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 vannes EGR vs SCR

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koi1
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MessageSujet: vannes EGR vs SCR   vannes EGR vs SCR EmptySam 23 Juin 2012 - 4:29

vannes EGR vs SCR Coucou

Comme j'ai put comprendre la vanne EGR fait avaler des gaz d’échappement à la hauteur de 3 à 35% , qui est vraiment une connerie. affraid vannes EGR vs SCR Big20-20 Mercedes PL a utiliser se system un temps il a vite abandonner vannes EGR vs SCR Foot11 pour tomber sur le system SCR vannes EGR vs SCR 2e . Comme je suis dans le monde de la vannes EGR vs SCR Driving, ont utilise le Ad Blue avec le system SCR.

Pour ceux qui ne connaisse pas scratch n'y le produit et le system voici comme sa marche ( j'ai pomper sur Wiki! lol! )

Selective Catalytic Réduction

vannes EGR vs SCR SCR-kaavio_FR

SCR, pour "Selective Catalytic Reduction" en Anglais ou "Réduction Catalytique Sélective" (RCS) en Français, est un sigle désignant une technologie utilisée pour réduire les Oxydes d'azotes NOx émis soit par des moteurs a combustion interne, soit par des installations industrielle de combustion: Gas, Charbon, Pétrole.

Principe
La réduction mise en œuvre transforme les NOx en azote N2 et en Eau. Cette conversion est rendue possible par l'injection d'un agent réducteur, un mélange d'eau et de 32,5% d'urée synthétique NH2-CO-NH2, ou bien d'ammoniac pur, ou en solutions usuellement à 24,5%. On utilise plus souvent l'ammoniac pour les grosses installations industrielles, comme les centrales de production d'énergie ou les incinérateurs, tandis que l'urée est plus utilisée pour les petites installations, ou les véhicules
Cette Technologie est utilisée depuis de nombreuses années dans le traitement des émissions polluantes des installations industrielles.

Elle a subi un transfert de technologie depuis les installations fixes vers les camions afin de respecter les niveaux de pollution Norme européenne d'émission Euro 5.

Dans l'industrie
Cette technologie est maintenant la technologie dominante, quand des rendements de dénitrification de plus de 60% sont requis. En deçà de ces niveaux de réduction, l'autre technologie importante, ou SNCR, qui consiste à injecter directement de l'urée ou de l'ammoniac au foyer est très utilisée, et moins coûteuse. Les catalyseurs usuels sont à base de tungstène et de vanadium (V2O5 et W2O3) et opèrent à des températures comprises entre 220°C et 350°C

Dans l'automobile
Cette technologie est en passe de devenir la technologie dominante pour la réduction des NOx pour les véhicules léger pour la mise en place de la Norme européenne d'émission Euro 6. Elle sera mise en vigueur à partir du 1er septembre 2014
L'implantation de ce dispositif sur les voitures pose cependant des contraintes d'encombrement, de poids et de coût: il comprend un catalyseur avec injecteur, un module de dosage, un réservoir et un contrôle en boucle réalisé par deux capteur NOx, ainsi qu'une surveillance par des capteurs de pression et de température.

vannes EGR vs SCR Syst%C3%A8meRCSAutomobile
un système SCR ou RCS sur automobile: 1 Réservoir d'urée, 2 Canalisation, 3 Calculateur injecteur, 4 Injecteur, 5 Catalyseur.

Il faut également ajouter un système de pilotage de la pompe de dosage et du réservoir car le point de congélation du mélange eau et urée est de -11°C.
Par ailleurs les constructeurs doivent garantir la durabilité des dispositifs de contrôle de la pollution pour une distance de 160 000 km et la conformité en service doit pouvoir faire l'objet de vérifications pendant 5 ans ou 100 000 km.

Cette technologie est aujourd'hui proposée sur des voitures vendues aux USA où les limites d'émission de NOx sont inférieures à l'Europe et le contrôle OBD plus sévère.
La plupart des camions commercialisés en Europe depuis 2008, date de la mise en application de la Norme européenne d'émission Euro V, sont aussi équipés du système SCR. Il y aurait un peu moins d'un million de camions équipés de SCR sur les routes européennes à ce jour
La consommation du mélange eau/urée synthétique est de 1 à 3% du gazole. Des réservoirs de 20 litres permettent de tenir environ 20 000 km. L'intervalle de révision des véhicules pourrait être ramené à ce kilométrage ou le mélange eau/urée synthétique serait disponible en bidon dans les stations services et serait réalisé par l'utilisateur.
Pour atteindre les niveaux d'émission de NOx requis par la Norme européenne d'émission Euro 6 (0.08 g/km), un compromis sera sans doute mis en place entre optimisation de la combustion, utilisation d' EGR, et post traitement SCR.
Cependant, pour les véhicules particuliers, les choix technologiques ne sont pas encore figés. Il est encore possible de voir émerger des choix alternatifs de dosage d'ammoniac (solide SCR ou metal ammine).
À terme, la gestion du SCR n'aura pas d'incidence sur la consommation du moteur. Elle pourra même permettre aux motoristes d'orienter le développement de la combustion principalement vers le rendement et de laisser les polluants à un arsenal de dispositifs de postdépollution efficace. La consommation pourrait être réduite de 5 à 7 %.
l'additif a base d'urée est commercialisé dans de plus en plus de stations service sous le nom AdBlue en Europe - DEF (Diesel Emission Fluid) aux états unis.

LNT - Lean NOx Trap - Piege a NOx - SCR sans additif
Ce système dispose d'un catalyseur à deux couches. La couche inférieure adsorbe, dans un premier temps, les NOx présents dans les gaz d'échappement. Le moteur passe ensuite en mélange riche afin que les hydrocarbures se transforment en hydrogène H2 et qu'une réaction chimique produise de l'ammoniaque NH3. Le NH3 est stocké dans la couche supérieure. Lorsque le moteur retourne en mode pauvre, la réaction entre le NH3 et les NOx des gaz d'échappement donnent de l'azote N2. De plus ce dispositif améliore les caractéristiques de réduction des oxydes d'azote entre 200 et 300°C, soit des températures courantes dans la ligne d'échappement. Un prototype a fonctionné en 2006 et un véhicule devait être commercialisé en 2009. Il ne l'est pas encore en 2010.

Il pourrais pas avoir un petit génie de l'informatique, qui pourrais nous faire un calculateur et un system a mettre sur nos Land, comme le Ad Bleu est en vente dans toute les Station Service en 5, 10 et 25 Litres ?

Déjà volkswagen utilise se system.
http://origin.ca.volkswagen.com/ca/fr_ca/Inside/innovation__new_/engines/AdBlue.html
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crazy pilot
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MessageSujet: Re: vannes EGR vs SCR   vannes EGR vs SCR EmptySam 23 Juin 2012 - 13:16

Intéressant comme truc... J'connaissais pas... C'est bien, j'vais m'coucher moins c... Suspect

En plus l'EGR tout le monde le vire Laughing Enfin sur TD5 du moins lol!

Sinon y'a ça aussi:

http://www.hho-plus.com/?gclid=COm7yeyb5LACFTMetAodYiJ9xQ

http://hkmenergie-hho.com/infos-hho.php

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thierry35
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MessageSujet: Re: vannes EGR vs SCR   vannes EGR vs SCR EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:31

tient ont est en train d'installer ce système a base d'urée chez psa la jannais
nous avons 1M3 d'urée vannes EGR vs SCR Icon_boi vannes EGR vs SCR Icon_boi chez nous pour les essais
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koi1
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MessageSujet: Re: vannes EGR vs SCR   vannes EGR vs SCR EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:23

merci crazy pilot pout ton intervention Wink

Des deux liens que tu a donner, le quel est le mieux?

Ou connais tu quelqu'un qui a mis sur sa voiture?
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crazy pilot
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MessageSujet: Re: vannes EGR vs SCR   vannes EGR vs SCR EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:56

Nan désolé, je n'ai pas beaucoup plus d'info.

Le second site dans ma liste à eu plusieurs articles dans la presse 4x4. En plus si tu vas en bas à gauche de leur site "retour consommation" ils ont équipés un Def TD5 en 2010 avec apparemment 30% de gain conso affraid

Ceci dit j'en ai parlé à quelqu'un de ma famille qui est chercheur à l'ONERA spécialiste de la combustion, d'après lui le seul problème avec ce genre d'install c'est que l'hydrogène à un pouvoir calorifique et explosif très nettement supérieur au diesel donc le risque c'est de faire fondre ton piston si c'est mal calibré Suspect

Bon ça à quand même l'air de bien fonctionner ce truc... Faudrait avoir le retour d'expérience du TD5 equipé depuis 2 ans. Voir si son moteur n'a pas fondu lol!

Et pis ça marche à l'eau distillée... C'est quand même + simple que l'urée vannes EGR vs SCR Soule
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thierry35
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MessageSujet: Re: vannes EGR vs SCR   vannes EGR vs SCR EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:35

j'ai un collègue qui fait l'essai ,en ce moment sur une laguna
il gagne 3% No
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moustache35
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MessageSujet: VANNE EGR   vannes EGR vs SCR EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:36

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore pris le temps de me présenter, je vais essayer de le faire ce soir car le sujet de la vanne EGR m'interpelle;
Je suis donc retraité depuis maintenant 5 ans et je n'ai pas beaucoup de temps pour sortir mon défender TD4, mon épouse étant gravement malade depuis plus de 2 ans ( cancer du pancréas )!
Comme beaucoup d'entre vous , j'ai commencé dans les années 60 par une série 2A, puis une série 3, en passant par toyota ( BJ42, LJ 70, LJ 73
Dodge, Iltis, Pajéro 2800 et puis le petit dernier le 90 TD4 soft top acheté en juillet 2008 pour ma retraite et qui n'a que 10000km !
Comme je ne roule pas beaucoup, en plus la plupart du temps ce sont des petits trajets à petite vitesse : La Vanne EGR s'encrasse !!!
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà fait désactivé électroniquement cette saloperie ?
Ce dont je vous remercie.
Cordialement.
A.C.
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