BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demi-arbre et main meneuse .

Aller en bas 
+2
guillaume29
stockfish
6 participants
AuteurMessage
stockfish
En rodage



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicule(s) : 110 TD5
Date d'inscription : 31/10/2012

Demi-arbre et main meneuse . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi-arbre et main meneuse .   Demi-arbre et main meneuse . - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:29

@lorangerover : justement , à l'arrière les canelures sont bien pire que ça ...
Par contre ta photo correspond ce que j'ai l'avant .

@guillaume29 : merci pour la confirmation . En sortant la main meneuse , l'arbre est venu . Je l'ai délicatement remis .

Pris de court par le temps qui passe , j'attendrais de rentrer à Grenbole pour effectuer les réparations .
Revenir en haut Aller en bas
stockfish
En rodage



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicule(s) : 110 TD5
Date d'inscription : 31/10/2012

Demi-arbre et main meneuse . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi-arbre et main meneuse .   Demi-arbre et main meneuse . - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:20

Je rentre à Grenoble ce WE , donc me voila en train de préparer une commande de pièces .

Pour le changement de joint homocinétique à l'avant droit , je vais commander le joint , j'ai déja la main meneuse et son joint . Faut-il prévoir autre chose ? (joint de boulle chromé , joint de spi de "sortie de pont" ...)

Pour l'arrière , je vais commander l'arbre ainsi qu'un joint spi de "sortie de pont"et ai déjà la main meneuse et son joint . Quoi d'autre ?

Quitte à démonter , autant faire un peu de préventif .

Pour le joint spi , se démont-il facilement ? Quel outil particulier prévoir ? Est-ce nécessaire de faire une vidange de pont ? Quelle huile utiliser ?

Que de questions , mais j'y verrais plus clair une fois que j'aurais les mains dedans .

Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Demi-arbre et main meneuse . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi-arbre et main meneuse .   Demi-arbre et main meneuse . - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:57

salut ,
pour la vidange du pont, ce n'est pas nécessaire, comme tu va lever la roue ,le pont va donc être plus haut ou tu démonte donc l'huile ne devrais pas se faire la malle
pour la dépose des joints spie un tourne vis fera l'affaire, juste quand tu le remet ,pas de travers,et enduit de graisse ou va se faire l’étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
stockfish
En rodage



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicule(s) : 110 TD5
Date d'inscription : 31/10/2012

Demi-arbre et main meneuse . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi-arbre et main meneuse .   Demi-arbre et main meneuse . - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:10

Une première tentative de post ayant échoué , et mon super récit partit aux oubliette , je vais tenter de rassembler tout mon courage afin , tout de même , d'écrire quelque chose d'intéressant .

Ce matin , j'ai reçu les pièces pour mettre un terme à mes problèmes de cannelures .
Demi-arbre et main meneuse . - Page 2 P1100110

J'attaque le démontage et me rends compte que les cannelures de cet arbre arrière gauche sont dans un plus mauvais état qu'il y a quelques semaine . J'ai quand même fait pas loin de 1500km depuis ...)
Demi-arbre et main meneuse . - Page 2 P1100111

Je nettoie la vieille graisse (je me demande s'il n'y a pas de l'huile avec) et aperçois une fissure sur la collerette de l'écrou de fusée .
Demi-arbre et main meneuse . - Page 2 P1100112

Cet écrou , maté au niveau du méplat de la fusée ne se laissera pas faire .
Demi-arbre et main meneuse . - Page 2 P1100210

J'en profite donc pour sortir le cache poussière , le roulement , nettoyer la vieille graisse et en mettre de la neuve . Je remonte l'ensemble , puis reviens à l'arbre .

La photo parle d'elle même , pas besoin de légende .
Demi-arbre et main meneuse . - Page 2 P1100113

L'arbre changé , je monte une main meneuse et son joint neufs .
Le changement du joint de sortie de pont sera pour une autre fois , je n'ai pas la clef pour le démontage de l'étrier de frein . D'ailleur est le nom de cette empreinte en étoile ?

Je repasse par là quand je m'attaque à l'avant .
Encore merci pour vos conseil .
Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
guillaume29


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 44
Localisation : plougonvelin
Véhicule(s) : Phanie, serie 1 107SW + DEFENDER 130 300TDI + DISCOVERY SPORT + LIGHTWEIGHT + DISCOVERY 300TDI
Date d'inscription : 07/09/2006

Demi-arbre et main meneuse . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi-arbre et main meneuse .   Demi-arbre et main meneuse . - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:38

stockfish a écrit:
je n'ai pas la clef pour le démontage de l'étrier de frein . D'ailleur est le nom de cette empreinte en étoile ?
.

il faut prendre une douille ou une clé plate à 12 pans
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Demi-arbre et main meneuse . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi-arbre et main meneuse .   Demi-arbre et main meneuse . - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:42

L'écrou fendu est a usage unique ... par souci d'économie d'ailleurs ( pour la marque , moins pour l'utilisateur !) .
Avant il y avait deux écrous ( écrou contre-écrou ) et une rondelle frein prise en sandwich . Je pense qu'il t'est possible de revenir sur ce montage bien plus pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
stockfish
En rodage



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicule(s) : 110 TD5
Date d'inscription : 31/10/2012

Demi-arbre et main meneuse . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi-arbre et main meneuse .   Demi-arbre et main meneuse . - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:24

Désolé de ne pas être passé donner des nouvelles plus tôt . J'avais la tête dans le guidon avec cette saison d'hiver .

J'avais promis de poster des photos du changement de joint homocinétique avant droit . Mes mains étant pleines de graisse , je n'ai pu prendre de clichés . L'opération c'est bien passée . Merci à vous pour les conseils . J'ai roulé tout l'hiver et aucun soucis à déplorer de ce coté .

A bientôt sur d'autres posts .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi-arbre et main meneuse . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi-arbre et main meneuse .   Demi-arbre et main meneuse . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi-arbre et main meneuse .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: