BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Châssis: Je répare ou je change?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Châssis: Je répare ou je change? Empty
MessageSujet: Châssis: Je répare ou je change?   Châssis: Je répare ou je change? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:33

Bonjour,

Mon 110 V8 est maintenant complètement à nu (depuis plusieurs semaines en fait) et je me retrouve avec un châssis dont la traverse arrière et les supports de tablier sont à changer. Je me demande s'il vaut mieux que je loue de quoi sabler mon châssis et le fasse moi même OU laisse un professionnel s'occuper de la tâche OU change tout de suite de châssis pour un tout neuf galvanisé? En plus du châssis le tablier sera aussi à sabler/réparer.

Vous en pensez quoi?

[EDIT]: Des photos de la traverse (Pour les supports de tablier voir à droite sur la dernière photo)

Châssis: Je répare ou je change? Dscf2013

Châssis: Je répare ou je change? Dscf2014

Châssis: Je répare ou je change? Dscf2015

Châssis: Je répare ou je change? Dscf2016

Merci

Premlal


Dernière édition par Premlal le Jeu 17 Mai 2012 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Châssis: Je répare ou je change? Empty
MessageSujet: Re: Châssis: Je répare ou je change?   Châssis: Je répare ou je change? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:50

Je serai pour remplacer les parties pourries Wink
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Châssis: Je répare ou je change? Empty
MessageSujet: Re: Châssis: Je répare ou je change?   Châssis: Je répare ou je change? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:41

lorangerover a écrit:
Je serai pour remplacer les parties pourries Wink

C'est ce que je me dis parce qu'avec le prix de la pièce de rechange je m'en tirerai mieux qu'avec un châssis neuf dans lequel je n'ai vraiment pas envie d'investir. Mais je suppose que la vraie réponse viendra après sablage, j'aurai peut-être plus de trous que de métal (je ne pense pas qu'il soit atteint à ce point mais bon!)
Revenir en haut Aller en bas
fabienbzh
Membre
Membre
fabienbzh


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : brest
Véhicule(s) : l 322 vogue def 110
Date d'inscription : 01/03/2011

Châssis: Je répare ou je change? Empty
MessageSujet: Re: Châssis: Je répare ou je change?   Châssis: Je répare ou je change? EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:38

la réparation est préférable financièrement, je sais de quoi je parle lol! lol! lol!
de plus lors de la soudure tu peut faire des renforts et autres modif
fabien
Revenir en haut Aller en bas
bury the hatchet
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bury the hatchet


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 62
Localisation : 56, guilliers- Daillens,Vaud,Suisse.
Véhicule(s) : Land Rover One Ten 2.5D,FFR, bâché, ex-armée britanique (bury the hatchet), Defender 110 SW td5 (Ganesh), Serie III 88" essence sw rhd (l'Amzer Zo), Discovery Serie II td5 (R2D2), Serie IIa petrol 88" Pick-Up rhd 1965 (Lambinette) les vielles Husqvarna
Date d'inscription : 28/02/2008

Châssis: Je répare ou je change? Empty
MessageSujet: Re: Châssis: Je répare ou je change?   Châssis: Je répare ou je change? EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:38

si tu sais souder, que tu as le matériel.....vas-y !!!
je me demande d'ailleurs si chez "addock" ,crad' ou pad', il ne vendent pas des morceaux de châssis prêts a souder. en tous cas, pour les séries, oui. mais faire gaffe a l'épaisseur et à la qualité des tôles employées. scratch
sinon, après réparations, tu le fais galvaniser? Châssis: Je répare ou je change? Thumbs Châssis: Je répare ou je change? Dingue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châssis: Je répare ou je change? Empty
MessageSujet: Re: Châssis: Je répare ou je change?   Châssis: Je répare ou je change? EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:09



j ai vus quelque part des chassis neuf galvaniser en vente study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Châssis: Je répare ou je change? Empty
MessageSujet: Re: Châssis: Je répare ou je change?   Châssis: Je répare ou je change? EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:22

Je ne pense pas avoir trop de problème à trouver les bouts à remplacer. J'ai un ami qui vient de construire un châssis de kit car donc niveau soudure j'ai du renfort! Après réparation j'hésite encore entre galvanisation et peinture Epoxy, c'est le budget le moment venu qui va décider.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Châssis: Je répare ou je change? Empty
MessageSujet: Re: Châssis: Je répare ou je change?   Châssis: Je répare ou je change? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:06

salut
moi je changerais les pièces
pas trop compliqué je l'ai fait si tu veux quelques Châssis: Je répare ou je change? Flash pas de souci
tu trouve tout chez padd....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Châssis: Je répare ou je change? Empty
MessageSujet: Re: Châssis: Je répare ou je change?   Châssis: Je répare ou je change? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Châssis: Je répare ou je change?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: