BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bonbonne d'air comprimer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koi1
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
koi1


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 58
Localisation : PURID-KINTIN, Kernev, Fañch, Aodoù-an-Arvor
Véhicule(s) : Range P38 2.5TD 1997, Range P38 2.5 HSE 2000
Date d'inscription : 08/12/2010

bonbonne d'air comprimer Empty
MessageSujet: bonbonne d'air comprimer   bonbonne d'air comprimer EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:03

Salut a tous,

Suite au 4 ème rassemblement des bonbonne d'air comprimer 150332 et au mésaventure bonbonne d'air comprimer Smileys6 de beaucoup de personne, le paddock ressemblé plus à un garage ou plutôt a une station de pneumatique. J'ai trouver qu'il n'était pas très classe de se rouler dans la boue pour réparer de telle véhicule bonbonne d'air comprimer 802338 . J'ai pense mettre une réserve d'air comprimer (bonbonne) sous le véhicule, malgré que j'ai appris que cela exciter déjà bonbonne d'air comprimer Oops . Ok !!

Mais leurs volumes de sont pas très grande, 10/15 litre maxi. C'est pour quoi j'ai pensé au bonbonne de camion. Elle font 20 à 30L avec une pression maxi de 13 bar.

Ais je vient aujourd’hui avoir 4 bonbonnes de camion, 2 de 30 litres et 2 de 20 litres.

Ma question est, es-que l'ont peut avec un telle réservoir, utiliser un crique pneumatique pour soulever la voiture et utiliser une clef à choc pour le démontage des pneus. La place je les trouver, elle sera a la place du silencieux sur le Pet 38.

Quel compresseur puy-je mettre? Étant donne que je pense dans le future mettre des blocages de différentiel à l'avant et arrière.

Comme je suis pas encore très performant en mécanique, j’aurais besoin d'un méco bonbonne d'air comprimer Icon_boi pour m’aidait à l’installation contre une des bonbonnes. Le reste serait a vendre à petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

bonbonne d'air comprimer Empty
MessageSujet: Re: bonbonne d'air comprimer   bonbonne d'air comprimer EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:14

Pour ce qui est du matos pneumatique il te faut : un bon gros bicylindres avec une réserve de 200L mini et encore !!! Très gros consommateurs d'air , à mon avis parts plutôt vers de l'électroportatif que tu peux recharger avec un convertisseur 12/220V

Pour actionner des blocs , les compresseurs portatifs suffisent avec une petite réserve ... par contre pour ce qui est de gonfler des pneus tu meurs ...

Le top a mon avis reste le compresseur de clim converti en compresseur d'air ....

En règle générale : petit compresseur = petite réserve , gros compresseur (clim ) tu peux coller 25L de réserve sans blème ... vala

J'ai un montage super méga simple mais super méga limité à gonfler les pneus ... ce qui est déja pas mal Razz

Il y a des gars ici qui ont fait des installations plus pointues avec régul , clapet , électrovannes ... tout ce qui va bien Wink

Un site de ref http://www.cambouis.com/bidouille/bidouille.htm
Revenir en haut Aller en bas
koi1
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
koi1


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 58
Localisation : PURID-KINTIN, Kernev, Fañch, Aodoù-an-Arvor
Véhicule(s) : Range P38 2.5TD 1997, Range P38 2.5 HSE 2000
Date d'inscription : 08/12/2010

bonbonne d'air comprimer Empty
MessageSujet: Re: bonbonne d'air comprimer   bonbonne d'air comprimer EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:36

Merci lorangerover pour le site. Il ma appris pas mal de chose.

Je que j'ai retenus:

Une clé à chocs ou un cliquet pneumatique (se que je veut utiliser) sont utilisés par intermittence sur des temps assez brefs. On peut parfaitement travailler avec un tout petit compresseur et une petite cuve. Dans le cas d'une perceuse, tout dépendra du type de travail à effectuer. Si on ne fait que percer de la tôle, assez vite traversée, il en sera de même. Un petit compresseur 100 litres / minute et une cuve de 50 litres peuvent suffire.
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

bonbonne d'air comprimer Empty
MessageSujet: Re: bonbonne d'air comprimer   bonbonne d'air comprimer EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:51

Non pour la clé à choc malheureusement et crois mois que j'en suis le premier navré !
Ça entraînera la clé mais tu auras un temps de pose trop important entre chaque serrage / desserrage de chaque écrou !.... Clé à cliquet , perceuse petits matos et encore !
http://www.prosoud.com/content/9-choisir-son-compresseur-d-air-
Tu risques d'etre très déçu par le résultat au point de prendre ta traditionnelle clé + c'est pas le but !
Pour la maison tu as de dispo des clés à chocs en 220V qui fonctionnent biens et pas trop chères ...
Pour le bivouac tu as celles rechargeables qui coûtent chères ... voir un montage avec compresseur de clim qui bombarde autrement que les électriques portatifs mais qui ne suffira pas à mon avis et pour l'avoir essayé ce même avec une cuve ...

Si tu as un voisin a etre équipé d'un de 100 l bi cylindres , fais un éssai tu seras sûrement étonné ...

PS : les petits compresseurs portatifs ont un temps max d'utilisation pour la plupart a prendre en compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

bonbonne d'air comprimer Empty
MessageSujet: Re: bonbonne d'air comprimer   bonbonne d'air comprimer EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:12

bonbonne d'air comprimer Plusun pour la clé a choc, même avec une petite cuve: ça marche pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

bonbonne d'air comprimer Empty
MessageSujet: Re: bonbonne d'air comprimer   bonbonne d'air comprimer EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:21

OLIV' a écrit:
bonbonne d'air comprimer Plusun pour la clé a choc, même avec une petite cuve: ça marche pas Mad

Baf vi sans quoi on serait tous avec du pneumatique depuis belle lurette tu penses !
Revenir en haut Aller en bas
koi1
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
koi1


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 58
Localisation : PURID-KINTIN, Kernev, Fañch, Aodoù-an-Arvor
Véhicule(s) : Range P38 2.5TD 1997, Range P38 2.5 HSE 2000
Date d'inscription : 08/12/2010

bonbonne d'air comprimer Empty
MessageSujet: Re: bonbonne d'air comprimer   bonbonne d'air comprimer EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:22

dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
koi1
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
koi1


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 58
Localisation : PURID-KINTIN, Kernev, Fañch, Aodoù-an-Arvor
Véhicule(s) : Range P38 2.5TD 1997, Range P38 2.5 HSE 2000
Date d'inscription : 08/12/2010

bonbonne d'air comprimer Empty
MessageSujet: Re: bonbonne d'air comprimer   bonbonne d'air comprimer EmptyJeu 6 Sep 2012 - 7:41

la nuit portant conseille, j'ao pensé à ça Embarassed

bonbonne d'air comprimer 4646239-Compresseur-thermique-5cv-440x320

sa serait donc la seul solution?
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

bonbonne d'air comprimer Empty
MessageSujet: Re: bonbonne d'air comprimer   bonbonne d'air comprimer EmptyJeu 6 Sep 2012 - 7:59

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonbonne d'air comprimer Empty
MessageSujet: Re: bonbonne d'air comprimer   bonbonne d'air comprimer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonbonne d'air comprimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: