| Help urgent | |
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+4VALERYV22 reivax22 lorangerover defender80 8 participants |
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Auteur | Message |
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defender80 En rodage
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : Friville-Escarbotin Véhicule(s) : Defender 110 td5 1999 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Help urgent Jeu 27 Juin 2013 - 6:41 | |
| Bonjour à tous Désolé pour mon silence après ma présentation mais j'ai eu et j'ai encore de gros soucis avec mon def J'ai bien démarré l'aménagement intérieur (isolation...) puis est venu le temps de la révision chez mon garagiste et la grosse déception, j'avais bien une consommation d'eau mais mon garagiste m'annonce après contrôle que ma culasse est HS. Après quelques semaines de recherche, je trouve un moteur TD5 complet avec l'ECU de 2005 qui à l'air pas mal du tout, le mien est un TD5 1ère génération de 1999. Qu'en pensez vous? Est-ce qu'il est préférable de mettre une culasse neuve sur mon moteur actuel? Est-ce qu'un moteur de 2005 sera compatible sur mon Def? et comme j'en ai un peu raz le bol de jeter plein d'euros en l'air, je me dis que pourquoi pas faire le changement de moteur moi même,est-ce que c'est une opération difficile? Voila mes malheurs, ça fait beaucoup de question et surtout beaucoup de dépense imprévue... Merci à tous | |
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lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6957 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Help urgent Jeu 27 Juin 2013 - 6:53 | |
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defender80 En rodage
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : Friville-Escarbotin Véhicule(s) : Defender 110 td5 1999 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Help urgent Jeu 27 Juin 2013 - 9:44 | |
| Merci pour le tuyau, mais j'avais déjà étudié les tarifs de chez Turner et c'est bien la le dilem...le prix du moteur que je peux avoir est à peine plus chère qu'une culasse neuve. | |
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reivax22 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1431 Age : 19 Localisation : Le plus au Nord du finistère Véhicule(s) : Nanocom Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Help urgent Jeu 27 Juin 2013 - 22:50 | |
| C'est bien un moteur TD5 de Déf , pas de disco avec boitoto. | |
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VALERYV22 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : ST CARADEC Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Help urgent Jeu 27 Juin 2013 - 22:52 | |
| salut pour moi , juste une culasse , c'est plus rapide et beaucoup plus sur , car un autre moteur peut avoir la meme panne:roll: | |
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Malamabri BreizhLandManiac
Nombre de messages : 558 Age : 50 Localisation : Brest Véhicule(s) : Discovery 300tdi Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Help urgent Ven 28 Juin 2013 - 19:06 | |
| tu prends ton moteur si c'est du sur Tu vérifies la chaine de distri pendant qu'il est posé, et tu le remplaces D'apres moi ce sera aussi long mais peut etre me gourge A+ tophe | |
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defender80 En rodage
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : Friville-Escarbotin Véhicule(s) : Defender 110 td5 1999 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Help urgent Lun 1 Juil 2013 - 13:30 | |
| Bonjour C'est fait, j'ai choisi l'option moteur, après une longue discussion avec le proprio...j’espère avoir fait le bon choix. Maintenant je suis preneur de tous les petits conseils et astuces pour le remplacement, les choses à vérifier tant qu'il est posé (merci Malamabri pour l'info ) j'ai entendu parlé de la pompe à huile L'ECU vient juste en remplacement de l'ancien, pas de config ni rien de particulier à faire? etc etc... | |
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VALERYV22 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : ST CARADEC Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Help urgent Lun 1 Juil 2013 - 20:28 | |
| pour moi le moteur , c'est une erreur les culasses ACM sont incasable contrairement au LAND ROVER ! bonne chance | |
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VALERYV22 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : ST CARADEC Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Help urgent Lun 1 Juil 2013 - 20:31 | |
| L'ECU vient juste en remplacement de l'ancien, pas de config ni rien de particulier à faire? etc etc...[/quote] ci , antidémarrage et alarme | |
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VALERYV22 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : ST CARADEC Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Help urgent Lun 1 Juil 2013 - 20:32 | |
| + embrayage et volant moteur en +++ | |
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reivax22 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1431 Age : 19 Localisation : Le plus au Nord du finistère Véhicule(s) : Nanocom Date d'inscription : 31/12/2007
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defender80 En rodage
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : Friville-Escarbotin Véhicule(s) : Defender 110 td5 1999 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Help urgent Mar 2 Juil 2013 - 8:32 | |
| Bonjour ouhla, ca va être du sport mais aussi une bonne expérience je crois. Pour l'ECU, comment le configurer quand on change son moteur dans son petit garage chez soi? Est-ce que je peux laisser l'ancien au moins le temps de tester le nouveau moteur et aller chez un garagiste? | |
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defender80 En rodage
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : Friville-Escarbotin Véhicule(s) : Defender 110 td5 1999 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: retour de vacances Mar 27 Aoû 2013 - 10:39 | |
| Bonjour à tous Me voici de retour après 3 semaines de vacances en Savoie et je n'ai pas pu résister...malgré mes soucis de culasse, les amis et garagiste qui me conseillaient de ne faire que des petits parcours en attendant le changement de moteur, j'ai finalement pris mon def! Résultat, que du bonheur! Aucun problème pour faire les 1800 kms aller/retour j'ai même trouver mon def confortable et la route agréable.Seule contrainte, vérifier régulièrement le niveau qui n'a pratiquement pas bougé par contre le bouchon du vase d'expansion à peine serré. Une fois sur place, quel bonheur de parcourir les chemins de cette magnifique région. Mécaniquement, donc très peu de perte de liquide, pas de fumée, pas de perte de compression, pas de chauffe (même dans les cols), aucun symptôme d'un problème de culasse A votre avis, est-ce que j'ai eu beaucoup de chance ou est-ce qu'un problème de culasse peut tenir plusieurs millers de kms? Bon maintenant retour à la réalité car il faut quand même que je change mon moteur.Le vendeur m'a fourni avec le moteur, la pédale + faisceau d'accélérateur, l'ECU, la télécommande de l'alarme.Est-ce que je dois changer aussi le radiateur car j'ai vu qu'il y avait une différence entre les defs de 1999 à 2001 et ceux à partir de 2001? je rappel que je monte un moteur de 2005 sur un def Td5 de 1999. Voila mon petit retour d'expérience, mon objectif maintenant et de réussir mon changement de moteur et poursuivre mon aménagement... | |
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VALERYV22 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : ST CARADEC Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Help urgent Mer 28 Aoû 2013 - 7:56 | |
| salut , vous êtes fou de changer un moteur + faisceau pour rien , c'est surement une fuite pompe a eau , ou joint de culasse , durites , mais a 85% bouchon visser derrière le collecteur d'échappement !!!!! | |
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defender80 En rodage
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : Friville-Escarbotin Véhicule(s) : Defender 110 td5 1999 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Help urgent Mer 28 Aoû 2013 - 10:44 | |
| Bonjour J'ai déjà fait plusieurs fois le tour et aussi avec mon garagiste et nous n'avons trouvé aucune fuite sur le circuit, j'ai même changé des durites pour être sur et le seul résultat c'est toujours cette forte pression dans le vase d'expansion, le liquide qui s'échappe par le bouchon et les durites qui durcissent. J'ai choisi cette option (j'éspère la bonne) de changer le moteur car vu les problèmes connus avec les culasses des premières générations de TD5 ( le mien est de 1999) et l'occasion qui c'est présenté à moi de récuperer ce moteur de 2005 avec 65000kms d'un land accidenté...J'éspère juste maintenant ne pas rencontré trop de problèmes pour le remontage et surtout son bon fonctionnement pendant de nombreuses années... | |
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Malamabri BreizhLandManiac
Nombre de messages : 558 Age : 50 Localisation : Brest Véhicule(s) : Discovery 300tdi Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Help urgent Mer 28 Aoû 2013 - 19:57 | |
| Si ton liquide sort de ton vase, aucun doute sur le joint de culasse, entre la rectif de culasse le temps de demontage le prix des pieces meme si c'est chez Pad**k, sans etre sûr du resultat finale.....Et la fiabilite de ces culasses, l'option changement moteur est la bonne, et pas de raison qu'il tourne pas, mais bon, peut etre me gourge | |
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VALERYV22 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : ST CARADEC Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Help urgent Mer 28 Aoû 2013 - 21:25 | |
| salut , c'est surement un joint de culasse ou une fuite sur le refroidisseur EGR ? les culasses plus ressente ne sont pas plus solide !
A+ | |
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defender80 En rodage
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : Friville-Escarbotin Véhicule(s) : Defender 110 td5 1999 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Quelle galère!! Dim 29 Sep 2013 - 20:34 | |
| Bonsoir à tous Ayé j'ai changé mon moteur et j'ai fait ça aux petits oignons...changement de l'embrayage complet, de joints, de durites, du kit EGR...révision de mes boites ( principale et transfert )... Je remonte le tout en prenant soins de contrôler mes branchements, montage de la nouvelle pédale d'accélérateur, remplacement de l'ECU, je me mets au volant et la...rien ne marche Voyant moteur rouge. Je reprend l'ancienne télécommande d'alarme et plus de voyant moteur mais la pompe à gasoil ne tourne pas, pas de préchauffage... Je recontrôle un peu tout, toujours rien. Je décide donc de remettre l'ancien ECU, toujours pareil, désespérément je remets mon ancien faisceau moteur ( quelle galère lorsque tout est remonté) et toujours rien. Je ne comprends plus rien Ce soir j'ai le moral dans les chaussettes. A votre avis quel est mon problème? | |
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guillaume29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 3277 Age : 44 Localisation : plougonvelin Véhicule(s) : Phanie, serie 1 107SW + DEFENDER 130 300TDI + DISCOVERY SPORT + LIGHTWEIGHT + DISCOVERY 300TDI Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Help urgent Dim 29 Sep 2013 - 20:51 | |
| tu as vérifie la batterie, les masses du moteur et démarreur ton démarreur tourne | |
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Malamabri BreizhLandManiac
Nombre de messages : 558 Age : 50 Localisation : Brest Véhicule(s) : Discovery 300tdi Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Help urgent Dim 29 Sep 2013 - 21:03 | |
| As tu un anti demarrage????, sinon comme Guillaume, vérifies tes masses...... | |
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defender80 En rodage
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : Friville-Escarbotin Véhicule(s) : Defender 110 td5 1999 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Help urgent Lun 30 Sep 2013 - 7:35 | |
| Bonjour Merci pour vos réponses, c'est toujours rassurant et je me sens moins seul Oui j'ai un anti-démarrage mais qui n'a pas l'air de bloquer puisque je n'ai pas le voyant moteur. Pour les masses, je contrôle ce soir, j'y ai pensé cette nuit d'autant plus que j'ai repeint le chassis et tout le caisson support sièges à la peinture insonorisante...Par contre j'ai mes voyants qui s'allument, le démarreur tourne.... A suivre! | |
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guillaume29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 3277 Age : 44 Localisation : plougonvelin Véhicule(s) : Phanie, serie 1 107SW + DEFENDER 130 300TDI + DISCOVERY SPORT + LIGHTWEIGHT + DISCOVERY 300TDI Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Help urgent Lun 30 Sep 2013 - 7:54 | |
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OLIV' BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4327 Age : 54 Localisation : PLOUDANIEL Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Help urgent Lun 30 Sep 2013 - 19:36 | |
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defender80 En rodage
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : Friville-Escarbotin Véhicule(s) : Defender 110 td5 1999 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Help urgent Lun 30 Sep 2013 - 19:59 | |
| Bonsoir, Bingo, c'était bien la masse j'ai tiré un fil direct entre la batterie et le point de masse dans le compartiment sous le siège et maintenant j'ai la pompe qui tourne (elle s'entend bien) le voyant de préchauffage qui s'allume...Bon, malgré mes 4 procédures d’amorçage le moteur n'a rien voulu savoir j'ai vidé ma batterie et rien, même pas un semblant de démarrage. Le truc bizarre maintenant c'est que lorsque je mets le contact j'ai le voyant moteur orange qui s'allume quelques secondes, s’éteint puis se rallume définitivement. Peut être faut-il que je contrôle tous mes points de masse, faut dire que je l'ai bien tartiné de peinture. A votre avis est-ce que je peux laisser le faisceau de l'ancien moteur ou faut-il que je remette le faisceau du nouveau moteur? | |
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OLIV' BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4327 Age : 54 Localisation : PLOUDANIEL Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4 Date d'inscription : 16/12/2007
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| Sujet: Re: Help urgent | |
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