BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voyant moteur s'allume par inter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pat974
Habitué
Habitué
pat974


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 66
Localisation : La Réunion
Véhicule(s) : Def 110 crew Cab 2004
Date d'inscription : 20/08/2011

Voyant moteur s'allume par inter  Empty
MessageSujet: Voyant moteur s'allume par inter    Voyant moteur s'allume par inter  EmptySam 4 Mai 2013 - 5:59

Bon allez je vous explique mon problème Wink

Depuis 1 mois de temps en temps j'avais le voyant orange moteur qui s'allumait 1 seconde et plus d'accélération pendant ce même laps de temps
Hier après 15 minutes d'arrêt pour faire des courses, au bout de 500m l'incident s'est produit trois fois de suite (toujours 1 à 2 secondes et avec le voyant).
Autre point à noter, "pour l'instant" cela ne se reproduit plus ensuite
Quelqu'un a t-il une idée de l'organe qui provoque cela

je n'ai pas de nanocom ni de hawkeye et je voudrais éviter d'aller voir ce voleur de garage (unique concessionnaire de l’île) d'ailleurs il est nul en réparation. Mad
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Voyant moteur s'allume par inter  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur s'allume par inter    Voyant moteur s'allume par inter  EmptySam 4 Mai 2013 - 10:33

salut , est tu en plein accélération quand ça se produit ?
Revenir en haut Aller en bas
pat974
Habitué
Habitué
pat974


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 66
Localisation : La Réunion
Véhicule(s) : Def 110 crew Cab 2004
Date d'inscription : 20/08/2011

Voyant moteur s'allume par inter  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur s'allume par inter    Voyant moteur s'allume par inter  EmptySam 4 Mai 2013 - 11:12

Pas sûr à 100% Rolling Eyes mais apparemment oui Rolling Eyes
J'ai eu le cas en cote et quand je repartais du magasin je montais les rapports Rolling Eyes
Mais avant hier c'était plus espacé, un ami du club land a un hawkeye mais pas pour le td5 et c'est 250€ le code sup Crying or Very sad
Je viens en métropole dans 15 jours je vais voir si je peux trouver un outil de diag pour td5, mais autre que nanocom ou hawkeye.
Pour info:
l'egr a été supprimée il y a un an Wink
Et le prise sur le récepteur d'embrayage, mais je l'ai rebranché depuis, suite au premier allumage du voyant (1 mois après), donc pas sûr que cela vienne de là.
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Voyant moteur s'allume par inter  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur s'allume par inter    Voyant moteur s'allume par inter  EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:03

salut , regarde ci ta commande de régulation de pression turbo n'est pas bloquer (axe qui rentre dans coter du turbo )code OVER BOOSTE

ou probleme avec la pédale d'accélérateur ( voyant moteur ) j'ai eu ça un y a 1 moi !code PERTE DE SIGNAL ACCELERATEUR

il n'y a pas de garage multimarque pour lire les code erreur ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
pat974
Habitué
Habitué
pat974


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 66
Localisation : La Réunion
Véhicule(s) : Def 110 crew Cab 2004
Date d'inscription : 20/08/2011

Voyant moteur s'allume par inter  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur s'allume par inter    Voyant moteur s'allume par inter  EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:18

Je vais regarder ça Wink
Non pas de garage multimarque à part le concessionnaire qui est déjà multimarque (land, Fiat, kia) et cher...... évidemment bon à rien Rolling Eyes
Ce matin j'ai changé le filtre à gas oil..... je vais voir demain si après 30 km ça le fait
De toute façon dans 15 jours je viens en métropole je vais voir pour trouver un outil de diag pas trop cher Voyant moteur s'allume par inter  Driving
Revenir en haut Aller en bas
lerat
Membre
Membre
lerat


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : la réunion
Véhicule(s) : defender td5 110 crew cab de 2002
Date d'inscription : 02/11/2012

Voyant moteur s'allume par inter  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur s'allume par inter    Voyant moteur s'allume par inter  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 5:56

Alor plus de panne tout roule sinon tu peux joindre un garage sur st paul a cambais c’est un garagiste qui connais bien les lands c’est la ou je vais faire répare le mien le gars est compétent un peut bourru mais sympa si tu a besoin de son tel tu me le demande et je te le passe
bonne journée sur l’ile Voyant moteur s'allume par inter  Wave Voyant moteur s'allume par inter  Icon_boi 
Revenir en haut Aller en bas
pat974
Habitué
Habitué
pat974


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 66
Localisation : La Réunion
Véhicule(s) : Def 110 crew Cab 2004
Date d'inscription : 20/08/2011

Voyant moteur s'allume par inter  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur s'allume par inter    Voyant moteur s'allume par inter  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:08

ça y'est c'est résolu Voyant moteur s'allume par inter  Driving 
De l'huile dans la prise qui va au calculateur, j'ai racheté un faisceau d'injecteur pendant mon séjour en métropole et je l'ai changécheers 
Heureusement pas d'huile dans le calculateur juste dans la prise.Voyant moteur s'allume par inter  Thumbs 
Mais bon, nettoyage du faisceau qui arrive sous le siège pendant 1 mois afin de résorber l'huile qui était passé par capillarité scratch 
Comme quoi même pour un def de 2004 il faut changer le faisceau en préventif:suspect: 

Le garage sur st paul c'est trop loin pour moi, j'habite sur "petite ile" et puis j'ai deux bons mécanos dans le club Land qui habitent dans les sud:thumbs: 
A+ peut-être dans le coin
Voyant moteur s'allume par inter  Icon_boi Voyant moteur s'allume par inter  Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
lerat
Membre
Membre
lerat


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : la réunion
Véhicule(s) : defender td5 110 crew cab de 2002
Date d'inscription : 02/11/2012

Voyant moteur s'allume par inter  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur s'allume par inter    Voyant moteur s'allume par inter  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:33

Content pour toit Voyant moteur s'allume par inter  Thumbs 


Sa te fessais pas des micros coupures au niveau du moteur et des problèmes au niveau des vitesses des essuies- glasses, quand il pleuvait mois c’est le problème que j’ai en période des pluies
on me parle de vérifier les masses mais je ne sais pas ou elles sont j’ai déjà démonté le tableau de bord mais rien trouver:suspect: 

enfin bon je verrais quand il vas repleuvoir cette année

bonne journée a toi et peut être a+ sur l'ile Voyant moteur s'allume par inter  Icon_boi Voyant moteur s'allume par inter  Pastaga
Revenir en haut Aller en bas
pat974
Habitué
Habitué
pat974


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 66
Localisation : La Réunion
Véhicule(s) : Def 110 crew Cab 2004
Date d'inscription : 20/08/2011

Voyant moteur s'allume par inter  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur s'allume par inter    Voyant moteur s'allume par inter  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:22

Non qu'au niveau du moteur Rolling Eyes 
je vais me renseigner on a l'AG du club ce week-end study 

Sinon va quand même vérifier sous le siège passager la prise rouge du calculateur pour tes coupures moteur (huile dedans)
Revenir en haut Aller en bas
lerat
Membre
Membre
lerat


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : la réunion
Véhicule(s) : defender td5 110 crew cab de 2002
Date d'inscription : 02/11/2012

Voyant moteur s'allume par inter  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur s'allume par inter    Voyant moteur s'allume par inter  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:36

ok merci Voyant moteur s'allume par inter  Thumbs 
je vais commencer par la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant moteur s'allume par inter  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur s'allume par inter    Voyant moteur s'allume par inter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant moteur s'allume par inter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: