Complément d'information suite à des questions :Pas de carte grise. La plaque indique 500kg de PTC.J'avais tenté d'obtenir une carte en fournissant des explications sur le châssis mais la personne contactée à la DRIRE ma expliqué que c'était désormais impossible. J'ai donc fait une caisse en bois sur le châssis pour rester aussi "léger" que possible.
Je l'utilise pour transporter du bois de chauffage, aller à la déchetterie ou transporter des matériaux ou du terreau.
Voici les dimensions intérieures de la caisse :Longueur : 190cm
Largeur : 143cm
Hauteur : 48cm
Largeur entre les passages de roue : 94cm
Je n'ai pas d'estimation du poids à vide mais il faut avouer qu'étant donné le volume d'acier du châssis et les roues TT, il ne reste pas beaucoup de marge avec les 500kg de PTC officiels.
La caisse en bois est autonome et fixée au châssis par six écrous grâce aux points d'ancrage prévus à cet effet. Il est donc possible de gagner un peu de poids en remplaçant la caisse par une simple planche en fonction de ce qui est transporté.
Voici les plans d'une platine de renfort pour donner les mesures.Sur un Defender, la traverse est déjà prévue pour le crochet OTAN avec les trous filetés.
Le centre de la platine est à environ 60cm du sol.
Je confirme qu'il n'y a pas de roue de secours.
Il n'y en avait pas quand je l'ai achetée et je ne me suis jamais posé la question.
Voici une photo des roues actuelles en 6.50R16 sur jante 16" à 5 trous, comme les jantes de Defender.
Les pneus sont des TOYO Hyparadial.