BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin d'infos sur les casses, et l'apprentissage méca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elijah24
En rodage
elijah24


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : lorient
Véhicule(s) : discovery
Date d'inscription : 26/09/2012

Besoin d'infos sur les casses, et l'apprentissage méca Empty
MessageSujet: Besoin d'infos sur les casses, et l'apprentissage méca   Besoin d'infos sur les casses, et l'apprentissage méca EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:25

Bien l'bonjour!

Mon père ayant un discovery et l'emmenant (très) régulièrement au garage, étant plus curieux que lui j'aimerais m'améliorer en mécanique histoire de pas me précipiter sur le téléphone du garage à chaque fois que j'entends un bruit bizarre (comme lui)... Puis je trouve ça assez éloigné de la philosophie des lands en plus !

J'ai eu quelques cours de mécanique dans ma formation de technicien du nautisme mais c'était très legé, alors en parcourant plusieurs forums autos j'ai vu que des gens expliquaient qu'ils s'étaient beaucoup améliorés en allant dans des casses auto et en démontant/remontant des pièces !

Je trouve que c'est une super bonne idée, mais je me demande si les casses auto accepteraient que je me pointe pour démonter sans rien acheter, d'où ma question : Quelques sont les casses-cool (ahah Besoin d'infos sur les casses, et l'apprentissage méca 41 ) de la région ??! en particulier du morbihan... Au pire je peux bien acheter quelques trucs, ça ferait pas de mal de changer les amortisseurs, des segments peut-être, etc... Mais peut on allez dans n'importe quelle casse avec sa petit mallette tranquilou sans etre pris en chasse par un des employé ? Désolé j'ai pas l'habitude de ces endroits là Besoin d'infos sur les casses, et l'apprentissage méca Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Besoin d'infos sur les casses, et l'apprentissage méca Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur les casses, et l'apprentissage méca   Besoin d'infos sur les casses, et l'apprentissage méca EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'infos sur les casses, et l'apprentissage méca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: