help urgent Empty
MessageSujet: Quelle galère!!   Help urgent EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:34

Bonsoir à tous Help urgent Wave 

Ayé j'ai changé mon moteur et j'ai fait ça aux petits oignons...changement de l'embrayage complet, de joints, de durites, du kit EGR...révision de mes boites ( principale et transfert )...
Je remonte le tout en prenant soins de contrôler mes branchements, montage de la nouvelle pédale d'accélérateur, remplacement de l'ECU, je me mets au volant et la...rien ne marche Crying or Very sad Voyant moteur rouge.
Je reprend l'ancienne télécommande d'alarme et plus de voyant moteur mais la pompe à gasoil ne tourne pas, pas de préchauffage...
Je recontrôle un peu tout, toujours rien. Je décide donc de remettre l'ancien ECU, toujours pareil, désespérément je remets mon ancien faisceau moteur ( quelle galère lorsque tout est remonté) et toujours rien. Help urgent Big20-20  
Je ne comprends plus rien Rolling Eyes Ce soir j'ai le moral dans les chaussettes. Crying or Very sad 
A votre avis quel est mon problème?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
guillaume29


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 44
Localisation : plougonvelin
Véhicule(s) : Phanie, serie 1 107SW + DEFENDER 130 300TDI + DISCOVERY SPORT + LIGHTWEIGHT + DISCOVERY 300TDI
Date d'inscription : 07/09/2006

Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:51


tu as vérifie la batterie, les masses du moteur et démarreur Question 

ton démarreur tourne Question 
Revenir en haut Aller en bas
Malamabri
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Malamabri


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 50
Localisation : Brest
Véhicule(s) : Discovery 300tdi
Date d'inscription : 14/09/2011

Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:03

As tu un anti demarrage????, sinon comme Guillaume, vérifies tes masses......
Revenir en haut Aller en bas
defender80
En rodage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Friville-Escarbotin
Véhicule(s) : Defender 110 td5 1999
Date d'inscription : 26/01/2013

Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent EmptyLun 30 Sep 2013 - 7:35

Bonjour Help urgent Wave 

Merci pour vos réponses, c'est toujours rassurant et je me sens moins seul Help urgent Smileys7 
Oui j'ai un anti-démarrage mais qui n'a pas l'air de bloquer puisque je n'ai pas le voyant moteur.
Pour les masses, je contrôle ce soir, j'y ai pensé cette nuit d'autant plus que j'ai repeint le chassis et tout le caisson support sièges à la peinture insonorisante...Par contre j'ai mes voyants qui s'allument, le démarreur tourne.... A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
guillaume29


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 44
Localisation : plougonvelin
Véhicule(s) : Phanie, serie 1 107SW + DEFENDER 130 300TDI + DISCOVERY SPORT + LIGHTWEIGHT + DISCOVERY 300TDI
Date d'inscription : 07/09/2006

Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent EmptyLun 30 Sep 2013 - 7:54

defender80 a écrit:
Bonjour Help urgent Wave 

Merci pour vos réponses, c'est toujours rassurant et je me sens moins seul Help urgent Smileys7 
Oui j'ai un anti-démarrage mais qui n'a pas l'air de bloquer puisque je n'ai pas le voyant moteur.
Pour les masses, je contrôle ce soir, j'y ai pensé cette nuit d'autant plus que j'ai repeint le chassis et tout le caisson support sièges à la peinture insonorisante...Par contre j'ai mes voyants qui s'allument, le démarreur tourne.... A suivre!
si le démarreur tourne et que le moteur ne se lance pas, vérifie l'alimentation de l’électrovanne
Help urgent Wave 
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:36

guillaume29 a écrit:
defender80 a écrit:
Bonjour Help urgent Wave 

Merci pour vos réponses, c'est toujours rassurant et je me sens moins seul Help urgent Smileys7 
Oui j'ai un anti-démarrage mais qui n'a pas l'air de bloquer puisque je n'ai pas le voyant moteur.
Pour les masses, je contrôle ce soir, j'y ai pensé cette nuit d'autant plus que j'ai repeint le chassis et tout le caisson support sièges à la peinture insonorisante...Par contre j'ai mes voyants qui s'allument, le démarreur tourne.... A suivre!
si le démarreur tourne et que le moteur ne se lance pas, vérifie l'alimentation de l’électrovanne
Help urgent Wave 
scratch Help urgent 8872  injecteurs pompes ...
ta pompe a mazout, tu l'entends ou pas avant de démarrer ?
tu dois avoir un relais dans le compartiment moteur pour la commander , c'est le même que le lave glace de mémoire, tu peux faire l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
defender80
En rodage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Friville-Escarbotin
Véhicule(s) : Defender 110 td5 1999
Date d'inscription : 26/01/2013

Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:59

Bonsoir,

Bingo, c'était bien la masse cheers j'ai tiré un fil direct entre la batterie et le point de masse dans le compartiment sous le siège et maintenant j'ai la pompe qui tourne (elle s'entend bien) le voyant de préchauffage qui s'allume...Bon, malgré mes 4 procédures d’amorçage le moteur n'a rien voulu savoir 🇳🇴j'ai vidé ma batterie et rien, même pas un semblant de démarrage.
Le truc bizarre maintenant c'est que lorsque je mets le contact j'ai le voyant moteur orange qui s'allume quelques secondes, s’éteint puis se rallume définitivement. Peut être faut-il que je contrôle tous mes points de masse, faut dire que je l'ai bien tartiné de peinture.  
A votre avis est-ce que je peux laisser le faisceau de l'ancien moteur ou faut-il que je remette le faisceau du nouveau moteur?
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:17

Help urgent Wave  je pense que pour le faisceau, tu fais comme tu veux,je pense que tu tiens une bonne piste avec les masses Help urgent Thumbs 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help urgent Empty
MessageSujet: Re: Help urgent   Help urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgent recherche coordonnées
» Urgent : recherche un bon garage sur le 56
» URGENT 200Tdi
» Urgent Support amortisseur
» c est la tuile ou quoi??? URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: